3) L'armurerie d'avant-guerre
Jusqu'à maintenant, vous doutiez encore de vous, de ce que vous vouliez et de ce que vous faisiez.
Vous l'avez affirmé hier à Funky, vous n'avez plus rien à perdre, à quoi bon assurer votre survie en exterminant un petit camp de brigands si c'est pour revenir avec quelque chose qui érafle à peine les portes qui vous séparent, vous et votre cousine.
Cette mission est du suicide dès le moment où vous avez accepté cette proposition folle, alors vous allez aller jusqu'au bout des choses.
- Nous irons à l'armurerie Diana, donnez-moi les fusils énergétiques.
- Ma grande, je te l'ai dit ce serait du-
Elle se coupe net, pose un instant de silence en vous regardant dans le blanc des yeux
- J'ai vécu assez longtemps pour reconnaître ce regard, très bien.
Elle sort une grosse boîte du dessous du comptoir où elle était accoudée et l'ouvre pour découvrir deux fusils au maillage entretenu
- Voici deux fusils énergétiques APX d'époque, avec ça vous devriez fondre l'armure des tourelles et des Protectrons, mais je vous conseille de la jouer fine sur ce coup-là, en temps normal il faudrait une petite troupe pour faire front contre ça. Et les fusils s'appellent reviens, ils ne sont pas donnés.
- C'est noté, merci pour votre confiance, on reviendra en un seul morceau pour vous les rendre.
-Waaaaah je pète la forme bordel, alors qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qu'on fait, oh putain c'est pas des armes de %* ça, on va dérouiller de la machine ? Aller, on est partis, je suis chaud !
Jet prends l'un des fusils de la boîte, les mains tremblantes, les yeux injectés de sang dont la tonalité rapide vous fait douter du choix que vous venez de prendre.
- Jet ne te précipite pas, je pense qu'au vu du danger tu devrais-
Jet s'empare de la carte et tourne le dos à Diana
- Ok c'est bon j'vois ou c'est, c'est parti ma quéquette, je vais les défoncer les Terminator.
- Je vous laisse Diana, on se revoit après avoir fini et merci pour tout !
Vous vous emparez du fusil et des chargeurs, puis vous courez rejoindre Jet qui est déjà dehors
...
Après une bonne trentaine de minutes de marche, vous vous aventurez dans un endroit légèrement boisé
- Écoute-moi bien la connasse, le plan sera simple, tu dégommes les tourelles, je dégomme le reste.
- On ne fera pas ça non, une attaque frontale va juste nous faire tuer.
- J'ai rempli mon corps d'acier, je suis invincible, même à mains nues je pourrais.
- Vous êtes complètement atteint... Chut taisez-vous, c'est là.
Vous constatez devant vous un petit bâtiment de la taille de deux maisons, vous savez que l'armurerie se trouve en sous-sol
Le temps a détruit les barricades autour du bâtiment, ce qui vous permettra de rentrer dans le bâtiment de tous les côtés possibles
Cependant, il est grandement gardé par trois Protectrons, des robots bipèdes de grande taille, ayant bien souvent un fusil laser intégré à leurs bras
Vous voyez également un Mister Gutsy, la version militarisée des Mister Handy, des robots premièrement conçus à tout faire dotés d'un mécanisme de flottement pour se déplacer. Les Mister Gutsy ont la particularité d'avoir une protection plus épaisse et des armes plus efficaces contrairement à leurs homologues ménagers
En plus de tout cela, le haut du bâtiment est quadrillé par des tourelles à chaque recoin
- Putain de merde, attends, c'est là-dedans qu'on doit aller ?
Par chance et malgré l'effet du Buffout, Jet prend suffisamment conscience du danger
- Ça y est, la terre a repris contact avec la lune ?
- C'est Diana qui a eu cette idée de merde de nous ramener dans un endroit pareil ? Elle veut nous buter ?
- ... Ce n'est pas le moment de réfléchir à ça, on doit trouver un moyen de rentrer.
- Et tu comptes t'y prendre comment ? On peut se foutre nos fusils dans le fion, on se fera buter avant même d'avoir détruit une tourelle et je vois aucune ogive nucléaire dans les environs.
- Il nous suffit de trouver un chemin dérobé, une entrée secrète ou quelque chose de ce genre pour passer sans se faire voir.
- T'as forcément dû piocher dans mon stock pour être allé chercher une idée de merde pareille, tu t'es cru dans une bande dessinée d'espionnage agent connasse ?
- Et vous ? Vous proposez quoi comme plan au juste ?
- Tu t'y connais en ordinateur ?
- Euh et bien, oui, étant donné qu'on en utilise pour gérer le système de défense et les lumières de la ville, mais on a fait que me montrer au cas où, ce n'est pas moi qui gérer ça...
- Tu vas enfin pouvoir te rendre utile alors, ça va être à toi de désactiver tout ce merdier une fois dedans. Prends ça et avale-la une fois que tu seras dessus.
Il vous donne un comprimé rouge que vous mettez dans votre poche
- Ça ne change rien au fait que l'on a besoin de rentrer dedans si vous voulez que je fasse ça...
- C'est un jeu d'enfant ça, attache bien ton arme contre toi, on va courir tout droit et fermer la porte derrière nous.
- Quoi ? C'est clairement du suicide !
- Mais non connasse, les robots et les tourelles ont un certain temps de réaction dans leur détection, on n'est pas assuré de passer mais c'est la seule chose qu'on puisse faire, à moins que tu préfères fuir ?
Fuir ? Non, il en est hors de question, c'est vous qui avez pris la décision de venir ici, vous ne fuirez pas.
- Le dernier arrivé à la porte est un radcafard.
- Je commence à t'apprécier la connasse.
Vous attachez votre arme contre vous de manière à ne pas vous gêner pendant votre course, vous vous mettez en position prêt à courir à toute vitesse jusqu'à l'intérieur du bâtiment
Vous courrez de toutes vos forces au milieu du terrain, séparant les bois où vous vous trouviez et la porte d'accès au bâtiment
- INTRUS DÉTECTÉ AUTORISATION DE FAIRE FEU.
Les tourelles au-dessus de vous commencent à se mettre en route avant de déferler une pluie de balles derrière vous, bien heureusement vous vous êtes suffisamment approché pour ne plus être dans leur angle d'attaque
- Madame, je vous prie de vous arrêter.
Le Mister Gutsy fonce à pleine vitesse dans votre direction et fait jaillir un crachat de flamme, vous vous jetez à l'intérieur du bâtiment et Jet referme la porte puis la barricade avec une étagère
- Et bah, c'était moins une, t'aurais dû prendre du Buffout aussi.
- Et devenir comme vous ? Non ça ira.
- INTRUS DÉTECTÉS MISE EN FONCTION DES SYSTÈMES DE DÉFENSE INTÉRIEURE
Vous avez la forte impression de vous être condamné en rentrant à l'intérieur de ce bâtiment, vous ne pouvez plus faire demi-tour
- Forcément y'a tout pour faire chier, sors ton fusil, on va en avoir besoin sergent connasse.
- Attendez, regardez sur le mur, on a un plan de l'infrastructure, les deux mènent au même endroit mais il y a peut-être un chemin meilleur que l'autre.
Sur le plan, deux chemins se présentent à vous, à gauche un plus long chemin continuellement en couloir, pendant qu'à droite le chemin vous mène à ce qui ressemble à une énorme pièce, tout en vous menant directement à ce que vous présumez être le centre de contrôle
- Parfait ça, on a qu'à aller à droite, c'est sûrement le hangar où est stocké tous les explosifs qu'on vient chercher.
- C'est trop dangereux, dans le couloir au moins on pourra abattre les ennemis un à un quand ils se présenteront à nous.
- Je retrouve la connasse que j'ai récupérée chez Funky, où est passée ta paire de couilles avant de rentrer ici ?
~~~~~~~~~~
Quel chemin prendre ?
1) Le chemin de gauche, ce sera plus sûr, n'est-ce pas ?
2) Le chemin de droite, c'est là-bas le pactole, n'est-ce pas ?
là par contre y'a pas d'intérêt à passer à droite, on ne peut pas faire demi-tour,
les 2 chemins mènent au même but, mais à gauche on peut faire des collat avec les ennemis qui arrivent en file, en prenant le temps 
En passant à droite, vu l'xp qu'on a en arme à feu, y'aura 0 droit à l'erreur. Il faudra abattre tous les robots d'un coup, ou bien on va se faire oneshot 
Autre risque du chemin de droite, faire sauter l'entrepôt par ricochets de tirs laser , dont nous mêmes 
Donc Vote 1 
Le chemin à droite me semble trop dangereux, une grande pièce qui mène possiblement au centre de contrôle certes il y a possibilité de pouvoir désactiver toute la sécurité du bâtiments mais le fait que ce soit connecter à une grande pièce me fait dire qu'il est probablement garder par une sentinelle
Le long couloire serai probablement plus simple pour détruire les robot sur le chemin mais avec vu que le couloire est long et que tout les système de sécurité son activé il y a le risque que les fusilles se retrouve à court de batterie ou même de se faire prendre en étau si jamais une autre patrouille de robot arrive par derrière
Allez vu que l'on a pris le choix le plus dangereux autant tenter le diable jusqu'au bout je vote 2
Surtout que de souvenir les armes laser de Fallout peuvent pas ricochet ou faire des collat (à l'inverse des possibles armes à feu des robots/tourelles) donc l'idée du couloir pue la merde, on sera juste à découvert en face à face 2v1+1+1+etc... avec les robots. Et on peut facilement se faire encercler dans un couloir
Le 19 février 2026 à 00:49:16 :
Foutu pour foutu...![]()
Vote 2, on va foncer en mode bourrin comme JetSurtout que de souvenir les armes laser de Fallout peuvent pas ricochet ou faire des collat (à l'inverse des possibles armes à feu des robots/tourelles) donc l'idée du couloir pue la merde, on sera juste à découvert en face à face 2v1+1+1+etc... avec les robots. Et on peut facilement se faire encercler dans un couloir
![]()
tu m'as convaincu je swing en vote 2 
Il vous donne un comprimé rouge que vous mettez dans votre poche
Mentats fruits rouges, bien équipé le copain et ça tombe bien pour nous on va en avoir besoin
Je vote 2, le vote 1 c'est la fausse bonne idée dans un couloir bonne chance pour esquiver des rafales lasers des Protections et le lance flamme des Gutsy et si on se fait prendre en tenaille bye bye
Dans un couloir c'est bien trop compliqué d'esquiver les attaques. Je vais voter DOS.
J'en profite pour dire. J'adore ce que tu proposes Kud 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic