Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

Bonjour, est ce que ceux qui ont passé les ECNi trouvent que les dp SIDES sont ressemblants ?
Je suis dans la fac de miss france en med g paris :coeur:

Le 01 octobre 2018 à 17:32:28 Neo181818 a écrit :
Je suis dans la fac de miss france en med g paris :coeur:

reste plus qu'à tomber avec elle en stage de gériatrie pour voir ses coméptences en TR sur fécalome

Le 29 septembre 2018 à 23:24:09 majorx a écrit :
Ok merci!
Tu buvais beaucoup en soirée :hap: ? Je me dis que ça nique un peu l'hygiène de vie mais bon..
T'as bien réussi les ECNi ?

Je vise un top 1000, j'ai eu un bon classement en D2 (environ 15ème sur 400) et je sortais quasi tous les samedis, mais là pour la D3 j'appréhende un peu :( , et pour la D4 encore plus

Non pratiquement pas
Je suis arrivé dans les 2000 c'était ce que je visais j'ai pris de la radiologie donc pour moi c'est bien réussi oui (après une D2 catastrophique)

Vs pensez quoi des fiches Codex pour ceux qui connaissent?

J'avais commencé à réviser dessus mais je pense arrêter car trop complète, avec un style gros pavé sans espace ni aucun schéma ou algorithme de PEC. Du coup j'arrive pas à me les approprier et je vois ça comme un énorme pavé à apprendre...

Donc pour l'instant c'est collèges + Anki tous les jours sans exception et parfois un peu les fiches Codex.

Les kheys pour biologiste clinicien faut un NC ?
si vous pouvez prendre un stage planqué sachant que vous êtes un peu juste niveau timing vous prenez ou pas?

Le 03 octobre 2018 à 12:35:38 Libian a écrit :
si vous pouvez prendre un stage planqué sachant que vous êtes un peu juste niveau timing vous prenez ou pas?

Oui! A condition d'avoir fait pas mal de stages formateurs précédemment.
1 ou 2 stages planqués sur tout son externat (hors D4) pour être à jour dans les cours ou souffler un peu si on a fait des stages trop chronophage.
Par contre se planquer dès la D2 je trouve pas ça très utile.

Ceux qui ont travaillé sur ANKI, vous avez combien de cartes au total?
Je n'ai pas fini de ficher plus de la moitié des matières et j'ai déjà 3000 cartes :malade:
J'étais à jour et je n'ai pas pu review les cartes pendant 2-3 semaines et j'ai déjà 700 cartes de retard à apprendre :malade:
Il faut vraiment être rigoureux avec ce système en fait :(
Les kheys, j'ai un fébricule à 38° depuis 12j, c'est pas long pour une simple virose ? (j'ai eu une rhinite il y'a 12j avec au départ de la fièvre à 39)

ptin ça sent le lymphome :(

adios khey

:( , après c'est variable dans la journée, parfois je suis apyrétique et parfois à 38
Et j'ai des ganglions sous la machoire et dans l'aisselle droite mais mobiles petits non douloureux :(
Ca fait quand même très infectieux mais ça dure c'est chiant, sinon je vais voir mon médecin vendredi si ça persiste

Le 03 octobre 2018 à 15:38:25 PurePhase a écrit :
Ceux qui ont travaillé sur ANKI, vous avez combien de cartes au total?
Je n'ai pas fini de ficher plus de la moitié des matières et j'ai déjà 3000 cartes :malade:
J'étais à jour et je n'ai pas pu review les cartes pendant 2-3 semaines et j'ai déjà 700 cartes de retard à apprendre :malade:
Il faut vraiment être rigoureux avec ce système en fait :(

Oui il faut le faire tous les jours sans relâche sinon c'est l'horreur... Moi je commence ma journée de BU avec ça et je fini en faisant les nouvelles fiches que j'ai créé durant la journée à la fin de ma session BU...

Tu peux partir sur 10K fiches en tout si tu utilises beaucoup ce système, ça fait 25-30 fiches/questions/qcm par items, c'est pas déconnant.

Le malaise quand tu comprends que le stage que t'as choisi réputé planque intéressante n'est pas du tout une planque en fait :)
8h-12h30 tous les jours pendant 3 mois :)
Pendant que tes potes font une semaine de temps plein pendant 3 mois :)
Ça vous le fait jamais SIDES qui corrige pas vos copies ? Ça met correction en cours sans rien d'autres...

J’ai une question les amis les étudiants français qui partent en Roumanie comment ils vont faire avec le nouveau ECN ? Qui va se dérouler en D3 et D4 via tes notes de stages de PUPH ?

Ensuite autre question : on peut présenter l’ECN si on fait les 6 premieres années en espagne ?

Pas de mémoire Dizey.

Sinon ça se passe bien vos pré-rentré les gars ?

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !