Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

Je vise quelle spé à ton avis Duchenne? :-d
Putain fallait demonter le Sides, tant pis pour moi
Tu crois qu’il y a une seule fac où c’etait différent en dehors de celles où les PU ne pondaient pas un dossier ? Pour sa défense même cette année où il n’a absolument rien su il répond aux questions de tous les étudiants et le partage à toutes les promos quasiment en temps réel donc bien que je sois contre la rupture d’egalite Il ne faut pas dénigrer l’implication des différents PU et je pense que tout le monde
est d’accord pour dire que le CEP est un des collèges les plus propre et qu’ils mettent des dossiers de qualités avec correction détaillées à disposition de tous le monde ce qui est loin d’etre le cas de toutes les spés. Enfin cette année il n’y a eu aucune interférence dans notre fac en tout cas et on verra les résultats mais je pense au vu des classements qu’on sera très bien classés parce qu’on a 20/130 environ dans le top 500.

Les kheys je rentre en D2 l'année prochaine, c'est quoi vos conseils pour débuter l'externat du bon pied svp ?

J'ai suivi le topic depuis les résultats des ecn et ça fout grave le stress, j'ai l'impression que mes 3 prochaines années vont être un véritable enfer maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501184969-risitas33bestreup.png Bravo à vous en tout cas

Le 29 juin 2018 à 23:32:44 Darkaufeu_ a écrit :
Les kheys je rentre en D2 l'année prochaine, c'est quoi vos conseils pour débuter l'externat du bon pied svp ?

J'ai suivi le topic depuis les résultats des ecn et ça fout grave le stress, j'ai l'impression que mes 3 prochaines années vont être un véritable enfer maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501184969-risitas33bestreup.png Bravo à vous en tout cas

Conseils :
— stages planques (sans abuser)
— 3 cas/j + 3 Qi/j
— A fond sur tes cours

Top 1500 assuré.

Pseudo supprimé
30 juin 2018 à 00:08:20

Le 30 juin 2018 à 00:07:37 drbrown126 a écrit :

Le 29 juin 2018 à 23:32:44 Darkaufeu_ a écrit :

Conseils :
— stages planques (sans abuser)
— 3 cas/j
— A fond sur tes cours

Top 1500 assuré.

Pareil je rentre en D2 vous conseillez de bosser cet été ?

Drbrownn qui conseille les néoexternes :noel:
Pseudo supprimé
30 juin 2018 à 00:25:17

Le 29 juin 2018 à 19:11:16 [Serpentard] a écrit :
Le 4000ème cette année a 12.3 sur 20

Par rapport aux autres années, ça me semble plutôt bas non?
Ca avait l'air vraiment corsé ces ECN 2018....

Le 30 juin 2018 à 00:10:00 Duchenne a écrit :
Drbrownn qui conseille les néoexternes :noel:

:ok: Je sais maintenant ce qu’il faut faire

Le 30 juin 2018 à 00:38:49 JapaneseMixtape a écrit :
A ta place DrBrown j'aborderai ton redoublement avec peut etre une methode de travail épurée, plus propre, par item, focalisée sur le par coeur (qui passe par le bachotage) et la compréhension (qui passe par les cas).

Moi j'étais assez dingue en cours brut donc j'avais eu énormément de facilités au concours blanc trés carré sur les cours. Mais J'ai été totalement dépassé par les DP un peu insolites qui sont tombés à l'ecn et je mets ça sur mon manque d'entrainement. J'ai trop essayé de rationaliser par rapport aux cours et au final ça m'a été péjoratif avec perte de 1000 places.

Faut être préparé aux deux configurations.

Je reste persuadé aussi qu'il n'y a pas besoin de se crever. La D4 a été fatigante moralement mais J'ai travaillé moins qu'en D2 et en D3 je pense. Tous les week end libres, pas levé avant 10h.

Perso jai la flemme de redoubler mais jveux pas avoir un classement aussi merdique
Mais oui jai envie de refaire la methode que tu décris..

Y’a des MZ/PMZ à l’ecn ?

J’ai eu 7 en PSY !!!

Dr brown tu m'as l'air de quelqu'un d'intelligent. Si tu retapes je te filerai tout les docs, anki et réferences triées que j'ai sur mon DD.

Je ne doute pas que tu feras un meilleur classement.

Pseudo supprimé
30 juin 2018 à 00:56:09

Le 30 juin 2018 à 00:15:57 JapaneseMixtape a écrit :
N'écoutez pas Serpentard les nouveaux. C'est un pervers aigri, non seulement il a redoublé 2 fois et ne se sent plus pisser d'avoir enfin réussi quelque chose dans sa vie, mais en plus il est d'une laideur rare (calvitie angoissante) expliquant surement en partie son caractère aigri lamentable à l'égard de ses pairs. :)

N'oublie pas que t'as retapé ta P1 et que t'as pas été foutu de faire mieux que 5500 sur ton ecn avant de venir insulter les autres. :)

Si je retape et que j'obtiens ma spé jamais je viendrai me vanter ça c'est sûr (c'est la dernière des hontes).
Mais en même temps peut-être qu'il a eu raison au final (de 5500 ou tu n'as pratiquement rien tu passes à 1100 ou tu as du choix ça change ta vision des choses c'est sûr)

Pseudo supprimé
30 juin 2018 à 00:59:18

Le 30 juin 2018 à 00:56:23 JapaneseMixtape a écrit :
Je suis d'accord, je pense que DrBrown tu peux faire mieux mais j'arrive pas à mesurer son niveau réel.

C'est bon que tu aies jamais fait de concours blancs drbrown. Ça t'aurait aidé à décider.

idem j'ai du mal à voir son réel niveau. J'ai beaucoup de mal à croire qu'il n'ai pu faire que 7xxx après avoir déjà redoublé sa D3 et révisé son cours comme un fou

Pseudo supprimé
30 juin 2018 à 01:09:22
Remarque je connais une fille qui a redoublé qui a fait tout les cc des collèges, medline, ecn intensifs, confs de paris descartes, VG, Uecn, et qui a finit 7000 (1ère tentative 7500)

J’ai fait plein de tours sur tous mes cours mais évidemment j’arrive pas à tout retenir en strcit détails donc peut-être que je suis limité intellectuellement

Comment pouvez-vous me tester ?

Le 30 juin 2018 à 01:09:22 Drlachanklav2 a écrit :
Remarque je connais une fille qui a redoublé qui a fait tout les cc des collèges, medline, ecn intensifs, confs de paris descartes, VG, Uecn, et qui a finit 7000 (1ère tentative 7500)

Elle avait combien au ccb ?
Mais aprés , c'est impossible de juger et de se faire une idee sans biais

Une petite astuce : le bouquin "abregé des tres biens classés".

Tout n'est pas pertinent mais ça peut être pas mal de le parcourir tout en révisant une matière. (le mec va beaucoup dans le détail, mais on est pas top 20 sans rien..) En tout cas il a bien compris que le concours allait désormais taper dans les coins++

Le 30 juin 2018 à 01:13:19 JapaneseMixtape a écrit :
Bizarre DrBrown, J'ai l'impression d'avoir eu la même méthode de travail que toi.

SIDES par exemple J'ai fait 0,2% de la banque... par contre j'ai fait 4 tours.

Disons que j’ai beaucoup de connaissances mais je connais pas tout sur tout

je fais 10 Cas par jour pour que je termine la banque sides d’ici l’année prochaine

1 lca par semaine vite fait pr me faire un niveau un anglais

Pseudo supprimé
30 juin 2018 à 01:16:42
Tu sais le classement ne veut pas dire grand chose aussi hein. Globalement c'est corrélé mais je connais des bouffons qui ont fait 1400 quand je fais entre 2500 et 3000 de plus et ça ça me fou les boules. Shoot_forrest est un peu dans le même cas je pense, le mec est bon mais il s'est relâché au mauvais moment vu ce qu'il m'envoyait en screen :rire: (dédi khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png )
Après tu as toujours des génies hein mais l'écrasante majorité reste des gens normaux qui ont bien bossé avec la bonne méthode dès la D4 (ou la D3 pour les plus motivés).
J'ai trouvé ma méthode de travaille idéale fin mars (dp + qi + cours) ce qui m'a permis de gratter 1300 places entre l'ecn blanc et le vrai ecn mais malheureusement j'ai eu moins de chance à l'examen (seule l'ortho est tombée que j'avais révisé dans les 4 dernières semaines)

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !