Le 04 février 2026 à 16:28:20 :
Le 04 février 2026 à 16:26:33 :
Le 04 février 2026 à 16:21:41 :
Ouais, et je le sens bien avec les décharges épileptiques quand j'ai 100 fois la même idée de suite
Donc tu es par définition réductionniste ( c'est pas moi qui choisis les mots désolé )
Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas parce que tu as des décharges quand tu as des idées que la décharge est l'idée. En tout cas logiquement ça ne me parle pas du tout.
Au même titre que musique ne se réduit pas à la mécanique du piano, l'idée ne se résume pas à l'activité neuronale.Mais c'est encore un débat en cours en philosophie de l'esprit donc je pense qu'il vaut mieux qu'on se mette d'accord sur notre désaccord.
Je suis perspectiviste. Je pense que ça ne sert à rien de parler d'autre chose que de matière si on a pas une raison qui le rend nécessaire, et là je trouve que ce n'est pas approprié.
C'est tout à fait approprié et c'est l'un des grands enjeux du 21ième siècle. Si le réductionnisme a raison, alors il n'y aura à terme aucune différence entre nous et l'IA.
moi => pas réductionniste
toi pas comprendre matière pas vouloir dire plus simple que pas matière
réductionniste penser que idée n'est que activitié neuronale.
Toi penser que idée n'est que activité neuronale.Donc toi réductionniste.
Bah non c'est juste toi qu'est réductionniste pour réduire ma position à du réductionnisme 
Le 04 février 2026 à 16:31:38 :
Ouais, et je le sens bien avec les décharges épileptiques quand j'ai 100 fois la même idée de suite
Donc tu es par définition réductionniste ( c'est pas moi qui choisis les mots désolé )
Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas parce que tu as des décharges quand tu as des idées que la décharge est l'idée. En tout cas logiquement ça ne me parle pas du tout.
Au même titre que musique ne se réduit pas à la mécanique du piano, l'idée ne se résume pas à l'activité neuronale.Mais c'est encore un débat en cours en philosophie de l'esprit donc je pense qu'il vaut mieux qu'on se mette d'accord sur notre désaccord.
Je suis perspectiviste. Je pense que ça ne sert à rien de parler d'autre chose que de matière si on a pas une raison qui le rend nécessaire, et là je trouve que ce n'est pas approprié.
C'est tout à fait approprié et c'est l'un des grands enjeux du 21ième siècle. Si le réductionnisme a raison, alors il n'y aura à terme aucune différence entre nous et l'IA.
Bah non c'est juste toi qu'est réductionniste pour réduire ma position à du réductionnisme
Tu veux juste te croire différent.
Tu défends mot pour mot la même thèse, si ce n'est pas du réductionnisme c'est quoi ? La brillante et innovante idée de Mangeur3H ?
Arrête un peu et d'ailleurs tu devrais travailler sur comment faire concilier perspectivisme et matérialisme réductionniste. Parce que c'est quand même marrant de parler de perspective et en même temps de réduire le monde à une froide réalité physique avec autant d'aplomb.
Le 04 février 2026 à 16:37:28 :
>Ouais, et je le sens bien avec les décharges épileptiques quand j'ai 100 fois la même idée de suite
> Je suis perspectiviste. Je pense que ça ne sert à rien de parler d'autre chose que de matière si on a pas une raison qui le rend nécessaire, et là je trouve que ce n'est pas approprié.
Tu défends mot pour mot la même thèse, si ce n'est pas du réductionnisme c'est quoi ? La brillante et innovante idée de Mangeur3H ?
Arrête un peu et d'ailleurs tu devrais travailler sur comment faire concilier perspectivisme et matérialisme réductionniste. Parce que c'est quand même marrant de parler de perspective et en même temps de réduire le monde à une froide réalité physique avec autant d'aplomb.
Bah c'est toi qui dit "froide réalité physique" moi je te dis surtout que ça change rien de le considérer comme ça ou autrement
Je vois pas en quoi elle serait froide et c'est bien ça le problème t'as besoin de rajouter ça pour en arriver à ta conclusion. C'est précisément ce que t'es incapable de comprendre depuis le début. On s'en branle ça change rien de considérer que c'est matériel ou non, donc on considère ça matériel parce que ça change rien c'est tout. Je vois pas la complexité que tu veux capturer à dire que ça n'est pas matériel 
Le 04 février 2026 à 16:42:49 :
> Le 04 février 2026 à 16:21:41 :
> >Ouais, et je le sens bien avec les décharges épileptiques quand j'ai 100 fois la même idée de suite
>
> Donc tu es par définition réductionniste ( c'est pas moi qui choisis les mots désolé )
> Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas parce que tu as des décharges quand tu as des idées que la décharge est l'idée. En tout cas logiquement ça ne me parle pas du tout.
> Au même titre que musique ne se réduit pas à la mécanique du piano, l'idée ne se résume pas à l'activité neuronale.
>
> Mais c'est encore un débat en cours en philosophie de l'esprit donc je pense qu'il vaut mieux qu'on se mette d'accord sur notre désaccord.
>
> > Je suis perspectiviste. Je pense que ça ne sert à rien de parler d'autre chose que de matière si on a pas une raison qui le rend nécessaire, et là je trouve que ce n'est pas approprié.
>
> C'est tout à fait approprié et c'est l'un des grands enjeux du 21ième siècle. Si le réductionnisme a raison, alors il n'y aura à terme aucune différence entre nous et l'IA.
Bah c'est toi qui dit "froide réalité physique" moi je te dis surtout que ça change rien de le considérer comme ça ou autrement
Je vois pas en quoi elle serait froide et c'est bien ça le problème t'as besoin de rajouter ça pour en arriver à ta conclusion. C'est précisément ce que t'es incapable de comprendre depuis le début. On s'en branle ça change rien de considérer que c'est matériel ou non, donc on considère ça matériel parce que ça change rien c'est tout. Je vois pas la complexité que tu veux capturer à dire que ça n'est pas matériel
Oui oui ça ne change rien de considérer l'homme comme un automate. T'es définitivement not ready le shill.
Et puis on notera la paresse intellectuelle digne des pires pragmatiques 
Je vais te laisser sur ça Mangeur3H. Encore une fois ça a été une purge de discuter avec toi. Heureusement qu'il y avait l'autre khey marxiste.
Le 04 février 2026 à 16:50:05 :
Le 04 février 2026 à 16:42:49 :
> Le 04 février 2026 à 16:26:33 :
> > Le 04 février 2026 à 16:21:41 :
> > >Ouais, et je le sens bien avec les décharges épileptiques quand j'ai 100 fois la même idée de suite
> >
> > Donc tu es par définition réductionniste ( c'est pas moi qui choisis les mots désolé )
> > Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas parce que tu as des décharges quand tu as des idées que la décharge est l'idée. En tout cas logiquement ça ne me parle pas du tout.
> > Au même titre que musique ne se réduit pas à la mécanique du piano, l'idée ne se résume pas à l'activité neuronale.
> >
> > Mais c'est encore un débat en cours en philosophie de l'esprit donc je pense qu'il vaut mieux qu'on se mette d'accord sur notre désaccord.
> >
> > > Je suis perspectiviste. Je pense que ça ne sert à rien de parler d'autre chose que de matière si on a pas une raison qui le rend nécessaire, et là je trouve que ce n'est pas approprié.
> >
> > C'est tout à fait approprié et c'est l'un des grands enjeux du 21ième siècle. Si le réductionnisme a raison, alors il n'y aura à terme aucune différence entre nous et l'IA.
>
> moi => pas réductionniste
>
> toi pas comprendre matière pas vouloir dire plus simple que pas matière
Oui oui ça ne change rien de considérer l'homme comme un automate. T'es définitivement not ready le shill.
Et puis on notera la paresse intellectuelle digne des pires pragmatiquesJe vais te laisser sur ça Mangeur3H. Encore une fois ça a été une purge de discuter avec toi. Heureusement qu'il y avait l'autre khey marxiste.
Bah juste je considère que ce qu'il est d'humain est un phénomène matériel, ça change rien à ce qu'il est la façon dont on écrit ce qu'on observe : on décrit la même observation. Et tu es incapable de le comprendre, je le sais bien
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic