Le 29 juin 2018 à 22:10:33 [Serpentard] a écrit :
Le dp du lymphome , tu dois en trouver 40 similaires dans la banque SIDES.
D’où l’interet de VIDER CETTE BANQUE en faisant 20 dp/j
Le 29 juin 2018 à 22:18:34 drbrown126 a écrit :
Le dp du lymphome , tu dois en trouver 40 similaires dans la banque SIDES.D’où l’interet de VIDER CETTE BANQUE en faisant 20 dp/j
C’est l’intérêt de Farmer les dossiers c’est que les questions sont souvent les mêmes et que ça met en avant les points que les PU trouvent importants ou les subtilités qui t’echappent en lisant c’est pour ça que j’ai aimé les medline rouges fait par les collèges ou des PU. Autre exemple j’aurais jamais pensé que l’asthme professionnel était un item important et pourtant il est tombé au moins 2-3 fois depuis le début des ECN comme l’osteoporose, ou la TVP qui est tombé en 2016-2017
Le 29 juin 2018 à 22:26:23 Orpheus111 a écrit :
Le 29 juin 2018 à 22:18:34 drbrown126 a écrit :
Le dp du lymphome , tu dois en trouver 40 similaires dans la banque SIDES.D’où l’interet de VIDER CETTE BANQUE en faisant 20 dp/j
C’est l’intérêt de Farmer les dossiers c’est que les questions sont souvent les mêmes et que ça met en avant les points que les PU trouvent importants ou les subtilités qui t’echappent en lisant. Par exemple j’aurais jamais pensé que l’asthme professionnel est un item important et pourtant il est tombé au moins 2-3 fois depuis le début des ECN.
Voila pk je suis 7xxx. Go vider la banque

Le 29 juin 2018 à 22:28:17 Duchenne a écrit :
Ils ont pas annulé le DP de pneumo de l’année dernière fait à l’identique (juste l’âge du patient qui changeait) une semaine avant par les étudiants de Nice en disant que c’était différèrent alors ton truc drbrown
Un célèbre puph du collège de pneumo en flippe devant cette fuite révélée avait même bidouillé la banque de DP du CEP pour faire croire qu’il était déjà disponible avant.
Bah c’était courant dans toutes les facs les PU qui pondaient des dossiers donnaient les’dossiers comme un certain rhumato de Lyon après ça aura au moins servi à ça mais comme le disait le même PU de pneumo, il pleut plus souvent où il a déjà plu donc les dossiers seront tjs en partie redondant après je pense pas que tu trouveras un Turner enceinte sur sides ou une microdeletion Y en couple avec un SOPK
Le 29 juin 2018 à 22:41:52 drbrown126 a écrit :
Le 29 juin 2018 à 22:34:27 Jean-LaBaleine a écrit :
N'importe quoi c'est pas le même dp. La patiente était mineure dans celui de l'ecn![]()
Regarde le 2e
Quoi qu’il en soit ça récompense ceux qui ont farmé sides (c’est pas mon cas) et ça explique un dossier pas les 17 autres les QI ni la LCA
Le 29 juin 2018 à 22:47:56 Orpheus111 a écrit :
N'importe quoi c'est pas le même dp. La patiente était mineure dans celui de l'ecn![]()
Regarde le 2e
Quoi qu’il en soit ça récompense ceux qui ont farmé sides (c’est pas mon cas) et ça explique un dossier pas les 17 autres les QI ni la LCA
Attends je viens de commencer mes recherches

Le 29 juin 2018 à 22:36:48 Orpheus111 a écrit :
Ils ont pas annulé le DP de pneumo de l’année dernière fait à l’identique (juste l’âge du patient qui changeait) une semaine avant par les étudiants de Nice en disant que c’était différèrent alors ton truc drbrown
Un célèbre puph du collège de pneumo en flippe devant cette fuite révélée avait même bidouillé la banque de DP du CEP pour faire croire qu’il était déjà disponible avant.Bah c’était courant dans toutes les facs les PU qui pondaient des dossiers donnaient les’dossiers comme un certain rhumato de Lyon après ça aura au moins servi à ça mais comme le disait le même PU de pneumo, il pleut plus souvent où il a déjà plu donc les dossiers seront tjs en partie redondant après je pense pas que tu trouveras un Turner enceinte sur sides ou une microdeletion Y en couple avec un SOPK
J’entends l’argument qui consiste à dire qu’on peut pas inventer des questions à l’infini et que forcément des qcms très similaires vont retomber. D’ailleurs, si vous avez bossé dans le gros bouquin bleu des annales qcm du concours de l’internat 1985-1994, vous aurez constatés qu’exactement le même qcm pouvait tomber 3, 4 voir 5 fois. Mais dans le cas du PU en question, cela n’a pas été sa stratégie de défense lors de la révélation de la fraude. Il a préféré modifier la banque du CEP pas très discrètement avant de déclarer au quotidien du médecin: « voyez, c’était disponible pour tous donc pas de rupture d’égalité ». Faits encore aujourd’hui vérifiables en utilisant des sites qui archivent le web. _.gif)
Le 29 juin 2018 à 22:50:19 drbrown126 a écrit :
Le 29 juin 2018 à 22:47:56 Orpheus111 a écrit :
Regarde le 2e
Attends je viens de commencer mes recherches
Sherlock Brown est sur la piste 
Le 29 juin 2018 à 22:50:50 bed945 a écrit :
La LCA ça a autant été un massacre que ça ? J'ai trouvé l'article 1 pas évident, mais à part ça... Et les gens disent que ça a pas été discriminant
C’est ce que disent ceux qui ont raté perso j’ai eu 730 en LCA je pense que ça m’a Fait gagné des places
La LCA ça a autant été un massacre que ça ? J'ai trouvé l'article 1 pas évident, mais à part ça... Et les gens disent que ça a pas été discriminant
J'ai les notes du top 50 à top 4000 en lca, clairement pas très discriminant cette année la lca. Je regrette pas de m'etre entrainé pour autant mais bon. C'est l'item pma? regarde le collège d'endoc.
Le 29 juin 2018 à 22:54:33 Orpheus111 a écrit :
La LCA ça a autant été un massacre que ça ? J'ai trouvé l'article 1 pas évident, mais à part ça... Et les gens disent que ça a pas été discriminantC’est ce que disent ceux qui ont raté perso j’ai eu 730 en LCA je pense que ça m’a Fait gagné des places
Oui t'as gagné 200 points en gros sur la plupart des étudiants. c'est pas mal mais peu de gens ont cette note genre même pas 10% peut être? La diff c'était plus sur dossiers et qi
Le 29 juin 2018 à 22:52:23 Duchenne a écrit :
Le 29 juin 2018 à 22:36:48 Orpheus111 a écrit :
Un célèbre puph du collège de pneumo en flippe devant cette fuite révélée avait même bidouillé la banque de DP du CEP pour faire croire qu’il était déjà disponible avant.Bah c’était courant dans toutes les facs les PU qui pondaient des dossiers donnaient les’dossiers comme un certain rhumato de Lyon après ça aura au moins servi à ça mais comme le disait le même PU de pneumo, il pleut plus souvent où il a déjà plu donc les dossiers seront tjs en partie redondant après je pense pas que tu trouveras un Turner enceinte sur sides ou une microdeletion Y en couple avec un SOPK
J’entends l’argument qui consiste à dire qu’on peut pas inventer des questions à l’infini et que forcément des qcms très similaires vont retomber. D’ailleurs, si vous avez bossé dans le gros bouquin bleu des annales qcm du concours de l’internat 1985-1994, vous aurez constatés qu’exactement le même qcm pouvait tomber 3, 4 voir 5 fois. Mais dans le cas du PU en question, cela n’a pas été sa stratégie de défense lors de la révélation de la fraude. Il a préféré modifier la banque du CEP pas très discrètement avant de déclarer au quotidien du médecin: « voyez, c’était disponible pour tous donc pas de rupture d’égalité ». Faits encore aujourd’hui vérifiables en utilisant des sites qui archivent le web.
Oui j’avoue après ce PU qui est celui de ma fac et accessoirement le chef du CEP est connu pour avoir tjs fait ça ce qui avantageait notre fac mais ses dossiers étaient faisables et sur 18 dossiers je trouve ça ridicule par contre ceux de rhumato de Lyon étaient hors recos et infaisables et c’etait le cas de bcp de facs seulement c’etait à ceux qui remplissaient le plus la banque
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic