Le 25 février 2026 à 21:16:46 :
Ca m'étonne que tout le monde sois d'accord pour l'armure qui a également des contraintes![]()
Quitte à jouer la menace avec la bombe, autant y aller à fond avec une armure en prime
Avec tout ça on aura même pas à bouger tellement ils vont se chier dessus la cousine et ses sbires, et attention ça sera surement une grosse coulante
Le 25 février 2026 à 21:16:46 :
Ca m'étonne que tout le monde sois d'accord pour l'armure qui a également des contraintes![]()
Vu la dangerosité de la tâche + le fait qu'Alice ne soit pas une foudre de guerre le fait d'avoir une des meilleures protection possible c'est clairement pas de refus malgré les inconvénients

1A) L'armure et la bombe
Son visage, ses mots...
Votre cœur se serre rien qu'en y repensant
Peu importe ce qui se passe, peu importe les moyens, tant qu'elle sera en vie vous ne reculerez devant absolument rien
- C'est décidé, on prend cette bombe et s'il le faut j'exploserai ce plateau moi-même.
- Hoho... C'est le Mentat qui t'a fait gonfler une paire de couilles ? J'en ai encore si tu restes comme ça.
- Est-ce que ça vous arrive de ne pas être dans la surenchère l'espace d'un instant ?
- Jamais, même quand je coule un brun je-
- Par pitié, taisez-vous !
Ensemble vous finissez de récupérer les explosifs, en prenant ce qui fera le plus de dégâts aux portes de la ville
- Quitte à prendre cette bombe, autant prendre l'armure, ça nous permettra de transporter davantage d'explosifs.
- Elle fonctionne pas ton armure de merde.
Vous ignorez Jet, ouvrez la trappe à l'arrière de l'armure assistée et entrez dedans
À l’intérieur, des lumières s’allument et révèlent divers indicateurs permettant de comprendre l'état de votre armure, elle vous va comme un gant malgré la difficulté que vous éprouvez pour la piloter
De plus, l'armure vous donne une voix grave et limite robotique, de quoi impressionner et pallier un peu à votre autorité dans un monde assez brutal...
- Vous voyez, c'était juste votre taille le problème.
-Je vais te foutre une charge de TNT dans le fion la connasse.
Pendant cinq longues minutes, Jet vocifère des insultes à votre encontre pendant que vous finissez de charger le tout sur votre dos, prête à partir avec des explosifs, dont l’un est particulièrement destructeur
- Ok tu peux sortir la connasse de métal.
À la sortie de l'armurerie, vous constatez que les robots qui vous avaient attaqués sont désormais complètement désactivés
Fort heureusement tout le système était lié à l'ordinateur dont vous vous êtes servi plus tôt
- T'en fous un bordel avec ta saloperie, heureusement qu'il y a pas trop de bestioles dans le coin.
- Sans cette armure, on aurait à peine pu transporter la moitié de ce que l'on a je vous signale.
Vous continuez votre route jusqu'à l'entrepôt où se cache Diana afin de lui rendre le fusil énergétique qu'elle vous a prêté
Vous avez mis plus de temps que prévu au vu de votre difficulté à piloter l'armure assistée, mais au moins la route va vous donner le temps de vous y acclimater
- Je vois que vous revenez bien chargée.
- Appelle-moi la bombe bébé !
- Et j'imagine que c'est Alice qui est dans cette belle armure.
- Encore merci pour le fusil, bien que nous n'ayons pas eu besoin de nous en servir au final.
- Elle dit n'importe quoi, on a dû se taper une cinquantaine de robots armés jusqu'aux dents, je mérite un bonus.
- Tu auras des psychos qui t'attend devant la ville et je n'ai plus rien en stock pour toi de toute façon... Puis changement de plan, je vais devoir vous prêter ces fusils un peu plus longtemps.
- Pourquoi faire ? Nous n'avons plus de robots à combattre.
- Des Vertiptères* ont été aperçus près de la ville, on a pu également apercevoir des Laserotrons rôder dans les rues, ils ne sont pas hostiles mais Funky préfère prendre ses sécurités.
- Ce serait Paris* qui cherche à étendre son influence jusqu'ici ?
- Des informations que j'ai recueillies, ils n'ont rien à voir avec eux, les Laserotron et les Vertiptère n'ont aucun des sigles habituels représentant Paris.
- Pourtant ce sont les seuls à posséder un tel matériel, peut-être qu'ils ont caché intentionnellement leurs sigles...
- Bon, si vous avez fini avec vos histoires de gonzesse, on pourra peut-être partir.
Jet se tient près de la porte, prêt à partir et montrant des signes d’impatience
- C'est important même pour vous cette discussion.
- Y'a ni Jet ni Buffout dans votre discussion de merde, et j'ai du Psycho qui m'attend, on garde les fusils, y'a des robots voilà on a compris, on se tire maintenant la connasse.
Avant même que vous ne puissiez dire un mot, Jet est déjà sorti de l'entrepôt...
- Je suis désolé pour ça...
Merci encore pour tout Diana, prenez soin de vous.
- Haha, ne t'en fais pas, j'ai l'habitude de ce bon vieux Jet, bonne chance les jeunes.
Vous vous dépêchez de récupérer les explosifs et rejoignez Jet
- Vous êtes insupportable vous savez ?
-Et toi, une connasse qui va me faire le plaisir de fermer sa gueule pendant ces quatre heures de marche.
- Vous êtes au courant que je suis bien plus forte que vous dans cette armure ?
- Garde cette croyance jusqu'au bout si tu veux finir morte en te pensant invincible, tu me feras plaisir.
Cela va faire deux heures que vous marchez, Jet continue de marcher avec entrain, apparemment pressé de trouver la psycho qu'on lui a promis...
- On peut faire une pause, j'ai chaud dans cette armure...
- Tu peux en faire une si tu veux, moi je continue.
- Vous êtes vraiment dénué d'empathie.
- On vous apprend à cracher sur vos larbins pourtant au plateau, beau foutage de gueule.
- Ce n'est pas pareil, on agit en hiérarchie afin de maintenir une société saine, c'est la base de la civilisation, d'ailleurs vous êtes hypocrites puisque cela marche avec Funky qui est votre chef de votre côté.
- Ah oui, la fameuse société saine qui permet aux gardes de profiter du cul de qui bon leur semble ? Je suis au courant de la situation dans laquelle on t'a sauvé les miches.
- C'est un cas isolé et vous n'êtes pas mieux à tenir un bordel avec des femmes en situation difficile.
- Tu commences à me les briser la connasse, marche et ferme ta gueule.
Vous continuez pendant encore deux bonnes heures de marche en traversant des rues et des routes désertiques, ce qui vous rappelle à quel point ce monde peut être vide
Enfin, vous arrivez aux abords de l'entrée de la ville, dans un coin isolé des patrouilles de Ramb-city
- Bon, le point de rendez-vous devrait être ici.
Vous entrez dans un parking silo pour monter à son point culminant
Vous apercevez 5 personnes, dont 4 que vous reconnaissez très bien, à côté de ce qui ressemble à une catapulte médiévale artisanale
- Voilà mon équipe de bras cassés préférée !
- Yo Jet !
- Salut !
- ...
- ...
- C'est qui cette face de rat ?
- Il s'est fait recalé à l'entrée et il veut absolument rentrer, donc on l'a recruté pour qu'il nous aide.
- Il a parlé d'un bunker, j'sais pas trop quoi, mais azy, ça fait toujours un mec de plus.
-Vous avez vu ses dents blanches et sa peau lisse, ça a l'air d'être une saloperie d'espion du plateau ouais !
Jet pointe l'inconnu avec son arme
- Attendez, je crois qu'il y a un malentendu.
- Baisse ton arme il ne vient pas du plateau, tu n’as jamais entendu parler des abris ? Vu sa combinaison, il a tout l'air d'en sortir.
- Oh putain on a trouvé pire que la connasse.
- D'ailleurs, elle est où et c'est qui ce mec en armure ?
- C'est moi, Alice, gros malin.
- Elle a pris des pecs la gamine, mais ça suffira pas pour faire péter les portes Jet.
- On n'est pas venu les mains vides mon con, dépose-moi tout ça connasse.
Vous déposez les explosifs au sol, présentant le tout, dont l'énorme dispositif de bombe
- Wah c'est quoi cet énorme poulet ?
- Vous êtes conscient qu'on a assez pour faire exploser la ville entière là ? Pourquoi vous avez ramené une bombe aussi énorme ?
- On m'a demandé des explosifs, les voilà, vous pouvez vous les foutre au cul je m'en tamponne, mais il serait temps de me refiler ma psycho.
- T'es vraiment un camé ma parole, tiens les voilà.
Jet récupère 5 seringues dont vous arrivez à deviner les effets...
Il vous en tend une
- À quoi vous jouez, je n'en veux pas de votre seringue.
- C'est ma manière d'être empathique, tu me remercieras plus tard.
Il vous la met directement dans les mains, vous forçant à la garder
Vous savez très bien que ce n'est pas une bonne chose... Mais le Mentat a bien marché, en cas d'urgence ça pourrait être utile non ?
- Wow, j'ai jamais vu une telle marque d'amour de Jet.
- J'ai assez d'explosifs pour te faire péter le fion jusqu'à l'orgasme Memet.
- Et si nous en revenions à l'essentiel, pourquoi sommes-nous là à côté d'une catapulte ?
- Très bonne question, cette catapulte tu vois, c'est notre porte d'entrée pour la ville.
- Grosso modo, on va prendre une partie des explosifs pour créer une brèche dans la ville, deux d'entre nous resteront ici pour balancer les explosifs et le reste rentre en ville avec l'autre moitié des explosifs pour prendre d'assaut le plateau.
- Mais ce ne serait pas plus simple et économe de catapulter les explosifs à travers les murs pendant que nous passons avec nos jetons ?
- C'était le plan de base, mais ta cousine a instauré une interdiction d'entrée depuis que tu es parti, même avec un jeton c'est impossible de rentrer.
- Elle a sûrement fait ça quand elle a entendu que j'étais sorti de la ville...
- Par contre, le nombre d'explosifs, ça va être un vrai problème.
Vous avez beau chercher une solution, rien ne vous vient, heureusement vous avez un grand nombre d'explosifs mais ça n'assure plus vraiment le coup...
- Sinon on peut balancer le type en armure assistée avec deux personnes sur son dos vu que ça a assez de force pour résister au choc, puis balancer tous les explosifs à travers le mur, les gardes s'en rendront compte tardivement en plus.
- Je valide le plan de face de rat.
- Je m'appelle Célestin...
- Ça pourrait fonctionner, mais ça voudrait dire que l'on sera quatre à rester ici, sans nous ça va être dur à l'intérieur.
- On va pas passer la nuit à y réfléchir, c'est bon.
- On a qu'à laisser décider celle qu'on risque de catapulter.
- Je vais y réfléchir...
- Si jamais tu décides de te faire catapulter, il faut absolument que tu m'emmènes avec toi.
- Pourquoi on se trimbalerait une face de rat d'un abri ?
- Ce serait long à expliquer... Mais promis je vous raconterai tout une fois à l'intérieur.
- T'essaies pas de nous la mettre à l'envers hein ?
- Vaut mieux m'emmener avec toi, gamine, je suis l'un des meilleurs de la basse-ville.
- Rah mais taisez-vous, laissez-moi un instant de réflexion !
~~~~~~~~~~
Comment rentrerez-vous dans la ville ?
1) Vous détruirez le mur avec la moitié de vos explosifs, au pire des cas vous avez le dispositif de bombe...
2) Vous vous ferez catapulter à travers le mur avec deux de vos compagnons (précisez lequel avec l'un des stickers dans le vote)
~~~~~~~~~~
Note des Vertiptères* :
Note de Paris* :
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic