Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

Le 20 septembre 2018 à 00:47:06 FromG0yToJew a écrit :

Le 20 septembre 2018 à 00:19:35 FromG0yToJew a écrit :

Le 19 septembre 2018 à 22:24:45 PurePhase a écrit :
Les internes de spé en stage (certes forts) qui ont la grosse tête et un ego parfois trop élevé :malade:

Les gens en médecine de manière générale :ok:

Ouai tu as raison

Je trouve ça bête car tout ce qu'ils ont fait c'est bosser des centaines d'heures la tête dans des bouquins pour apprendre à bien répondre un dossier

Bon je fais mon rageux mais j'ai apprécié le jeu d'acteur. Le film est pas ouf mais le duo Lacoste / Lebghil remonte bien le niveau.
Par contre 25 et 28 ans c'est un peu vieux pour des P1...

Le 20 septembre 2018 à 00:47:20 Neoplasme a écrit :
Oui la polio ça m'a énerve aussi, dans ma tête je gueulais "La varicelle connard, la varicelle !!!".
"AH d’accord je comprends comment ça marche le cœur maintenant, grâce à la gentille madame et aux poubelles, en fait c'est mécanique ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483817629-rbybshrl.jpg
Bah oui connard, c'est pas le saint esprit qui descend sur Terre pour ouvrir tes putains valves à chaque fois que ton cœur daigne envoyer un peu de sang à ton cerveau !

Mdr moi je gueulais la fièvre jaune dans ma tête (oublié dans le film aussi). J’ai été très surpris de ce qu’ils avaient à apprendre en première année. Connaissances très poussées en chimie et physiques + travaux dirigés :(
On ne voit ça qu’à P5 ou P6 je pense. Le moment de la dissection j’aurai parié que le genou du cadavre allait exploser (je ne sais pas si tu as déjà essayé de luxer un genou de cadavre assez rigide mais c’est explosif)
Non j'ai pas souvent de cadavre chez moi malheureusement. Ça doit être fun cela dit.

Le 20 septembre 2018 à 00:51:48 Neoplasme a écrit :
Bon je fais mon rageux mais j'ai apprécié le jeu d'acteur. Le film est pas ouf mais le duo Lacoste / Lebghil remonte bien le niveau.
Par contre 25 et 28 ans c'est un peu vieux pour des P1...

De toute façon quoi qu’on en pense des films portant sur le monde médical, c’est quasi toujours une réussite. Hippocrate réussite, médecin de campagne pas trop mal marché je pense, et celui là qui va bien marcher si l’on se fit aux premiers chiffres (salle comble toutes les séances depuis la sortie chez moi)

Le 20 septembre 2018 à 00:54:47 Neoplasme a écrit :
Non j'ai pas souvent de cadavre chez moi malheureusement. Ça doit être fun cela dit.

Quand tu reçois de la chair dans les yeux et la bouche c’est rigolo oui :hap:
(Oui j’ai mangé du cadavre par inadvertance :hap: )

Hippocrate j'ai bien aimé mais si je trouve dommage que le réalisateur/scénariste choisisse toujours d'aller vers le romanesque. Je pense au contraire que la vie d'un étudiant en médecine est suffisamment intéressante en soi pour qu'on la raconte sans fioriture.
C'est immonde.
T'aurais pu te transformer en wendigo.
Ou même chopper l'hépatite C.

Parce que le P1 "Antoine" c'était très bien jusqu'à son craquage mais faut être cohérent, il rate médecine (ou à la limite il réussi mais proprement...) et il passe à autre chose. Parce que c'est comme ça dans la vie, on a pas toujours ce que l'on veut, même si on le veut très fort et le deuil ça fait partie de la vie. Le montrer et le voir plus tard s’épanouir dans un autre filière ça aurait été beaucoup mieux je trouve.

Le 20 septembre 2018 à 01:02:26 Neoplasme a écrit :
Hippocrate j'ai bien aimé mais si je trouve dommage que le réalisateur/scénariste choisisse toujours d'aller vers le romanesque. Je pense au contraire que la vie d'un étudiant en médecine est suffisamment intéressante en soi pour qu'on la raconte sans fioriture.

Je suis du même avis.
Il est cependant intéressant de remarquer que les films sur les prépas se font très rares en comparaison de la paces (même pas un pour raconter les kholles du samedi humiliantes, les sorties ski, les concours, oraux, etc...) :(

Au fait collègues maintenant c’est acté le concours d’accès aux études médicales/paramed se fera en 3 ans. Finit la branlette de la P2/D1 hophophop on se met au travail :)

Le 20 septembre 2018 à 01:04:03 Neoplasme a écrit :
C'est immonde.

Le patient n’avait rien (j’ai flippé je suis allé voire l’infectio de garde). De même que l’infectio n’avait pas jugé utile de me faire des sérologies du fait de la faible quantité des projections avalées (et heureusement aucune qui a touché la cornée/sclère). Cependant plusieurs de mes collègues se sont correctement pissés dessus après s’être piqués avec l’aiguille qui leur servait à refermer un corps

Dans tous les cas je ferai mes sérologies pré-dépucelage histoire d’avoir l’esprit tranquille https://image.noelshack.com/fichiers/2018/38/4/1537398766-22567dd0-28c6-4807-8483-e72f26197b20.jpeg
Fais les après parce que je pense qu'annoncer que t'as a le sida pendant que la meuf te mets la capote avec sa bouche ça peut être un tue l'amour.
Et si après on commence à te prendre la tête tu cites Forrest Gump:
"Tu sais la vie c'est comme une boîte de chocolats on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Toi, t'as pas de chance tu as eu le chocolat fourré à la liqueur de café."

Le 20 septembre 2018 à 01:15:14 Neoplasme a écrit :
Fais les après parce que je pense qu'annoncer que t'as a le sida pendant que la meuf te mets la capote avec sa bouche ça peut être un tue l'amour.

En fait je pense que dès la fin de ma d4 je ferai volontairement les dépistages et après acte aussi (je me vois assez mal demander une attestation de séros nég avant de passer à l’action) même si préservatif utilisé.

Ou comme Dumbledore piochant dans les dragées surprises de Bertie crochue, je la regarde en disant : « pas de bol, crotte de nez » :)

Le 20 septembre 2018 à 01:12:16 Neoplasme a écrit :

Le 20 septembre 2018 à 01:09:06 drLachanklav2 a écrit :

Le 20 septembre 2018 à 01:04:03 Neoplasme a écrit :
C'est immonde.

Le patient n’avait rien (j’ai flippé je suis allé voire l’infectio de garde). Cependant plusieurs de mes collègues se sont correctement pissés dessus après s’être piqués avec l’aiguille qui leur servait à refermer un corps

Et il t'a dit quoi au sujet des wendigo ?

Au fait collègues maintenant c’est acté le concours d’accès aux études médicales/paramed se fera en 3 ans. Finit la branlette de la P2/D1 hophophop on se met au travail :)

Finit le temps où tu te mettais au fond de l'amphi avec ton ordi en train de jouer à Fire Emblem avec un émulateur pendant que ton pote faisait pokemon rouge et que les autres jouaient à duel quizz.

Alors je viens de lire ton histoire de wendigo (que je ne connaissais pas) et...comment dire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/38/4/1537399593-b35783e3-cf5a-4282-8d28-d66cbb3c3ad2.jpeg
Je rigole :hap: ça m’a l’air très intéressant ce genre de mythe agissant comme une barrière au cannibalisme, à l’inceste, etc... Levi-Strauss visait juste une fois de plus.

Ah parce que tu allais en cours :hap:
On a tous connu la fièvre « duel quizz » c’était le feu en td :bave:
En fin de d1 j’ai refais pokémon rouge et pokémon colosseum (gamecube) c’est fou :( on a eu une sorte d’hystérie collective sur ces jeux quasiment au même moment. Convergence des pensées? :(
Au passage vous noterez que ma cartouche gameboy fonctionne encore oui oui 👍🏻
Par contre la version bleue morte et argent cristal impossible de sauvegarder

Y'a les rougarou dans le même genre, c'est un peu un mélange entre les loup-garou et les wendigo.

Oui pour me donner bonne conscience. Oui je pense que la P2/D1 c'était un moment de "régression" pour beaucoup d'entre nous.

J’ai toujours pensé que la P2 (surtout) c’est comme expérimenter le chômage en fait. Tu te couches à pas d’heure, tu te lèves à 14h, tu fais queue dalle de ta journée et tu es obligé de suivre des formations type td.
Non c'est différent parce que dans un cas la société essaie de te culpabiliser et t'as honte alors que dans l'autre tu peines à te déplacer sous le poids de ton égo.

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !