Topic de Casablanca43 :

Badinter : l'argument anti-PDM éclatax

Le 11 octobre 2025 à 11:42:48 :

Le 11 octobre 2025 à 11:41:58 :

Le 11 octobre 2025 à 11:41:10 :

Le 11 octobre 2025 à 11:39:49 :

Le 11 octobre 2025 à 11:39:05 :
De toute façon les gens anti-pdm sont naïfs et ont un raisonnement d'enfant
Ils croient qu'on peut tout régler à coup de bisous, de caresses et de réinsertion
Que "c'est pas humain" de buter le type qui a égorgé femmes et enfants dans la rue, ou le violeur multirécidiviste
Ce sont juste de grands rêveurs, mi autistes, mi chevaliers blancs

On ignore 11 pages d'argumentations entre pro et anti-PDM et on se sent argumentateur.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Je suis là depuis le début y'a pas eu UN SEUL argument des pro PDM :rire:

Ce culot :rire:

"Et alors en chine ça marche" "propagande de Le Monde" "la prison ça vole ta vie aussi"

Merci de relever qu'il n'y a eu effectivement AUCUN argument des anti PDM :rire:

En l'occurrence je viens de citer tes "arguments"

Le 11 octobre 2025 à 11:42:27 :

Le 11 octobre 2025 à 11:42:01 :

Le 11 octobre 2025 à 11:41:23 :

Le 11 octobre 2025 à 11:39:05 :
De toute façon les gens anti-pdm sont naïfs et ont un raisonnement d'enfant
Ils croient qu'on peut tout régler à coup de bisous, de caresses et de réinsertion
Que "c'est pas humain" de buter le type qui a égorgé femmes et enfants dans la rue, ou le violeur multirécidiviste
Ce sont juste de grands rêveurs, mi autistes, mi chevaliers blancs

On ignore 11 pages d'argumentations entre pro et anti-PDM et on se sent argumentateur.

J'ai jamais compris les anti-PDM
POURQUOI être contre quelque chose qui règle les problème instantanément ? Pourquoi vouloir à tout prix réinsérer des merdes humaines dans la société ? Ca vient de qui, ça ? Pourquoi nous saouler avec des grandes valeurs sur la vie humaine et sur son caractère, quand vous n'avez aucune morale ni de religion ? Pitié quoi

Parce que c'est méchant.

Voila je t'évite 10 post d'hors sujet :rire:

On rigole mais c'est un peu ça ouais
"Mi ci po bien euuuh"

Je rigole pas.

Je l'affirme.

L'unique et seul argument des anti PDM est morale.
C'est méchant.
Qu'ils l'assument et là je ne débattrai pas là dessus, c'est leur avis subjectif je m'en fous.

Dès que je demande des stats sur le cout, sur le nombre d'erreur judiciaire y'a plus aucun répondant.

Le mec est coincé, au lieu de l'admettre il va m'inventer un propos selon les clichés qui flottent afin de suggérer une contradiction, justifiant son esquive et sa fuite

Le 11 octobre 2025 à 11:39:59 :

Le 11 octobre 2025 à 11:39:02 :

Le 11 octobre 2025 à 11:37:38 :

Le 11 octobre 2025 à 11:37:08 :

Le 11 octobre 2025 à 11:26:50 :

> Le 11 octobre 2025 à 11:26:07 :

> > Le 11 octobre 2025 à 11:18:37 :

> > > Le 11 octobre 2025 à 11:17:03 :

> > > > Le 11 octobre 2025 à 11:15:49 :

> > > > > Le 11 octobre 2025 à 11:13:30 :

> > > > > > Le 11 octobre 2025 à 11:11:22 :

> > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 11:09:28 :

> > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 11:08:35 :

> > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 11:05:06 :

> > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 11:02:27 :

> > > > > > > > > > Aucune efficacité

> > > > > > > > > > Coûte cher

> > > > > > > > > > Risque d'erreur judiciaire définitive.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Qui voit l'intérêt de la peine de mort si ce n'est assouvir vos instincts les plus bas

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Efficacité d’empêcher définitivement toute récidive.

> > > > > > > > > Une corde ne coûte rien.

> > > > > > > > > Appliquer la PDM qu’à ceux dont la culpabilité est prouvée définitivement (crime grave ou récidive récurrentes nombreuses).

> > > > > > > >

> > > > > > > > Perpétuité incompressible= aucune chance de récidive non plus.

> > > > > > > > Une corde non, mais la procédure judiciaire si.

> > > > > > >

> > > > > > > Procédure que vous alimentez

> > > > > > > Que vous faites durer

> > > > > >

> > > > > >

> > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 11:09:28 :

> > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 11:08:35 :

> > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 11:05:06 :

> > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 11:02:27 :

> > > > > > > > > > Aucune efficacité

> > > > > > > > > > Coûte cher

> > > > > > > > > > Risque d'erreur judiciaire définitive.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Qui voit l'intérêt de la peine de mort si ce n'est assouvir vos instincts les plus bas

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Efficacité d’empêcher définitivement toute récidive.

> > > > > > > > > Une corde ne coûte rien.

> > > > > > > > > Appliquer la PDM qu’à ceux dont la culpabilité est prouvée définitivement (crime grave ou récidive récurrentes nombreuses).

> > > > > > > >

> > > > > > > > Perpétuité incompressible= aucune chance de récidive non plus.

> > > > > > > > Une corde non, mais la procédure judiciaire si.

> > > > > > >

> > > > > > > Procédure que vous alimentez

> > > > > > > Que vous faites durer

> > > > > >

> > > > > > Quand tu veux mettre en place un punition aussi définitive que la mort, c'est le minimum de mettre en place un procédure judiciaire longue et complexe pour donner toutes les chances à l'accusé de sauver sa vie

> > > > >

> > > > > Mais toute les punitions sons définitives

> > > > >

> > > > > C'est quoi cette délimitation arbitraire ? Si tu prends 30 ans de vie à quelqu'un c'est définitif aussi

> > > > >

> > > > > Vous partez même de l'idée parfois que la pdm serait trop gentil pour le criminel, ce qui revient à dire que le condamner à l'enfermement est pire encore

> > > >

> > > > Bien sûr Patrick Dils aurait préféré être condamné à mort et tué plutôt que d'être innocenté et libéré après 13 ans de prison....

> > >

> > > Patrick a perdu 13 ans de vie et s'est fait violé mais ça va car la justice est revenu sur sa décision 14 ans plus tard

> > > Le mec arrive à instrumentaliser une erreur de sa justice pour vanter sa justice :rire:

> >

> > Ça aurait été mieux de le condamner à mort et de le tuer donc selon toi?

> > C'est ça?

>

> En tout cas ta justice lui a fait perdre 14 ans de vie définitivement

>

> Donc si l'aspect définitif annule la légitimité pour la pdm, alors c'est pareil pour la moindre privation de liberté

Essaye de répondre a la question, c'est mieux de lui avoir volé 14 ans de sa vie et de l'indemniser ou de le tuer?

Mais depuis quand il suffit de donner un peu d'argent pour "réparer" 14 ans de perdu ?
Bordel c'est quoi cette conception comptable ? :rire:

Pourquoi tu réponds à côté?
Alors?

T'es gênant à t'accrocher à ton unique faits divers pour essayer de démontrer une pensée politique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Toi t'es tendu depuis 6 pages, on dirait que tu post l'écume aux lèvres l'incel :rire:

Il est vraiment gênant : il se permet de distribuer les bons points comme à l’école primaire : toi, t’es un adulte, toi, t’es un ado, ça c'est un sophisme, etc.
Avec ce type de raisonnement primaire et son agressivité, il est fort à parier qu’il a dû se faire voler son goûter une paire de fois à la récré.

Les droitards ont toujours voulu combattre la violence par de la violence.

Leur modèle c'est les USA :rire:

Le 11 octobre 2025 à 11:43:51 :

Le 11 octobre 2025 à 11:42:48 :

Le 11 octobre 2025 à 11:41:58 :

Le 11 octobre 2025 à 11:41:10 :

> Le 11 octobre 2025 à 11:39:05 :

> De toute façon les gens anti-pdm sont naïfs et ont un raisonnement d'enfant

> Ils croient qu'on peut tout régler à coup de bisous, de caresses et de réinsertion

> Que "c'est pas humain" de buter le type qui a égorgé femmes et enfants dans la rue, ou le violeur multirécidiviste

> Ce sont juste de grands rêveurs, mi autistes, mi chevaliers blancs

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Je suis là depuis le début y'a pas eu UN SEUL argument des pro PDM :rire:

Ce culot :rire:

"Et alors en chine ça marche" "propagande de Le Monde" "la prison ça vole ta vie aussi"

Merci de relever qu'il n'y a eu effectivement AUCUN argument des anti PDM :rire:

En l'occurrence je viens de citer tes "arguments"

Et donc si tu as cité les arguments des pro PDM quand je demande ceux des anti.....allez génie....ça relève bien que vous n'en n'aviez aucun :ok:
même ça tu n'as pas compris :rire:

Le 11 octobre 2025 à 11:35:55 :

Le 11 octobre 2025 à 11:32:02 :

Le 11 octobre 2025 à 11:24:59 :

Le 11 octobre 2025 à 11:23:05 :

Le 11 octobre 2025 à 11:20:49 :

> Le 11 octobre 2025 à 11:13:30 :

> > Le 11 octobre 2025 à 11:11:22 :

> > > Le 11 octobre 2025 à 11:09:28 :

> > > > Le 11 octobre 2025 à 11:08:35 :

> > > > > Le 11 octobre 2025 à 11:05:06 :

> > > > > > Le 11 octobre 2025 à 11:02:27 :

> > > > > > Aucune efficacité

> > > > > > Coûte cher

> > > > > > Risque d'erreur judiciaire définitive.

> > > > > >

> > > > > > Qui voit l'intérêt de la peine de mort si ce n'est assouvir vos instincts les plus bas

> > > > >

> > > > > Efficacité d’empêcher définitivement toute récidive.

> > > > > Une corde ne coûte rien.

> > > > > Appliquer la PDM qu’à ceux dont la culpabilité est prouvée définitivement (crime grave ou récidive récurrentes nombreuses).

> > > >

> > > > Perpétuité incompressible= aucune chance de récidive non plus.

> > > > Une corde non, mais la procédure judiciaire si.

> > >

> > > Procédure que vous alimentez

> > > Que vous faites durer

> >

> >

> > > Le 11 octobre 2025 à 11:09:28 :

> > > > Le 11 octobre 2025 à 11:08:35 :

> > > > > Le 11 octobre 2025 à 11:05:06 :

> > > > > > Le 11 octobre 2025 à 11:02:27 :

> > > > > > Aucune efficacité

> > > > > > Coûte cher

> > > > > > Risque d'erreur judiciaire définitive.

> > > > > >

> > > > > > Qui voit l'intérêt de la peine de mort si ce n'est assouvir vos instincts les plus bas

> > > > >

> > > > > Efficacité d’empêcher définitivement toute récidive.

> > > > > Une corde ne coûte rien.

> > > > > Appliquer la PDM qu’à ceux dont la culpabilité est prouvée définitivement (crime grave ou récidive récurrentes nombreuses).

> > > >

> > > > Perpétuité incompressible= aucune chance de récidive non plus.

> > > > Une corde non, mais la procédure judiciaire si.

> > >

> > > Procédure que vous alimentez

> > > Que vous faites durer

> >

> > Quand tu veux mettre en place un punition aussi définitive que la mort, c'est le minimum de mettre en place un procédure judiciaire longue et complexe pour donner toutes les chances à l'accusé de sauver sa vie

>

> Mais toute les punitions sons définitives

>

> C'est quoi cette délimitation arbitraire ? Si tu prends 30 ans de vie à quelqu'un c'est définitif aussi

>

> Vous partez même de l'idée parfois que la pdm serait trop gentil pour le criminel, ce qui revient à dire que le condamner à l'enfermement est pire encore

Non elles ne sont pas définitives. Tu peux toujours faire appel si tu arrives à prouver que tu n'es pas coupable des crimes qui t'ont été reproché ou s'il y a circonstance atténuante pour diminuer ta peine. C'est incroyable de mentir à ce point.

Loïc Sécher en est un bon exemple. Il est condamné en 2003 à 16 ans de réclusion pour le viol d'une adolescente de 14 ans. 2008, la victime avoue avoir menti. En 2011 il est acquitté par la cour.

https://erreurjudiciaire.com/loic-secher/

Tout ça grâce à une révision de procès.

Maintenant imaginons qu'on ait mis la peine de mort si on suit votre raisonnement qu'à partir de X crimes on doit tuer des gens. L'Etat français aurait légalisé un meurtre.

Tu as un doute sur Nordhal Lelandais?

Il a pris la reclusion à perpétuité, il va jamais sortir de prison où alors dans 50 ans.

"Il ne sortira jamais"

"Ou alors dans x temps"

Le concept de perpétuité :rire:

Perpétuité à la carte :rire:

D'ailleurs il balance qu'il est condamné à perpétuité mais c'est en partie faux.
C'est perpétuité avec période de sûreté de 22 ans, donc une perpétuité pour un certain temps :)

De toute façon quand il sortira ces mêmes clowns viendront dire qu'il a purgé sa peine, que c'est une good thing qu'on puisse réinsérer ce mec, que ça prouve leur supériorité

Puis à la prochaine victime ...

Le 11 octobre 2025 à 11:43:52 :

> Ils croient qu'on peut tout régler à coup de bisous, de caresses et de réinsertion

> Que "c'est pas humain" de buter le type qui a égorgé femmes et enfants dans la rue, ou le violeur multirécidiviste

POURQUOI être contre quelque chose qui règle les problème instantanément ? Pourquoi vouloir à tout prix réinsérer des merdes humaines dans la société ? Ca vient de qui, ça ? Pourquoi nous saouler avec des grandes valeurs sur la vie humaine et sur son caractère, quand vous n'avez aucune morale ni de religion ? Pitié quoi

Parce que c'est méchant.

"Mi ci po bien euuuh"

Je rigole pas.

Je l'affirme.

C'est méchant.
Qu'ils l'assument et là je ne débattrai pas là dessus, c'est leur avis subjectif je m'en fous.

Dès que je demande des stats sur le cout, sur le nombre d'erreur judiciaire y'a plus aucun répondant.

"Ci po bien d'être méchon" mais pour doxx, menacer et violenter du droitard là il n'y a pas de soucis, la vie humaine peut bien attendre. Après tout, "ce ne sont pas vraiment des humains" n'est-ce pas ? :)
Ce sont ces gens

Le 11 octobre 2025 à 11:43:31 :

Le 11 octobre 2025 à 11:38:28 :

Le 11 octobre 2025 à 11:35:54 :
J'imagine que ceux qui parlent d'erreurs judiciaires sont les mêmes qui pensent que les agressions n'existent pas. :o)) C'est sûr que quand l'on a pas goûté au vivre-ensemble, on se sent pousser un instinct Voltairien.

7 Pages maintenant que j'attends les éléments sur los famosos erreurs judiciaires.

Mais je sens qu'en dehors de régurgiter la propagande du collège les ados ne sont pas capables d'amener des chiffres https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Christian Ranucci, mais tu n'oseras jamais en parler

Ok je lance le compte alors.
Une erreur judiciaire en 50 ans.

Tu en as d'autres à me citer ?

Parce que c'est méchant.

"Mi ci po bien euuuh"

Je rigole pas.

Je l'affirme.

C'est méchant.

L'argument des pro PDM est moral aussi celestin

Le 11 octobre 2025 à 11:44:04 :
Les droitards ont toujours voulu combattre la violence par de la violence.

Leur modèle c'est les USA :rire:

Ouais pourtant c'est la vision bisounours des gauchistes qui tend a augmenter l'insécurité ces dernières années...

Le 11 octobre 2025 à 10:14:26 :

Le 11 octobre 2025 à 10:05:42 :
Œil pour œil, dent pour dent. :)

La loi sacrée que le Christ confia à Moise :oui:

Si tu avais lu les évangiles, tu saurais que le Christ/Dieu a adapté les lois par rapport à la dureté du cœur des contemporains de l’époque. Directement dit par le Christ lui même, donc compliqué d savoir si le Christ aurait été pour aujourd'hui.

Il mettait surtout l'accent sur la miséricorde plutôt que sur la punition comme la peine de mort. Il a d'ailleurs été mis à mort.

Donc stop le cherry picking sur le Christ, c'est bien plus compliqué que ça

Le 11 octobre 2025 à 11:26:07 :

Le 11 octobre 2025 à 11:18:37 :

> Le 11 octobre 2025 à 11:17:03 :

> > Le 11 octobre 2025 à 11:15:49 :

> > > Le 11 octobre 2025 à 11:13:30 :

> > > > Le 11 octobre 2025 à 11:11:22 :

> > > > > Le 11 octobre 2025 à 11:09:28 :

> > > > > > Le 11 octobre 2025 à 11:08:35 :

> > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 11:05:06 :

> > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 11:02:27 :

> > > > > > > > Aucune efficacité

> > > > > > > > Coûte cher

> > > > > > > > Risque d'erreur judiciaire définitive.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Qui voit l'intérêt de la peine de mort si ce n'est assouvir vos instincts les plus bas

> > > > > > >

> > > > > > > Efficacité d’empêcher définitivement toute récidive.

> > > > > > > Une corde ne coûte rien.

> > > > > > > Appliquer la PDM qu’à ceux dont la culpabilité est prouvée définitivement (crime grave ou récidive récurrentes nombreuses).

> > > > > >

> > > > > > Perpétuité incompressible= aucune chance de récidive non plus.

> > > > > > Une corde non, mais la procédure judiciaire si.

> > > > >

> > > > > Procédure que vous alimentez

> > > > > Que vous faites durer

> > > >

> > > >

> > > > > Le 11 octobre 2025 à 11:09:28 :

> > > > > > Le 11 octobre 2025 à 11:08:35 :

> > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 11:05:06 :

> > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 11:02:27 :

> > > > > > > > Aucune efficacité

> > > > > > > > Coûte cher

> > > > > > > > Risque d'erreur judiciaire définitive.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Qui voit l'intérêt de la peine de mort si ce n'est assouvir vos instincts les plus bas

> > > > > > >

> > > > > > > Efficacité d’empêcher définitivement toute récidive.

> > > > > > > Une corde ne coûte rien.

> > > > > > > Appliquer la PDM qu’à ceux dont la culpabilité est prouvée définitivement (crime grave ou récidive récurrentes nombreuses).

> > > > > >

> > > > > > Perpétuité incompressible= aucune chance de récidive non plus.

> > > > > > Une corde non, mais la procédure judiciaire si.

> > > > >

> > > > > Procédure que vous alimentez

> > > > > Que vous faites durer

> > > >

> > > > Quand tu veux mettre en place un punition aussi définitive que la mort, c'est le minimum de mettre en place un procédure judiciaire longue et complexe pour donner toutes les chances à l'accusé de sauver sa vie

> > >

> > > Mais toute les punitions sons définitives

> > >

> > > C'est quoi cette délimitation arbitraire ? Si tu prends 30 ans de vie à quelqu'un c'est définitif aussi

> > >

> > > Vous partez même de l'idée parfois que la pdm serait trop gentil pour le criminel, ce qui revient à dire que le condamner à l'enfermement est pire encore

> >

> > Bien sûr Patrick Dils aurait préféré être condamné à mort et tué plutôt que d'être innocenté et libéré après 13 ans de prison....

>

> Patrick a perdu 13 ans de vie et s'est fait violé mais ça va car la justice est revenu sur sa décision 14 ans plus tard

> Le mec arrive à instrumentaliser une erreur de sa justice pour vanter sa justice :rire:

Ça aurait été mieux de le condamner à mort et de le tuer donc selon toi?
C'est ça?

En tout cas ta justice lui a fait perdre 14 ans de vie définitivement

Donc si l'aspect définitif annule la légitimité pour la pdm, alors c'est pareil pour la moindre privation de liberté

Essaye de répondre a la question, c'est mieux de lui avoir volé 14 ans de sa vie et de l'indemniser ou de le tuer?

Mais depuis quand il suffit de donner un peu d'argent pour "réparer" 14 ans de perdu ?

Alors?

Donc si on t'enfermes 10 ans et qu'on te file 30 € ça va, c'est bon c'est réparé

Bof pour moi la prison à vie c'est pire qu'une mort rapide, la mort c'est une délivrance tandis que l'enfermement une torture

Le 11 octobre 2025 à 11:43:31 :

Le 11 octobre 2025 à 11:38:28 :

Le 11 octobre 2025 à 11:35:54 :
J'imagine que ceux qui parlent d'erreurs judiciaires sont les mêmes qui pensent que les agressions n'existent pas. :o)) C'est sûr que quand l'on a pas goûté au vivre-ensemble, on se sent pousser un instinct Voltairien.

7 Pages maintenant que j'attends les éléments sur los famosos erreurs judiciaires.

Mais je sens qu'en dehors de régurgiter la propagande du collège les ados ne sont pas capables d'amener des chiffres https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Christian Ranucci, mais tu n'oseras jamais en parler

C'est bien connu, la plupart des criminels et des p3dos sont victimes d'erreurs judiciaires, ça généralise quand ça arrange

+ je préfère un système qui est efficace malgré quelques erreurs judiciaires plutôt que l'inverse et laisser en vie aux frais du contribuable les pires déchets car " mais il y a les erreurs judiciaires https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/4/1662637673-sojaillon1.png "

Le 11 octobre 2025 à 11:46:01 :

Le 11 octobre 2025 à 11:26:07 :

> Le 11 octobre 2025 à 11:18:37 :

> > Le 11 octobre 2025 à 11:17:03 :

> > > Le 11 octobre 2025 à 11:15:49 :

> > > > Le 11 octobre 2025 à 11:13:30 :

> > > > > Le 11 octobre 2025 à 11:11:22 :

> > > > > > Le 11 octobre 2025 à 11:09:28 :

> > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 11:08:35 :

> > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 11:05:06 :

> > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 11:02:27 :

> > > > > > > > > Aucune efficacité

> > > > > > > > > Coûte cher

> > > > > > > > > Risque d'erreur judiciaire définitive.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Qui voit l'intérêt de la peine de mort si ce n'est assouvir vos instincts les plus bas

> > > > > > > >

> > > > > > > > Efficacité d’empêcher définitivement toute récidive.

> > > > > > > > Une corde ne coûte rien.

> > > > > > > > Appliquer la PDM qu’à ceux dont la culpabilité est prouvée définitivement (crime grave ou récidive récurrentes nombreuses).

> > > > > > >

> > > > > > > Perpétuité incompressible= aucune chance de récidive non plus.

> > > > > > > Une corde non, mais la procédure judiciaire si.

> > > > > >

> > > > > > Procédure que vous alimentez

> > > > > > Que vous faites durer

> > > > >

> > > > >

> > > > > > Le 11 octobre 2025 à 11:09:28 :

> > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 11:08:35 :

> > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 11:05:06 :

> > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 11:02:27 :

> > > > > > > > > Aucune efficacité

> > > > > > > > > Coûte cher

> > > > > > > > > Risque d'erreur judiciaire définitive.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Qui voit l'intérêt de la peine de mort si ce n'est assouvir vos instincts les plus bas

> > > > > > > >

> > > > > > > > Efficacité d’empêcher définitivement toute récidive.

> > > > > > > > Une corde ne coûte rien.

> > > > > > > > Appliquer la PDM qu’à ceux dont la culpabilité est prouvée définitivement (crime grave ou récidive récurrentes nombreuses).

> > > > > > >

> > > > > > > Perpétuité incompressible= aucune chance de récidive non plus.

> > > > > > > Une corde non, mais la procédure judiciaire si.

> > > > > >

> > > > > > Procédure que vous alimentez

> > > > > > Que vous faites durer

> > > > >

> > > > > Quand tu veux mettre en place un punition aussi définitive que la mort, c'est le minimum de mettre en place un procédure judiciaire longue et complexe pour donner toutes les chances à l'accusé de sauver sa vie

> > > >

> > > > Mais toute les punitions sons définitives

> > > >

> > > > C'est quoi cette délimitation arbitraire ? Si tu prends 30 ans de vie à quelqu'un c'est définitif aussi

> > > >

> > > > Vous partez même de l'idée parfois que la pdm serait trop gentil pour le criminel, ce qui revient à dire que le condamner à l'enfermement est pire encore

> > >

> > > Bien sûr Patrick Dils aurait préféré être condamné à mort et tué plutôt que d'être innocenté et libéré après 13 ans de prison....

> >

> > Patrick a perdu 13 ans de vie et s'est fait violé mais ça va car la justice est revenu sur sa décision 14 ans plus tard

> > Le mec arrive à instrumentaliser une erreur de sa justice pour vanter sa justice :rire:

>

> Ça aurait été mieux de le condamner à mort et de le tuer donc selon toi?

> C'est ça?

En tout cas ta justice lui a fait perdre 14 ans de vie définitivement

Donc si l'aspect définitif annule la légitimité pour la pdm, alors c'est pareil pour la moindre privation de liberté

Alors?

Donc si on t'enfermes 10 ans et qu'on te file 30 € ça va, c'est bon c'est réparé

Tu le fais exprès ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494326644-risitas-handicape-ingenieurjvc.png

Le 11 octobre 2025 à 11:39:31 :

Le 11 octobre 2025 à 11:36:13 :

Le 11 octobre 2025 à 11:34:47 :

Le 11 octobre 2025 à 11:33:30 :

Le 11 octobre 2025 à 11:32:05 :

> Le 11 octobre 2025 à 11:29:53 :

> "non mais ça va il est resté enfermé 8 ans c'est pas définitivement perdu hein"

>

> :)

>

> Soit vous ne donnez aucun crédit à la justice soit vous lui donnez le pouvoir d'exécuter.

>

> Tu peux pas donner une peine en mettant des conditions de ventes en petit qui disent "bon on rend un jugement mais peut-être qu'on se trompe mdr"

"Ouin ouin la prison c'est le club med, il faut la peine de mort, la prison c'est trop tranquille"

"Non mais la prison on te vole ta vie de manière définitive aussi, c'est pas mieux que la mort tkt"

Mettez vous d'accord les ahuris

Et voilà de l'homme de paille, le mec en panique va puiser dans des discours qu'il invente lui-même pour me demander de clarifier une pseudo contradiction que je n'ai jamais tenu

BEN VOYONS Cas-Bale qui se plaint des hommes de paille https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494326644-risitas-handicape-ingenieurjvc.png

Pas d'argument donc
A chaque fois que je vous met en pls, "gneu gneu mé c'est cas machin"
Vous êtes trauma

Non mais khey sois honnête avec toi-même tu fais des hommes de paille sur chaque topic t'es mal placé pour sortir cet argument

Ça annule en rien la validité ici, même si je me ferais H24

Le 11 octobre 2025 à 11:45:42 :

> Le 11 octobre 2025 à 11:39:49 :

> > Le 11 octobre 2025 à 11:39:05 :

> > De toute façon les gens anti-pdm sont naïfs et ont un raisonnement d'enfant

> > Ils croient qu'on peut tout régler à coup de bisous, de caresses et de réinsertion

> > Que "c'est pas humain" de buter le type qui a égorgé femmes et enfants dans la rue, ou le violeur multirécidiviste

> > Ce sont juste de grands rêveurs, mi autistes, mi chevaliers blancs

>

> On ignore 11 pages d'argumentations entre pro et anti-PDM et on se sent argumentateur.

Parce que c'est méchant.

"Mi ci po bien euuuh"

Je rigole pas.

Je l'affirme.

C'est méchant.

L'argument des pro PDM est morale aussi celestin

Non, il est pragmatique et se résume comme ceci: "Cette personne est un poison pour la société, elle est dangereuse et son cas est irrécupérable, ses crimes empêchent toute rédemption. Elle doit donc mourir pour préserver le reste de la population"
C'est du pragmatisme

Le 11 octobre 2025 à 11:45:42 :

> Le 11 octobre 2025 à 11:39:49 :

> > Le 11 octobre 2025 à 11:39:05 :

> > De toute façon les gens anti-pdm sont naïfs et ont un raisonnement d'enfant

> > Ils croient qu'on peut tout régler à coup de bisous, de caresses et de réinsertion

> > Que "c'est pas humain" de buter le type qui a égorgé femmes et enfants dans la rue, ou le violeur multirécidiviste

> > Ce sont juste de grands rêveurs, mi autistes, mi chevaliers blancs

>

> On ignore 11 pages d'argumentations entre pro et anti-PDM et on se sent argumentateur.

Parce que c'est méchant.

"Mi ci po bien euuuh"

Je rigole pas.

Je l'affirme.

C'est méchant.

L'argument des pro PDM est morale aussi celestin

Il va te dire qu’il a un avis OBJECTIF, lui. Comment c’est possible, je ne sais pas.

Le 11 octobre 2025 à 11:44:58 :

Le 11 octobre 2025 à 11:35:55 :

Le 11 octobre 2025 à 11:32:02 :

Le 11 octobre 2025 à 11:24:59 :

Le 11 octobre 2025 à 11:23:05 :

> Le 11 octobre 2025 à 11:20:49 :

> > Le 11 octobre 2025 à 11:13:30 :

> > > Le 11 octobre 2025 à 11:11:22 :

> > > > Le 11 octobre 2025 à 11:09:28 :

> > > > > Le 11 octobre 2025 à 11:08:35 :

> > > > > > Le 11 octobre 2025 à 11:05:06 :

> > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 11:02:27 :

> > > > > > > Aucune efficacité

> > > > > > > Coûte cher

> > > > > > > Risque d'erreur judiciaire définitive.

> > > > > > >

> > > > > > > Qui voit l'intérêt de la peine de mort si ce n'est assouvir vos instincts les plus bas

> > > > > >

> > > > > > Efficacité d’empêcher définitivement toute récidive.

> > > > > > Une corde ne coûte rien.

> > > > > > Appliquer la PDM qu’à ceux dont la culpabilité est prouvée définitivement (crime grave ou récidive récurrentes nombreuses).

> > > > >

> > > > > Perpétuité incompressible= aucune chance de récidive non plus.

> > > > > Une corde non, mais la procédure judiciaire si.

> > > >

> > > > Procédure que vous alimentez

> > > > Que vous faites durer

> > >

> > >

> > > > Le 11 octobre 2025 à 11:09:28 :

> > > > > Le 11 octobre 2025 à 11:08:35 :

> > > > > > Le 11 octobre 2025 à 11:05:06 :

> > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 11:02:27 :

> > > > > > > Aucune efficacité

> > > > > > > Coûte cher

> > > > > > > Risque d'erreur judiciaire définitive.

> > > > > > >

> > > > > > > Qui voit l'intérêt de la peine de mort si ce n'est assouvir vos instincts les plus bas

> > > > > >

> > > > > > Efficacité d’empêcher définitivement toute récidive.

> > > > > > Une corde ne coûte rien.

> > > > > > Appliquer la PDM qu’à ceux dont la culpabilité est prouvée définitivement (crime grave ou récidive récurrentes nombreuses).

> > > > >

> > > > > Perpétuité incompressible= aucune chance de récidive non plus.

> > > > > Une corde non, mais la procédure judiciaire si.

> > > >

> > > > Procédure que vous alimentez

> > > > Que vous faites durer

> > >

> > > Quand tu veux mettre en place un punition aussi définitive que la mort, c'est le minimum de mettre en place un procédure judiciaire longue et complexe pour donner toutes les chances à l'accusé de sauver sa vie

> >

> > Mais toute les punitions sons définitives

> >

> > C'est quoi cette délimitation arbitraire ? Si tu prends 30 ans de vie à quelqu'un c'est définitif aussi

> >

> > Vous partez même de l'idée parfois que la pdm serait trop gentil pour le criminel, ce qui revient à dire que le condamner à l'enfermement est pire encore

>

> Non elles ne sont pas définitives. Tu peux toujours faire appel si tu arrives à prouver que tu n'es pas coupable des crimes qui t'ont été reproché ou s'il y a circonstance atténuante pour diminuer ta peine. C'est incroyable de mentir à ce point.

>

> Loïc Sécher en est un bon exemple. Il est condamné en 2003 à 16 ans de réclusion pour le viol d'une adolescente de 14 ans. 2008, la victime avoue avoir menti. En 2011 il est acquitté par la cour.

>

> https://erreurjudiciaire.com/loic-secher/

>

> Tout ça grâce à une révision de procès.

>

> Maintenant imaginons qu'on ait mis la peine de mort si on suit votre raisonnement qu'à partir de X crimes on doit tuer des gens. L'Etat français aurait légalisé un meurtre.

Tu as un doute sur Nordhal Lelandais?

Il a pris la reclusion à perpétuité, il va jamais sortir de prison où alors dans 50 ans.

"Il ne sortira jamais"

"Ou alors dans x temps"

Le concept de perpétuité :rire:

Perpétuité à la carte :rire:

D'ailleurs il balance qu'il est condamné à perpétuité mais c'est en partie faux.
C'est perpétuité avec période de sûreté de 22 ans, donc une perpétuité pour un certain temps :)

De toute façon quand il sortira ces mêmes clowns viendront dire qu'il a purgé sa peine, que c'est une good thing qu'on puisse réinsérer ce mec, que ça prouve leur supériorité

Puis à la prochaine victime ...

C'est marrant car le message a été évité alors qu'il demandait justement ce qui prouve que sa peine peut être réduite....bah c'est justement le jugement en lui même :hap:

Ils ne connaissent rien à la peine de mort mais visiblement rien à la perpétuité non plus.

On pourrait presque croire finalement qu'ils ne connaissent rien au sujet tout court :hap:

Données du topic

Auteur
Casablanca43
Date de création
11 octobre 2025 à 09:11:06
Nb. messages archivés
813
Nb. messages JVC
733
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !