Le 28 juin 2018 à 14:35:23 JapaneseMixtape a écrit :
Le 28 juin 2018 à 14:30:41 drbrown126 a écrit :
Le 28 juin 2018 à 14:28:03 JapaneseMixtape a écrit :
DrBrown, moi j'ai quand même vraiment une question. J'ai pas fait de cas cliniques non plus, j'avais pas de sites d'entrainement ni rien. J'ai juste lu les référentiels en étant relativement assidu sans me tuer à la tache non plus et ça a "suffit". J'arrive pas à croire que tu aies fini 7000 en ayant bossé pendant les 3 années d'externat.T'as vraiment bossé tant que ça ?
J’ai foiré les DP !! Pourtant en connaissances je suis bon, après y’a aussi le coche tout ca, franchement j’hesite à retaper..
J’ai refait des DP du sides : 14-14-14 etc...T'as déjà retapé dans tes études de médecine ou t'as 23 ans ?
Moi je m'étais fixé un objectif de 1000 - 2000. Au delà de 2300 j'aurais redoublé. A ta place si t'as jamais rien retapé, j'hésiterai pas.
25 ans, j’ai pris un an de plus en d3
Le 28 juin 2018 à 15:21:58 JapaneseMixtape a écrit :
Pour la postérité : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-55697611-1-0-1-0-ecn-chirurgien-esthetique-ou-medecine-generale.htm
N’empeche c’est dur pour lui, on devrait peut être arrêter de le charrier avec ça même si c’est bienveillant.
Le 28 juin 2018 à 15:28:47 Hemochromatose a écrit :
Pour la postérité : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-55697611-1-0-1-0-ecn-chirurgien-esthetique-ou-medecine-generale.htmN’empeche c’est dur pour lui, on devrait peut être arrêter de le charrier avec ça même si c’est bienveillant.
Brown en plus j'ai feed tes topics en te prenant pour un LeParfum bis ayaaa
Le 28 juin 2018 à 15:30:59 JapaneseMixtape a écrit :
Le 28 juin 2018 à 15:28:47 Hemochromatose a écrit :
Pour la postérité : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-55697611-1-0-1-0-ecn-chirurgien-esthetique-ou-medecine-generale.htmN’empeche c’est dur pour lui, on devrait peut être arrêter de le charrier avec ça même si c’est bienveillant.
DrBrown c'est le sauce à tout le monde ici, y'a rien de malveillant. C'est un running gag. Moi je lui conseille de redoubler s'il se sent d'y arriver, sinon med g c'est pas une fatalité en soit, les 2/3 des étudiants finiront méd g, tu boucles tes 3 ans et à toi la belle vie.
Et DrBrown si c'est la thune le problème, tu prends ton doctorat, tu pars en Suisse ou au Luxembourg, et à toi les 20K/mois.
![]()
onjour à tous _.gif)
Je passe l'année prochaine en D4 et honnêtement je suis morte de trouille... Aussi, y a une plein de questions que je me pose par rapport au concours :
Voilà, j'ai passé une D3 éprouvante sur le plan personnel ( divorce de mes parents, plaquée par mon petit ami de longue date etc... pour ne pas m'étendre) et mon travail en a pâti même si je me suis forcée à faire du mieux que je pouvais +++
Du coup, même si j'ai réussi à tout valider cette année (ouf !
) je me retrouve avec un mauvais classement dans ma promo et j'arrête pas de me demander si les ecn du coup c'est cuit pour moi et si je suis condamnée à être médecin de la santé publique dans le creuse... 
Est-ce que quelqu'un pourrait me rassurer ? Est-ce que tout est déjà joué en D2/D3 ? Est-ce que si j'essaie de travailler les matières de cette année pendant l'été, y a des chances que du coup je ne sois pas si désavantagée ?
Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider ça me remonterait énormément le moral car là je broie du noir ... :/
Ah et je précise : je suis originaire d'une grande ville mais pas difficile sur ce plan là , car je suis prête à bouger partout !
J'aimerais vraiment arriver aux alentours de 3500/4000 voire même 4500, à votre avis c'est faisable sans avoir carburé en D2/D3 ou pas ?
Merci ! _.gif)
Voilà, en tout cas soyez super fiers de vous quel que soit votre classement ! Vous avez passé des années de dures labeur et j'admire votre courage !
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic