Le 09 septembre 2018 à 22:12:28 koalabas a écrit :
hellol'internat de santé publique, c'est majoritairement des stats ?
Salut, j'ai pu faire un stage d'externe (un peu planque faut le dire) en SP de mon CHU à l'informatique médicale. Oui y'a pas mal de stats/LCA en SP, et c'est au programme du DES. Mais au final tu as toute la partie promotion de la santé, prévention, codage informatique, économie et gestion de la santé (T2A) où c'est différent. Par contre, en épidémio tu rebouffes des stats propres à l'épidémio + la partie maths en économie de la santé.
Au final, oui pas mal de stats + maîtrise des outils statistiques type R ou SAS à prévoir. Maîtrise d'Excel fortement recommandée.
Le 09 septembre 2018 à 22:17:50 koalabas a écrit :
je demande pour la santé publique pour une poteMoi je vais faire psy,;
D'ailleurs je sais pas quelle ville choisir. ça me soûle de pas savoir
Vous pouvez me dire si dans vos villes les services de psy sont bien ?
vous y êtes peut être passé en tant qu'externe, ou des potes internes de psy ?merci d'avance les kheys
Je suis passé en psy en D3, j'avais adoré le stage bien que non intéressé par la py. Je suis de Toulouse. Mp si tu veux, et je peux te mettre en contact avec un interne de psy.
Le 09 septembre 2018 à 23:29:34 OTPTeemomid a écrit :
Yo les clés.
Quelles sont les meilleures villes pour cardio et nephro ?
Nephro je ne sais pas. Cardio : Paris, Lyon et Bordeaux sans ordre précis. Cependant pour des spé comme ça et mis à part à s'orienter vers une surspé (et encore, tu devras souvent bouger de ta ville pour te former à la rythmo par exemple), il faut aussi réfléchir à où tu veux t'installer et vivre une fois thesé puisque tu tisses ton réseau pendant l'internat.
Le 10 septembre 2018 à 16:29:40 Hujilaz a écrit :
Salut, pour l'hémato vous conseillez ECN en fiches ou le collège svp ?
C'est possible de bosser sans le collège
?
Le 10 septembre 2018 à 16:31:38 W82FAR4U2 a écrit :
Le 10 septembre 2018 à 16:29:40 Hujilaz a écrit :
Salut, pour l'hémato vous conseillez ECN en fiches ou le collège svp ?C'est possible de bosser sans le collège
?
La plupart du temps je pars sur les collèges mais il me semble que l'ECN en fiches d'hémato a une bonne réputation, en plus un prof de notre fac nous l'avait conseillé en D1. Après je connais pas du tout ces 'fiches" et je ne sais pas si c'est exhaustif ou juste complémentaire.
Pour Neo
1) non j’ai pas réussi à récupérer mon numéro
2) je le ferais pas à ta place, au pire tu galèreras un peu le premier jour mais tu vas vite prendre tes marques, surtout avec les formations aux logiciels et tout ce qui se passe les premiers jours des internes
Pour l’hemato j’ai travaillé sur le collège et j’ai lu les trucs mal fait dans le KB qui est assez didactique
Au final en hémato ce qui compte c’est d’avoir de bonnes bases sur l’esbroufe lignées cellulaires et après tu semble plus facile
Le 09 septembre 2018 à 22:21:10 noelnoris a écrit :
Déclassent pour les absent: si tu es absent au stage d'été ils peuvent te déclasser soit disant
Ce mauvais bluff pour obliger les esclaves à aller en stage 
Si c'était vrai, les gens qui veulent redoubler se feraient pas chier à invalider leur D4 avant les ECN ou faire une lettre de motivation au doyen l'été après les ECN 
Les KB vont trop dans le détail en général j’ai trouvé.
Perso je les utilisais juste quand je trouvais le collège pas terrible sur l’item en question genre lymphome ou les MICI en gastro
Le 10 septembre 2018 à 18:21:50 Kratotos a écrit :
Les KB vont trop dans le détail en général j’ai trouvé.Perso je les utilisais juste quand je trouvais le collège pas terrible sur l’item en question genre lymphome ou les MICI en gastro
Et pour réapprendre les bases d'hemato c'est comment le kb ?
Le sage femme avec un calot tête de mort, c'est fameux. 
Le 10 septembre 2018 à 22:35:20 warsoling a écrit :
Salut les kheys, néo D2, je me demandais comment vous procédiez en période hors stage pour revoir les items ? En P1 je profitais du weekend pour revoir les cours de la semaine, mais pour l'externat je n'ai aucune idée de comment gérer mon emploi du temps pour revoir les cours, en gros comment gérer vous vos journées/ semaines ?
Pendant l'externat on fonctionne par tour en général.
Pendant les trimestres de D2-D3, tu fais plusieurs tours à chaque fois sur la nouvelle matière jusqu'à la maîtriser parfaitement et cartonner au partiel. Après ça, en D4, tu refais des tours plus synthétiques et plus globaux (car plus rapides) sur chaque matière.
A cela tu ajoutes l'entraînement, que ce soit sur des livres de CC, sides, conférences, plateformes en lignes, etc...
Ce sont tes deux atouts pour ta réussite, à toi de jauger combien de % de temps tu accordes à chacun. Parmi les meilleurs, ça va du 100% cours - 0% dossiers au 0% cours - 100% entraînement 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic