VOICI LE SOMMAIRE POUR LES NOUVEAUX 

page 8 Quelques anecdotes diverses
page 13 Passagers de 1ère classe célèbres
page 14 la restauration à bord
page 16 les menus et un jeu
page 19 Réponse au jeu + Les suites des millionnaires
page 20 Les cabines de 1ères classe
page 21 Les cabine de 2 & 3ème classe + la séparation des classes
page 22 Quelques exemples de la cargaison à bord
page 23 Actualité récente sur le mystère de la famille Allison
page 25 Marchandise précieuse & insolite à bord
page 27 L'orchestre
page 29 Vos chances de survie si vous étiez un homme à bord
Quelques peintures du Titanic
page 30 Les Unes des journaux de l'époque
page 33 L'incroyable histoire du Chef Boulanger
page 34 Citations sur le Titanic - Partie 1
page 36 Infos sur le "Cœur de l'Océan"
page 39 Quelques maquettes utilisées pour le film
page 40 Les animaux à bord: les chiens
page 43 L'élite de 1912 / Britanniques VS Américains /
"Les femmes et les enfants d'abord"
page 49 L'épave du Titanic
page 52 La bactérie "Titanic"
page 53 Objets remontés à la surface
page 60 Liste des musiques du film 

Merci c'est sympa 
J'ai vu que tu parlais de maquette, moi je m'en étais acheté une petite en plastique, mais c'était bidon, y'avait même pas assez de peintures et j'ai pété la moitié des petites pièces en plastique en les arrachant trop vite 
Si tu trouves une bonne maquette tu me diras le modèle, j'ai envie de retenter le coup 
Ah je vois 
Eh bien, je compte partir sur celle ci malgré les commentaires : http://www.amazon.fr/Revell-Maquette-Coffret-Titanic-Special/dp/B004DZOHPM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1436224823&sr=8-1&keywords=maquette+titanic&tag=jeuxvideocom-21
Apparement il y aurait pas assez de peintures, mais j'imagine que ça doit bien se trouver ! J'ai regardé quelque vidéos vite fait, je me suis dis que c'était pas insurmontable, même si je n'ai jamais réalisé de maquette
https://www.youtube.com/watch?v=jDCpOsWIx5o
Donc je te tiens au jus si je le prend 

VOICI LE SOMMAIRE POUR LES NOUVEAUX 

page 8 Quelques anecdotes diverses
page 13 Passagers de 1ère classe célèbres
page 14 la restauration à bord
page 16 les menus et un jeu
page 19 Réponse au jeu + Les suites des millionnaires
page 20 Les cabines de 1ères classe
page 21 Les cabine de 2 & 3ème classe + la séparation des classes
page 22 Quelques exemples de la cargaison à bord
page 23 Actualité récente sur le mystère de la famille Allison
page 25 Marchandise précieuse & insolite à bord
page 27 L'orchestre
page 29 Vos chances de survie si vous étiez un homme à bord
Quelques peintures du Titanic
page 30 Les Unes des journaux de l'époque
page 33 L'incroyable histoire du Chef Boulanger
page 34 Citations sur le Titanic - Partie 1
page 36 Infos sur le "Cœur de l'Océan"
page 39 Quelques maquettes utilisées pour le film
page 40 Les animaux à bord: les chiens
page 43 L'élite de 1912 / Britanniques VS Américains /
"Les femmes et les enfants d'abord"
page 49 L'épave du Titanic
page 52 La bactérie "Titanic"
page 53 Objets remontés à la surface
page 60 Liste des musiques du film 
Anecdotes concernant le tournage du film Titanic de James Cameron 
James Cameron a réalisé 12 plongées sur l'épave du Titanic, chacune durant entre 10 et 12 heures. Il est ainsi resté plus longtemps sur le Titanic que ses passagers.
Un aller-retour sur le site de l'épave dur 6 heures.
La cheminée dans la "suite des millionnaires" de Rose apparait 3 fois différement dans le film: la réplique, une autre réplique abimée pour les scènes de l'épave, et l'originale (plusieurs images véritables de l'épave ont étés intégrées dans le film).
Les battants de la porte d'entrée de la première classe, que l'on voit sur les écrans vidéos, sont également les originaux.
Dans le sous marin "Mir 1", les acteurs jouant les membres d'équipage, tels que Lewis Bodine, sont de réels membres d'équipage !
Tous les acteurs jouant des passagers de première classe, figurants inclus (et domestiques et serveurs inclus ! ), ont du apprendre "l'étiquette" de l'époque (manières, coutumes, façon de se tenir, de parler, de rire, etc.)
La scène du repas de première classe a duré très longtemps, et fut éprouvante pour les acteurs, jusqu'à devenir ennuyeuse. Kate Winslet a largement préféré jouer les scènes de fête en troisième classe.
Cameron commente la personnalité du personnage de Cal, lors de la scène du petit-déjeuner sur le pont promenade privé.
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/37/76/59/3776592cff9c9aacd037a19978112b23.jpg
" Les convenances obsèdent Cal, il ne s'autorise jamais longtemps à perdre le contrôle de lui même, mais quand il le fait, c'est une explosion"
Commentaire de Billy Zane (acteur jouant Cal):
"Chaque décision de Cal vise à obtenir l'approbation de ses pairs. Il gagnerait à une relation d'amour fondée sur la communication et le respect, mais on lui a enseigné toute sa vie que cela ne comptait pas. Il est le résultat d'une mauvaise programmation et nous assistons à un court-circuit violent. Son coeur se brise à l'instant où il découvre qu'il en a un."
Lors de la scène où Ruth prend le thé avec la comtesse de Rothes, elle cherche à éviter Molly Brown. Cette dernière était traitée en pestiférée par les classes supérieures, de par son statut de "nouvelle riche".
Après le naufrage, de par son héroisme, elle a rejoint les cercles auquels elle aspirait.
D'après Cameron "Son personnage est un peu paradoxal parce qu'elle admirait la hiérarchie sociale, mais ne supportait pas son snobisme."
La scène de "nue" (lors du dessin) a été tournée le premier jour du tournage !
C'est Cameron lui même qui dessine. Comme la totalité des dessins de Jack.

Une question , sans trop de réflexion,
Des expéditions sous-marine ont toujours lieu? Si oui, dans quel but?
Pourquoi ce naufrage, d'après-toi est si "populaire" après tant d'année...?
Grâce à james cameron 
merci, ça fait plaisir de lire ça ! _.gif)
Concernant les expéditions sous marines, ils se sont calmés, car elles sont accusées d'endommager l'épave.
Après il existe des plongées touristiques (durant l'été 2015) comme nous l'indique ce tour opérateur, à 70 000€ le voyage.
http://www.tematis.com/expedition-titanic-2012.html
Les touristes s'incrustent dans une plongée scientifique en quelque sorte.
Y'a le film évidemment qui a joué, voir même "les" films, mais y'a plusieurs arguments à la base qui permettent de comprendre le phénomène, de pourquoi c'est un naufrage si célèbre:
- la célébrité du paquebot à l'époque avant même son naufrage: sa réputation d'insubmersible et de luxe
- le naufrage lors de sa traversée inaugurale
- le nombre important de victimes
- les célébrités à bord
- l'un des premiers "SOS" de l'histoire
- la question du "manque de canots"
etc.
Le 12 août 2015 à 22:21:29 MrTitanic a écrit :
merci, ça fait plaisir de lire ça !Concernant les expéditions sous marines, ils se sont calmés, car elles sont accusées d'endommager l'épave.
Après il existe des plongées touristiques (enfin plutôt "une" plongée touristique, durant l'été 2015) comme nous l'indique ce tour opérateur, à 70 000€ le voyage.
http://www.tematis.com/expedition-titanic-2012.htmlLes touristes s'incrustent dans une plongée scientifique en quelque sorte.
Y'a le film évidemment qui a joué, voir même "les" films, mais y'a plusieurs arguments à la base qui permettent de comprendre le phénomène, de pourquoi c'est un naufrage si célèbre:
- la célébrité du paquebot à l'époque avant même son naufrage: sa réputation d'insubmersible et de luxe
- le naufrage lors de sa traversée inaugurale
- le nombre important de victimes
- les célébrités à bord
- l'un des premiers "SOS" de l'histoire
- la question du "manque de canots"etc.
ils limites , qui? et autorise les expéitions touristiques , chercher l'erreur.
En tout cas, j'ai adoré le film , qui t'encourages à en savoir plus , te documenter , car en effet , d'un point vue historique c'est passionnant , comme tu l'as dis.
En fait l'épave du Titanic est actuellement sous la protection de l'UNESCO.
(Le but principal étant d'empêcher le pillage de l'épave et la vente des objets remontés à la surface).
Après ce n'est pas vraiment une expédition touristique justement, c'est une expédition scientifique, mais avec les scientifiques, une poignée de touristes. Les touristes n'empêchent pas les scientifiques de travailler. Je suppose qu'ils sont même contents d'avoir un financement privé supplémentaire 
Il a poussé le réalisme super loin, même dans des détails que le spectateur ne voit pas dans le film (par exemple pour le mobilier, la décoration des salles, etc.)

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic