Le 22 octobre 2018 à 00:06:11 drLachanklav2 a écrit :
1 mois que le travail a repris et déjà une envie de retourner sous les palmiers
![]()
Hâte que vous nous racontiez votre première journée de taf les néo-internes
Tu as à nouveau des stages d'externe cette année ? Si oui, lesquels ?
Bon courage, t'inquiète pas, à partir de janvier ça ira très vite, faut juste passer le temps jusque là ))_.gif)
Le 20 octobre 2018 à 20:57:36 hanshintigers a écrit :
Le 20 octobre 2018 à 11:02:45 majorx a écrit :
Le 19 octobre 2018 à 20:46:11 OTPTeemomid a écrit :
Syphilis,vih, mni voila mes hypothèses vdd ( j'ai vite fait lu ton post)
Impossible j'ai pas eu de relations Ă risque
En fait j'ai l'impression d'avoir enchaîné les infections virales de merde depuis 1 mois
Bah c'est les étiologies "classiques" de polyadénopathie infectieuse.
Après y'a les hémopathies.
Oui mais je pense pas qu'on parle d'adénopathie dans ce cas car c'est des ganglions infracentimétriques sous la machoire en plus et pas purement cervicaux 
et j'ai fais une NFS qui était normale, puis j'ai pas perdu de poids, j'ai pas une asthénie de ouf non plus
Enfin bon, j'ai craqué et je prends de l'amox depuis hier, on verra ce que ça donne 
Le 22 octobre 2018 à 10:21:37 Capnocytophaga a écrit :
![]()
Bon courage, t'inquiète pas, Ă partir de janvier ça ira très vite, faut juste passer le temps jusque lĂ
Bonjour Capno,
Oui j’ai des stages en auditeur libre cette année et j’ai du payer les frais d’inscription de 243 boules 
Sans compter les frais de participation étudiante de 90€ pour les « manifestations culturelles » et autres bullshit 
Neurologie en ce moment avec le sir Duchenne. Mais je bouge dans quelques semaines pour la radiologie :chance:
Mon stage de ffi j’ai déjà prévu de faire moitié moitié réa-onco l’année prochaine 
Même si je sais que je n’aurai pas les épaules aussi solides que les tiennes pour assumer tout le taf/responsabilités
Le 22 octobre 2018 à 12:58:11 drLachanklav2 a écrit :
Le 22 octobre 2018 à 10:21:37 Capnocytophaga a écrit :
![]()
Bon courage, t'inquiète pas, Ă partir de janvier ça ira très vite, faut juste passer le temps jusque lĂ
Bonjour Capno,
Oui j’ai des stages en auditeur libre cette année et j’ai du payer les frais d’inscription de 243 boules
Sans compter les frais de participation étudiante de 90€ pour les « manifestations culturelles » et autres bullshit
Neurologie en ce moment avec le sir Duchenne. Mais je bouge dans quelques semaines pour la radiologie :chance:
Mon stage de ffi j’ai déjà prévu de faire moitié moitié réa-onco l’année prochaine
Même si je sais que je n’aurai pas les épaules aussi solides que les tiennes pour assumer tout le taf/responsabilités
Ah ah, dis toi que l'an prochain, tu paieras 500 euros d'inscription Ă la fac, plus les 90 euros de CVEC 
Avec un peu de chance, tu vas finir par être totalement convaincu de la réanimation !
=> https://qph.fs.quoracdn.net/main-qimg-b62afca678389a362b8a7015d4f3fd9f-c

Le 22 octobre 2018 à 15:22:10 Neoplasme a écrit :
Cette putain de CVEC de merde.
C'est quoi la vie étudiante pour un interne hors internat ??
Surtout que ça ne comprend même pas le sport universitaire 

) /salsa
Le 22 octobre 2018 à 15:22:10 Neoplasme a écrit :
Cette putain de CVEC de merde.
C'est quoi la vie étudiante pour un interne hors internat ??
Un jolie exemple de ce que l’on voit tous les jours. On paye des impôts/taxes, directs ou indirects (tva) qui financent des choses utiles (voire très utiles) comme la sécurité, la santé, etc... et des choses...disons moins utiles comme certaines manifestations « « « culturelles » » » (l’art contemporain en faisant partie), des ministères à la con, etc... ou même ça 
Le pire c'est que si j'avais payé 100e de plus pour l'université j'aurais trouvé ça abusé mais pas absurde mais là ce truc de CVEC ça m’énerve.
Vous me passerez l'expression mais le sang d'vos morts allez niquer vos grands-mères.
Et sinon stop le (l'art) contemporainbashing svp !
Le 22 octobre 2018 à 18:07:53 Neoplasme a écrit :
Le pire c'est que si j'avais payé 100e de plus pour l'université j'aurais trouvé ça abusé mais pas absurde mais là ce truc de CVEC ça m’énerve.
Vous me passerez l'expression mais le sang d'vos morts allez niquer vos grands-mères.Et sinon stop le (l'art) contemporainbashing svp !
Surtout que cette expression rassemble tellement de notions qu’au final ça ne veut plus rien dire. Financer des sapins plugs
, ou ce genre de bullshits https://m.youtube.com/watch?v=ZiyfDaHMhBY avec l’argent du contribuable c’est non par exemple 
Après il y a forcément du bien voire du très bien qui a été fait dans le domaine
Après, ça reste 30 euros l'année de sport, c'est très raisonnable quand même... Sinon j'aurais dit adieu à mes cours de zumba 
Officiellement, c'est censé financer quoi la CVEC ?
Le 22 octobre 2018 à 20:33:27 Capnocytophaga a écrit :
Après, ça reste 30 euros l'année de sport, c'est très raisonnable quand même... Sinon j'aurais dit adieu à mes cours de zumbaOfficiellement, c'est censé financer quoi la CVEC ?
Ah Zumba j’aurai du m’en douter 
https://m.youtube.com/watch?v=HRkNfdlm5Qs 
300 points de plus pour la spé réanimation
Sérieusement, la CVEC finance théoriquement ceci (source Huffpost
Traduction : du blabla qui ne veut en pratique pas dire grand chose 

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic