Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

Le 23 septembre 2018 à 19:56:11 Reussirlesecni a écrit :
Salut les futurs médecins !

Je me permets de poster ici une petite pub pour le livre que je viens de publier.
Je viens de passer l’ECNi, un gros concours en 6ème année de médecine pour ceux qui ne connaissent pas, à l’issue duquel j’ai choisi l’internat de radiologie (ouai ouai j’vais être payé pour geek)
En tant que passionné de méthodologie et de mémorisation (sisi ça existe), j’ai écrit pendant mes vacances un livre où j’explique comment réussir les ECNi.

J’y donne des conseils sur l’hygiène de vie en général, sur l’externat (stages, conférences, sous-colles, cours…), sur l’imagerie et la LCA, sur la méthode de travail à adopter. J’y livre également des techniques de mémorisation que vous ne connaissez sans doute pas (flash cards, mind maps, palais de la mémoire, technique de Feyman etc…).

https://www.amazon.fr/Réussir-ECN-Techniques-mémorisation-optimiser-ebook/dp/B07HCDN7J6/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1537725136&sr=8-8&keywords=r%C3%A9ussir+ecn&tag=jeuxvideocom-21

Même si vous n’êtes pas en médecine, où que vous n’êtes qu’en PACES, vous y trouverez beaucoup d’astuces et de conseils puisqu’une grosse partie du livre est consacrée à la méthodologie et aux techniques pour apprendre efficacement, peu importe vos études.

Voilà voilà ! laissez vous tenter si vous voulez vous aussi réussir ce concours !

Ptdr oh le fou

Je me permets de poster ici une petite pub pour le livre que je viens de publier.
Je viens de passer l’ECNi, un gros concours en 6ème année de médecine pour ceux qui ne connaissent pas, à l’issue duquel j’ai choisi l’internat de radiologie (ouai ouai j’vais être payé pour geek)
En tant que passionné de méthodologie et de mémorisation (sisi ça existe), j’ai écrit pendant mes vacances un livre où j’explique comment réussir les ECNi.

J’y donne des conseils sur l’hygiène de vie en général, sur l’externat (stages, conférences, sous-colles, cours…), sur l’imagerie et la LCA, sur la méthode de travail à adopter. J’y livre également des techniques de mémorisation que vous ne connaissez sans doute pas (flash cards, mind maps, palais de la mémoire, technique de Feyman etc…).

https://www.amazon.fr/Réussir-ECN-Techniques-mémorisation-optimiser-ebook/dp/B07HCDN7J6/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1537725136&sr=8-8&keywords=r%C3%A9ussir+ecn&tag=jeuxvideocom-21

Même si vous n’êtes pas en médecine, où que vous n’êtes qu’en PACES, vous y trouverez beaucoup d’astuces et de conseils puisqu’une grosse partie du livre est consacrée à la méthodologie et aux techniques pour apprendre efficacement, peu importe vos études.

Voilà voilà ! laissez vous tenter si vous voulez vous aussi réussir ce concours !

Et dire que c'est un futur co-interne https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

"ouai ouai j'vais être payé pour geek"
"passionné de méthodologie et de mémorisation"
"des techniques de mémorisation que vous ne connaissez sans doute pas (flash cards)"

T'inquiète coco on t'a pas attendu pour en faire des flash cards, ton livre est sûrement aussi utile que tous les livres type "REUSSIR L'UE 1 PACES"

D'ailleurs rien à voir mais il est devenu quoi le type super imbu de sa personne qui postait sur le forum ? Celui qui était soit disant passé de 3/10 gros puceau à 10/10 qui va majorer les iECN (j'ai oublié son pseudo) ?

medtopalgic
medtopalgic
24 septembre 2018 à 07:52:54
Alerte

D'ailleurs rien à voir mais il est devenu quoi le type super imbu de sa personne qui postait sur le forum ? Celui qui était soit disant passé de 3/10 gros puceau à 10/10 qui va majorer les iECN (j'ai oublié son pseudo) ?

Leparfum? :)

Le 24 septembre 2018 à 07:56:26 Jean-Labaleine a écrit :
medtopalgic
medtopalgic
24 septembre 2018 à 07:52:54
Alerte

Leparfum? :)

Yes c'est lui, qu'est ce qu'il devient ? Quelqu'un connaît son rang ? Parce que si il est en dehors du top 1000 après le cirque qu'il a fait...

C'est un fake LeParfum.
Yo les quilles néointernes de choc, vous avez utilisé les annales de Pezel? C'est le plus pratique pour faire des articles régulièrement non?
Ouais c'est pas mal.
T'utilisais d'autres supports kheyouent?
Quand j’ai eu fini ses annales je me suis mis à faire les cas sides avec correction.
Bon ba ca y est officiellement interne med G Paris.
Je suis le seule dans cette situation merdique ?
Pour les kheys futurs MedG qui veulent de vrais chiffres quant au salaire d'un medG installé, j'ai discuté avec mon oncle qui est expert comptable, il a une dizaine de medG dans ses clients (pour une ville moyenne de 80 - 100 000 habitants) qui se versent un salaire moyen entre 80k et 120k net par an (après avoir soustrait toutes les dépenses professionnelles).
Je m'inquiète pas trop pour mes revenus futurs, c'est plus l'internat a base d'hopitaux en grosse banlieu pourrie et cabinet med G dans le 77, et autres...
Quelqu'un peut me dire ce qu'on est censé faire vis à vis de l'ARS exactement ?
J'ai regardé pour la répartition mais j'ai pas compris si on est censé s’inscrire ou non. :(
Vous avez choisis quoi comme stage en D4 les clés ?

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !