Topic de nearmz :

Comment sortir de sa dépression ?

Le 25 novembre 2025 à 01:04:46 :

Le 25 novembre 2025 à 01:01:00 :

Le 25 novembre 2025 à 00:58:41 :

Le 25 novembre 2025 à 00:56:25 :

Le 25 novembre 2025 à 00:55:00 :
Bah c est quoi les causes et qu est ce que t'as mit en place comme strategie ? Si tu veux en parler

Apres c est pas des trucs qui se règlent comme ça

je sais pas vraiment comment l'emunerer et le detailler, je suis plus à l'aise à l'expliquer en répondant aux questions

Commence par ça déjà

je vais tenter vaguement mais :

- pas d'amis ( sauf 1 qui m'insulte en permanence )
- couper les ponts avec mon père et ma soeur
- jamais eu de copine, jamais parlé à une femme, la gente féminine est inexistante pour moi

la liste est bien plus longue evidemment

En effet c'est problématique, la question c'est pourquoi et qu est ce que tu fais pour y remédier ?

le pourquoi j'y ai consacré ma vie, j'essaye d'y remédier mais cane porte pas ses fruits

Le 25 novembre 2025 à 01:08:37 :

Le 25 novembre 2025 à 00:55:11 :

Le 25 novembre 2025 à 00:52:09 :

Le 25 novembre 2025 à 00:48:03 :

Le 25 novembre 2025 à 00:47:00 :

> Le 25 novembre 2025 à 00:45:03 :

> > Le 25 novembre 2025 à 00:43:48 :

> > > Le 25 novembre 2025 à 00:39:11 :

> > > > Le 25 novembre 20

> > > > Le 25 novembre 2025 à 00:38:27 :

> > > > Qu'est-ce que tu appelles dépression ?

> > > >

> > > > Tu n'as pas d'émotions ?

> > > >

> > > > Ou alors tu en as et c'est que principalement de la tristesse ?

> > > >

> > > > Tu as fait un examen ?

> > >

> > > des pleurs très regulierement

> >

> > Petit veinard

> >

> > Non je plaisante c'est juste que moi j'essaye activement de pleurer depuis 6/7 ans

> >

> > Et tu sais pourquoi tu pleurs ou bien ça vient juste comme ça " la vie c'est de la merde"

>

> les causes de ma dépression, je m'en suis rendu compte que ca venait de là

:d) Un manque d'amour ?

oui pas que

Ok j'ai du mal à imaginer ce que ça pourrait être d'autre.

Je pense que c'est forcément lié de près ou de loin à ça.

Si tu combles ce manque alors la dépression devrait disparaître normalement ?

mais justement comment combler ce manque haha

Si tu traverses un deuil je te conseille de lire des livres sur le sujet

Le 25 novembre 2025 à 00:53:37 :

Le 25 novembre 2025 à 00:52:09 :

Le 25 novembre 2025 à 00:48:03 :

Le 25 novembre 2025 à 00:47:00 :

> Le 25 novembre 2025 à 00:45:03 :

> > Le 25 novembre 2025 à 00:43:48 :

> > > > Le 25 novembre 20

> > > > Le 25 novembre 2025 à 00:38:27 :

> > > > Qu'est-ce que tu appelles dépression ?

> > > >

> > > > Tu n'as pas d'émotions ?

> > > >

> > > > Ou alors tu en as et c'est que principalement de la tristesse ?

> > > >

> > > > Tu as fait un examen ?

> > >

> > > des pleurs très regulierement

> >

> > Petit veinard

> >

> > Non je plaisante c'est juste que moi j'essaye activement de pleurer depuis 6/7 ans

> >

> > Et tu sais pourquoi tu pleurs ou bien ça vient juste comme ça " la vie c'est de la merde"

>

> les causes de ma dépression, je m'en suis rendu compte que ca venait de là

:d) Un manque d'amour ?

oui pas que

Ok j'ai du mal à imaginer ce que ça pourrait être d'autre.

Je pense que c'est forcément lié de près ou de loin à ça.

Si tu combles ce manque alors la dépression devrait disparaître normalement ?

c’est pas si simple que ça clef :rire:

parfois la dépression viens d’un événement malheureux qui t’as modifié la chimie du cerveau et après quand le truc en question s’est réglé bah tu remarques que t’es toujours dans la dépression ..
et ça m’est arrivé ..

seul le temps grossièrement pourra te guérir ou non ..

D'accord je comprends.

J'ai ma chimie du cerveau qui a été chamboulée également et je me soigne tous les jours en essayant de me construire une vision du monde. J'ai eu une déréalisation donc je suis reparti à 0.

La chimie réagit à notre vision de la vie, il faut améliorer notre structure intellectuelle pour améliorer notre chimie.

Je pense que la dépression est un problème de vision du monde, et qui donc, se soigne forcément.

Pour moi c'est plus la modification de sa façon de sa pensée que le temps qui influence la guérison, même si la guérison prend forcement du temps.

je ne traverse pas un deuil

Le 25 novembre 2025 à 01:08:59 :

Le 25 novembre 2025 à 00:56:25 :

> Le 25 novembre 2025 à 00:55:00 :

> Bah c est quoi les causes et qu est ce que t'as mit en place comme strategie ? Si tu veux en parler

>

> Apres c est pas des trucs qui se règlent comme ça

je sais pas vraiment comment l'emunerer et le detailler, je suis plus à l'aise à l'expliquer en répondant aux questions

Commence par ça déjà

- jamais eu de copine, jamais parlé à une femme, la gente féminine est inexistante pour moi

En effet c'est problématique, la question c'est pourquoi et qu est ce que tu fais pour y remédier ?

le pourquoi j'y ai consacré ma vie, j'essaye d'y remédier mais cane porte pas ses fruits

Comment ça consacre ta vie ?
Je ne sais pas , t as jamais voulu joue avec te camarade a l école ? Jamais fait d activité extra scolaires ?

T as pensé a lire le livre " comment se faire des amis de dan calergie "

Et qu est ce que tu fais PRECISEMENT pour y remédier c'est dur de te tirer les vers du nez décidément

Le 25 novembre 2025 à 01:10:21 :

> Le 25 novembre 2025 à 00:56:25 :

> > Le 25 novembre 2025 à 00:55:00 :

> > Bah c est quoi les causes et qu est ce que t'as mit en place comme strategie ? Si tu veux en parler

> >

> > Apres c est pas des trucs qui se règlent comme ça

>

> je sais pas vraiment comment l'emunerer et le detailler, je suis plus à l'aise à l'expliquer en répondant aux questions

Commence par ça déjà

Je ne sais pas , t as jamais voulu joue avec te camarade a l école ? Jamais fait d activité extra scolaires ?

j'ai entendu parler du livvre, oui j'ai tenté mais vaguement

Le 25 novembre 2025 à 00:36:58 :
Déjà adopter de bonnes mesures hygienico diététiques ( bonne alimentation, activité physique, sommeil ,exposition au soleil )

Ceci.

Sport sommeil alimentation, c'est le truc classique que tout le monde dit mais ça aide vraiment. Ça ne résout pas tout en un instant bien sur, mais ça a un effet positif sur la sécrétion de dopamine et la régulation des hormones de manière generale.

je mange une tablette de chocolat par jour limite ( du noir entre 78 et 100 % ) depuis quelques mois mais j'ai pas l'impression que ca ait changé grand chose

tu manges correctement à côté ?
je te demandes mais je saurais pas vraiment dire c'est quoi manger correctement
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/2/1606852540-mouhahaha.png

si tu manges pas très bien ça peut donner des courbatures ça devient encore plus galère de vivre je penses et aussi il me semble qu'un manque de certains minéraux et vitamines ça peut saper le moral quoiqu'il y ait à la base ça devient encore pire
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/2/1513643320-mokou-reflechis.png

Le 25 novembre 2025 à 01:13:19 :

Déjà adopter de bonnes mesures hygienico diététiques ( bonne alimentation, activité physique, sommeil ,exposition au soleil )

Ceci.

Sport sommeil alimentation, c'est le truc classique que tout le monde dit mais ça aide vraiment. Ça ne résout pas tout en un instant bien sur, mais ça a un effet positif sur la sécrétion de dopamine et la régulation des hormones de manière generale.

le problème c'est que les 3 ( sports sommeil et alimentation ), j'en arrive toujours a avoir 1 ou 2 en simultanée mais jamais les 3

> Le 25 novembre 2025 à 00:56:25 :

> > Le 25 novembre 2025 à 00:55:00 :

> > Bah c est quoi les causes et qu est ce que t'as mit en place comme strategie ? Si tu veux en parler

> >

> > Apres c est pas des trucs qui se règlent comme ça

>

> je sais pas vraiment comment l'emunerer et le detailler, je suis plus à l'aise à l'expliquer en répondant aux questions

Commence par ça déjà

Je recommande ce livre également, un livre vraiment utile "comment se faire des amis - Dan Calergie" :-)

Le 25 novembre 2025 à 01:13:51 :
"Vaguement "
Cad ?

j'ai tenté le dialogue sous différente forme ( passions communes, gentillese, compliment etc... ) mais je n'ai jamais vraiment réussi

Le 25 novembre 2025 à 01:15:47 :

> Le 25 novembre 2025 à 00:58:41 :

> > Le 25 novembre 2025 à 00:56:25 :

> > > Le 25 novembre 2025 à 00:55:00 :

> > > Bah c est quoi les causes et qu est ce que t'as mit en place comme strategie ? Si tu veux en parler

> > >

> > > Apres c est pas des trucs qui se règlent comme ça

> >

> > je sais pas vraiment comment l'emunerer et le detailler, je suis plus à l'aise à l'expliquer en répondant aux questions

>

> Commence par ça déjà

Je recommande ce livre également, un livre vraiment utile "comment se faire des amis - Dan Calergie" :-)

il est vraiment si bon ?

Le 25 novembre 2025 à 01:12:44 :

> Le 25 novembre 2025 à 00:58:41 :

> > Le 25 novembre 2025 à 00:56:25 :

> > > Le 25 novembre 2025 à 00:55:00 :

> > > Bah c est quoi les causes et qu est ce que t'as mit en place comme strategie ? Si tu veux en parler

> > >

> > > Apres c est pas des trucs qui se règlent comme ça

> >

> > je sais pas vraiment comment l'emunerer et le detailler, je suis plus à l'aise à l'expliquer en répondant aux questions

>

> Commence par ça déjà

Bah lis le , il paraît que ça a aide pas mal de gens sur ce point
Et le tenté vaguement ça donne quoi précisément ?
Et le pourquoi ? Et comment ça se traduit aujourd'hui... Est ce que t as des opportunités sociales au moins ?

Le 25 novembre 2025 à 01:14:10 :

je mange une tablette de chocolat par jour limite ( du noir entre 78 et 100 % ) depuis quelques mois mais j'ai pas l'impression que ca ait changé grand chose

tu manges correctement à côté ?
je te demandes mais je saurais pas vraiment dire c'est quoi manger correctement
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/2/1606852540-mouhahaha.png

si tu manges pas très bien ça peut donner des courbatures ça devient encore plus galère de vivre je penses et aussi il me semble qu'un manque de certains minéraux et vitamines ça peut saper le moral quoiqu'il y ait à la base ça devient encore pire
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/2/1513643320-mokou-reflechis.png

Moi aussi, manger correctement ca veut tout et rien dire

Deja je ne bois plus d'alcool, je ne fume pas, je ne mange pas de bonbons, chips etc...

Chaque matin je m'enfile des oeufs, je ne mange quasiment que des repas bruts, je limite ma consommation de fast food

En revanche je bois beaucoup de boissons énergissantes

Le 25 novembre 2025 à 01:16:23 :

"Vaguement "
Cad ?

j'ai tenté le dialogue sous différente forme ( passions communes, gentillese, compliment etc... ) mais je n'ai jamais vraiment réussi

Quelles passions ? Dans quel contexte ?

Le 25 novembre 2025 à 01:17:54 :

Le 25 novembre 2025 à 01:12:44 :

> Le 25 novembre 2025 à 01:01:00 :

> > Le 25 novembre 2025 à 00:58:41 :

> > > Le 25 novembre 2025 à 00:56:25 :

> > > > Le 25 novembre 2025 à 00:55:00 :

> > > > Bah c est quoi les causes et qu est ce que t'as mit en place comme strategie ? Si tu veux en parler

> > > >

> > > > Apres c est pas des trucs qui se règlent comme ça

> > >

> > > je sais pas vraiment comment l'emunerer et le detailler, je suis plus à l'aise à l'expliquer en répondant aux questions

> >

> > Commence par ça déjà

>

> je vais tenter vaguement mais :

>

> - pas d'amis ( sauf 1 qui m'insulte en permanence )

> - couper les ponts avec mon père et ma soeur

> - jamais eu de copine, jamais parlé à une femme, la gente féminine est inexistante pour moi

>

> la liste est bien plus longue evidemment

Bah lis le , il paraît que ça a aide pas mal de gens sur ce point
Et le tenté vaguement ça donne quoi précisément ?
Et le pourquoi ? Et comment ça se traduit aujourd'hui... Est ce que t as des opportunités sociales au moins ?

je vais le lire, bah ca donne rien mdr, en ce moment j'ai plus d'opportunités sociales

Le 25 novembre 2025 à 01:19:45 :

Le 25 novembre 2025 à 01:16:23 :

"Vaguement "
Cad ?

Quelles passions ? Dans quel contexte ?

bah des passions de secondaire ( lycée en france je crois ), ca pouvait etre les jeux videos, le foot, d'autres sports comme la boxe, l'escalade etc... et dit toi meme le gambling

Le 25 novembre 2025 à 01:15:38 :

Ceci.

le problème c'est que les 3 ( sports sommeil et alimentation ), j'en arrive toujours a avoir 1 ou 2 en simultanée mais jamais les 3

Ouais c'est pas forcément facile mais ça se travaille et ça s'améliore avec le temps.

Le sommeil c'est peut être le plus dur parce que quand tu es en dépression tu dors mal en général.. mais déjà être régulier dans tes horaires de coucher/lever c'est une première étape.

Le sport c'est une habitude à prendre, une fois que tu l'as ancrée ça devient un plaisir et ça donne d ela motivation.

Et la bouffe faut un peu se forcer quand t'aimes pas cuisiner. Je suis loin d'être parfait là-dessus donc j'ai pas trop de conseil à donner..

J'ai 34 ans et je pense avoir été en dépression de mes 12ans à mes 30 ans... Famille toxique et tout... Perso, cela a été très long et beaucoup de souffrance. Mais j'ai été épaulée à 27 ans. Une personne qui m'accompagnait au travail, qui m'a obligé à voir un psy... J'ai fait du sport. Pendant 3 ans cela a été très dure. Lorsque je dis dure, c'était l'horreur. J'allais au travail avec des angoisses et des codes sociaux à côté de la plaque.

Pour moi ce qui m'a aidé : tcc, accompagnement psy, sport, être entourée, arrêt du tabac, drogue et alcool. Un peu la religion. Ayn Rand qui m'a permis de croire que si on veut on peut (ce que je réfute aujourd'hui mais sur le moment j'avais besoin de ce mensonge) Et surtout, l'obligation de subvenir à mes besoins et de travailler. (j'ai une rqth pour me protéger si je rechute et adapter mon poste si nécessaire) Et aussi, tracer un trait sur ma famille et acter le passé et mon histoire.

Aujourd'hui ma vie est merveilleuse. Je suis en couple, un travail pas destructeur.

Le 25 novembre 2025 à 01:21:51 :

Le 25 novembre 2025 à 01:15:38 :

Ceci.

Ouais c'est pas forcément facile mais ça se travaille et ça s'améliore avec le temps.

Le sommeil c'est peut être le plus dur parce que quand tu es en dépression tu dors mal en général.. mais déjà être régulier dans tes horaires de coucher/lever c'est une première étape.

Le sport c'est une habitude à prendre, une fois que tu l'as ancrée ça devient un plaisir et ça donne d ela motivation.

Et la bouffe faut un peu se forcer quand t'aimes pas cuisiner. Je suis loin d'être parfait là-dessus donc j'ai pas trop de conseil à donner..

- d'ailleurs comment déterminer l'heure a laquelle dormir et se reveiller
- le sport j'en fais mais sans réel plan
- l'alimentation je trouve ca trop vague

Données du topic

Auteur
nearmz
Date de création
25 novembre 2025 à 00:19:27
Nb. messages archivés
195
Nb. messages JVC
195
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !