Au début c’était juste pour mémoriser quelques mots de vocabulaire en langue. Maintenant je révise mes COURSES sur Anki. J’ai littéralement une deck "fruits & légumes" pour savoir quoi acheter. Je rêve que j'oublie mes cartes, je me réveille paniqué en me disant "MERDE fallait pas cliquer sur FACILE bordel"
Mes potes me proposent de sortir mais j'ai toujours des cartes en attente. Je deviens complètement zinzin. Je ne peux plus parler normalement, je vois tout en format flashcards. "Tu veux un café ?" -> Encore/Difficile/Bon/Facile
Chaque info que je lis je me dis "faut que je la foute dans Anki sinon c'est PERDU À JAMAIS". Et puis MERDE, le plaisir du petit "Bon" après un "Encore" traumatisant... on en TALK ? Je me sens tellement puissant : j'ai absorbé la mémoire collective de l'humanité. Je me balade dans la rue et je récite Spinoza, les départements français, les verbes irréguliers et les capitales du monde.
t'es bizarre toi
ressaisis toi un peu fdépé
Se réveiller en sueur la nuit car on a oublié de revoir la définition de l'angoisse selon Kierkegaard. Aujourd'hui, j'ai 47 decks chacun ayant des dizaines de sous-paquets. Un pour les auteurs de philo, un pour les sauces, un pour les rêves que je veux pas oublier, un pour les gens que j’aime. J'ai fait un deck "épisode de One Piece" pour me rappeler où j'en suis et un autre "phrases à dire en soirée" pour sortir de la célestinerie
L'autre jour on m'a demandé ce que je faisais dans la vie et j'ai répondu que j'essayais de maintenir un taux de rétention supérieur à 90%
Bordel et puis cette sensation d'euphorie quand on enchaîne les "bon" comme un dieu grec de la mémoire... puis soudain.. le bouton ENCORE qui te rappelle que tu n'es qu'un misérable mortel à la mémoire défaillante
Je deviens un concept les kheys, je ne suis plus un humain mais une courbe de rétention. Mon âme est carte. Mon esprit est base de donnée.
_.gif)
Je crois que le paradis est une immense interface bleue avec des decks suspendus dans le vide. Y’a des anges qui récitent les déclinaisons grecques à intervalles réguliers. Les damnés, eux, sont condamnés à cliquer sur ENCORE pour l'éternité.
J'ai plus peur de perdre mes decks que de perdre ma mère bordel.

Le 29 octobre 2025 à 13:06:47 :
Le 29 octobre 2025 à 13:05:28 OibOlucee a écrit :
Ça change des photos de pieds que t'envoies et des kheys avec qui tu te chauffesle khey JESUISUNRATE peut confirmer je lui ai envoyé mes FEETS hier car oui je possède aussi un deck anki dédié à me souvenir des kheys à qui j'envoie mes petits petons
![]()
Dire que tu fais ça depuis des années 
Le nombre de kheys qui ont du te voir a poil 
Putain de cassos
Le 29 octobre 2025 à 13:08:58 :
Envoie tes deck ou tais toi bordel
Elle préfère envoyer autre chose

Le 29 octobre 2025 à 13:13:01 :
Le 29 octobre 2025 à 13:08:58 :
Envoie tes deck ou tais toi bordelElle préfère envoyer autre chose
Putain c'est dégueulasse
Je veux ses decks en open source, pas son vagin