depuis le temps de la decouverte de l'épave quelles mystères reste il a éclaircir
je veux dire depuis le temps on sais a peu près tout de histoire du paquebot OU me je me trompe
Oulaa, la question est vague, tu veux dire concernant le paquebot en lui même (niveau "mécanique") ?
Car pour ce qui est des passagers, des mystères y'en a pleins, surtout que y'a beaucoup de témoignages de passagers qui se contredisent.
Concernant le déroulement du naufrage, la dernière théorie date seulement de 2012 ! Elle est d'ailleurs expliquée par Cameron, qui appelle ça "la théorie de la banane"
Ici une explication illustrée toute simple pour comprendre l'impact de l'iceberg sur les plaques d'acier
(la coque n'a pas été "percée" ou "éventrée", elle s'est juste "décalée" en quelque sorte)
( je parle par rapport a la version donné dans le film ou la poupe reste parfaitement perpendiculaire a l'eau )Oui, en fait une partie étaient des rivets en fer, et les autres en acier. Ceux en fer étaient pas assez robustes..
Par contre, la nouvelle théorie de Cameron est contraire à celle exposée dans son film, qui elle n'est pas à jour 
Dans la dernière théorie en date, la poupe n'est pas restée parfaitement perpendiculaire à l'eau, elle a coulée plutôt "en diagonal", donc la poupe s'est quand même soulevée hors de l'eau, mais pas aussi haute que dans le film.
VOICI LE SOMMAIRE POUR LES NOUVEAUX 

page 8 Quelques anecdotes diverses
page 13 Passagers de 1ère classe célèbres
page 14 la restauration à bord
page 16 les menus et un jeu
page 19 Réponse au jeu + Les suites des millionnaires
page 20 Les cabines de 1ères classe
page 21 Les cabine de 2 & 3ème classe + la séparation des classes
page 22 Quelques exemples de la cargaison à bord
page 23 Actualité récente sur le mystère de la famille Allison
page 25 Marchandise précieuse & insolite à bord
page 27 L'orchestre
page 29 Vos chances de survie si vous étiez un homme à bord
Quelques peintures du Titanic
page 30 Les Unes des journaux de l'époque
page 33 L'incroyable histoire du Chef Boulanger
page 34 Citations sur le Titanic - Partie 1
page 36 Infos sur le "Cœur de l'Océan"
page 39 Quelques maquettes utilisées pour le film
page 40 Les animaux à bord: les chiens
page 43 L'élite de 1912 / Britanniques VS Américains /
"Les femmes et les enfants d'abord"
page 49 L'épave du Titanic
page 52 La bactérie "Titanic"
page 53 Objets remontés à la surface
page 60 Liste des musiques du film
page 62 Anecdotes concernant le film de Cameron 
topic très intéressant au passageOuais enfin, ça avait beau être un putain de bateau, le fait est qu'il était trop lourd, et pas assez résistant...
Mais merci pour ces petites anecdotes. 
Merci les gars 
Le 21 août 2015 à 18:20:23 MagicMarjax a écrit :
Ouais enfin, ça avait beau être un putain de bateau, le fait est qu'il était trop lourd, et pas assez résistant...
C'était pas le problème qu'il soit lourd, le problème vient des rivets, si ils avaient tenus bon, le Titanic n'aurait pas coulé 
_.gif)
J'ai fais un petit topic à part sur le sujet de la plongée touristique sur l'épave du Titanic, y'a quelques détails supplémentaires 
_.gif)

Je trouve aussi 
Je pense que le fait qu'il soit long, ça fait peur aux gens
Ils doivent penser que c'est un "bla bla" 

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic