Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

Perso Anki m'aide bien pour retenir tout ce qui est liste chiante à apprendre. Je fais aussi des "vrai ou faux", des copier-coller de questions sympa trouvées sur Sides etc... En ayant un paquet "ECN" avec tes les matières en vrac c'est pas mal, mais il faut y passer un peu de temps.
Radiologie c’est encore pris ?! C’est mieux cardio/ophtalmo

Le 13 septembre 2018 à 17:56:51 drbrown1664 a écrit :
Radiologie c’est encore pris ?! C’est mieux cardio/ophtalmo

Du coup tu vas faire lequel des deux ?

Le 13 septembre 2018 à 17:54:08 etocelo a écrit :
Perso Anki m'aide bien pour retenir tout ce qui est liste chiante à apprendre. Je fais aussi des "vrai ou faux", des copier-coller de questions sympa trouvées sur Sides etc... En ayant un paquet "ECN" avec tes les matières en vrac c'est pas mal, mais il faut y passer un peu de temps.

moi j'ai une mémoire de merde sur les choses globales, je retiens les détails à la con, mais j'ai du mal avec la prise en charge globale les indications des examens paracliniques et des traitements c'est vraiment le truc qui me fait perdre le plus de points

Tu as commencé quand anki ? Je compte le faire en d4 mais je sais pas si ça vaudra le coup encore

Le 13 septembre 2018 à 18:23:42 Gardash a écrit :

Tu as commencé quand anki ? Je compte le faire en d4 mais je sais pas si ça vaudra le coup encore

Cet été (je rentre en D2 là). Je ne sais pas si ça vaut le coup, je dirai que oui si tu as réussi à choper des stages planques cette année et que par conséquent tu peux passer beaucoup de temps à réviser. Je connais quelqu'un qui a passé l'ECN l'année dernière, qui a utilisé Anki 6H/j à partir de la D4 et qui a fini sub 100, mais il n'allait jamais en stage par contre... Selon lui il s'est mis à travailler sérieusement qu'en D4, je ne sais pas si c'est vrai mais il avait un côté un peu branleur (après les gens doués donnent aussi parfois cette impression de nonchalance/facilité).

Le 13 septembre 2018 à 18:47:00 etocelo a écrit :

Le 13 septembre 2018 à 18:23:42 Gardash a écrit :

Cet été (je rentre en D2 là). Je ne sais pas si ça vaut le coup, je dirai que oui si tu as réussi à choper des stages planques cette année et que par conséquent tu peux passer beaucoup de temps à réviser. Je connais quelqu'un qui a passé l'ECN l'année dernière, qui a utilisé Anki 6H/j à partir de la D4 et qui a fini sub 100, mais il n'allait jamais en stage par contre... Selon lui il s'est mis à travailler sérieusement qu'en D4, je ne sais pas si c'est vrai mais il avait un côté un peu branleur (après les gens doués donnent aussi parfois cette impression de nonchalance/facilité).

Je te conseille pas de prendre des planques en D2 / D3 mais plutôt en D4 pour réviser. Ce que tu apprends à l'hopital tu le retiendras mieux que dans n'importe quel bouquin

Les stages c'est pas ce qui te rendra bon pour l'ECN mais c'est indispensable pour la formation d'un bon médecin.
D2-D3 c'est là où t'as le temps de faire les stages qui t'intéressent pour te donner une idée de ce que tu veux faire et apprendre l’interrogatoire, l'examen clinique etc...
D4 tu te planques le plus possible.

Le 13 septembre 2018 à 18:12:30 CarabinLorrain a écrit :

moi j'ai une mémoire de merde sur les choses globales, je retiens les détails à la con, mais j'ai du mal avec la prise en charge globale les indications des examens paracliniques et des traitements c'est vraiment le truc qui me fait perdre le plus de points

Fais des fiches.

Quand vous etiez en d3 , vous arriviez a revoir les matieres de d2 ?
Comment se motiver à bosser lorsqu'on redouble sa D3 sur un malentendu?

Le 13 septembre 2018 à 22:05:57 PurePhase a écrit :

C'est a dire ?

Le 14 septembre 2018 à 15:52:30 Jean-Labaleine a écrit :
Des kheys radiologues ? :)

:ok: à partir de novembre premier semestre !

On a combien de temps pour choisir dans l'amphi virtuel ?je passe mardi prochain
Le record c'est 36h pour l'instant mais tu peux essayer de le battre !

Le 14 septembre 2018 à 17:44:30 Neoplasme a écrit :
Le record c'est 36h pour l'instant mais tu peux essayer de le battre !

C'est pas mon tour déjà si? :peur:

Le 13 septembre 2018 à 22:47:46 Gardash a écrit :

Le 13 septembre 2018 à 22:05:57 PurePhase a écrit :

C'est a dire ?

Je redouble ma D3 mais c'est mieux de redoubler sa D4.
Et j'ai peur de rien faire cette année sachant qu'il n'y a plus trop de repères genre par d'exams hormis la matière ratée, pas de CSCT....

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !