(sur la durée)Le 10 novembre 2025 à 18:29:03 :
vous utilisait quoi comme plugin ?![]()
- exam notifier pour quand je veux mémoriser tout un deck avant une certaine période
- FSRS Helper qui propose des commandes intéressantes (shuffle, aplanir, reprogrammer, etc)
- accumulated retion graph, more overview stats et review heatmap pour les graphiques, c'es ttotalement inutile mais ça motive de voir son progrès selon moi
- remaining time qui calcule le temps restant pour finir un deck en ajoutant une barre
j'ai testé les trucs de gamification (ankimon etc) c'est de la merde pour ADHD kid
Le 10 novembre 2025 à 18:34:51 :
Le 10 novembre 2025 à 18:29:03 :
- exam notifier pour quand je veux mémoriser tout un deck avant une certaine période
- FSRS Helper qui propose des commandes intéressantes (shuffle, aplanir, reprogrammer, etc)
- accumulated retion graph, more overview stats et review heatmap pour les graphiques, c'es ttotalement inutile mais ça motive de voir son progrès selon moi
- remaining time qui calcule le temps restant pour finir un deck en ajoutant une barrej'ai testé les trucs de gamification (ankimon etc) c'est de la merde pour ADHD kid
![]()
j'avais entendu y a un moment que l'algo de base de anki est un peu pourri et pas opti je crois que y a un plugin pou une option pour avoir un algo plus opti pour la courbe de l'oubli tu en sais plus ?
Le 29 octobre 2025 à 12:51:35 :
![]()
![]()
![]()
Au début c’était juste pour mémoriser quelques mots de vocabulaire en langue. Maintenant je révise mes COURSES sur Anki. J’ai littéralement une deck "fruits & légumes" pour savoir quoi acheter. Je rêve que j'oublie mes cartes, je me réveille paniqué en me disant "MERDE fallait pas cliquer sur FACILE bordel"
![]()
Mes potes me proposent de sortir mais j'ai toujours des cartes en attente. Je deviens complètement zinzin. Je ne peux plus parler normalement, je vois tout en format flashcards. "Tu veux un café ?" -> Encore/Difficile/Bon/Facile
![]()
Chaque info que je lis je me dis "faut que je la foute dans Anki sinon c'est PERDU À JAMAIS". Et puis MERDE, le plaisir du petit "Bon" après un "Encore" traumatisant... on en TALK ? Je me sens tellement puissant : j'ai absorbé la mémoire collective de l'humanité. Je me balade dans la rue et je récite Spinoza, les départements français, les verbes irréguliers et les capitales du monde.
![]()
ça sert a quoi anki si tue fais aps d'études ?
Le 10 novembre 2025 à 18:36:32 tropBRUMEux a écrit :
- remaining time qui calcule le temps restant pour finir un deck en ajoutant une barrej'ai testé les trucs de gamification (ankimon etc) c'est de la merde pour ADHD kid
![]()
j'avais entendu y a un moment que l'algo de base de anki est un peu pourri et pas opti je crois que y a un plugin pou une option pour avoir un algo plus opti pour la courbe de l'oubli tu en sais plus ?
![]()
Le 10 novembre 2025 à 18:38:20 :
Le 10 novembre 2025 à 18:36:32 tropBRUMEux a écrit :
![]()
![]()
Le 10 novembre 2025 à 18:33:51 :
Ce qui est bien dans tout ça c'est qu'il a été démontré que les flashcards, ça marche pas(sur la durée)
non justement y'a pas meilleur, source sinon ?
Le 10 novembre 2025 à 18:37:36 jolkjpojh a écrit :
Le 29 octobre 2025 à 12:51:35 :
![]()
![]()
![]()
Au début c’était juste pour mémoriser quelques mots de vocabulaire en langue. Maintenant je révise mes COURSES sur Anki. J’ai littéralement une deck "fruits & légumes" pour savoir quoi acheter. Je rêve que j'oublie mes cartes, je me réveille paniqué en me disant "MERDE fallait pas cliquer sur FACILE bordel"
![]()
Mes potes me proposent de sortir mais j'ai toujours des cartes en attente. Je deviens complètement zinzin. Je ne peux plus parler normalement, je vois tout en format flashcards. "Tu veux un café ?" -> Encore/Difficile/Bon/Facile
![]()
Chaque info que je lis je me dis "faut que je la foute dans Anki sinon c'est PERDU À JAMAIS". Et puis MERDE, le plaisir du petit "Bon" après un "Encore" traumatisant... on en TALK ? Je me sens tellement puissant : j'ai absorbé la mémoire collective de l'humanité. Je me balade dans la rue et je récite Spinoza, les départements français, les verbes irréguliers et les capitales du monde.
![]()
ça sert a quoi anki si tue fais aps d'études ?
bah si tu veux apprendre des choses et les retenir, ça marche pareil
jsp moi : apprendre une langue, un instrument de musique, culture générale, mémoriser les dates d'anniversaire de ta grosse daronne
Putain l'OP tu m'as tué...
Essaye d'oublier, tu verras ça fait du bien aussi...
FSFR n’est pas forcément adapté à toutes les situations comme les golems le prétendent.
C’est destiné pour des révisions sur le long terme ( plusieurs mois minimum pour des rétentions en années).
Si tu l’utilises pour des épreuves dans un délais de 2 - 3 mois tu es finito.
Pareil FSFR uniquement utile pour REVISIER et non pas ÉTUDIER.
Les golems qui se paluchent sur FSFR finissent vite en easy hell
Le 10 novembre 2025 à 19:06:39 37ansD1 a écrit :
FSFR n’est pas forcément adapté à toutes les situations comme les golems le prétendent.C’est destiné pour des révisions sur le long terme ( plusieurs mois minimum pour des rétentions en années).
Si tu l’utilises pour des épreuves dans un délais de 2 - 3 mois tu es finito.
Pareil FSFR uniquement utile pour REVISIER et non pas ÉTUDIER.
Les golems qui se paluchent sur FSFR finissent vite en easy hell

Le 10 novembre 2025 à 19:10:09 lavoieroyale a écrit :
La boucle Anki c'est quelque chose
Je sais pas comment tu fais pour être aussi constant
Perso j'ouvre le logiciel quotidiennement qu'à l'approche d'un exam et je m'arrête juste après
Y'a aucune joie dans l'algo d'Anki... C'est une laisse sur ton cou qui t'oblige chaque jour à frapper ta barre "espace"
jsp comment vous faites pour spam espace, persoent c'est DIFFICILE ou rien quand je sais la carte
Le 10 novembre 2025 à 19:13:10 :
Le 10 novembre 2025 à 19:10:09 lavoieroyale a écrit :
La boucle Anki c'est quelque chose
Je sais pas comment tu fais pour être aussi constant
Perso j'ouvre le logiciel quotidiennement qu'à l'approche d'un exam et je m'arrête juste après
Y'a aucune joie dans l'algo d'Anki... C'est une laisse sur ton cou qui t'oblige chaque jour à frapper ta barre "espace"jsp comment vous faites pour spam espace, persoent c'est DIFFICILE ou rien quand je sais la carte
![]()
De mémoire avec FSRS les boutons Hard et Easy sont déconseillés, du coup j'utilise jamais
Si j'ai du mal à régurgiter une carte en moins de 10s je clique automatiquement sur la touche pour retry 
JvArchive compagnon