Topic de nearmz :

Comment sortir de sa dépression ?

Le 25 novembre 2025 à 01:31:40 :

Le 25 novembre 2025 à 01:29:40 :

Le 25 novembre 2025 à 01:26:09 :

Le 25 novembre 2025 à 01:23:53 :

Le 25 novembre 2025 à 01:19:51 :

> Le 25 novembre 2025 à 01:17:54 :

> > Le 25 novembre 2025 à 01:12:44 :

> > > Le 25 novembre 2025 à 01:10:21 :

> > > > Le 25 novembre 2025 à 01:08:59 :

> > > > > Le 25 novembre 2025 à 01:04:46 :

> > > > > > Le 25 novembre 2025 à 01:01:00 :

> > > > > > > Le 25 novembre 2025 à 00:58:41 :

> > > > > > > > Le 25 novembre 2025 à 00:56:25 :

> > > > > > > > > Le 25 novembre 2025 à 00:55:00 :

> > > > > > > > > Bah c est quoi les causes et qu est ce que t'as mit en place comme strategie ? Si tu veux en parler

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Apres c est pas des trucs qui se règlent comme ça

> > > > > > > >

> > > > > > > > je sais pas vraiment comment l'emunerer et le detailler, je suis plus à l'aise à l'expliquer en répondant aux questions

> > > > > > >

> > > > > > > Commence par ça déjà

> > > > > >

> > > > > > je vais tenter vaguement mais :

> > > > > >

> > > > > > - pas d'amis ( sauf 1 qui m'insulte en permanence )

> > > > > > - couper les ponts avec mon père et ma soeur

> > > > > > - jamais eu de copine, jamais parlé à une femme, la gente féminine est inexistante pour moi

> > > > > >

> > > > > > la liste est bien plus longue evidemment

> > > > >

> > > > > En effet c'est problématique, la question c'est pourquoi et qu est ce que tu fais pour y remédier ?

> > > >

> > > > le pourquoi j'y ai consacré ma vie, j'essaye d'y remédier mais cane porte pas ses fruits

> > >

> > > Comment ça consacre ta vie ?

> > > Je ne sais pas , t as jamais voulu joue avec te camarade a l école ? Jamais fait d activité extra scolaires ?

> > >

> > > T as pensé a lire le livre " comment se faire des amis de dan calergie "

> >

> > j'ai entendu parler du livvre, oui j'ai tenté mais vaguement

>

> Bah lis le , il paraît que ça a aide pas mal de gens sur ce point

> Et le tenté vaguement ça donne quoi précisément ?

> Et le pourquoi ? Et comment ça se traduit aujourd'hui... Est ce que t as des opportunités sociales au moins ?

je vais le lire, bah ca donne rien mdr, en ce moment j'ai plus d'opportunités sociales

Non mais c'est des pistes , des conseils a appliqué faut voir ça comme un guide pratique et théorique

Oui donc déjà en l'absence d opportunités sociales ça ne risque pas de s améliorer khey, Désolé d être cash
C'est quoi ta situation professionnelle ? Ta situation géographique ?

- etudiant ( j'ai doublé je dois repasser juste quelques cours sur toute une année, ( le système est différent en belgique ) , jobiste etudiant également, j'habite à Bruxelles

Donc t'as des opportunités sociales .. t as bien des collèges de facs , de TD ? De boulot ?

en 1 et demi d'université je me suis fait aucun ami ( les opportunités sociales etaient à l'école ), pareil pour le travail j'ai fait 3 travails différents et dans aucun je me suis fait un ami ( un travail ou on est que 7 , l'autre 20 et le dernier dans les 400 de mémoire )

J en déduis que tes dans une grande ville ?
Pourquoi ? Tu parles au gens ?
T es comment dans tes interactions sociales ? A l'aise ? A côté ?
Oui c'est vrai que la fac peut être un desert social , tu fais des activités extra scolaires ?? ( Sport , culture , événementiel)

Pour le sport, il y a la randonnée pour commencer. Marcher 10km, puis 20km, puis courrir je pense que c'est pas mal. Mais perso j'avais commencé avec la salle de sport. Une petite salle de petite ville. J'y allais le soir. Et j'étais sévère avec moi même. J'y allais même dans un état catastrophique. Mais aprs j'étais fière. Avec du recul je faisais un peu nimp sur les machines, mais j'ai quand même pris du muscle. Je faisais 30min de cardio et 30min de muscu. Avec de la musique. Le soir, moi qui suis associale, c'était cool. Le fait de vivre dans une petite ville, je pense que cela m'a aidé. J'ai d'ailleurs entendu un psychiatre qui disait que les grandes villes agravaient les maladies mentales. Je ne sais pas quoi en penser car les petites villes accentuent aussi la solitude. Mais au moins, je me sentais en sécurité

Le 25 novembre 2025 à 01:33:18 :

Le 25 novembre 2025 à 01:32:19 :

Le 25 novembre 2025 à 01:23:32 :

Le 25 novembre 2025 à 01:21:51 :

Le 25 novembre 2025 à 01:15:38 :

> Le 25 novembre 2025 à 01:13:19 :

> > Le 25 novembre 2025 à 00:36:58 :

> > Déjà adopter de bonnes mesures hygienico diététiques ( bonne alimentation, activité physique, sommeil ,exposition au soleil )

>

> Ceci.

>

> Sport sommeil alimentation, c'est le truc classique que tout le monde dit mais ça aide vraiment. Ça ne résout pas tout en un instant bien sur, mais ça a un effet positif sur la sécrétion de dopamine et la régulation des hormones de manière generale.

le problème c'est que les 3 ( sports sommeil et alimentation ), j'en arrive toujours a avoir 1 ou 2 en simultanée mais jamais les 3

Ouais c'est pas forcément facile mais ça se travaille et ça s'améliore avec le temps.

Le sommeil c'est peut être le plus dur parce que quand tu es en dépression tu dors mal en général.. mais déjà être régulier dans tes horaires de coucher/lever c'est une première étape.

Le sport c'est une habitude à prendre, une fois que tu l'as ancrée ça devient un plaisir et ça donne d ela motivation.

Et la bouffe faut un peu se forcer quand t'aimes pas cuisiner. Je suis loin d'être parfait là-dessus donc j'ai pas trop de conseil à donner..

- d'ailleurs comment déterminer l'heure a laquelle dormir et se reveiller
- le sport j'en fais mais sans réel plan
- l'alimentation je trouve ca trop vague

La plupart des gens ont besoin de 7h à 9h de sommeil. Essaie de te caler sur des horaires qui correspondent à ton rythme.. tu ajusteras naturellement au fur et à mesure.

Le sport t'as pas forcément besoin de faire un plan détaillé.. pour le coup c'est vraiment selon ce que tu veux, tu peux avoir une pratique loisir en chill si ça te convient

Alimentation c'est manger équilibré et en quantité suffisante. Ne pas avoir de carence etc...

mais justement qu'est ce qu'est manger équilibré, j'ai lu tout type d'opinion sur le sujet

Achete que des aliments bruts, cuisine, evite de rajouter du sel dans les plats, avec ça tu fais déjà ça, tu fais mieux que 90% des personnes, c'est pas sorcier. Si possible, tu prends du bio voir tu vas voir un agriculteur près de chez toi

Et ton apparence ça donne quoi khey ?

Le 25 novembre 2025 à 01:35:57 :

Le 25 novembre 2025 à 01:31:40 :

Le 25 novembre 2025 à 01:29:40 :

Le 25 novembre 2025 à 01:26:09 :

Le 25 novembre 2025 à 01:23:53 :

> Le 25 novembre 2025 à 01:19:51 :

> > Le 25 novembre 2025 à 01:17:54 :

> > > Le 25 novembre 2025 à 01:12:44 :

> > > > Le 25 novembre 2025 à 01:10:21 :

> > > > > Le 25 novembre 2025 à 01:08:59 :

> > > > > > Le 25 novembre 2025 à 01:04:46 :

> > > > > > > Le 25 novembre 2025 à 01:01:00 :

> > > > > > > > Le 25 novembre 2025 à 00:58:41 :

> > > > > > > > > Le 25 novembre 2025 à 00:56:25 :

> > > > > > > > > > Le 25 novembre 2025 à 00:55:00 :

> > > > > > > > > > Bah c est quoi les causes et qu est ce que t'as mit en place comme strategie ? Si tu veux en parler

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Apres c est pas des trucs qui se règlent comme ça

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > je sais pas vraiment comment l'emunerer et le detailler, je suis plus à l'aise à l'expliquer en répondant aux questions

> > > > > > > >

> > > > > > > > Commence par ça déjà

> > > > > > >

> > > > > > > je vais tenter vaguement mais :

> > > > > > >

> > > > > > > - pas d'amis ( sauf 1 qui m'insulte en permanence )

> > > > > > > - couper les ponts avec mon père et ma soeur

> > > > > > > - jamais eu de copine, jamais parlé à une femme, la gente féminine est inexistante pour moi

> > > > > > >

> > > > > > > la liste est bien plus longue evidemment

> > > > > >

> > > > > > En effet c'est problématique, la question c'est pourquoi et qu est ce que tu fais pour y remédier ?

> > > > >

> > > > > le pourquoi j'y ai consacré ma vie, j'essaye d'y remédier mais cane porte pas ses fruits

> > > >

> > > > Comment ça consacre ta vie ?

> > > > Je ne sais pas , t as jamais voulu joue avec te camarade a l école ? Jamais fait d activité extra scolaires ?

> > > >

> > > > T as pensé a lire le livre " comment se faire des amis de dan calergie "

> > >

> > > j'ai entendu parler du livvre, oui j'ai tenté mais vaguement

> >

> > Bah lis le , il paraît que ça a aide pas mal de gens sur ce point

> > Et le tenté vaguement ça donne quoi précisément ?

> > Et le pourquoi ? Et comment ça se traduit aujourd'hui... Est ce que t as des opportunités sociales au moins ?

>

> je vais le lire, bah ca donne rien mdr, en ce moment j'ai plus d'opportunités sociales

Non mais c'est des pistes , des conseils a appliqué faut voir ça comme un guide pratique et théorique

Oui donc déjà en l'absence d opportunités sociales ça ne risque pas de s améliorer khey, Désolé d être cash
C'est quoi ta situation professionnelle ? Ta situation géographique ?

- etudiant ( j'ai doublé je dois repasser juste quelques cours sur toute une année, ( le système est différent en belgique ) , jobiste etudiant également, j'habite à Bruxelles

Donc t'as des opportunités sociales .. t as bien des collèges de facs , de TD ? De boulot ?

en 1 et demi d'université je me suis fait aucun ami ( les opportunités sociales etaient à l'école ), pareil pour le travail j'ai fait 3 travails différents et dans aucun je me suis fait un ami ( un travail ou on est que 7 , l'autre 20 et le dernier dans les 400 de mémoire )

J en déduis que tes dans une grande ville ?
Pourquoi ? Tu parles au gens ?
T es comment dans tes interactions sociales ? A l'aise ? A côté ?
Oui c'est vrai que la fac peut être un desert social , tu fais des activités extra scolaires ?? ( Sport , culture , événementiel)

- je suis a bruxelles
- oui mais j'ai l'impression qu'en etudes supp ils sont plus fermées
- avant j'étais pas à l'aise maitenant je le suis un peu plus mais je suis toujours dé coté
- oui je pratique de l'escalade et je vais à la salle

Le 25 novembre 2025 à 01:38:16 :
Et ton apparence ça donne quoi khey ?

petit je me donne un 2/10 en visage

Le 25 novembre 2025 à 01:37:36 :

> Le 25 novembre 2025 à 01:15:38 :

> > Le 25 novembre 2025 à 01:13:19 :

> > > Le 25 novembre 2025 à 00:36:58 :

> > > Déjà adopter de bonnes mesures hygienico diététiques ( bonne alimentation, activité physique, sommeil ,exposition au soleil )

> >

> > Ceci.

> >

> > Sport sommeil alimentation, c'est le truc classique que tout le monde dit mais ça aide vraiment. Ça ne résout pas tout en un instant bien sur, mais ça a un effet positif sur la sécrétion de dopamine et la régulation des hormones de manière generale.

>

> le problème c'est que les 3 ( sports sommeil et alimentation ), j'en arrive toujours a avoir 1 ou 2 en simultanée mais jamais les 3

Ouais c'est pas forcément facile mais ça se travaille et ça s'améliore avec le temps.

Le sommeil c'est peut être le plus dur parce que quand tu es en dépression tu dors mal en général.. mais déjà être régulier dans tes horaires de coucher/lever c'est une première étape.

Le sport c'est une habitude à prendre, une fois que tu l'as ancrée ça devient un plaisir et ça donne d ela motivation.

Et la bouffe faut un peu se forcer quand t'aimes pas cuisiner. Je suis loin d'être parfait là-dessus donc j'ai pas trop de conseil à donner..

La plupart des gens ont besoin de 7h à 9h de sommeil. Essaie de te caler sur des horaires qui correspondent à ton rythme.. tu ajusteras naturellement au fur et à mesure.

Le sport t'as pas forcément besoin de faire un plan détaillé.. pour le coup c'est vraiment selon ce que tu veux, tu peux avoir une pratique loisir en chill si ça te convient

Alimentation c'est manger équilibré et en quantité suffisante. Ne pas avoir de carence etc...

mais justement qu'est ce qu'est manger équilibré, j'ai lu tout type d'opinion sur le sujet

Achete que des aliments bruts, cuisine, evite de rajouter du sel dans les plats, avec ça tu fais déjà ça, tu fais mieux que 90% des personnes, c'est pas sorcier. Si possible, tu prends du bio voir tu vas voir un agriculteur près de chez toi

ok je vais essayer et je suppose eliminer toutes les huiles ( sauf l'huile d'olive extra vierge )

Le 25 novembre 2025 à 01:36:52 :
Pour le sport, il y a la randonnée pour commencer. Marcher 10km, puis 20km, puis courrir je pense que c'est pas mal. Mais perso j'avais commencé avec la salle de sport. Une petite salle de petite ville. J'y allais le soir. Et j'étais sévère avec moi même. J'y allais même dans un état catastrophique. Mais aprs j'étais fière. Avec du recul je faisais un peu nimp sur les machines, mais j'ai quand même pris du muscle. Je faisais 30min de cardio et 30min de muscu. Avec de la musique. Le soir, moi qui suis associale, c'était cool. Le fait de vivre dans une petite ville, je pense que cela m'a aidé. J'ai d'ailleurs entendu un psychiatre qui disait que les grandes villes agravaient les maladies mentales. Je ne sais pas quoi en penser car les petites villes accentuent aussi la solitude. Mais au moins, je me sentais en sécurité

je marche beaucoup ahah en moyenne 18 000 a 20 000 pas par jour depuis le mois de juillet, dit toi qu'en juillet et aout je faisais des journéess à 35 000 pas

Le 25 novembre 2025 à 01:15:38 :

> Le 25 novembre 2025 à 01:13:19 :

> > Le 25 novembre 2025 à 00:36:58 :

> > Déjà adopter de bonnes mesures hygienico diététiques ( bonne alimentation, activité physique, sommeil ,exposition au soleil )

>

> Ceci.

>

> Sport sommeil alimentation, c'est le truc classique que tout le monde dit mais ça aide vraiment. Ça ne résout pas tout en un instant bien sur, mais ça a un effet positif sur la sécrétion de dopamine et la régulation des hormones de manière generale.

le problème c'est que les 3 ( sports sommeil et alimentation ), j'en arrive toujours a avoir 1 ou 2 en simultanée mais jamais les 3

Un cuiseur à riz permet de cuire des légumes, du poulet et du riz. Manger équilibrer c'est protéines, légumes et féculents. Perso, je ne mange que du riz complet et pattes complètes. Parfois pains blanc pour le plaisir mais sinon pain complet. Et je n'écoute pas les escrocs. je mange normalement. J'évite le sucre. Et je me sais trop sur le fil pour commencer à devenir végan ou végetarienne. Pas le temps ni d'argent pour ça. Je sais que si je saute un repas cela me fragilise. Je mange toujours à ma faim. Des oeufs, de la faisselle ou des produits laitiers... Un plaisir pour me récompenser.

Le 25 novembre 2025 à 01:41:11 :

> Le 25 novembre 2025 à 01:15:38 :

> > Le 25 novembre 2025 à 01:13:19 :

> > > Le 25 novembre 2025 à 00:36:58 :

> > > Déjà adopter de bonnes mesures hygienico diététiques ( bonne alimentation, activité physique, sommeil ,exposition au soleil )

> >

> > Ceci.

> >

> > Sport sommeil alimentation, c'est le truc classique que tout le monde dit mais ça aide vraiment. Ça ne résout pas tout en un instant bien sur, mais ça a un effet positif sur la sécrétion de dopamine et la régulation des hormones de manière generale.

>

> le problème c'est que les 3 ( sports sommeil et alimentation ), j'en arrive toujours a avoir 1 ou 2 en simultanée mais jamais les 3

Un cuiseur à riz permet de cuire des légumes, du poulet et du riz. Manger équilibrer c'est protéines, légumes et féculents. Perso, je ne mange que du riz complet et pattes complètes. Parfois pains blanc pour le plaisir mais sinon pain complet. Et je n'écoute pas les escrocs. je mange normalement. J'évite le sucre. Et je me sais trop sur le fil pour commencer à devenir végan ou végetarienne. Pas le temps ni d'argent pour ça. Je sais que si je saute un repas cela me fragilise. Je mange toujours à ma faim. Des oeufs, de la faisselle ou des produits laitiers... Un plaisir pour me récompenser.

ok avec le message en haut je vais suivre ton conseil

Et aussi l'hygiène et la véture. Lorsqu'on est mal on est dans l'économie d'énergie. C'est un concept important chez les handicapés et les femmes enceintes ou autre. Mais la maladie mentale génère ça. Perso je pense que dépenser pour le coiffeur, une creme hydratante, des vetements corrects ce n'est pas négligeable. C'est aussi prioritaire que la nourriture.
se sentir physiquement pauvre ou bizarre accentue le problème je pense. Il faut être normie

Le 25 novembre 2025 à 01:42:56 :
Et aussi l'hygiène et la véture. Lorsqu'on est mal on est dans l'économie d'énergie. C'est un concept important chez les handicapés et les femmes enceintes ou autre. Mais la maladie mentale génère ça. Perso je pense que dépenser pour le coiffeur, une creme hydratante, des vetements corrects ce n'est pas négligeable. C'est aussi prioritaire que la nourriture.

coiffeur a quelle fréquence

Le 25 novembre 2025 à 01:43:21 :
se sentir physiquement pauvre ou bizarre accentue le problème je pense. Il faut être normie

c'est quoi normie

Moi aussi, manger correctement ca veut tout et rien dire

en plus je penses ça dépends des personnes leurs corps on peut avoir des besoins différents, il y a une phrase que j'aimes bien dire qui résume c'est on est tous pareils mais on est tous différents
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/2/1513643320-mokou-reflechis.png

Deja je ne bois plus d'alcool, je ne fume pas, je ne mange pas de bonbons, chips etc...

va falloir commencer par réparer ça, mélange croco pik - schtroumpf pik - bouteille de cola + trois ou quatres paquets de chips différents avec des sauces pour tremper, l'alcool c'est trop dégueulasse pour que je puisses le conseiller mais ça peut toujours être drôle de temps en temps
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/5/1501277881-1481559761-soupir.png

Chaque matin je m'enfile des oeufs, je ne mange quasiment que des repas bruts, je limite ma consommation de fast food

il me semble la soupe, la potée c'est un des moyens d'avoir un peu tout dans une seule assiète avec du pain
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/2/1513643320-mokou-reflechis.png

En revanche je bois beaucoup de boissons énergissantes

ça peut user à la longue il me semble c'est comme de l'énergie instantanée c'est pas différent d'un soda ou bonbon liquide je crois bien c'est même niveau de sucres et additifs
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484089609-learning.png

Le 25 novembre 2025 à 01:42:56 :

Pas aussi prioritaire mais important oui

Le 25 novembre 2025 à 01:43:51 :

c'est quoi normie

Le type de base qui a les goûts main stream qui ne fait pas de vague etc

C'est fou car j'ai trop de choses à dire. Ma santée mentale j'y pense tous les jours pour ne pas flancher. tout est pensé pour ne pas sombrer. Cela arrive encore parfois, mais je sais que cela ne sera plus jamais comme avant.

Surtout qu'en dépression, j'étais pauvre. Donc environnement pas fou. Alors que lorsqu'on est mal on a trop besoin de confort. C'est très injuste. Cela demande tellement d'énergie... Dans la religion aussi, il y a le groupe qui peut être soutenant. Mais il ne faut pas trop se laisser bouffer.

Tous les escrocs du monde nous attendent au tournant

Le 25 novembre 2025 à 01:48:51 :

Le 25 novembre 2025 à 01:43:51 :

c'est quoi normie

Le type de base qui a les goûts main stream qui ne fait pas de vague etc

j'aime bien le foot et la salle ca fait de moi un normie ducoup

Le 25 novembre 2025 à 01:40:53 :

Le 25 novembre 2025 à 01:36:52 :

je marche beaucoup ahah en moyenne 18 000 a 20 000 pas par jour depuis le mois de juillet, dit toi qu'en juillet et aout je faisais des journéess à 35 000 pas

Du coup t es en forme alors physiquement , athlétique ?? Pas en surpoids ni en sous nutrition ?

Données du topic

Auteur
nearmz
Date de création
25 novembre 2025 à 00:19:27
Nb. messages archivés
195
Nb. messages JVC
195
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !