Le 27 septembre 2025 à 23:29:10 :
Le 27 septembre 2025 à 23:27:45 :
Content de ton ami imaginaire ?C'est même pas un ami.
Il fait du chantage, te menace, te prépare un plan secret et n'est pas là quand tu as besoin de lui.
C'est parce qu'ils prient une entité malveillante du nom de Yahvé au lieu de prier le père céleste.
Le 27 septembre 2025 à 23:19:03 :
Le 27 septembre 2025 à 23:17:27 :
[23:15:14] <3mgIntratechal>
Où vont les nouveaux nés qui meurent avant le baptême ?Demande à un prête et tu verras que ta jolie formule est vide de sens et en contradiction avec la position de l'église.
L’idée que les bébés morts sans baptême seraient exclus du ciel (l’ancienne hypothèse du "limbe des enfants") n’a jamais été un dogme et est rejeté majoritairement par l'église actuelle
Le 27 septembre 2025 à 23:20:00 :
As-tu des doutes sur ta foi? Si non, comment fais-tu pour croire sans preuves de l'existence de Dieu?
Je sais pas ça fait partie de moi
C'est en moi, j'ai cette certitude à chaque moment
J'ai déjà eu des doutes sur le fait d'être un bon catholique
[23:26:27] <3mgIntratechal>
Le 27 septembre 2025 à 23:22:33 :
[23:19:03] <3mgIntratechal>
[23:15:14] <3mgIntratechal>
Où vont les nouveaux nés qui meurent avant le baptême ?Demande à un prête et tu verras que ta jolie formule est vide de sens et en contradiction avec la position de l'église.
Pourquoi poses-tu la question si tu sembles connaître la réponse ?
![]()
Pour vérifier que tu es un autre golem abrahamiste dépourvu d'esprit critique.
La possibilité du salut pour les nouveaux-nés non-baptisés est reconnue par l'Église : https://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/cti_documents/rc_con_cfaith_doc_20070419_un-baptised-infants_fr.html
Il serait plus logique de ne pas être un golem abrahamique si on ne suit pas les écritures originelles.
Le 27 septembre 2025 à 23:30:04 :
Il fait du chantage, te menace, te prépare un plan secret et n'est pas là quand tu as besoin de lui.C'est parce qu'ils prient une entité malveillante du nom de Yahvé au lieu de prier le père céleste.
Joseph Smith Jr. et les premiers Mormons priaient "Jéhovah" qui équivaut littéralement à YHWH mais bon.
Le 27 septembre 2025 à 23:06:46 :
Le 27 septembre 2025 à 22:59:53 :
Le 27 septembre 2025 à 22:55:21 :
Le 27 septembre 2025 à 22:48:15 :
Bon l'auteur dit qu'il est évolutionniste et qu'un athée peut aller au paradisC'est un bon gars même s'il croit en des inepties, il m'a l'air suffisamment ouvert d'esprit
Ouais mais du coup on est sur le cas du croyant qui croit parce qu'il croit qu'il doit croire
![]()
Le problème avec ces gens, c'est qu'ils ont beau être cultivés et avoir tous les outils pour constater l'absurdité de leur croyance, ils vont systématiquement mettre leur rationalité de côté quand il est question de juger de la pertinence de cette croyance, ils s'interdisent de remettre ça en question soit parce qu'ils sont profondément endoctrinés, soit parce qu'ils ont besoin de se raccrocher aveuglément à quelque chose pour avancer dans leur vie![]()
Je suis d'accord avec ce que tu dis mais on peut pas vraiment empêcher les gens de croire en Dieu
Moi je suis pour la liberté de conscience, pas pour que tout le monde soit athée
Et puis de toute façon leurs religions finiront par disparaître d'elles mêmes donc ça sert à rien de forcer
On peut pas les en empêcher, mais on peut diminuer les chances en les éduquant et en leur apprenant à être rationnel et à ne pas tomber dans des biais cognitifs
Et je suis vraiment pas si certain que ça disparaitra tout seul, au contraire j'ai même l'impression qu'il y a une recrudescence des religions et des croyances en tout genre depuis plusieurs années, si personne ne lutte c'est une ligne droite vers l'obscurantisme, malheureusement j'ai bien l'impression que la majorité des gens sont trop cons pour discerner ce qui a du sens de ce qui n'en a pas, donc n'importe quel personne peut en profiter si rien est fait pour l'en empêcher![]()
Pourquoi te donnes-tu cette mission ? Est-ce vraiment enviable, et surtout possible, d'atteindre le discernement pour l'intégralité d'une population, avant même de se poser la question de la religion ou non ?
Le 27 septembre 2025 à 23:32:37 :
Il fait du chantage, te menace, te prépare un plan secret et n'est pas là quand tu as besoin de lui.C'est parce qu'ils prient une entité malveillante du nom de Yahvé au lieu de prier le père céleste.
Joseph Smith Jr. et les premiers Mormons priaient "Jéhovah" qui équivaut littéralement à YHWH mais bon.
![]()
Nous prions élohim aka le père céleste. Elohim =/= yahvé.
elohim est le dieu originel de toute création et vient des cieux.
[22:50:16] <DeiGloriam>
Le 27 septembre 2025 à 22:42:57 :
Ex-catho, aujourd'hui chrétien tout court; tes croyances se basent sur une réelle recherche personnelle allant même jusqu'à remettre en cause l'existence de Dieu ou sur le fait que tes parents étaient catholiques ?Recherche personnelle
Foi personnelle développée je sais même pas comment, car même enfant j'avais la foiJe suis allé à l'école publique
Mes parents sont non catholiques et même pas baptisésJ'ai déjà remis en cause l'existence de Dieu mais ça n'a fait que renforcer ma foi à chaque fois
Et toi khey ?
Ah oui je vois 
Perso je viens d'une famille de catho (baptisé, service avec l’évêque et tout) mais ado j'avais eu une grosse période de remise en question et en me plongeant un peu plus, j'ai trouvé ce qui me semble être La vérité 
Pour la foi/spirituel, disons que quand t'as vécu en Afrique, tu te rends compte très vite de certaines réalités qu'il n'y a pas ici en Europe 
Le 27 septembre 2025 à 23:24:36 :
Pourquoi les nouveaux membres des églises catholiques sont relégués au fond de l'église pendant les messes ?
Ce n'est pas le cas
Si tu parles de l'exclusion des convertis c'est malheureux et je l'ai partiellement vécu à une période mais comme j'étais jeune j'ai été bien intégré
Pour quelqu'un de plus vieux ça doit être difficile
Malheureusement les gens viennent souvent entre eux et veulent rester entre eux (les familles etc.) mais des fois on tombe sur des gens ouverts, surtout dans les groupes de la paroisse ou les asso parallèles
Pourquoi interdire le pain aux non-communiés ?
Parce que le concept de manger ce pain c'est justement d'être communié
C'est pas une forme d'exclusion
Pourquoi est-ce une religion de classes sociales embourgeoisés ?
C'est pas le cas, si tu savais le nombre de familles extrêmement pauvres qui font partie des paroisses
Pourquoi les cathos prient plus pour les migrants en mer que pour les français en difficulté ?
?
Tu peux prier pour les deux 
Bizarre ta question
Le 27 septembre 2025 à 23:34:59 :
Ex-catho, aujourd'hui chrétien tout court; tes croyances se basent sur une réelle recherche personnelle allant même jusqu'à remettre en cause l'existence de Dieu ou sur le fait que tes parents étaient catholiques ?Recherche personnelle
Foi personnelle développée je sais même pas comment, car même enfant j'avais la foiJe suis allé à l'école publique
Mes parents sont non catholiques et même pas baptisésJ'ai déjà remis en cause l'existence de Dieu mais ça n'a fait que renforcer ma foi à chaque fois
Et toi khey ?
Ah oui je vois
Perso je viens d'une famille de catho (baptisé, service avec l’évêque et tout) mais ado j'avais eu une grosse période de remise en question et en me plongeant un peu plus j'ai trouvé ce qui me semble être la vérite
Pour la foi/spirituel, disons que quand t'as vécu en Afrique, tu te rends compte très vite de certaines réalités qu'il n'y a pas ici en Europe
En même temps le continent africain et l'église catholique c'est au final qu'une seule et même chose.
Le 27 septembre 2025 à 23:31:36 :
>[23:15:14] <3mgIntratechal>
>Où vont les nouveaux nés qui meurent avant le baptême ?
Demande à un prête et tu verras que ta jolie formule est vide de sens et en contradiction avec la position de l'église.
![]()
La possibilité du salut pour les nouveaux-nés non-baptisés est reconnue par l'Église : https://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/cti_documents/rc_con_cfaith_doc_20070419_un-baptised-infants_fr.html
![]()
Il serait plus logique de ne pas être un golem abrahamique si on ne suit pas les écritures originelles.
![]()
L'église reconnait même le baptême d'intention pour les athées ou les personnes d'une autre religion donc bon
Malheureusement les gens viennent souvent entre eux et veulent rester entre eux
Entre autre c'est un entrisme pour des famille de bourgeois qui sont catholiques depuis 3-4 siècles , c'est un peu ce que je dis.
Le 27 septembre 2025 à 23:29:28 :
Comment respecter un clergé si corrompu et ne pas embrasser la réforme ? (je me pose sincèrement la question)
Comment ne pas être dérangé par ce qu'implique le concept de Prédestination de la Réforme ? (je me pose sincèrement la question)
Le 27 septembre 2025 à 23:34:40 :
![]()
Il y a pas de Dieu originel dans les croyances dy Mouvement des saints des derniers jours, vous croyez en la régression infinie des dieux.
Après si tu parles de Dieu le Père en tant qu'Adam-Dieu, qui est le seul dieu (parmi d'autres dieux) à qui vous rendez un culte oui, mais sa création est limitée.
Le 27 septembre 2025 à 23:34:40 :
![]()
"elohim dieu du ciel, entends tu ton peuple appelle, au secours"
j'ai le rythme en tête maintenant 
Le 27 septembre 2025 à 23:34:59 :
Et toi khey ?
Ah oui je vois
Perso je viens d'une famille de catho (baptisé, service avec l’évêque et tout) mais ado j'avais eu une grosse période de remise en question et en me plongeant un peu plus, j'ai trouvé ce qui me semble être La vérité
Ok khey je comprends
Je te souhaite un bon cheminement 
C'est une force d'avoir voyagé et vu plein de trucs
Tu pries comment ? Tu vas dans des temples protestants ?
Le 27 septembre 2025 à 22:32:22 :
Je poste sur ce forum, et pas sur le forum religion, pour permettre une pluralité des opinions (le forum religion étant un forum entre croyants)Je suis prêt à accueillir les critiques sans juger
J'ai la foi depuis mon plus jeune âge
Je poste sur ce forum, et pas sur le forum religion, pour permettre une pluralité des opinions (le forum religion étant un forum entre croyants)Je suis prêt à accueillir les critiques sans juger
Le 27 septembre 2025 à 23:31:36 :
>[23:15:14] <3mgIntratechal>
>Où vont les nouveaux nés qui meurent avant le baptême ?
Demande à un prête et tu verras que ta jolie formule est vide de sens et en contradiction avec la position de l'église.
![]()
La possibilité du salut pour les nouveaux-nés non-baptisés est reconnue par l'Église : https://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/cti_documents/rc_con_cfaith_doc_20070419_un-baptisebleuvde
![]()
Bleu de chauffe
Stetson
Barbour
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic