Le 12 septembre 2016 à 19:02:04 LaSalvetat a écrit :
T'as exactement résumé ma situation, je veux la solution
Héhé
A priori tout devrait être posté dans la semaine/ Je me dis qu'il vaut mieux pas tout envoyer en trop peu de temps parce qu'avec les procrastinateurs, mieux vaut y aller mollo, et plutôt progresser étape par étape 

faut vraiment que tu postes tout, c'est vraiment intéressant 
publie un article par page plutôt 
Ça part dans les favoris
J'avais prévu plein d'objectif annexe pour les vacances sur la dizaine prévu j'en ai réalisé 2 et c'etait clairement pas les plus importants

Le 12 septembre 2016 à 19:11:29 MaaasterWay a écrit :
Le 12 septembre 2016 à 19:02:04 LaSalvetat a écrit :
T'as exactement résumé ma situation, je veux la solutionHéhé
A priori tout devrait être posté dans la semaine/ Je me dis qu'il vaut mieux pas tout envoyer en trop peu de temps parce qu'avec les procrastinateurs, mieux vaut y aller mollo, et plutôt progresser étape par étape
Au contraire balance tout la les gens vont zapper ton topic ( même si tu cherche plutot a le faire durer le plus longtemps possible
)
Balance tout en bloc et après ton topic auras 50 pages de réaction 

Vous l'avez attendue, la voici 
LA CONDENSATION DES TÂCHES
Jusqu'ici nous avons vu à l'aide d'Hervé un type de procrastination, pourtant il en existe beaucoup d'autres. Certains diraient que si Hervé n'avance à rien, c'est parce qu'il n'a pas de deadline, en soit il peut repousser son projet à volonté vu qu'il n'a aucune contrainte.
Tiens donc _.gif)
Nous allons donc nous intéresser au cas de Léonard. Léonard est encore au lycée, il a donc beaucoup de devoirs et de contrôles fixés à une date spécifique, en somme il sait lorsqu'est le point de non retour.
Pourtant, pour son TPE comme son interro d'SVT de la semaine prochaine, Léonard ne travaille pas. Il n'est pourtant pas de ces élèves qui n’ont pas besoin de travailler pour retenir, lui doit tout de même plancher sur ses cahiers clairefontaine sous peine d'une bulle. Mais Léonard à autre chose à faire, le soir il va voir ses amis pour jouer à la play et regarde la TV chez lui. Léonard est donc un parfait branleur qui ne pense pas à son avenir, honte a lui.
Les jours défilent et l'interro comme son TPE approchent. Léonard n'a toujours rien fait. Léonard commence à angoisser, dans le bus, lorsqu'il se couche, lorsqu'il est avec ses potes ou même lorsqu'il regarde la TV. Il ne pense plus qu'a son TPE, celui ci monopolise son attention. Pourtant, Léonard ne travaille toujours pas dessus. Il ne s'y mettra que les deux derniers jours avant la remise de ceux ci avec ses potes, rushant le tout et plagiant à droite à gauche du contenu à incorporer dans son exposé. Léonard fera donc tout à la dernière minute, présentera le TPE à l'heure, mais évidemment le contenu n'en sera que d'une piètre qualité. La sentence tombe : 4/20.
Qu'est ce qu'il s'est passé ?
Lorsque l'on a fournit à léonard une masse de travail, Léonard l'a tout d'abord négligée. Il venait de travailler d'arrache pieds sur les derniers devoirs, l'heure était au repos. Le TPE n'était à rendre que dans x mois. Léonard est resté dans cet état d'esprit longtemps jusqu'à ce qu'arrive les instants ou, en lui même, il savait qu'il était temps d'agir. Cependant il n'a rien fait et au contraire, a attendu le point de non retour.
On pourrait croire que Léonard est en effet un branleur, mais il avait pourtant toutes ses raisons d'agir ainsi. En effet il a d'autres priorités, surtout quand la deadline est aussi éloignée. Cependant plus il attendait, plus la masse de travail se condensait sur une période courte, et moins il avait envie de s'y atteler. A la fin, Léonard savait qu'il allait devoir travailler comme un chinois pour un résultat médiocre, sensation figurant parmi les pires au monde.
Pendant ce temps, Hervé a eu souvenir de ses années lycée ou il arrivait à accomplir des choses. Il s'est donc donné des dates limites. Mais comme elles ne dépendent que de lui et qu'il ne va pas combattre contre lui même, Hervé les repousse sans cesse. Le fait de voir qu'il lui reste une semaine fait qu'il se dit qu'il peut commencer plus tard, le rendu étant dans une semaine. Au final, ces deadline n'ont pour seul effet que de le mettre mal à l'aise et face a son inaction. Par conséquent on ne peut pas estimer que les deadline qu'on se fixe à nous même sont efficaces, du moins lorsqu'elles n'ont aucune incidence. Hervé s'est bien dit que si jamais il n'achevait pas ses lignes à temps il verserait 50e à la croix rouge, mais à nouveau, il n'a rien fait. Après tout s'il avait pu coder, il l'aurait fait. Toutes ces mesures ne l'amènent pas à faire quoi que ce soit, juste à culpabiliser.
Voila c'est tout pour cette partie, on va désormais passer aux bienfaits de la procrastination _.gif)

Je viens de tomber sur le topic, et moi j'ai envie de sortir de...
Oh un statut facebook

Oh la nouvelle partie 
Bonjour, moi c'est Léonard _.gif)

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic