Topic de MrTitanic :

A propos du Titanic

madara :d) Yep', merci Cameron :bave: Un chef d'oeuvre du cinéma
Je souhaite à tous les fans du Titanic de joyeuses fêtes de fin d'année :-)
Et au passage je fête les 1 an de ce topic qui ont eu lieu le 14 décembre :noel:

Ce topic mérite un grand :up:

les victimes et survivants du Titanic même si à présent ils ne font plus parti de ce monde sont éternels à travers notre coeur paix à eux tout comme toi l'auteur je suis intéressé par tout ce qui touche le Titanic respect pour ce sujet et peace à tous les passagers du Titanic qu'ils reposent en paix :coeur:

Questions controversées:
John Astor s'est-il fait écaser par la troisième cheminée?
Le personnage de Caledon Hockley (qui paie Murdoch pour qu'il le laisse monter dans un canot) est-il inspiré de celui du baron Cosmo Duff Gordon (qui a donné l'équivalent d'un mois de salaire à chacun des soutiers du canot afin qu'ils ne fassent pas demi-tour pour aller repêcher les survivants, alors que son canot était le moins rempli de tous, bien qu'il ait toujours affirmé avoir donné cet argent par pure charité)?
Murdoch s'est-il suicidé?
Harold Lowe a-t-il abattu des passagers qui tentaient de monter en force dans le canot qu'il commandait?
Bonne année à tous les fans du Titanic !! :fete: :-)

farff :d) J'ai vu tes autres topics et j'allais justement te répondre pour Astor, et mettre fin à ta controverse :noel:

Cette histoire de cheminée, c'est désormais prouvé que c'est faux, le corps a été retrouvé intact et non couvert de cendres (contrairement à la "légende").

Pour ce qui est de Hockley, bof, ça va bien avec le personnage.
Pour Cosmo, faudrait nuancer, il est monté dans un canot alors que personne ne voulait monter dedans. On peut pas le lui reprocher. Pour la suite, la il est possible qu'il est corrompu l'équipage, mais impossible d'en être sur.

Pour Murdoch il est fort probable qu'il ne se soit pas suicidé. Enfin c'est mon avis.. il a été vu pour la dernière fois autour du radeau A, au moment ou ce dernier dérive à moitié remplie d'eau, en gros j'imagine qu'à ce moment la c'était la vraie panique, mais vraiment pas le bon moment pour se suicider :(

Pour Lowe je sais pas, ce que je sais c'est qu'il n'y a absolument aucun témoignage témoignant d'une personne abattue par balle.

Pour finir, j'ai vu que tu disais sur tes topics l'histoire de la "grande gueule enfarinée" de molly brown, mais ça c'est une invention du film hein, ça n'a jamais été authentifié comme historique.

Joseph Ismay qui s'en tire tranquillou :hap:

c'est vrai :noel:

Perso j'aurai fais pareil, je le blâme pas..

Oui c'est sûr, difficile d'en vouloir à un gars qui veut sauver sa vie.
Par-contre, je comprend pas pourquoi Benjamin Guggenheim n'a pas essayé de se tirer de là.
Ah ça, il est pas le seul a être volontairement resté. Un courage incroyable.
C'est une question de mentalité, d'éducation. Toute sa jeunesse on lui a inculquer des valeurs. Et pour lui c'était pas envisageable de s'en sortir alors que des femmes et des enfants allaient mourir.
Après pour ce qui est de son valet, c'est une question "d'honneur" je suppose également.
A l'époque la hiérarchie est tellement importante qu'un domestique n'ose pas sauver sa vie en laissant tomber son employeur :(
C'est dingue quand même, en dehors de lui, il y avait d'autres milliardaires et millionnaires qui sont morts. Même leur argent ne les a pas sauvé.
Tout à fait. Beaucoup des plus riches passagers n'ont absolument pas tentés leur chance.. alors qu'avec un peu d'insistance, du coté des canots de Murdoch, ils auraient "largement" pu passer..
C'est pour ça qu'Ismay fait tâche :hap:

Un peu mais bon il est pas le seul quand même :hap:

Et surtout loin d'être parmi les plus riches :hap:

Données du topic

Auteur
MrTitanic
Date de création
14 décembre 2013 à 17:51:41
Nb. messages archivés
2387
Nb. messages JVC
2387
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !