Surtout à ceux qui comptent redoubler, ne passez pas l ecn en tant qu interne. C'est quasi impossible de réussir derrière.
En redoublant normalement ya moyen de faire une belle remontée (perso j'étais 6000/8200 la 1ere annee) jsuis arrivé 2000/8500 ensuite (en ayant 30 en lca ;) et j'ai pu faire cardio). Un pote a fait pareil mais en tant qu interne il est passé de 6000 à 5500.
Donc vous découragez pas si votre classement est pas à la hauteur de vos espérances.
Et comme je l avais dit à un moment, même si vous avez pas la spé souhaitée sachez que en Med gé ya tjs moyen de retomber sur ses pattes (plein de sous spé)
Sinon si vous vouliez à tout pris une spé et bien par exemple un med gé chez nous est devenu cardiologue (travailler en service de cardio de périph et présenter un dossier à l ordre.) C'est une pratique assez répandue mais peu connue (il y a tout les détails sur le site de l ordre)
Bref l ecn ne ferme pas forcément les portes. Le plus important plus tard c'est de se sentir bien dans ce que l on fait 
Le 29 juin 2018 à 11:51:33 proudboy a écrit :
Surtout à ceux qui comptent redoubler, ne passez pas l ecn en tant qu interne. C'est quasi impossible de réussir derrière.
En redoublant normalement ya moyen de faire une belle remontée (perso j'étais 6000/8200 la 1ere annee) jsuis arrivé 2000/8500 ensuite (en ayant 30 en lca ;) et j'ai pu faire cardio). Un pote a fait pareil mais en tant qu interne il est passé de 6000 à 5500.Donc vous découragez pas si votre classement est pas à la hauteur de vos espérances.
Et comme je l avais dit à un moment, même si vous avez pas la spé souhaitée sachez que en Med gé ya tjs moyen de retomber sur ses pattes (plein de sous spé)
Sinon si vous vouliez à tout pris une spé et bien par exemple un med gé chez nous est devenu cardiologue (travailler en service de cardio de périph et présenter un dossier à l ordre.) C'est une pratique assez répandue mais peu connue (il y a tout les détails sur le site de l ordre)Bref l ecn ne ferme pas forcément les portes. Le plus important plus tard c'est de se sentir bien dans ce que l on fait
Franchement le cas clinique sur le cancer du foie je l’ai complètement foiré j’ai complètement oublié que ça dépendait de l’état du patient, child pugh etc.. la PEC (radiofrequence/alcollisation)
Franchement je suis admiratif des 1500 premiers je sais pas comment ils ont fait
Le 29 juin 2018 à 12:26:25 [Serpentard] a écrit :
On a pris cher pendant 2 ans voire 3 ans pour les meilleurs
J’ai fait que des relectures a fond... 7xxx
Pas de confs, juste 800 cas sides
Le 29 juin 2018 à 13:15:09 [Serpentard] a écrit :
Pour mettre en place le piston et le lechage de couilles? 😂😂
clair on sait tous à qui ça va profiter
Le 29 juin 2018 à 13:13:49 mytelase a écrit :
C'est comme ces confs privées style ECNi qui recupère dés le lendemain des résultats des "témoignages" des gens bien classés qui ont été inscrit chez eux. Je trouve ça un peu déplacé vis à vis de leur même abonnés qui n'ont pas eu cette chance.
Vivement la fin de ce concours! J'ai vraiment de la peine pour les autres. C'est vraiment con comme système
C’est vrai que c’est déplacé.. mais bon faut justifier les 300€ qu’ils demandent..
Le 29 juin 2018 à 16:31:46 WeirdEraCont a écrit :
Concernant les notes cette année :
Les top 100, les 2000, les 4000 et les 7000 vous tournez autour de combien de moyenne ?
Et la LCA est si discriminante que ça ou pas?
Quasi zero discrimation pour la lca cette année. Les années avant je sais ap.
Le 29 juin 2018 à 16:31:46 WeirdEraCont a écrit :
Concernant les notes cette année :
Les top 100, les 2000, les 4000 et les 7000 vous tournez autour de combien de moyenne ?
Et la LCA est si discriminante que ça ou pas?
top 2000 autour de 13,5
Le 29 juin 2018 à 13:13:49 mytelase a écrit :
C'est comme ces confs privées style ECNi qui recupère dés le lendemain des résultats des "témoignages" des gens bien classés qui ont été inscrit chez eux. Je trouve ça un peu déplacé vis à vis de leur même abonnés qui n'ont pas eu cette chance.
Vivement la fin de ce concours! J'ai vraiment de la peine pour les autres. C'est vraiment con comme système
Surtout qu'ils ne publient pas les avis "j'ai payé 300 balles pour votre site j'ai trouvé que ça m'a servi à rien". C'est bon on a fait de la LCA on sait ce que c'est qu'un biais de publication maintenant.
Le 29 juin 2018 à 09:08:43 jaimelesradis52 a écrit :
Un khey pour me conseiller une ville en médecine générale ou la formation est bonne?
Le 29 juin 2018 à 07:37:24 kimjngquatre a écrit :
Le kheys, j'ai besoin de votre aide, svpOn a quoi comme alternative si on arrête médecine après l'ECN? À t'on une équivalence?
Je dors plus et je mange plus depuis 2 jours, j'envisage finalement d'arreter parceque je pense que je ne suis pas fais pour être en médecine, je suis trop fragile
je ne connais pas les équivalences. mais réfléchis bien avant de tout arrêter, c'est encore un peu à chaud des résultats. la SP dans une autre ville que la tienne, et alors? au contraire, tu vas découvrir d'autres personnes, lieux etc. et qui sait ce que l'avenir te réserve? avec ton classement, tu peux avoir Nice aussi. Dijon, Besançon sont des villes sympas, à mi chemin entre lyon et paris
Je te remercie pour ta réponse, je vais être hyper court pour pas souler tout le monde, en réalité je suis un asocial, casanier, réservé et j'ai pertu presque tout contact avec mon cercle proche hors médecine car je culpabilisais de sortir. Je me retrouve isolé, et à devoir changer de ville traduction je vais finir solo à mort
Si tu dis que tu as perdu contact c'est peut être justement l'occasion de voir autre chose que ta ville. Sors de ta zone de confort, qui n'est pas si confortable que ça, et donne toi la possibilité de vivre autrement. Facile à dire je sais, y'a des fois il faut serrer les dents et réussir à se détacher un peu pour aller de l'avant. Bon courage
Le 29 juin 2018 à 08:17:03 drbrown126 a écrit :
Le 29 juin 2018 à 01:50:05 alfredLchticoc a écrit :
Le 28 juin 2018 à 21:05:48 Kepler-186f a écrit :
0% de SIDES
Top 1500bof pareil j'ai du faire 50-60dp en tout sur la D4, et rien glandé les 3 derniers mois ( je me suis fait largué ça aide pas)
1900 et quelques (-600 rapport au cb, probablement du au glandage intensif)On est fait ou pas pour les concours, fin de l'histoire.
j’ai toujours bossé, arrivé 7xxx.
Soit t’es un gros mito, soit t’es un mec avec des facilités. Les DP nécessitaient une solide connaissance du cours, que tu avais, donc.
T'as eu combien au concours blanc, concrètement ? Si tu avais le niveau de connaissance d'un 7XXX je ne pense pas que tu serais surpris. Y'a des gens qui se plantent face aux échéances de concours, des gens parfois tout à fait intelligent et avec des connaissances. Stress/angoisse de performance, je ne saurais pas dire pourquoi.
La Porsche et la villa à part anesthesie et ophtalmo je vois pas comment. 
Et tu l'as vécu comment ? Niveau honte à gérer, stress supplémentaire... ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic