Le 09 septembre 2018 à 11:16:17 Danterocke a écrit :
Le 09 septembre 2018 à 10:40:19 Magic_Galerien a écrit :
Et moi je comprends pas l'itnerêt de choisir en avance, on t'annonce un jour précis 1 mois à l'avance donc t'es sensé être préparé à choisir ce jourFinir ce merdier plus vite ? Il y a des gens qui attendent derrière nous et je suis bien placé pour savoir que j'aurais pu être à leur place. Je trouve ça pas très cool de s'octroyer 48h de reflexion perso quand les autres devront choisir en 5 minutes
T'es pas très futé toi 
Ça bloquera forcément quand ce sera au tour de ceux qui sont "absents" de choisir 
Choisir en avance, à part en faire passer 50 de plus par ci par là, ça sert à rien 

Le 09 septembre 2018 à 11:51:12 Magic_Galerien a écrit :
Et moi je comprends pas l'itnerêt de choisir en avance, on t'annonce un jour précis 1 mois à l'avance donc t'es sensé être préparé à choisir ce jourFinir ce merdier plus vite ? Il y a des gens qui attendent derrière nous et je suis bien placé pour savoir que j'aurais pu être à leur place. Je trouve ça pas très cool de s'octroyer 48h de reflexion perso quand les autres devront choisir en 5 minutes
T'es pas très futé toi
Ça bloquera forcément quand ce sera au tour de ceux qui sont "absents" de choisir
Choisir en avance, à part en faire passer 50 de plus par ci par là, ça sert à rien
Bien plus que toi à mon avis. C'est bien pour ça que j'ai dit que je contacterais pas le mec si c'est pour avancer d'une seule place, on va pas envoyer 200 messages. Mais si chacun prenait sur soi de le faire + vite ça serait bénéfique pour tout le monde.
Là on est dans les tranches où les gens n'ont pas tout ce qu'ils veulent où ils le veulent donc à moins que tu sois très bien classé ou très mal classé je comprends que t'en ai rien à faire.
Et ça serait pas un problème d'attendre son jour si les gens changeaient pas de voeu comme de chemise alors qu'ils ont eu tout l'été pour simuler et se décider.
Le 09 septembre 2018 à 12:09:59 OTPTeemomid a écrit :
Le mec qui bloque la procédure c'est quoi son rang ?
2143
Mais il est dans son droit c'est pas la peine de lui faire une remarque. Il est au courant qu'il peut choisir.
Le 09 septembre 2018 à 11:59:27 Danterocke a écrit :
T'es pas très futé toi
Bien plus que toi à mon avis. C'est bien pour ça que j'ai dit que je contacterais pas le mec si c'est pour avancer d'une seule place, on va pas envoyer 200 messages. Mais si chacun prenait sur soi de le faire + vite ça serait bénéfique pour tout le monde.
Là on est dans les tranches où les gens n'ont pas tout ce qu'ils veulent où ils le veulent donc à moins que tu sois très bien classé ou très mal classé je comprends que t'en ai rien à faire.
Et ça serait pas un problème d'attendre son jour si les gens changeaient pas de voeu comme de chemise alors qu'ils ont eu tout l'été pour simuler et se décider.
J'ai choisi depuis un moment ne t'en fais pas 
Ma copine choisi demain et elle n'a aucune envie de choisir aujourd'hui, quand t'es préparé psychologiquement à choisir telle date tu vas pas faire l'excité de service à vouloir avancer le truc, enfin on n'a pas la même vision des choses visiblement 
Le 09 septembre 2018 à 14:07:21 Magic_Galerien a écrit :
Le 09 septembre 2018 à 11:59:27 Danterocke a écrit :
T'es pas très futé toi
Et ça serait pas un problème d'attendre son jour si les gens changeaient pas de voeu comme de chemise alors qu'ils ont eu tout l'été pour simuler et se décider.J'ai choisi depuis un moment ne t'en fais pas
Ma copine choisi demain et elle n'a aucune envie de choisir aujourd'hui, quand t'es préparé psychologiquement à choisir telle date tu vas pas faire l'excité de service à vouloir avancer le truc, enfin on n'a pas la même vision des choses visiblement
Est ce que j'ai pressé le mec de choisir ? Nan donc ravale tes paroles je ne suis pas un "excité de service". Je dis juste que moi j'ai simulé depuis juillet, je sais ce que je veux faire et où et je me prendrais pas 48h perso parceque je sais qu'il ya du monde derrière moi.
Le 09 septembre 2018 à 14:38:01 [Serpentard] a écrit :
C'est pas une question de courage mais plutôt de lacheté à affronter la vie.
Je dirais plutôt que c'est ni une question de courage ni de lâcheté, c'est à mon sens choisir la solution qui nous parait la moins contraignante.
Le 08 septembre 2018 à 11:36:55 Mirage1974 a écrit :
Je ne sais pas comment font les étudiants n'ayant pas d'idée de spé en tête pour travailler. Moi ça me motive trop la radiologieEtre tranquille dans son cabinet à faire du diagnostic dans tous les domaines différents sans aucun stress. Le tout en étant payé une blinde et en restant proche de la médecine (contrairement à de l'ophtalmo qui s'apparente plus de l'orthodontie comme ça a été dit plus haut)
Radiologie

Je pense exactement comme toi kheyou, rejoins moi en radio 
Le 08 septembre 2018 à 22:11:41 RebeuSinistre a écrit :
Le 08 septembre 2018 à 22:03:05 OTPTeemomid a écrit :
Putain comment faire pour retenir tous les colleges ?????????
Le college de pedia, cette immondice
Les colleges de geria, mpr bordel![]()
L'ortho putaince college rédigé par des cas soc
bosser 14h par jour ✔️
connaitre tous ses collèges par coeur ✔️
1 matière revue par jour ✔️
20 tours du programme avant l'ecn ✔️
top 8000 ✔️
trop réfléchir et mal cocher ✔️
L'an prochain à 1 semaine des ecn il va nous sortir 1 matière par heure 
Plusieurs questions les gars:
1) Pour ceux ayant choisit vous avez réussi à récupérer votre numéro RPPS / vous inscrire à l'ordre ?
2) On me propose de venir dans le service de médecine interne faire un petit stage de préparation au statut d'interne vous le feriez vous ?
Le 09 septembre 2018 à 16:23:42 Neoplasme a écrit :
Plusieurs questions les gars:1) Pour ceux ayant choisit vous avez réussi à récupérer votre numéro RPPS / vous inscrire à l'ordre ?
2) On me propose de venir dans le service de médecine interne faire un petit stage de préparation au statut d'interne vous le feriez vous ?
alors voilà c'est là qu'on range les cortico ...
des questions ?
Le 09 septembre 2018 à 16:23:42 Neoplasme a écrit :
Plusieurs questions les gars:1) Pour ceux ayant choisit vous avez réussi à récupérer votre numéro RPPS / vous inscrire à l'ordre ?
Ca dépend qui te le propose
Perso je le ferais pas, en prétextant être en vacances pour ne pas me mettre à dos les chefs dés le début (on va être exploité pendant 5 ans alors ce serait bien de pas commencer en avance en plus de ça
)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic