Le 25 novembre 2025 à 01:19:51 :
Le 25 novembre 2025 à 01:17:54 :
Le 25 novembre 2025 à 01:12:44 :
Le 25 novembre 2025 à 01:10:21 :
Le 25 novembre 2025 à 01:08:59 :
> Le 25 novembre 2025 à 01:04:46 :
> > Le 25 novembre 2025 à 01:01:00 :
> > > Le 25 novembre 2025 à 00:58:41 :
> > > > Le 25 novembre 2025 à 00:56:25 :
> > > > > Le 25 novembre 2025 à 00:55:00 :
> > > > > Bah c est quoi les causes et qu est ce que t'as mit en place comme strategie ? Si tu veux en parler
> > > > >
> > > > > Apres c est pas des trucs qui se règlent comme ça
> > > >
> > > > je sais pas vraiment comment l'emunerer et le detailler, je suis plus à l'aise à l'expliquer en répondant aux questions
> > >
> > > Commence par ça déjà
> >
> > je vais tenter vaguement mais :
> >
> > - pas d'amis ( sauf 1 qui m'insulte en permanence )
> > - couper les ponts avec mon père et ma soeur
> > - jamais eu de copine, jamais parlé à une femme, la gente féminine est inexistante pour moi
> >
> > la liste est bien plus longue evidemment
>
> En effet c'est problématique, la question c'est pourquoi et qu est ce que tu fais pour y remédier ?
le pourquoi j'y ai consacré ma vie, j'essaye d'y remédier mais cane porte pas ses fruits
Comment ça consacre ta vie ?
Je ne sais pas , t as jamais voulu joue avec te camarade a l école ? Jamais fait d activité extra scolaires ?T as pensé a lire le livre " comment se faire des amis de dan calergie "
j'ai entendu parler du livvre, oui j'ai tenté mais vaguement
Bah lis le , il paraît que ça a aide pas mal de gens sur ce point
Et le tenté vaguement ça donne quoi précisément ?
Et le pourquoi ? Et comment ça se traduit aujourd'hui... Est ce que t as des opportunités sociales au moins ?je vais le lire, bah ca donne rien mdr, en ce moment j'ai plus d'opportunités sociales
Non mais c'est des pistes , des conseils a appliqué faut voir ça comme un guide pratique et théorique
Oui donc déjà en l'absence d opportunités sociales ça ne risque pas de s améliorer khey, Désolé d être cash
C'est quoi ta situation professionnelle ? Ta situation géographique ?
Le 25 novembre 2025 à 01:22:44 :
J'ai 34 ans et je pense avoir été en dépression de mes 12ans à mes 30 ans... Famille toxique et tout... Perso, cela a été très long et beaucoup de souffrance. Mais j'ai été épaulée à 27 ans. Une personne qui m'accompagnait au travail, qui m'a obligé à voir un psy... J'ai fait du sport. Pendant 3 ans cela a été très dure. Lorsque je dis dure, c'était l'horreur. J'allais au travail avec des angoisses et des codes sociaux à côté de la plaque.Pour moi ce qui m'a aidé : tcc, accompagnement psy, sport, être entourée, arrêt du tabac, drogue et alcool. Un peu la religion. Ayn Rand qui m'a permis de croire que si on veut on peut (ce que je réfute aujourd'hui mais sur le moment j'avais besoin de ce mensonge) Et surtout, l'obligation de subvenir à mes besoins et de travailler. (j'ai une rqth pour me protéger si je rechute et adapter mon poste si nécessaire) Et aussi, tracer un trait sur ma famille et acter le passé et mon histoire.
Aujourd'hui ma vie est merveilleuse. Je suis en couple, un travail pas destructeur.
donc tu me conseilles d'aller voir un psy ?
J'ai 34 ans et je pense avoir été en dépression de mes 12ans à mes 30 ans... Famille toxique et tout... Perso, cela a été très long et beaucoup de souffrance. Mais j'ai été épaulée à 27 ans. Une personne qui m'accompagnait au travail, qui m'a obligé à voir un psy... J'ai fait du sport. Pendant 3 ans cela a été très dure. Lorsque je dis dure, c'était l'horreur. J'allais au travail avec des angoisses et des codes sociaux à côté de la plaque.Pour moi ce qui m'a aidé : tcc, accompagnement psy, sport, être entourée, arrêt du tabac, drogue et alcool. Un peu la religion. Ayn Rand qui m'a permis de croire que si on veut on peut (ce que je réfute aujourd'hui mais sur le moment j'avais besoin de ce mensonge) Et surtout, l'obligation de subvenir à mes besoins et de travailler. (j'ai une rqth pour me protéger si je rechute et adapter mon poste si nécessaire) Et aussi, tracer un trait sur ma famille et acter le passé et mon histoire.
Aujourd'hui ma vie est merveilleuse. Je suis en couple, un travail pas destructeur.
Tu conseilles tout de même de lire ayn rand ? si oui quel livre ?
Le 25 novembre 2025 à 01:23:53 :
Le 25 novembre 2025 à 01:10:21 :
> Le 25 novembre 2025 à 01:08:59 :
> > Le 25 novembre 2025 à 01:04:46 :
> > > Le 25 novembre 2025 à 01:01:00 :
> > > > Le 25 novembre 2025 à 00:58:41 :
> > > > > Le 25 novembre 2025 à 00:56:25 :
> > > > > > Le 25 novembre 2025 à 00:55:00 :
> > > > > > Bah c est quoi les causes et qu est ce que t'as mit en place comme strategie ? Si tu veux en parler
> > > > > >
> > > > > > Apres c est pas des trucs qui se règlent comme ça
> > > > >
> > > > > je sais pas vraiment comment l'emunerer et le detailler, je suis plus à l'aise à l'expliquer en répondant aux questions
> > > >
> > > > Commence par ça déjà
> > >
> > > je vais tenter vaguement mais :
> > >
> > > - pas d'amis ( sauf 1 qui m'insulte en permanence )
> > > - couper les ponts avec mon père et ma soeur
> > > - jamais eu de copine, jamais parlé à une femme, la gente féminine est inexistante pour moi
> > >
> > > la liste est bien plus longue evidemment
> >
> > En effet c'est problématique, la question c'est pourquoi et qu est ce que tu fais pour y remédier ?
>
> le pourquoi j'y ai consacré ma vie, j'essaye d'y remédier mais cane porte pas ses fruits
Comment ça consacre ta vie ?
Je ne sais pas , t as jamais voulu joue avec te camarade a l école ? Jamais fait d activité extra scolaires ?T as pensé a lire le livre " comment se faire des amis de dan calergie "
Et le pourquoi ? Et comment ça se traduit aujourd'hui... Est ce que t as des opportunités sociales au moins ?je vais le lire, bah ca donne rien mdr, en ce moment j'ai plus d'opportunités sociales
Non mais c'est des pistes , des conseils a appliqué faut voir ça comme un guide pratique et théorique
Oui donc déjà en l'absence d opportunités sociales ça ne risque pas de s améliorer khey, Désolé d être cash
C'est quoi ta situation professionnelle ? Ta situation géographique ?
- etudiant ( j'ai doublé je dois repasser juste quelques cours sur toute une année, ( le système est différent en belgique ) , jobiste etudiant également, j'habite à Bruxelles
Le 25 novembre 2025 à 01:25:35 :
le problème c'est que les 3 ( sports sommeil et alimentation ), j'en arrive toujours a avoir 1 ou 2 en simultanée mais jamais les 3
+1 il faut un diplôme en gestion pour réussir un truc comme ça irl
![]()
d'ailleurs je pense songer a faire une croix sur l'alimentation ca me parait le plus difficile alors que le sommeil et le sport je trouce que dans mon cas c'est le plus facilement atteignable

Le 25 novembre 2025 à 01:21:17 :
Le 25 novembre 2025 à 01:19:45 :
Le 25 novembre 2025 à 01:16:23 :
Le 25 novembre 2025 à 01:13:51 :
"Vaguement "
Cad ?j'ai tenté le dialogue sous différente forme ( passions communes, gentillese, compliment etc... ) mais je n'ai jamais vraiment réussi
Quelles passions ? Dans quel contexte ?
bah des passions de secondaire ( lycée en france je crois ), ca pouvait etre les jeux videos, le foot, d'autres sports comme la boxe, l'escalade etc... et dit toi meme le gambling
C était des passions ou des centres d 'intérêt ?
T as pratiqué ou tu t y es intéressé ? Et t as jamais sympathisé avec les autres licenciés ?
Le 25 novembre 2025 à 01:27:34 :
J'ai toujours voulu etre psychologue/psychiatre/psychanalyste...
Pour aider les kheys comme vous. Dommage j'étais pas assez riche pour de longues études
et pourquoi pas lançer ce reve 
Le 25 novembre 2025 à 01:24:36 :
oui, mais psy tcc. Perso j'étais pro active. Je suis arrivée avec une fiche et mes symptômes, ce que je venais chercher. Et en parrallèle prends un livre de tcc. J'ai le grand livre de la tcc. A chaque fois que j'ai un problème je prends un livre de tcc dessus. J'ai le grand livre de la tcc + les ruminations et la tcc + les tocs d'impulsion et la tcc.
Et je fais beaucoup de to do list pour voir ce qui avance.
Le 25 novembre 2025 à 01:27:49 :
Le 25 novembre 2025 à 01:21:17 :
Le 25 novembre 2025 à 01:19:45 :
Le 25 novembre 2025 à 01:16:23 :
Le 25 novembre 2025 à 01:13:51 :
"Vaguement "
Cad ?j'ai tenté le dialogue sous différente forme ( passions communes, gentillese, compliment etc... ) mais je n'ai jamais vraiment réussi
Quelles passions ? Dans quel contexte ?
bah des passions de secondaire ( lycée en france je crois ), ca pouvait etre les jeux videos, le foot, d'autres sports comme la boxe, l'escalade etc... et dit toi meme le gambling
C était des passions ou des centres d 'intérêt ?
T as pratiqué ou tu t y es intéressé ? Et t as jamais sympathisé avec les autres licenciés ?
tu as raison sur ce point c'est plutot des centres d'interet, si mais ils m'ont tout dégager gentillement ( ou non )
Le 25 novembre 2025 à 01:26:09 :
> Le 25 novembre 2025 à 01:10:21 :
> > Le 25 novembre 2025 à 01:08:59 :
> > > Le 25 novembre 2025 à 01:04:46 :
> > > > Le 25 novembre 2025 à 01:01:00 :
> > > > > Le 25 novembre 2025 à 00:58:41 :
> > > > > > Le 25 novembre 2025 à 00:56:25 :
> > > > > > > Le 25 novembre 2025 à 00:55:00 :
> > > > > > > Bah c est quoi les causes et qu est ce que t'as mit en place comme strategie ? Si tu veux en parler
> > > > > > >
> > > > > > > Apres c est pas des trucs qui se règlent comme ça
> > > > > >
> > > > > > je sais pas vraiment comment l'emunerer et le detailler, je suis plus à l'aise à l'expliquer en répondant aux questions
> > > > >
> > > > > Commence par ça déjà
> > > >
> > > > je vais tenter vaguement mais :
> > > >
> > > > - pas d'amis ( sauf 1 qui m'insulte en permanence )
> > > > - couper les ponts avec mon père et ma soeur
> > > > - jamais eu de copine, jamais parlé à une femme, la gente féminine est inexistante pour moi
> > > >
> > > > la liste est bien plus longue evidemment
> > >
> > > En effet c'est problématique, la question c'est pourquoi et qu est ce que tu fais pour y remédier ?
> >
> > le pourquoi j'y ai consacré ma vie, j'essaye d'y remédier mais cane porte pas ses fruits
>
> Comment ça consacre ta vie ?
> Je ne sais pas , t as jamais voulu joue avec te camarade a l école ? Jamais fait d activité extra scolaires ?
>
> T as pensé a lire le livre " comment se faire des amis de dan calergie "
C'est quoi ta situation professionnelle ? Ta situation géographique ?- etudiant ( j'ai doublé je dois repasser juste quelques cours sur toute une année, ( le système est différent en belgique ) , jobiste etudiant également, j'habite à Bruxelles
Donc t'as des opportunités sociales .. t as bien des collèges de facs , de TD ? De boulot ?
Le 25 novembre 2025 à 01:28:39 :
oui, mais psy tcc. Perso j'étais pro active. Je suis arrivée avec une fiche et mes symptômes, ce que je venais chercher. Et en parrallèle prends un livre de tcc. J'ai le grand livre de la tcc. A chaque fois que j'ai un problème je prends un livre de tcc dessus. J'ai le grand livre de la tcc + les ruminations et la tcc + les tocs d'impulsion et la tcc.
il s'appelle comment le livre ?
Le 25 novembre 2025 à 01:28:26 :
Le 25 novembre 2025 à 01:27:34 :
J'ai toujours voulu etre psychologue/psychiatre/psychanalyste...
Pour aider les kheys comme vous. Dommage j'étais pas assez riche pour de longues étudeset pourquoi pas lançer ce reve
Sayais je taf khey ma vie est déjà faite 
Le 25 novembre 2025 à 01:25:29 :
Tu conseilles tout de même de lire ayn rand ? si oui quel livre ?
J'avais lu la source vive. Mais sincèrement, je pense que se concentrer sur la tcc et acheter des livres dans ce domaine me semble + constructif.
J'avais aussi lu l'agakure. Sur les pratiques de vie des samouraï. Je cherchais des repères.
Le 25 novembre 2025 à 01:29:40 :
Le 25 novembre 2025 à 01:26:09 :
> Le 25 novembre 2025 à 01:12:44 :
> > Le 25 novembre 2025 à 01:10:21 :
> > > Le 25 novembre 2025 à 01:08:59 :
> > > > Le 25 novembre 2025 à 01:04:46 :
> > > > > Le 25 novembre 2025 à 01:01:00 :
> > > > > > Le 25 novembre 2025 à 00:58:41 :
> > > > > > > Le 25 novembre 2025 à 00:56:25 :
> > > > > > > > Le 25 novembre 2025 à 00:55:00 :
> > > > > > > > Bah c est quoi les causes et qu est ce que t'as mit en place comme strategie ? Si tu veux en parler
> > > > > > > >
> > > > > > > > Apres c est pas des trucs qui se règlent comme ça
> > > > > > >
> > > > > > > je sais pas vraiment comment l'emunerer et le detailler, je suis plus à l'aise à l'expliquer en répondant aux questions
> > > > > >
> > > > > > Commence par ça déjà
> > > > >
> > > > > je vais tenter vaguement mais :
> > > > >
> > > > > - pas d'amis ( sauf 1 qui m'insulte en permanence )
> > > > > - couper les ponts avec mon père et ma soeur
> > > > > - jamais eu de copine, jamais parlé à une femme, la gente féminine est inexistante pour moi
> > > > >
> > > > > la liste est bien plus longue evidemment
> > > >
> > > > En effet c'est problématique, la question c'est pourquoi et qu est ce que tu fais pour y remédier ?
> > >
> > > le pourquoi j'y ai consacré ma vie, j'essaye d'y remédier mais cane porte pas ses fruits
> >
> > Comment ça consacre ta vie ?
> > Je ne sais pas , t as jamais voulu joue avec te camarade a l école ? Jamais fait d activité extra scolaires ?
> >
> > T as pensé a lire le livre " comment se faire des amis de dan calergie "
>
> j'ai entendu parler du livvre, oui j'ai tenté mais vaguement
C'est quoi ta situation professionnelle ? Ta situation géographique ?- etudiant ( j'ai doublé je dois repasser juste quelques cours sur toute une année, ( le système est différent en belgique ) , jobiste etudiant également, j'habite à Bruxelles
Donc t'as des opportunités sociales .. t as bien des collèges de facs , de TD ? De boulot ?
en 1 et demi d'université je me suis fait aucun ami ( les opportunités sociales etaient à l'école ), pareil pour le travail j'ai fait 3 travails différents et dans aucun je me suis fait un ami ( un travail ou on est que 7 , l'autre 20 et le dernier dans les 400 de mémoire )
Le 25 novembre 2025 à 01:23:32 :
Le 25 novembre 2025 à 01:21:51 :
Le 25 novembre 2025 à 01:15:38 :
Le 25 novembre 2025 à 01:13:19 :
Le 25 novembre 2025 à 00:36:58 :
Déjà adopter de bonnes mesures hygienico diététiques ( bonne alimentation, activité physique, sommeil ,exposition au soleil )Ceci.
Sport sommeil alimentation, c'est le truc classique que tout le monde dit mais ça aide vraiment. Ça ne résout pas tout en un instant bien sur, mais ça a un effet positif sur la sécrétion de dopamine et la régulation des hormones de manière generale.
le problème c'est que les 3 ( sports sommeil et alimentation ), j'en arrive toujours a avoir 1 ou 2 en simultanée mais jamais les 3
Ouais c'est pas forcément facile mais ça se travaille et ça s'améliore avec le temps.
Le sommeil c'est peut être le plus dur parce que quand tu es en dépression tu dors mal en général.. mais déjà être régulier dans tes horaires de coucher/lever c'est une première étape.
Le sport c'est une habitude à prendre, une fois que tu l'as ancrée ça devient un plaisir et ça donne d ela motivation.
Et la bouffe faut un peu se forcer quand t'aimes pas cuisiner. Je suis loin d'être parfait là-dessus donc j'ai pas trop de conseil à donner..
- d'ailleurs comment déterminer l'heure a laquelle dormir et se reveiller
- le sport j'en fais mais sans réel plan
- l'alimentation je trouve ca trop vague
La plupart des gens ont besoin de 7h à 9h de sommeil. Essaie de te caler sur des horaires qui correspondent à ton rythme.. tu ajusteras naturellement au fur et à mesure.
Le sport t'as pas forcément besoin de faire un plan détaillé.. pour le coup c'est vraiment selon ce que tu veux, tu peux avoir une pratique loisir en chill si ça te convient
Alimentation c'est manger équilibré et en quantité suffisante. Ne pas avoir de carence etc...
Le 25 novembre 2025 à 01:29:55 :
Le 25 novembre 2025 à 01:28:39 :
il s'appelle comment le livre ?
Le grand livre des thérapies cognitives et comportementales
Il y a des exercices et tout.
Le 25 novembre 2025 à 01:32:19 :
Le 25 novembre 2025 à 01:23:32 :
Le 25 novembre 2025 à 01:21:51 :
Le 25 novembre 2025 à 01:15:38 :
Le 25 novembre 2025 à 01:13:19 :
> Le 25 novembre 2025 à 00:36:58 :
> Déjà adopter de bonnes mesures hygienico diététiques ( bonne alimentation, activité physique, sommeil ,exposition au soleil )
Ceci.
Sport sommeil alimentation, c'est le truc classique que tout le monde dit mais ça aide vraiment. Ça ne résout pas tout en un instant bien sur, mais ça a un effet positif sur la sécrétion de dopamine et la régulation des hormones de manière generale.
Ouais c'est pas forcément facile mais ça se travaille et ça s'améliore avec le temps.
Le sommeil c'est peut être le plus dur parce que quand tu es en dépression tu dors mal en général.. mais déjà être régulier dans tes horaires de coucher/lever c'est une première étape.
Le sport c'est une habitude à prendre, une fois que tu l'as ancrée ça devient un plaisir et ça donne d ela motivation.
Et la bouffe faut un peu se forcer quand t'aimes pas cuisiner. Je suis loin d'être parfait là-dessus donc j'ai pas trop de conseil à donner..
- d'ailleurs comment déterminer l'heure a laquelle dormir et se reveiller
- le sport j'en fais mais sans réel plan
- l'alimentation je trouve ca trop vagueLa plupart des gens ont besoin de 7h à 9h de sommeil. Essaie de te caler sur des horaires qui correspondent à ton rythme.. tu ajusteras naturellement au fur et à mesure.
Le sport t'as pas forcément besoin de faire un plan détaillé.. pour le coup c'est vraiment selon ce que tu veux, tu peux avoir une pratique loisir en chill si ça te convient
Alimentation c'est manger équilibré et en quantité suffisante. Ne pas avoir de carence etc...
mais justement qu'est ce qu'est manger équilibré, j'ai lu tout type d'opinion sur le sujet
JvArchive compagnon