_.gif)
Le 19 septembre 2018 à 18:06:33 etocelo a écrit :
Ça veut dire quoi "meilleure", c'est quoi cette question en bois encore ? En général la meilleure spé c'est celle que tu te vois faire une bonne partie de ta vie...
"pour vous"
Le 19 septembre 2018 à 14:21:52 didier59 a écrit :
C’est quoi la meilleure spé pour vous en 2018?
MIR, suivie de près par médecine interne/maladies infectieuses. Mais c'est très subjectif.
Relis avec le doigt, il ne nous demande pas quelle spé on veut faire, il nous demande plutôt quelle spé faire selon nous en 2018 (ce qui n'a pas beaucoup voir aucun sens).
Tu veux qu'on lui réponde quoi ? "La cardio parce que je peux faire de la rythmo, c'est la meilleure spé
" ? "MAR parce que ça gagne plein de thune, c'est la meilleure spé
" ? "Anapath parce qu'on ne voit pas de patient, c'est la meilleure spé
" ?
Le 19 septembre 2018 à 18:46:57 etocelo a écrit :
Relis avec le doigt, il ne nous demande pas quelle spé on veut faire, il nous demande plutôt quelle spé faire selon nous en 2018 (ce qui n'a pas beaucoup voir aucun sens).Tu veux qu'on lui réponde quoi ? "La cardio parce que je peux faire de la rythmo, c'est la meilleure spé
" ? "MAR parce que ça gagne plein de thune, c'est la meilleure spé
" ? "Anapath parce qu'on ne voit pas de patient, c'est la meilleure spé
" ?
"MIR/médecine interne/maladies infectieuses car ce sont les spés les plus transversales
"
))_.gif)
"Ouais mais t'as tort parce que la médecine interne c'est toujours auto-immun et on met toujours des corticoïdes, la chir ortho c'est mieux en 2018 parce qu'on travaille avec ses mains (et sa teub)
"
Bref...
Le 19 septembre 2018 à 18:44:58 Capnocytophaga a écrit :
Le 19 septembre 2018 à 14:21:52 didier59 a écrit :
C’est quoi la meilleure spé pour vous en 2018?MIR, suivie de près par médecine interne/maladies infectieuses. Mais c'est très subjectif.
Je dirais plutôt médecine interne suivie par tout le reste et en dernier médecine du travail.
C'est quoi le référentiel soins pall les kheys svp ?
https://www.unitheque.com/Livre/med_line/Le_referentiel_Med_Line/Douleur_soins_palliatifs_et_accompagnements-96385.html
Ou
Le 19 septembre 2018 à 21:34:23 majorx a écrit :
C'est quoi le référentiel soins pall les kheys svp ?
https://www.unitheque.com/Livre/med_line/Le_referentiel_Med_Line/Douleur_soins_palliatifs_et_accompagnements-96385.htmlOu
Le Medline
Idem pour la Thérapeutique (très très intéressante à lire dans cet ouvrage d'ailleurs)

Le 19 septembre 2018 à 22:24:45 PurePhase a écrit :
Les internes de spé en stage (certes forts) qui ont la grosse tête et un ego parfois trop élevé
Quel spé ?
Ceux de nephro dans lequel je suis sont super ! C'est comme tout , ça depend
Le 19 septembre 2018 à 22:28:17 Gardash a écrit :
Le 19 septembre 2018 à 22:24:45 PurePhase a écrit :
Les internes de spé en stage (certes forts) qui ont la grosse tête et un ego parfois trop élevéQuel spé ?
Ceux de nephro dans lequel je suis sont super ! C'est comme tout , ça depend
Oui oui ça dépend inter et intra-spé. Heureusement la majorité restent très humbles, accessibles et gentils mais d'autres...

Le 19 septembre 2018 à 22:32:35 Neoplasme a écrit :
Il y a aussi des internes qui ont le melon (mais vraiment) mais qui restent sympa, c'est pas forcement lié.
Je trouve pas ça compatible "avoir le melon" et "être sympa" 
Dommage que certains stages sont en soi très intéressants mais ternis par une ambiance assez élitiste ou un manque de considération envers les externes ce qui peut amener à faire changer d'avis sur l'intérêt de la spé 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic