Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

putain sides me corrige plus mes copies :rire:

Le 05 octobre 2018 à 22:21:48 MessiAuPSG a écrit :
putain sides me corrige plus mes copies :rire:

Pareil le site est cassé

ça faisaitt longtemps que les bio med prévenaient les radio de ce qu'il allait leur arriver. de même aujourd'hui sourde oreille sur l'IA.
J'aime bien la radiologie et je trouve cette spé intéressante, mais je comprends pas les internes choisissant cette discipline au vu des perspectives actuelles.
Quels sont les K où les TNM sont à connaître?
On m'a dit au moins poumon, prostate, sein et CCR.
Tous les cancers gastro, tous les cancer gynéco, tous les cancer uro (mais pour celui des testicules c'est peu probable qu'ils demandent de le connaitre complètement).
Ne sont pas à savoir: poumon et mélanome.

Le 05 octobre 2018 à 15:29:23 drboy a écrit :
J’ai une question les amis les étudiants français qui partent en Roumanie comment ils vont faire avec le nouveau ECN ? Qui va se dérouler en D3 et D4 via tes notes de stages de PUPH ?

Ensuite autre question : on peut présenter l’ECN si on fait les 6 premieres années en espagne ?

C'est une question qui se pose en effet :question: (pour la Roumanie)

Il me semble qu'en 6e année de médecine, on a la possibilité d'aller en Belgique ou dans un autre pays de l'UE par équivalence mais du fait des différents modes de fonctionnements (contrôles continus en Belgique si je me souviens bien) c'est plus difficile de devenir interne là-bas en pratique

Du coup, je ne sais pas du tout désolée mais je me suis demandé la même chose

Les kheys comment justifier une absence Ă  un TD obligatoire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif
Un médecin peut il me faire un certificat pour un TD d'il y a 3 jours ? J'aurai qu'a prétendre a la fac que j'ai oublier de prendre le certificat https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif
mdrr ils ont sérieusement sortis un réf les anesth ? :rire:
ils se foutent de la gueule de qui avec tous leurs réf là qu'ils aillent tous se faire enculer entre les cardio / vascu ; anesth / réa ; neuro / neurochir ; infectio / parasito
Perso jamais ouvert le college de vascu, neurochir, anesth-rea, anapath :)
En radiologie ce qui est intéressant c'est d'acheter les machines. À part pour l'IRM les médecins savent lire les clichés :ok:

Le 07 octobre 2018 à 14:09:37 Neoplasme a écrit :
Tous les cancers gastro, tous les cancer gynéco, tous les cancer uro (mais pour celui des testicules c'est peu probable qu'ils demandent de le connaitre complètement).
Ne sont pas à savoir: poumon et mélanome.

Ah il n'est pas à savoir celui du poumon? Je vais éradiquer ça de mon cerveau pour laisser la place à d'autres infos à ingurgiter :(
Merci!

Vous en pensez quoi du bouquin d'immunopath?
C'est suffisant de bosser sur celui de médecine interne ou il faut les 2?
Y'a des chapitres genre amylose, les traitements sont abordés dans le bouquin d'immunopath et aussi les amyloses ATTR et que nenni dans le bouquin de médecine interne..

Le 08 octobre 2018 à 15:31:45 PurePhase a écrit :
Y'a des chapitres genre amylose, les traitements sont abordés dans le bouquin d'immunopath et aussi les amyloses ATTR et que nenni dans le bouquin de médecine interne..

pour moi l'immunopath est la réf

Le 08 octobre 2018 à 13:55:56 CAFRSACROUSAPL a écrit :
En radiologie ce qui est intéressant c'est d'acheter les machines. À part pour l'IRM les médecins savent lire les clichés :ok:

:rire:

Le 08 octobre 2018 à 15:31:45 PurePhase a écrit :

Perso j'avais bosser sur celui d'immunopath mais la référence est celui de médecine interne. :)
Au pire tu peux compléter avec celui d'immunopath mais je pense que celui de médecine interne est suffisant :)

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !