Le 29 juin 2018 à 09:59:36 Orpheus111 a écrit :
Le 29 juin 2018 à 09:45:54 jaimelesradis52 a écrit :
vaut mieux prendre un milieu de promo dans une grosse ville ou premier tier a Angers. Vous pensez que j’aurai le choix dans une grosse ville des stages en milieu de promo genre 55/95 en med gPerso étant niçois je recommande la med gé ici voire les urgences qui partent tard, le CHU les chefs des urgences sont super gentils vraiment même le grand chef qui est une’ pointure, et les périphs sont à la fois sympa et pas très étalés comme vers Bordeaux ou Lyon par exemple du coup tu bouges pas des tonnes. L’ambiance est sympa parceque bcp d’internes d’autres régions et le décor avec le soleil 360j par an, les palmiers etc pas besoin de te faire la promo les gens économisent toute l’année pour venir en vacances ici.
Je suis arriver 4XXX, et pourquoi Nice n’est pas prisé ? Les internes des urgences là-bas ne se plaignent pas?
Le 29 juin 2018 à 10:25:17 kimjngquatre a écrit :
merci aux kheys qui m'ont répondu,
je vais finir le diplôme bon an mal an
par contre je risque vraiment de faire un suicide social en débarquant dans une autre ville où je connais vraiment personne
A mon avis c'est la meilleure chose qui puisse t'arriver justement. Un vrai nouveau départ.
Le 29 juin 2018 à 10:14:33 JeanMedecine3 a écrit :
Merci pour les conseils sur l'attitude à avoir pour entamer sereinement la d2, et par rapport au stage oui j'avais entendu dire qu'il fallait essayer de privilégier des stages "léger" pour pouvoir bien réviser, c'est dans quel domaine de stage qu'on peut trouver ça ?
Les planques sont à privilégier seulement l'année des ECN ou tout au long de la d2 et d3 aussi si on peut y aller ?
Je pense que tu as tout à gagner à faire des stages un peu lourds en fin de D2 et en D3. Ces stages lourds ça te rend vraiment bon dans la matière et serein face au cours, tu angoisses moins de les revoir après.
Et les stages légers ou lourds faut que tu te renseignes dans ta ville pour savoir lesquels c'est, c'est totalement CHU dépendant.
par contre je risque vraiment de faire un suicide social en débarquant dans une autre ville où je connais vraiment personne
au contraire ! je pense que c'est même mieux que tu changes de ville ! repartir de zéro. et tu ne seras pas le seul, tu as pleins de nouveaux internes qui prennent une ville qu'ils ne souhaitaient pas au départ, juste pour avoir une spé, et qui ne connaissent personne dans cette ville. moi perso je vais changer de ville et je vais connaître pratiquement personne voir pas du tout !
Nice en SP ça pars très très loin, tu as le cadre de vie qui est pas mal aussi. après tout dépend où tu habites aussi. si tu es de Lille c'est sur que ça fait loin.
Khey moi c’est pareil je galère bcp à m’intégrer avec les médecines. Je l’es trouve très sélectif d’ailleurs mes seules potes sont soit des geek à qui personne parle. Je fais avec. Je m’entends mieux avec les femmes de ménage que mes collègues 
Le 29 juin 2018 à 10:07:02 jaimelesradis52 a écrit :
vaut mieux prendre un milieu de promo dans une grosse ville ou premier tier a Angers. Vous pensez que j’aurai le choix dans une grosse ville des stages en milieu de promo genre 55/95 en med gPerso étant niçois je recommande la med gé ici voire les urgences qui partent tard, le CHU les chefs des urgences sont super gentils vraiment même le grand chef qui est une’ pointure, et les périphs sont à la fois sympa et pas très étalés comme vers Bordeaux ou Lyon par exemple du coup tu bouges pas des tonnes. L’ambiance est sympa parceque bcp d’internes d’autres régions et le décor avec le soleil 360j par an, les palmiers etc pas besoin de te faire la promo les gens économisent toute l’année pour venir en vacances ici.
Je suis arriver 4XXX, et pourquoi Nice n’est pas prisé ? Les internes des urgences là-bas ne se plaignent pas?
Non c’est pas que c’est pas prisé c’est qu il y a énormément de postes de med Gé parce que bcp de besoin et apres l’internat est pas top (le lieu pas la formation)
Le 29 juin 2018 à 10:32:29 -Carlito- a écrit :
Le 29 juin 2018 à 10:14:33 JeanMedecine3 a écrit :
Merci pour les conseils sur l'attitude à avoir pour entamer sereinement la d2, et par rapport au stage oui j'avais entendu dire qu'il fallait essayer de privilégier des stages "léger" pour pouvoir bien réviser, c'est dans quel domaine de stage qu'on peut trouver ça ?
Les planques sont à privilégier seulement l'année des ECN ou tout au long de la d2 et d3 aussi si on peut y aller ?Je pense que tu as tout à gagner à faire des stages un peu lourds en fin de D2 et en D3. Ces stages lourds ça te rend vraiment bon dans la matière et serein face au cours, tu angoisses moins de les revoir après.
Et les stages légers ou lourds faut que tu te renseignes dans ta ville pour savoir lesquels c'est, c'est totalement CHU dépendant.
D'accord 
Rocio ça te dit qu'on publie un livre sur l'ECN tous les deux ?
"Rocio et Néo les 2 zigotos, finit XX et 1XX aux ECNi vous donnent tous les conseils pour réussir !"
Aux éditions Albin Michel.
Pour ceux qui comprennent pas c'est qu'on a réçu ce message sur Facebook:
"Bonjour Néoplasme, tout d’abord félicitations pour ta réussite et pour ton classement aux ECNi !
La responsable éditoriale des Éditions Estem du Groupe Albin Michel est très intéressée par ton profil. Nous collaborons (entre autres) avec Théo Pézel et Aymeric Rouchaud, et nous souhaiterions que tu rejoignes notre équipe d’auteurs pour des ouvrages de révisions des ECNi. En plus des avantages financiers, nous te proposons de publier chez un éditeur de renommée.
Aussi, si tu as des projets à proposer n’hésite pas à nous les soumettre car nous sommes toujours à la recherche de nouvelles idées !
Si notre proposition t’intéresse, n’hésite pas à me contacter que nous puissions en parler plus en détail, soit à mon mail soit par ce biais ! Bonne journée."
Par contre je sais pas pour qui ils se prennent à me tutoyer, je suis bac +6 je suis pas un collégien.

Le 29 juin 2018 à 10:45:02 Orpheus111 a écrit :
Non c’est pas que c’est pas prisé c’est qu il y a énormément de postes de med Gé parce que bcp de besoin et apres l’internat est pas top (le lieu pas la formation)
comment ça le lieu n'est pas top?
Le 29 juin 2018 à 10:57:15 Neoplasme a écrit :
Rocio ça te dit qu'on publie un livre sur l'ECN tous les deux ?"Rocio et Néo les 2 zigotos, finit XX et 1XX aux ECNi vous donnent tous les conseils pour réussir !"
Aux éditions Albin Michel.
ahah ! rocio et néo de la team jvc !
plus sérieusement je n'ai même pas répondu, se faire de la thune sur un concours non merci. tchao albin
Le 29 juin 2018 à 11:29:50 rocio64 a écrit :
Rocio ça te dit qu'on publie un livre sur l'ECN tous les deux ?"Rocio et Néo les 2 zigotos, finit XX et 1XX aux ECNi vous donnent tous les conseils pour réussir !"
Aux éditions Albin Michel.ahah ! rocio et néo de la team jvc !
plus sérieusement je n'ai même pas répondu, se faire de la thune sur un concours non merci. tchao albin
Franchement si j'étais à ta place je l'aurais fait, j'aimerais bien partager mon expérience de winner.
Le 29 juin 2018 à 11:27:33 rocio64 a écrit :
Le 29 juin 2018 à 10:45:02 Orpheus111 a écrit :
comment ça le lieu n'est pas top?
Le CHU comprend plusieurs hôpitaux dont un vieux qu’ils vont détruire une fois qu’ils auront reconstruit la version 3.0 et il n’y a pas de vrai internat sur ce pôle mais un à un autre des hôpitaux
Le 29 juin 2018 à 11:31:50 -Carlito- a écrit :
Le 29 juin 2018 à 11:29:50 rocio64 a écrit :
Aux éditions Albin Michel.ahah ! rocio et néo de la team jvc !
plus sérieusement je n'ai même pas répondu, se faire de la thune sur un concours non merci. tchao albinFranchement si j'étais à ta place je l'aurais fait, j'aimerais bien partager mon expérience de winner.
Je suis d'accords avec Rocio, écrire un livre là dessus c'est un mélange entre onanisme et mesquinerie.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic