Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

J'ai pris une tolée sur le dp d'ophtalmo environ 10.5[[sticker:p/1kkn]]
Trop longtemps que je l'ai pas vue
Les anciens D4 qui viennent témoigner du traumatisme qu'ils ont subi [[sticker:p/1kkr]]

Le 04 septembre 2017 à 23:38:13 Scorpiusx14 a écrit :
et puis 3 ans apres cette merde, me voilà parti à faire un master 2 à bac+9 -_-' retour à 500€/mois [[sticker:p/1lmk]]
et ds 2 ans la these [[sticker:p/1kks]]

Quel spé khey?
Futur puph ou bien?
J'ai trouvé : Génétique dans l'Est? [[sticker:p/1jnf]]

Dans ma magnifique spécialité, on nous oblige à faire un master c'est pour avoir un poste plus tard, tout l'monde le fait du coup t'es obligé sinon t'as l'air ridicule sans ce diplome ^^ en même temps ça m'interesse qd meme.
Je suis généticien, j'ai pas de poste de CCA, j'pense que j'vais etre direct PH mais j'aurai bien aimé faire un peu d'enseignement quand même...

Moi ca sera un m2r en génétique, j'pense que ca sera qd même accessible ^^

edit : l'Est ca aurait été si j'avais réussi mes ECN :p

C'est assez obscur votre spécialité. [[sticker:p/1jnh]]
Scorpius t'es pas Ă  1200 balles pdt le master 2?
une spé qui va remplacer la medecine interne à terme mais sans la gériatrie :D

Le 05 septembre 2017 à 00:08:46 Scorpiusx14 a écrit :
une spé qui va remplacer la medecine interne à terme mais sans la gériatrie :D

Tu as déjà dit ça quelque part où mon cerveau a un problème d'encodage et croit que ce que je vois est un souvenir ancien ?

En fait pr le m2, 1 an avant t'es en mode bon faut que j'trouve un labo pr faire mes demandes de bourse.
donc en decembre tu stresses déjà pr ton stage au labo dans 13mois.

tu trouves facilement un gars qui veut te prendre car il sait qu't'es serieux et puis v'lĂ  quoi, les toubibs ont souvent des financements.
Mais ce n'est pas si facile....... j'fais un stage en oncogénétique, car j'sais que le cancer à l'inverse de la génét ca paye !!

du coup demande de bourse aupres de l'ARC, dossier de 20 pages à remplir lieu de stage, chef de stage, projet, resume en 300 mots en anglais, en français, matériel, méthode... heureusement le gars du labo t'aide mais c'est juste horrible.dead line debut fevrier...

apres FRM, rebelotte dossier de la mort, mais tu commences Ă  gerer, dead line avril.
prles2 bourses si t'es pris t'es payé 1400€ pdnt 1an.
enormément de candidats, peu d'élu...

et puis là ya ce qui s'appelle l'année recherche, l'hosto te paye comme un interne pdnt 1 an et ca dépend du lieu où t'es ça... Ex à Lille si tu fais un master 2autre part qu'à lille ba va t'faire foutre pr avoir la bourse
idem à Tours c'est pas gégé
après t'as des centres où ya pas bcp de gars qui font de M2 style Limoges, Poitiers ^^du coup ba ya limite plus de bourse que de demande ^^

mais c'est juste l'enfer ces demandes de bourse... mais ca fait bizarre de ayer 250€ l'inscription alors que tu t'es habitué à payer 500€ + 1000€ les DU a droite à gauche ^^

Quand je pense que tu peux ette chirurgien en 3 ans seulement

P1-d4 ca sert a rien après l’ecn t’oublies 90% de tes connaissances

6 ans de post internat a faire des stages de chir viscerale digestive ou ortho WTF ?? Quel rapport avec celui qui veut plastique ou ophtalmo ?

les etudes de medecine sont mal foutues

Lachankla c’est ta premiere D4 ?

Le 05 septembre 2017 à 00:18:03 Scorpiusx14 a écrit :
En fait pr le m2, 1 an avant t'es en mode bon faut que j'trouve un labo pr faire mes demandes de bourse.
donc en decembre tu stresses déjà pr ton stage au labo dans 13mois.

tu trouves facilement un gars qui veut te prendre car il sait qu't'es serieux et puis v'lĂ  quoi, les toubibs ont souvent des financements.
Mais ce n'est pas si facile....... j'fais un stage en oncogénétique, car j'sais que le cancer à l'inverse de la génét ca paye !!

du coup demande de bourse aupres de l'ARC, dossier de 20 pages à remplir lieu de stage, chef de stage, projet, resume en 300 mots en anglais, en français, matériel, méthode... heureusement le gars du labo t'aide mais c'est juste horrible.dead line debut fevrier...

apres FRM, rebelotte dossier de la mort, mais tu commences Ă  gerer, dead line avril.
prles2 bourses si t'es pris t'es payé 1400€ pdnt 1an.
enormément de candidats, peu d'élu...

et puis là ya ce qui s'appelle l'année recherche, l'hosto te paye comme un interne pdnt 1 an et ca dépend du lieu où t'es ça... Ex à Lille si tu fais un master 2autre part qu'à lille ba va t'faire foutre pr avoir la bourse
idem à Tours c'est pas gégé
après t'as des centres où ya pas bcp de gars qui font de M2 style Limoges, Poitiers ^^du coup ba ya limite plus de bourse que de demande ^^

mais c'est juste l'enfer ces demandes de bourse... mais ca fait bizarre de ayer 250€ l'inscription alors que tu t'es habitué à payer 500€ + 1000€ les DU a droite à gauche ^^

Et toi si tu te retrouves Ă  500 par mois c'est que t'as pas eu la bourse ?
Chaud , je pensais pas que c'était un tel cancer pour candidater à cette année de recherche.

Quelle formule de politesse Ă  la fin d'un mail qui s'adresse Ă  un PUPH ?

Le 05 septembre 2017 à 00:52:14 drbrown1664 a écrit :
Lachankla c’est ta premiere D4 ?

Yep

Un "oui chef" pour le puph c'est bien je pense :oui:
Les kheys, c'est quoi votre technique de travail ? Vous refaites des fiches ? Quel rythme pour finir une college ? etc
Merci [[sticker:p/1lmk]]
D3 ici présent en stage en maladie inf en ce moment [[sticker:p/1ljr]]
Pour les questions de neurologie qu'on se posait hier j'ai demandé à un neurologue sa réponse:
"Je n'aurais pas coché ni hémorragie méninge ni cérébrale avec cette formulation. Dans l'absolu on ne peut pas être exclure une hémorragie cérébrale avec ce tableau clinique même si c'est 1/1000, pour lHSA c'est difficile de dire que c'est impossible mais sans syndrome méningé c'est pas banal".

Ahah Neoplasme, j'ai quelques restes dans l'argumentaire de ton chef, question clairement mal foutue mais tellement représentative de ce qui vous attend en juin prochain.

Sinon genet, excellente spé, on envoyait nos autistes en consult genet dans le cadre des bilans, cliniquement c'est très riche, et techniquement tres tres vaste. Bonne qualité de vie dans l'ensemble, par contre tapinnage nécessaire pour se faire une place au soleil (M2R, post internat et tout le bordel avec toujours le fric à trouver pour se faire financer)

C’est bon je passe en D4

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !