Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

Après si c'est juste 1 semaine avant la reprise c'est autre chose, je le ferais

En chirurgie on a des cours avant la rentrée et des sessions d'entraînement sur cadavre par exemple donc ça doit être l'équivalent :(

Non c'est pas dans mon futur CHU, c'est dans mon CHU actuel et oui, se serait 7-10 jours.
J'ai vraiment le choix.
D'un coté je me dis que je serai moins à la rue les premiers jours d'internat (7 mois sans avoir touché un patient quand même) de l'autre ça me fait vraiment chier.
Le fait pas, on est parti pour 5 ans d'esclavagisme tu vas pas perdre une semaine de vacances
7mois! T'as pas eu de stage d'été + tu as arrêté tôt non? c'est comme ça dans toute ta fac?
Pour ta question, ça dépends si ton service de MI est bien ou pas. Par exemple dans le mien c'est clairement de la gériatrie, je ne le ferai pas
Avril-mai-juin-juiller-août-septembre-octobre
Deux mois sans stage avant l'ECN + pas de stage d'été.
Salut à tous, je suis en p1 et j'aimerais vous demandez des renseignements sur la réforme des ECN même si ça ne vous concerne pas trop(je crois ?) .
Alors voilà, est ce que vous savez à partir de quand prendra elle effet ?
Le moment de l'examen de connaissance change t il ?(passe de fin 5éme année à autre ?)
Qu'en ait il de la charge de travail ? (vraiment moins lourde ?) Le changement est il si conséquent que ça ? Les connaissances se réduisent ou changent elles complétement ?
Et puis surtout, quel est votre avis dessus ?
Alors, oui je sais que
- les informations sont censées être ailleurs sur l'internet,eh bien je ne trouve pas de réponses précises à mes questions.
-que vous en savez certainement pas plus que moi, que ça nous ne vous concerne absolument pas, mais le fait est que vous êtes les seuls à pouvoir me renseigner de la réelle différence entre l'avant et après parce que vous êtes aussi les seuls à connaître aussi bien les deux, et vous êtes les plus proches contacts que "j'ai" des ECN.
-Que vous avez autre chose à faire et que mes histoires de bizuth, je peux me le mettre ou je pense mais enfin je ne vous oblige évidemment à rien, vous pouvez ignorez mon pavé, mais je vous demande juste de vous mettre à ma place et de vous imaginez 5 ans en arrière...:hap:
Merci d'avance !
On peut repondre lol on est en vac. 2021 pour la derniere edition je crois

La prochaine fournée d'externe, donc les actuels D1, n'auront pas d'ECN normalement.
Et pour les actuels D2 reforme de l'ECN avec mise en place des tests de concordance de scripte.

Mais bon, avant de parler ECN essaye déjà d'avoir ta P1.

Le 09 septembre 2018 à 18:34:02 schnekbomber a écrit :
Salut à tous, je suis en p1 et j'aimerais vous demandez des renseignements sur la réforme des ECN même si ça ne vous concerne pas trop(je crois ?) .
Alors voilà, est ce que vous savez à partir de quand prendra elle effet ?
Le moment de l'examen de connaissance change t il ?(passe de fin 5éme année à autre ?)
Qu'en ait il de la charge de travail ? (vraiment moins lourde ?) Le changement est il si conséquent que ça ? Les connaissances se réduisent ou changent elles complétement ?
Et puis surtout, quel est votre avis dessus ?
Alors, oui je sais que
- les informations sont censées être ailleurs sur l'internet,eh bien je ne trouve pas de réponses précises à mes questions.
-que vous en savez certainement pas plus que moi, que ça nous ne vous concerne absolument pas, mais le fait est que vous êtes les seuls à pouvoir me renseigner de la réelle différence entre l'avant et après parce que vous êtes aussi les seuls à connaître aussi bien les deux, et vous êtes les plus proches contacts que "j'ai" des ECN.
-Que vous avez autre chose à faire et que mes histoires de bizuth, je peux me le mettre ou je pense mais enfin je ne vous oblige évidemment à rien, vous pouvez ignorez mon pavé, mais je vous demande juste de vous mettre à ma place et de vous imaginez 5 ans en arrière...:hap:
Merci d'avance !

C'est à partir des ECN 2022 oui. Je rentre en D2 cette année et nous sommes la dernière promo à passer les ECN sous leurs formes actuelles. Les modalités n'ont pas été précisées avec exactitude, mais on s'orienterait a priori sur un concours national théorique en fin de 5e année + les stages qui "comptent" + le projet professionnel des étudiants. Inutile de dire que je béni le ciel de ne pas essuyer les plâtres de ce truc qui semble plus que bancal et en théorie aussi chiant (il existe encore un examen) mais potentiellement beaucoup plus injuste et pipeauté (coucou les fils de PUPH, coucou la meuf qui abuse de la fragilité du CCA) que les ECN "à la dure" sur 3 jours :)

Purée ça fait quelques mois que jsuis pas repassé sur ce topic
(Jsuis pas un newfag jsuis un secondaire de MedCinq pour les plus anciens)

Bon j’ai pris oncologie j’espère que j’ai fais le bon choix les kheys (j’étais sur a 100 % avant de choisir mais depuis que j’ai choisis jsuis en doute https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 09 septembre 2018 à 18:16:04 noelnoris a écrit :
7mois! T'as pas eu de stage d'été + tu as arrêté tôt non? c'est comme ça dans toute ta fac?
Pour ta question, ça dépends si ton service de MI est bien ou pas. Par exemple dans le mien c'est clairement de la gériatrie, je ne le ferai pas

Je ne suis pas allé en stage depuis mai 2017 :rire:
La rentrée des internes qui va piquer :rire:

Chez nous on arrête fin avril
GG khey, au moins tu as bien pu profiter à coté
Au fait vous avez entebdu parlé du stage d'été déclassant pour les absents?

hello

l'internat de santé publique, c'est majoritairement des stats ?

Le 09 septembre 2018 à 22:04:19 noelnoris a écrit :
Chez nous on arrête fin avril
GG khey, au moins tu as bien pu profiter à coté
Au fait vous avez entebdu parlé du stage d'été déclassant pour les absents?

Stage d'été déclassant? Hein?

je demande pour la santé publique pour une pote

Moi je vais faire psy,;
D'ailleurs je sais pas quelle ville choisir. ça me soûle de pas savoir
Vous pouvez me dire si dans vos villes les services de psy sont bien ?
vous y êtes peut être passé en tant qu'externe, ou des potes internes de psy ?

merci d'avance les kheys

Déclassent pour les absent: si tu es absent au stage d'été ils peuvent te déclasser soit disant

Le 09 septembre 2018 à 22:21:10 noelnoris a écrit :
Déclassent pour les absent: si tu es absent au stage d'été ils peuvent te déclasser soit disant

Je finis 9000 alors parce que j’y suis pas allé un seul putain de jour https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !