Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

Le 28 juin 2018 à 17:30:19 [Serpentard] a écrit :
Si t'arrives à faire 2000 dp de qualité à base de Turner enceinte et cholesteatome et autres thèmes pointus c'est bien. 10 000 qi si ça semble bien pour une année de d4 oui. J'en ai fait que 2 600 sur sides mais au total avec les autres supports je dois trainer autour de 7000 peut être.

t’es cb ? tu l’as deja dit mais flemme de retrouver

Pseudo supprimé
28 juin 2018 à 18:06:27

Le 28 juin 2018 à 17:59:31 WeirdEraCont a écrit :
Bonjour, je suis néo-D4

J'ai suivi ce topic en ghost fag de manière sporadique et tout d'abord félicitations à toutes et à tous quelque soit le classement obtenu dans ce concours qui semble être un mélange évidemment d'énormément de travail, de sacrifices de longue date mais inévitablement une part de chance et d'autres facteurs extrinsèques qui font que le classement peut malheureusement ne pas refléter le niveau de l'étudiant et entraîner des déceptions, mais bon ce n'est qu'un chiffre et espérons que d'ici quelques temps, tout ceci sera oublié et que l'ECN ne laissera pas de grandes séquelles et que vous pourrez être pleinement épanouis dans le métier de vos rêves.

Du coup j'avais une question, j'ai fait un début d'externat totalement pourri pour des raisons personnelles, peu bossé et je suis passée en D3 un peu par du travail de dernière minute sans apprentissage à long terme et sans me projeter au concours donc j'ai beaucoup de lacunes et je pense être totalement en deçà de ce que je peux faire.

1) Est-ce mieux de redoubler ma D3 ou ma D4? (donc si je passe en D4 : je ne m'inscris pas à l'ECN)

La D3 je dirais, mais faut etre sur de tenir le coup. le mieux c est de ne pas redoubler.

2) Si je ne redouble pas ma D3 et ni ma D4 (pas la force mentale) : est-ce possible de me mettre à jour en travaillant d'arrache-pied cet été en faisant mon 1er tour?

repose toi cet été ou du moins vas y doucement.

3) Est-ce possible de faire un top 1500 avec une D2/D3 catastrophique et tout donner en D4 en mode ermite pire qu'en P1?

t'es en D2 ? go bosser à fond dans tous les cas sans te poser des questions.

4) Concernant les annales des ECN, où peut-on trouver les corrigés? Je ne vois que les sujets sans correction sur les sites

y a des bouqui s que tu peux acheter sur uniteq.

5) Au niveau des entrainements : SIDES + les confs suffisent ou est-ce nécessaire d'acheter des bouquins annexes ?

ca suffit je pense

6) Vous avez fait combien de tour de tous les bouquins pendant votre D4?

Voilà merci de vos réponses à mes questions !

Profitez-bien de vos vacances méritées et encore bravo à tous !

Pseudo supprimé
28 juin 2018 à 18:10:23

Bonjour, je suis peut-être une néo-D4

J'ai suivi ce topic en ghost fag de manière sporadique et tout d'abord félicitations à toutes et à tous quelque soit le classement obtenu dans ce concours qui semble être un mélange évidemment d'énormément de travail, de sacrifices de longue date mais inévitablement une part de chance et d'autres facteurs extrinsèques qui font que le classement peut malheureusement ne pas refléter le niveau de l'étudiant et entraîner des déceptions, mais bon ce n'est qu'un chiffre et espérons que d'ici quelques temps, tout ceci sera oublié et que l'ECN ne laissera pas de grandes séquelles et que vous pourrez être pleinement épanouis dans le métier de vos rêves.

Du coup j'avais une question, j'ai fait un début d'externat totalement pourri pour des raisons personnelles, peu bossé et je suis passée en D3 un peu par du travail de dernière minute sans apprentissage à long terme et sans me projeter au concours donc j'ai beaucoup de lacunes et je pense être totalement en deçà de ce que je peux faire. Et actuellement on n'a pas encore nos résultats de partiels de D3.

1) Est-ce mieux de redoubler ma D3 ou ma D4? (donc si je passe en D4 : je ne m'inscris pas à l'ECN)
2) Si je ne redouble pas ma D3 et ni ma D4 (pas la force mentale) : est-ce possible de me mettre à jour en travaillant d'arrache-pied cet été en faisant mon 1er tour?
3) Est-ce possible de faire un top 1500 avec une D2/D3 catastrophique et tout donner en D4 en mode ermite pire qu'en P1?
4) Concernant les annales des ECN, où peut-on trouver les corrigés? Je ne vois que les sujets sans correction sur les sites
5) Au niveau des entrainements : SIDES + les confs suffisent ou est-ce nécessaire d'acheter des bouquins annexes ?
6) Vous avez fait combien de tour de tous les bouquins pendant votre D4?

Voilà merci de vos réponses à mes questions !

Profitez-bien de vos vacances méritées et encore bravo à tous !

Edit : j'ai supprimé mon message par erreur (je débute dans le site)

Je suis top 1700 et jai eu 6.5 en lca no fake

Le 28 juin 2018 à 17:57:57 drbrown126 a écrit :

Si t'arrives à faire 2000 dp de qualité à base de Turner enceinte et cholesteatome et autres thèmes pointus c'est bien. 10 000 qi si ça semble bien pour une année de d4 oui. J'en ai fait que 2 600 sur sides mais au total avec les autres supports je dois trainer autour de 7000 peut être.

1100 environ.

Pseudo supprimé
28 juin 2018 à 18:12:44
chir maxillo f ca part a cb ?

Le 28 juin 2018 à 18:11:31 [Serpentard] a écrit :

Le 28 juin 2018 à 17:57:57 drbrown126 a écrit :

1100 environ.

Putain respect

Tous/tes les neo-d4 qui s'inscrivent sur le forum :ouch2:
Des filles en plus, sur un forum de 90% de mecs :rire:
Je ne vais pas être seul l'année 0rochaine (enfin, si je passe) :peur:

Le 28 juin 2018 à 18:11:05 Nicostorm a écrit :
Je suis top 1700 et jai eu 6.5 en lca no fake

Chaud

Pseudo supprimé
28 juin 2018 à 18:19:08
dinon go sur le discord on est une trentaine de D2/P2/D1/paces dans 2 ans on va être le discord des externes

Le 28 juin 2018 à 18:12:44 nuzu a écrit :
chir maxillo f ca part a cb ?

https://www.medshake.net/medecine/ECN/statistiques/chirurgie-maxillo-faciale/2017/

Tu cliques sur rang limite et ils sont affichés sur la carte par ville (sinon tu les as en bas de page)

LCA 1 c'était l'étude diagnostique ou l'autre ?
Diagnostique, j ai eu 9.5. Je pensais l avoir bien réussi...
T es combien Please au fait ?
Putain pour faire 7000 dp jdois en faire 30/j
A ras du top 2000 j'étais dég au début mais au final ça change rien sur mon choix, donc pas grave, j'aurais juste pas la gloire des 3 chiffres :mort:

Au final, chacun sa méthode.

Perso, j'ai fait 0% de sides, je me suis concentré sur les cours des collèges et j'ai fait des cas cliniques sur des livres, aucune conf.

Top 1500 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/7/1524401539-jesusfix.png

Pseudo supprimé
28 juin 2018 à 20:11:49
Vous avez fait combien de tours de tout en D4?

Le 28 juin 2018 à 20:05:29 Jean-Labaleine a écrit :

Perso, j'ai fait 0% de sides, je me suis concentré sur les cours des collèges et j'ai fait des cas cliniques sur des livres, aucune conf.

AYAAAAA

Le 28 juin 2018 à 20:05:29 Jean-Labaleine a écrit :

cb de cas cliniques ?

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !