Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

Lol j'aurais pété ma tablette en deux, moi.
Je me le suis tellement répété que la quadritherapie séquentielle ca ne se faisait plus...

Le 03 septembre 2017 à 00:43:42 docLachankla a écrit :

Le 03 septembre 2017 à 00:25:43 Neoplasme a écrit :
Le troll de l'autre jour qui veut être major a l'Ecn il est vraiment bon ?

Je peux te l'assurer il est très bon (confirmation à plusieurs reprises). Je pensais au début que c'était juste un troll qui foutait la pression mais de mon avis il a des connaissances très supérieures aux nôtres.

derriere l’ordi je me méfie tu peux tout trafiquer et mito

y'a les ambitions, puis y'a le résultat [[sticker:p/1kki]]
Bon en tout cas je compte sur Doclachankla et autre pour sortir leurs cas Sides vers 21h30 22h30 !

ok

à toute

rattrapages lundi mardi

rdv mercredi [[sticker:p/1kkn]]

J'ai pris Neuro :Maître Course: mais j'ai vraiment hésité avec Med Gé, depuis la P1 d'ailleurs. Je me suis finalement dit que si je voulais changer le droit au remords serait plus facile dans ce sens là.

J'ai jamais eu l'impression d'être prêt de tout l'externat (sauf la dernière semaine parce que j'ai fait du conditionnement positif en mode : quand j'aurai fini cet ultime programme je serai prêt). En D2 et en D3 j'ai jamais réussi à voir plus de cours que ceux dont j'avais besoin pour l'examen suivant, sauf la matière où j'étais en stage à chaque fois.

En D4 j'ai fait 1 tour de Septembre à mi Mars (sachant que j'étais en stage entre mi-temps et quart-temps + cours jusque octobre), un autre jusque début Juin, puis un "dernier" où j'ai refait toutes mes confs de l'année pour que tout soit frais le jour J et avoir les questions types en tête.

Je pense que je suis arrivé un peu mieux classé que mon niveau "réel" mais j'ai toujours été très bon en LCA (je prends facile 100 à 200 points de plus que les mecs au même classement que moi) donc ça m'a bien servi ^^

Le 03 septembre 2017 à 00:51:08 JipeXx a écrit :
J'ai pris Neuro :Maître Course: mais j'ai vraiment hésité avec Med Gé, depuis la P1 d'ailleurs. Je me suis finalement dit que si je voulais changer le droit au remords serait plus facile dans ce sens là.

J'ai jamais eu l'impression d'être prêt de tout l'externat (sauf la dernière semaine parce que j'ai fait du conditionnement positif en mode : quand j'aurai fini cet ultime programme je serai prêt). En D2 et en D3 j'ai jamais réussi à voir plus de cours que ceux dont j'avais besoin pour l'examen suivant, sauf la matière où j'étais en stage à chaque fois.

En D4 j'ai fait 1 tour de Septembre à mi Mars (sachant que j'étais en stage entre mi-temps et quart-temps + cours jusque octobre), un autre jusque début Juin, puis un "dernier" où j'ai refait toutes mes confs de l'année pour que tout soit frais le jour J et avoir les questions types en tête.

Je pense que je suis arrivé un peu mieux classé que mon niveau "réel" mais j'ai toujours été très bon en LCA (je prends facile 100 à 200 points de plus que les mecs au même classement que moi) donc ça m'a bien servi ^^

Ok donc en gros tu suivais le programme de la fac sans t’avancer sur le programme suivant si j’ai bien cmpris ?

Et t’es arrivé cb ?

Le 03 septembre 2017 à 00:48:39 Neoplasme a écrit :
Bon en tout cas je compte sur Doclachankla et autre pour sortir leurs cas Sides vers 21h30 22h30 !

Attends je finis le tiens d'abord mais moi j'en ai pas en particulier a présenter
Dossier 2 : 12.8

Ouais grosso modo c'est ça (sauf pour la matière que je révisais en stage). Après j'ai quasi pas pris de stage planqué, donc j'ai appris pas mal comme ça aussi !

Classé top 1000, un chouia moins qu'aux ECN blanches mais j'avais vraiment mieux réussi les sujets annulés que ceux qu'on a eu en remplacement... (Sans que ça n'ait rien à voir avec le mental, j'étais juste beaucoup plus à l'aise sur les premiers sujets).

Le 03 septembre 2017 à 00:59:01 JipeXx a écrit :
Ouais grosso modo c'est ça (sauf pour la matière que je révisais en stage). Après j'ai quasi pas pris de stage planqué, donc j'ai appris pas mal comme ça aussi !

Classé top 1000, un chouia moins qu'aux ECN blanches mais j'avais vraiment mieux réussi les sujets annulés que ceux qu'on a eu en remplacement... (Sans que ça n'ait rien à voir avec le mental, j'étais juste beaucoup plus à l'aise sur les premiers sujets).

Ah ok merci du témoignage !

[[sticker:p/1lmh]]

derniere question [[sticker:p/1lmh]]
t’as fait bcp de cas ? ou surtout le cours (85% cours /15% cc)

et du genre 12h/j ?

Non mais on va être combien d'internes de neurologie sur ce forum ? IRL aux JNLF et JNIN https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
http://side-sante.fr/playtest/classic/470117 18/20 pas dur parfait pour une petite mise en jambe (1 question néanmoins m'a posé problème la dernière). J'ai fait l'endoc il y a deux semaines pour info.
Des internes de radio sur le forum ? :hap:
Ex radio droit au remord en anapath [[sticker:p/1kkr]]

Le 03 septembre 2017 à 10:31:40 LiquidePurulent a écrit :

Le mec qui ne veut pas voir les patients [[sticker:p/1jnh]]

C'est là qu'on voit que tout le forum est en médecine en fait... [[sticker:p/1kkr]]

Le 03 septembre 2017 à 10:32:31 Duchenne a écrit :

Le 03 septembre 2017 à 10:31:40 LiquidePurulent a écrit :

Le mec qui ne veut pas voir les patients [[sticker:p/1jnh]]

J'ai pas de soucis avec cette affirmation, j'assume le fait que je ne suis pas à l'aise dans la relation soignant soigné, et dans le fait d'avoir la responsabilité d'un patient.

Euh, bof... Je suis pas si sur que ça

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !