Topic de MrTitanic :

A propos du Titanic

Tout à fait jeune homme, tout à fait :oui:

depuis le temps de la decouverte de l'épave quelles mystères reste il a éclaircir

je veux dire depuis le temps on sais a peu près tout de histoire du paquebot OU me je me trompe

Oulaa, la question est vague, tu veux dire concernant le paquebot en lui même (niveau "mécanique") ?

Car pour ce qui est des passagers, des mystères y'en a pleins, surtout que y'a beaucoup de témoignages de passagers qui se contredisent.

Concernant le déroulement du naufrage, la dernière théorie date seulement de 2012 ! Elle est d'ailleurs expliquée par Cameron, qui appelle ça "la théorie de la banane"

https://i.ytimg.com/vi/RMsSyFmWycU/sddefault.jpg :noel:

Ici une explication illustrée toute simple pour comprendre l'impact de l'iceberg sur les plaques d'acier
(la coque n'a pas été "percée" ou "éventrée", elle s'est juste "décalée" en quelque sorte)

http://fr.cdn.v5.futura-sciences.com/builds/images/rte/RTEmagicC_38148_20120412-FS-Titanic-Ide_txdam29105_9dd4e4.jpg

En partis dû aux rivets de mauvaise qualité non ? La théorie de Cameron tient tout à fait la route d'ailleurs :oui: ( je parle par rapport a la version donné dans le film ou la poupe reste parfaitement perpendiculaire a l'eau )

Oui, en fait une partie étaient des rivets en fer, et les autres en acier. Ceux en fer étaient pas assez robustes..

Par contre, la nouvelle théorie de Cameron est contraire à celle exposée dans son film, qui elle n'est pas à jour :noel:

Dans la dernière théorie en date, la poupe n'est pas restée parfaitement perpendiculaire à l'eau, elle a coulée plutôt "en diagonal", donc la poupe s'est quand même soulevée hors de l'eau, mais pas aussi haute que dans le film.

VOICI LE SOMMAIRE POUR LES NOUVEAUX :ok:

:globe:

page 8 Quelques anecdotes diverses

page 13 Passagers de 1ère classe célèbres

page 14 la restauration à bord

page 16 les menus et un jeu

page 19 Réponse au jeu + Les suites des millionnaires

page 20 Les cabines de 1ères classe

page 21 Les cabine de 2 & 3ème classe + la séparation des classes

page 22 Quelques exemples de la cargaison à bord

page 23 Actualité récente sur le mystère de la famille Allison

page 25 Marchandise précieuse & insolite à bord

page 27 L'orchestre

page 29 Vos chances de survie si vous étiez un homme à bord
Quelques peintures du Titanic

page 30 Les Unes des journaux de l'époque

page 33 L'incroyable histoire du Chef Boulanger

page 34 Citations sur le Titanic - Partie 1

page 36 Infos sur le "Cœur de l'Océan"

page 39 Quelques maquettes utilisées pour le film

page 40 Les animaux à bord: les chiens

page 43 L'élite de 1912 / Britanniques VS Américains /
"Les femmes et les enfants d'abord"

page 49 L'épave du Titanic

page 52 La bactérie "Titanic"

page 53 Objets remontés à la surface

page 60 Liste des musiques du film

page 62 Anecdotes concernant le film de Cameron :globe:

Up :ok: topic très intéressant au passage

Ouais enfin, ça avait beau être un putain de bateau, le fait est qu'il était trop lourd, et pas assez résistant...:hap:

Mais merci pour ces petites anecdotes. :hap:

Merci les gars :noel:

Le 21 août 2015 à 18:20:23 MagicMarjax a écrit :
Ouais enfin, ça avait beau être un putain de bateau, le fait est qu'il était trop lourd, et pas assez résistant...:hap:

C'était pas le problème qu'il soit lourd, le problème vient des rivets, si ils avaient tenus bon, le Titanic n'aurait pas coulé :oui:

Up , ce topic le mérite.
Salut bartokkl :-)

J'ai fais un petit topic à part sur le sujet de la plongée touristique sur l'épave du Titanic, y'a quelques détails supplémentaires :oui:

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-40624881-1-0-1-0-plonger-sur-l-epave-du-titanic-ca-vous-tente.htm

up
c'est sympa d'upper, tu as des questions ? :)
Pas pour le moment, mais ce topic est sous-estimé :(

Je trouve aussi :noel:

Je pense que le fait qu'il soit long, ça fait peur aux gens

Ils doivent penser que c'est un "bla bla" :(

Tu devrais recréer des topics indépendants, les 63 pages ça fait flipper ouais :noel:

Données du topic

Auteur
MrTitanic
Date de création
14 décembre 2013 à 17:51:41
Nb. messages archivés
2387
Nb. messages JVC
2387
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !