Disclaimer :
1A) Sauver Jet et avaler le comprimé
- DESTRUCTION DE LA CIBLE EN COURS
Le robot est en train de poursuivre Jet à travers la pièce, détruisant des quantités d'armes et de munitions sur sa route par le biais d'une mitrailleuse sur son avant-bras
Quelque chose, vous devez faire quelque chose avant qu'il change de cible...
Comment est-ce que vous êtes censé faire exploser une porte blindée comme celle-ci ? Vous vous demandez même si un tank pourrait détruire cette fichue porte !
Pourquoi est-ce que c'est vous qu'on a envoyé là-dedans, bon sang, vous n'avez jamais fait de mal à une mouche et voilà que vous vous retrouvez dans une scène de guerre à deux doigts de mourir.
Votre stress vous paralyse, vous tremblez, vous peinez à réfléchir correctement face à cette situation qui vous semble hors de contrôle
Comment fait Jet pour maintenir son calme face à cette situation...
L'évidence vous frappe
Vous sortez le comprimé que vous aviez mis dans votre poche
Dieu merci, vous ne l'avez pas perdu.
Vous regardez ce comprimé quelques secondes, des tonnes de pensées vous viennent, est-ce vraiment une bonne idée ? N'aviez-vous pas dit que vous ne vouliez pas devenir comme lui ?
Des éclats de verre vous frôlent suite à une rafale de balles toute proche
Vous n'avez plus le droit d'hésiter, vous l'avalez.
Immédiatement les effets se font ressentir, c'est comme si le temps venait de se stopper pour vous laisser réfléchir à toutes les pensées qui vous viennent et les classer avec ses pours et ses contres.
Vous pourriez essayer d'abattre la sentinelle puis accéder à l'ordinateur, non ?
Une armure assistée pourrait faire l'affaire...
Non ! Bien sûr que non ! Les sentinelles peuvent avoir un système d'autodestruction... Même si l'armure assistée vous protégerait, Jet et tout ce que vous êtes venu chercher seraient détruits !
Attendez ? Ce que vous êtes venu chercher ? Des explosifs... Mais bien sûr, il vous suffit de faire exploser cette porte avec les explosifs autour de vous !
Vous vous levez et enchaînez d'un pas déterminé vers l'une des vitrines
Il semblerait que vous ayez cessé de trembler. De toute votre vie, vous n'avez jamais ressenti un tel sang-froid et une telle confiance en vous
Vous ignorez la bataille en cours et vous vous mettez à rechercher tout ce qui pourrait faire exploser une porte blindée...
...
Bingo !
Vous trouvez une pile de mines à fragmentation prête à être mise en service !
- JE VAIS PAS TENIR 1000 ANS LA CONNASSE DÉPÊCHE-TOI !
Vous n'avez pas une seconde à perdre
Vous prenez deux mines et accourez vers la porte blindée qui vous sépare de l'ordinateur, tout en faisant attention à ne pas attirer la sentinelle
Vous collez deux mines contre la porte blindée et prenez de la distance
- Pitié, faites que ça marche !
Vous tirez sur l'une des mines, faisant exploser la seconde mine et créant un nuage de poussière
Le nuage de poussière disparaît, laissant apparaître un énorme trou à la place de la porte
Vous avez réussi !
Au même moment, Jet atterrit vers vous, plaqué contre une étagère, s'étant fait propulser par la sentinelle
- T'occupe pas de moi, c'est pas ma première baise avec une machine.
Jet se relève, prêt à en découdre et replonge dans l'amas de meubles au milieu de la salle dont il se sert d'appui
Il joue son rôle, c'est à vous de jouer le vôtre maintenant.
Vous pénétrez dans le trou qui était une porte autrefois, vous constatez une pièce ridiculement petite vis-à-vis de celle où vous étiez
Des rangées d'étagères remplies de livres et de classeurs vous entourent ; au milieu, une rangée d'ordinateurs.
Après un rapide coup d'œil, l'un d'eux a davantage de branchements que les autres, vous en êtes convaincu, c'est celui qui gère toute cette machinerie
- Par pitié, pas de mot de passe...
Vous vous installez sur l'ordinateur et, par chance, l'ordinateur n'est pas protégé par un mot de passe
- J'imagine que tous ces robots tueurs et ces portes blindées étaient un mot de passe suffisamment solide...
Vos neurones font parfaitement le tri entre les fichiers, votre concentration est parfaite
Vous trouvez enfin la commande pour arrêter la sentinelle...
Une pensée obscure vous vient à l'esprit...
Qu'est-ce que la confiance...
Non ! Vous n'avez pas le temps !
Vous écartez cette pensée et désactivez la sentinelle, puis vous en profitez pour désactiver tout le système de défense
Les bruits au loin se sont arrêtés...
Vous vous affaissez contre votre dossier et soupirez un grand coup
Disclaimer :
- Bah alors la connasse ? On dort ?
Vous ouvrez les yeux
- Honnêtement, je pensais pas que t'allais y arriver, tu t'es bien débrouillé.
Une migraine, suivie d'une certaine fatigue, vous plombe et vous force à coller votre main contre votre front
- Je ne sais pas ce que vous m'avez donné, mais ça a drôlement bien marché.
- Un comprimé de mentats, ça rafraîchit le cerveau, de quoi te permettre de rester focus sur ce que tu fais.
- Peu importe, vu la migraine que ça me donne, je n'ai plus envie d'en entendre parler, allons voir ce qu'on peut récupérer.
Vous vous rendez dans ce qui reste de l'armurerie qui a été ravagé par la bataille opposant Jet et la sentinelle
La plupart des armes et munitions semblent irrécupérables, mais ce qui était entreposé à travers les vitrines semble intact
Vers l'entrée, vous pouvez voir la sentinelle désactivée, ainsi que Jet s'amusant à lui donner des coups de pied
- Je t'ai bien baisé, ici c'est moi la fuck-machine !
- Si vous avez fini de jouer, on peut se remettre au boulot ?
Vous vous dirigez vers la fameuse armure D-50 qui vous a fait de l'œil, vous l'inspectez de haut en bas avant de l'ouvrir par l'arrière
Vous commencez à rentrer à l'intérieur
- Hé oh, pas touche, c'est mon armure !
Jet vous pousse pour rentrer à l'intérieur... Ou plutôt tenter de rentrer à l'intérieur.
Il peine à rentrer l'un de ses bras, sa petite taille l'en empêchant, vous offrant un spectacle ridicule et drôle à voir
- Vous êtes bien trop petit pour monter dedans, faites-vous une raison haha...
Jet ressort de l'armure sans cacher sa colère.
- Putain d'armure, putain de connasse et putain d'armurerie, de toute façon c'est pour les tarl*uze les armures.
- Aidez-moi à amasser des explosifs au lieu de faire l'idiot.
Des caisses de grenades, de mines et de bombes en tout genre sont entreposées.
Avec l'aide de Jet, vous rassemblez tous les explosifs que vous trouvez. Il y en a tellement que vous ne pourrez même pas tout transporter.
- Oh bordel, viens voir ce que j'ai trouvé.
- Si même vous êtes choqué, ça doit être quelque chose.
Et effectivement, à l'endroit où est sortie la sentinelle, vous trouvez un dispositif de bombe de grande taille
Si vous n'aviez pas affronté la sentinelle, vous ne l'auriez sans doute pas vu
Mais plus important encore, la bombe a l'air particulièrement dangereuse
- Vous vous y connaissez en explosifs ?
- Assez pour pouvoir te dire que le machin qu'on a sous les yeux pourrait facilement détruire la moitié d'un quartier à elle toute seule.
Une bombe capable de détruire une bonne partie de la ville ? Ne serait-ce pas un peu trop dangereux ? Vous avez déjà ce qu'il vous faut... Mais... Et si vous vouliez assurer le coup ?
- On la prend avec nous ?
- À toi de voir, c'est pas mon problème.
~~~~~~~~~~
Avant de partir, qu'allez-vous faire de votre butin ?
1) Vous prendrez l'armure assistée avec vous
2) Vous la laisserez ici, vous êtes très bien sans
Et cette bombe ?
A) Prendre la bombe avec vous
B) Ne pas la prendre
Nouveau trait : Tentations des drogues
- Des choix liés aux drogues vous seront davantage proposés.
Se trimballer avec un fat man dans les poches c'est une très mauvaise idée surtout que Funky va certainement nous la mettre à l'envers. Et je n'ai aucune confiance en vous, vous allez vouloir l'utiliser en ville ça va raser un quartier entier les radiations vont rendre le reste inhabitable et transformer un bon paquet en goules et pas les civilisées
L'armure c'est une assurance, qu'elle en profite pour récupérer une bonne arme et des munitions au passage sachant que l'on va rendre la nôtre à Diana.
Swing 1B comme l'a dit Arawn l'élite est effectivement trop dangereuse.
Mais on paiera tôt ou tard le fait d'avoir laissé la bombe ici sans plus aucune sécurité. 
Le 25 février 2026 à 07:32:51 :
Se trimballer avec un fat man dans les poches c'est une très mauvaise idée surtout que Funky va certainement nous la mettre à l'envers. Et je n'ai aucune confiance en vous, vous allez vouloir l'utiliser en ville ça va raser un quartier entier les radiations vont rendre le reste inhabitable et transformer un bon paquet en goules et pas les civilisées![]()
L'armure c'est une assurance, qu'elle en profite pour récupérer une bonne arme et des munitions au passage sachant que l'on va rendre la nôtre à Diana.
C'est pas un fat-man, Jet en aurait reconnu un, c'est bel et bien un dispositif de bombe que tu installe, le genre qui contient un compte a rebours... Maintenant pour savoir ce qu'elle fait exactement, il faudra l'utiliser, si vous l'osez
Le 25 février 2026 à 07:52:11 :
Le 25 février 2026 à 07:32:51 :
Se trimballer avec un fat man dans les poches c'est une très mauvaise idée surtout que Funky va certainement nous la mettre à l'envers. Et je n'ai aucune confiance en vous, vous allez vouloir l'utiliser en ville ça va raser un quartier entier les radiations vont rendre le reste inhabitable et transformer un bon paquet en goules et pas les civilisées![]()
C'est pas un fat-man, Jet en aurait reconnu un, c'est bel et bien un dispositif de bombe que tu installe, le genre qui contient un compte a rebours... Maintenant pour savoir ce qu'elle fait exactement, il faudra l'utiliser, si vous l'osez
![]()
Ok on n'est donc pas sur une mini nuke qui traînait dans l'arsenal... Ce qui rends les choses encore plus grises
Je vote 1, pour la lettre je me laisse le temps de la réflexion il y a toujours le risque du choix désastreux mais le rapport avec le risque de la laisser ici est plus équilibré
Non ! Bien sûr que non ! Les sentinelles peuvent avoir un système d'autodestruction... Même si l'armure assistée vous protégerait, Jet et tout ce que vous êtes venu chercher seraient détruits !
- T'occupe pas de moi, c'est pas ma première baise avec une machine.
![]()
- J'imagine que tous ces robots tueurs et ces portes blindées étaient un mot de passe suffisamment solide...
![]()
L'humain, le maillon faible de la cybersécurité
C'est vraiment pas une bonne idée de donner a Funky une telle bombe
![]()
Elle finira forcément utilisé pour faire exploser un quartier plein d'innocence alors que son but c'est de récupérer la ville des mains de sa cousine et non de la détruire![]()

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic