Salut les kheys,
Bon voilà je me présente, j'suis un stalkeur présent depuis un peu plus d'un an, pas vraiment récurrent à vrai dire. Je vous ai lu quand je pensais à venir, c'est à dire peu de fois.
J'me permets de vous poser quelques questions, on m'a dit que vous étiez de bons conseils.
L'heure de mon choix arrive rapidement, et pour moi ce sera médecine générale. Néanmoins, impossible de me mettre d'accord avec moi même sur la ville et région en question, à savoir Lyon ou Bordeaux.
Est ce que certains auraient des infos bonnes ou mauvaises sur l'un de ces deux internats ? Merci d'avance 
[22:57:53] <N0vembre>
Salut les kheys,Bon voilà je me présente, j'suis un stalkeur présent depuis un peu plus d'un an, pas vraiment récurrent à vrai dire. Je vous ai lu quand je pensais à venir, c'est à dire peu de fois.
J'me permets de vous poser quelques questions, on m'a dit que vous étiez de bons conseils.L'heure de mon choix arrive rapidement, et pour moi ce sera médecine générale. Néanmoins, impossible de me mettre d'accord avec moi même sur la ville et région en question, à savoir Lyon ou Bordeaux.
Est ce que certains auraient des infos bonnes ou mauvaises sur l'un de ces deux internats ? Merci d'avance
Pendant les gardes, les internes de médecines générales m'avait dit que les meilleures villes pour l'internat de médecine générale étaient Nantes et Toulouse, et la pire Bordeaux.
Aucune idée de ce que ça vaut.
Le 11 septembre 2018 à 08:56:07 shoot_forrest a écrit :
Toulouse n'est pas si bien que ça pour MG, ne venez pas là bas vous serez déçus
Pour quelles raisons ?
Le 10 septembre 2018 à 22:57:53 N0vembre a écrit :
Salut les kheys,Bon voilà je me présente, j'suis un stalkeur présent depuis un peu plus d'un an, pas vraiment récurrent à vrai dire. Je vous ai lu quand je pensais à venir, c'est à dire peu de fois.
J'me permets de vous poser quelques questions, on m'a dit que vous étiez de bons conseils.L'heure de mon choix arrive rapidement, et pour moi ce sera médecine générale. Néanmoins, impossible de me mettre d'accord avec moi même sur la ville et région en question, à savoir Lyon ou Bordeaux.
En terme de qualité de formation je pense sincèrement que Lyon est meilleur.
On m'avait aussi dit que Bordeaux était la pire, bien que ce soit ma ville, car y'a des blocs de stage ou tu vas rien apprendre et rien branler car les périphéries ou les terrains sont nuls à chier, mais bon après ça dépend de toi aussi je pense dans la formation.
Essaie de prendre aussi en compte la ville, l'immobilier, etc etc, ça peut jouer sur ton choix final...
Toulouse on m'en avait dit du bien aussi étrangement.
Bien tenté khey^^
Ok merci de vos réponses, c'est guère rassurant pour Bordeaux, les écho sont souvent les mêmes concernant la formation
Après c'est tellement subjectif comme critère que ça m'aide peu, mais merci les clés 
Le 11 septembre 2018 à 16:04:01 warsoling a écrit :
Les kheys personnes pour me donner des éléments de réponse ?
Viens sur le Discord. On a une section ecn. 
Le 11 septembre 2018 à 10:57:12 CAFRSACROUSAPL3 a écrit :
Toulouse n'est pas si bien que ça pour MG, ne venez pas là bas vous serez déçusPour quelles raisons ?
Car je choisi très bientôt et que je ne veux pas que d'autres personnes se rajoutent devant moi d'ici là 
Le 11 septembre 2018 à 19:17:27 JapaneseMixtap3 a écrit :
Le 08 septembre 2018 à 11:36:55 Mirage1974 a écrit :
Je ne sais pas comment font les étudiants n'ayant pas d'idée de spé en tête pour travailler. Moi ça me motive trop la radiologieEtre tranquille dans son cabinet à faire du diagnostic dans tous les domaines différents sans aucun stress. Le tout en étant payé une blinde et en restant proche de la médecine (contrairement à de l'ophtalmo qui s'apparente plus de l'orthodontie comme ça a été dit plus haut)
Radiologie
Y'a aucune excuse à ne pas choisir radiologie à l'ECN
Radio / Ophtalmo = élites. Point.
Alors comme ça on s’est prit d’un subit intérêt pour la radio?
[20:01:13] <drLachanklav2>
Je ne sais pas comment font les étudiants n'ayant pas d'idée de spé en tête pour travailler. Moi ça me motive trop la radiologieEtre tranquille dans son cabinet à faire du diagnostic dans tous les domaines différents sans aucun stress. Le tout en étant payé une blinde et en restant proche de la médecine (contrairement à de l'ophtalmo qui s'apparente plus de l'orthodontie comme ça a été dit plus haut)
Radiologie
![]()
Radio ? C'est pas ceux là qu on considère pas comme des médecins mais comme des prestataires de service ? 
Le 11 septembre 2018 à 20:02:10 Coumadine94 a écrit :
[20:01:13] <drLachanklav2>
Radiologie
![]()
Radio ? C'est pas ceux là qu on considère pas comme des médecins mais comme des prestataires de service ?
Mais vous êtes qui? 
Et puis non pas vraiment prestataire si tu fais de l’interventionnel. C’est l’une des spés les plus stimulantes intellectuellement. Certains internes se chauffent d’ailleurs un peu trop dans les conclusions parfois (du genre ils évoquent des pathologies ultra rares que même les internistes ne connaissent pas
)
Quoiqu’il en soit je faisais ici reference au fait qu’il avait annoncé anest-réa ce petit filou et qu’il a changé son choix
et pour psy ? _.gif)
Plus de poste de radio, ophtalmo, chir plastique et cardio déjà.
C’est beau _.gif)
Le 11 septembre 2018 à 20:18:34 Kratotos a écrit :
Plus de poste de radio, ophtalmo, chir plastique et cardio déjà.C’est beau
Ophtalmo est partie vachement tôt cette année : 1800 et des brouettes c’est fou ça
Le 11 septembre 2018 à 20:14:03 koalabas a écrit :
Toulouse n'est pas si bien que ça pour MG, ne venez pas là bas vous serez déçuset pour psy ?
Pour psy c'est bien !
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic