Le 10 novembre 2025 à 08:13:01 :
Le 10 novembre 2025 à 08:07:38 :
Comment tu te fais des cartes correctes et cohérentes ?comment ça ? je les fais selon mes besoins
genre du vocabulaire en langue, des trucs plus généraux en histoire, etc
le secret c'est d'en faire plusieurs pour tout : mieux vaut 4 cartes différentes plutôt qu'une carte qui te demande 4 informations
![]()
Bah j'ai toujours peur de faire des cartes nulles ou inutiles. Genre comment réaliser une carte inefficace en gros
Je vais essayer le truc avec une seule info uniquement ça a l'air pas mal 
Merci kheyou
Le 10 novembre 2025 à 08:14:53 :
Du coup tu dirais que t'as une bonne mémoire ou pas
nofake quand j'étais au lycée et que j'apprenais mes spécialités je me sentais chaud à taper 200 cartes d'affillées. résultat j'ai eu 20 à toutes mes épreuves du bac grâce à ça, je suis devenue une machine
ça a tellement entraîné ma mémoire que mtn je peux taper du 1500 cartes/jour quand je suis déter
tomber sur une carte précise qu'on a eu il y a 2 mois et s'en souvenir putain dmerde

Le 10 novembre 2025 à 08:20:06 :
Le 10 novembre 2025 à 08:14:53 :
Du coup tu dirais que t'as une bonne mémoire ou pasnofake quand j'étais au lycée et que j'apprenais mes spécialités je me sentais chaud à taper 200 cartes d'affillées. résultat j'ai eu 20 à toutes mes épreuves du bac grâce à ça, je suis devenue une machine
![]()
ça a tellement entraîné ma mémoire que mtn je peux taper du 1500 cartes/jour quand je suis déter![]()
tomber sur une carte précise qu'on a eu il y a 2 mois et s'en souvenir putain dmerde![]()
Stylé
Tu es une génie
Tu as donc ta place sur le forum
Le 10 novembre 2025 à 08:15:31 :
Le 10 novembre 2025 à 08:13:01 :
Le 10 novembre 2025 à 08:07:38 :
Comment tu te fais des cartes correctes et cohérentes ?comment ça ? je les fais selon mes besoins
genre du vocabulaire en langue, des trucs plus généraux en histoire, etc
le secret c'est d'en faire plusieurs pour tout : mieux vaut 4 cartes différentes plutôt qu'une carte qui te demande 4 informations
![]()
Bah j'ai toujours peur de faire des cartes nulles ou inutiles. Genre comment réaliser une carte inefficace en gros
Je vais essayer le truc avec une seule info uniquement ça a l'air pas mal
Merci kheyou
bah écoute ça dépend vraiment des matières et des infos que tu veux retenir. mais tente plusieurs méthodes et vois ce qui te convient le mieux
Le 10 novembre 2025 à 08:21:36 :
Le 10 novembre 2025 à 08:19:56 :
Anki japonais m'a totalement brisé. Réviser 500 cartes/jour au bout de 3 mois c'est juste pas vivable![]()
pour les langues je fais grec ancien/anglais/italien et c'est fastidieux franchement, surtout le grec à cause de l'alphabet, alors le japonais j'imagine pas
![]()
Genre toi là t'es helléniste ?
Et pourquoi t'as pas fait latin aussi ? Tu te relâches.
JvArchive compagnon