Le 23 février 2015 à 17:12:38 Collector_2014 a écrit :
Je me demande il serait devenu quoi aujourd'hui si il aurais pas sombrer
Il aurait déjà du survivre à deux guerres mondiales, et se faire rénover au fil du temps pour correspondre aux normes en vigueur.. bref c'est dur à imaginer..
Une chose est sur c'est qu'en 2015, ça fait longtemps qu'il aurait prit sa retraite 

dac c'est pas grave 
tu as lu le topic ? _.gif)
Petite anecdote qui peut briser le mythe dans le film

La fameuse voiture Renault où Jake et Rose s'envoient en l'air...
( http://pics.imcdb.org/0is462/renault2su6.5788.jpg )
... fut dans la réalité enfermée dans une caisse, comme le veut la réglementation de la White Star Line.
Cette scène aurait donc été improbable dans la réalité 
Mais bon, on en veut pas à Cameron pour la petite liberté qu'il a prit 
_.gif)

VOICI LE SOMMAIRE POUR LES NOUVEAUX 

page 8 Quelques anecdotes diverses
page 13 Passagers de 1ère classe célèbres
page 14 la restauration à bord
page 16 les menus et un jeu
page 19 Réponse au jeu + Les suites des millionnaires
page 20 Les cabines de 1ères classe
page 21 Les cabine de 2 & 3ème classe + la séparation des classes
page 22 Quelques exemples de la cargaison à bord
page 23 Actualité récente sur le mystère de la famille Allison
page 25 Marchandise précieuse & insolite à bord
page 27 L'orchestre
page 29 Vos chances de survie si vous étiez un homme à bord
Quelques peintures du Titanic
page 30 Les Unes des journaux de l'époque
page 33 L'incroyable histoire du Chef Boulanger
page 34 Citations sur le Titanic - Partie 1
page 36 Infos sur le "Cœur de l'Océan"
page 39 Quelques maquettes utilisées pour le film
page 40 Les animaux à bord: les chiens
page 43 L'élite de 1912 / Britanniques VS Américains /
"Les femmes et les enfants d'abord"
page 49 L'épave du Titanic
page 52 La bactérie "Titanic"
page 53 Objets remontés à la surface 
J'ai vu qu'un studio de jeu sortait un jeu sur le Titanic, mais pas un truc bidon, un jeu ou on revis l'histoire du bateau de son départ jusqu'au naufrage, ils ont fait une vidéo pour se faire une idée
https://www.youtube.com/watch?v=ey6XGv8ddTI
Je me l'achète à sa sortie.
oui le jeu s'annonce énorme 
merci pour la vidéo 
l'eau qui inonde la salle de réception, les lumières qui vacillent, les fauteuils qui se renversent, les bruits métalliques, on s'y croirait 
J'espère qu'ils abandonneront pas leur projet
Salut et merci
Moi aussi j'adores les photos colorisées 
Pour répondre à tes questions sur Thomas Andrews 
Personnellement, et de part ce que j'ai lu, je pense en effet que l'image que le film fait de lui semble assez réaliste.
On sait que Thomas Andrews a travaillé dur pour arriver à la position qu'il détenait.
Dans sa jeunesse, alors qu'il était le neveu de Lord Pirrie (associé de messieurs Harland et Wolff (des chantiers du même nom), il a pas eu de "piston" et il a touché à tout, enchaînant des postes manuels dans la construction des navires.
Après il a grimpé les échelons jusqu'à prendre la direction des chantiers.
On peut en déduire que vu ce qu'il a vécu, il n'était pas "hautain" et "snob".
Il était très impliqué dans son travail, et très apprécié par les gens.
Un écrivain a fait sa biographie de façon élogieuse.
A bord du Titanic, il envoyait des lettres à sa femme.
Un extrait de sa biographie:
"Tout à bord allait magnifiquement, at-il dit, et il a exprimé sa satisfaction de recevoir tant de gentillesse de tout le monde"
Il était très populaire au sein des passagers et de l'équipage.
Témoignage d'une hôtesse:
"Et il était toujours le même, un clin d'œil et un sourire ou un mot chaleureux à chaque fois qu'il vous voyait "
( ça en dit long sur sa personnalité
)
Y'a pleins de témoignages de lui ici (chapitre 7) :
http://www.gutenberg.org/files/32166/32166-h/32166-h.htm
Durant le naufrage, il a passé son temps a aider tout le monde à bord.
Et il s'est senti coupable jusqu'au bout...
Hésite pas si tu as d'autres questions _.gif)
Le Titanic a heurté l'iceberg à 23h40 et à 2h20 environ il termine de couler, soit environ 2h40 de naufrage.
une idée du temps qui s'est écoulé entre le moment ou le bateau a percuté l'iceberg et le moment ou les passagers se sont rendu compte que le bateau était bel et bien en train de couler?
Bonne question !
Au moment ou l'ordre a été donné d'évacuer les passagers dans les canots, les passagers refusaient d'embarquer, se sentant beaucoup plus en sécurité sur le paquebot, ou ne croyant pas à un danger potentiel.
Je pense qu'on peut à peu près se rendre compte du moment ou ils ont réalisés le danger en fonction du moment ou les passagers se sont pressés pour embarquer dans les canots.
C'est à partir d'1h15, soit environ 1h30 après l'impact, que les gens commencent à s'affoler.
Après la perception était pas partout la même, les 3ème classe qui avaient déjà les pieds dans l'eau, ils s'en sont rendus compte plus vite que les 1ère classe qui étaient encore au sec.
Pour les ressemblances des personnages, tu parles de leur physique ou de leur personnalité ?
Parce que pour leur physique.. Cameron aurait pu trouver mieux. Il a pas été très pointilleux là dessus..
Sinon pour leur personnalité, ça semble assez cohérent. Avec quelques exceptions.
Pour Ismay par exemple, le film le charge un peu pour qu'on est l'impression que c'est un enfoiré (et un inculte: genre le moment ou il dit ne pas connaitre Freud dans le film).
Il y'a aussi le suicide de Murdoch qui n'est qu'une spéculation de Cameron basée sur une rumeur.
Pour le Capitaine Smith, on ne sait pas comment il est réellement mort, sa fin est également une spéculation de Cameron.
Pour les passagers de 1ère Classe, je trouve que Cameron au final les rend assez sympathique, bien plus que ce qu'ils auraient été en réalité je suppose.
Un 3ème classe qui dîne en 1ère classe aurait été bien plus "mal vu" que "amusant".
D'ailleurs il y'a une réplique de Guggenheim qui est dans le script et qui n'est pas dite dans le film, ou lors du diner il chuchote à sa maitresse:
" What is Hockley hoping to prove, bringing this... bohemian... up here? " (faisant référence à Jack)
Molly Brown est montré comme sympathique et avenante, ce qui correspond à ce qu'elle était.
Ce qu'elle a fait dans la vraie vie montre qu'elle était gentille et généreuse:
Philanthrope, défense du droit des femmes, etc;
Et par rapport au Titanic: sa demande de revenir chercher des survivants depuis son canot de sauvetage, une collecte de fonds pour les rescapés de 3ème classe, une coupe offerte au Capitaine du Carpathia...
Voilà _.gif)
Ce que dit Andrews c'est dans le film, il ne l'a pas dit dans la réalité, enfin du moins on en sait rien 
Dans tous les cas, oui ils avaient le temps de faire descendre tous les canots, ce qui a été le cas.
A part pour les deux derniers radeaux pliables ou la situation fut assez chaotique..
Mais le principal problème c'est que les canots ont pas étés remplis à leur maximum. Il y'avait facilement moyen de sauver beaucoup plus de monde.. mais ça n'a pas été fait. Entre les canots partis vide parce que personne voulait monter dedans, ou entre l'autre abruti de Lightoller qui faisait monter que des femmes et des gosses quitte à faire partir le canot à moitié vide...
Et sinon il ya des passagers connues pour avoir eu un comportement particulièrement héroïque lors du naufrage?
Y'a ceux qui ont choisis délibérément de rester à bord sans tenter de sauver leur vie. Et même ceux qui pouvaient s'en sortir, qui ont décidés de rester.
Personnellement je trouve ça très courageux, après est-ce que c'est particulièrement héroïque, chacun le voit comme il veut 
Sinon d'une manière générale y'a tous les membres d'équipage qui se sont démenés pour les passagers.
A bord des canots y'a ceux qui ont voulu faire demi tour et/ou qui se sont montrés courageux et énergiques, comme la comtesse de Rothes.
Et je terminerai par les musiciens qui ont passés leur temps à jouer au lieu de fuir.

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic