Le 27 septembre 2025 à 22:36:57 :
Le 27 septembre 2025 à 22:33:10 :
`Qui croit encore au religion abrahamique en 2025Les gens intelligents comme Bach, Leibniz, Pascal, Thomas, et moi
"En 2025" le QI des religix. 
Le 27 septembre 2025 à 23:20:01 :
Les catholiques c'est un peu la religion responsable des politiques migratoires de cette décénie. Leur universialisme décrète que peu importe la nation, tous les cathos sont frères. C'est très anti-national le catholicisme.
Les LDS maître course dans le domaine religieux. 
[23:19:03] <3mgIntratechal>
Le 27 septembre 2025 à 23:17:27 :
[23:15:14] <3mgIntratechal>
Où vont les nouveaux nés qui meurent avant le baptême ?Demande à un prête et tu verras que ta jolie formule est vide de sens et en contradiction avec la position de l'église.
Pourquoi poses-tu la question si tu sembles connaître la réponse ?
Le 27 septembre 2025 à 23:05:17 :
Tu te dis évolutionniste...
Tu es d'accord que l'homme provient de l'animal ?
Par conséquent ce qui est écrit dans l'Ancien Testament à propos de la genèse de l'univers, de la Terre, de leur date correspondante, et de l'homme et de la femme, tu affirmes nier tout ce qui a été dit dans l'Ancien Testament ? Et si tu nies tout ça, que tu te montres encore évolutionniste, mais que l'homme a tout de même droit au paradis ou il sera rejeté en enfer, pourquoi n'appliquerons nous pas les mêmes conséquences pour les actions des animaux ? Parce que l'homme aurait un truc en plus au final, un objet divin, le libre arbitre ? Jeffrey Dahmer ou quelconque autre psychopathe, aurait décidé de plein gré de commettre ces actes certes répréhensibles pour ajuster les rapports et pour l'écarter de toute récidive qui menacerait à nouveau de destabiliser l'ordre public, mais des actes qui comme tu l'as relevé, proviennent "d'un individu incapable de se repentir sincèrement", et qui méritent par ces défaillances organiques et pathologiques un blâme et un châtiment éternels ?+ Dieu est il transcendant ? Ça veut dire quoi ?
J'ai pris le temps de te faire une réponse un peu plus élaborée :
L’Église catholique ne lit pas les deux premiers chapitres de la Genèse comme un traité scientifique ou historique au sens moderne
Ce sont des textes théologiques : ils enseignent que le monde est créé par Dieu, qu’il est bon, et que l’être humain est voulu par Dieu, porteur d’une dignité unique
l’Église admet la possibilité que l’évolution biologique soit le mode par lequel Dieu a façonné le vivant, y compris le corps humain
L’âme spirituelle, elle, est vue comme un don immédiat de Dieu (pour les croyants)
L’homme partage une base biologique avec les animaux, mais il possède une dimension spirituelle : raison, conscience morale, capacité d’aimer et de choisir librement
Après on a tous des opinions différentes là dessus entre catho, moi je pense que les animaux pourraient avoir une forme de spiritualité à leur niveau, certains ont surement une notion de moralité même si elle correspond pas à notre norme
Il y a des animaux très intelligents qui vivent dans des sortes de société, en famille, ...
Cette ""image de Dieu" n’est pas un objet mesurable mais une réalité immatérielle
La doctrine catholique reconnaît que la responsabilité morale dépend de la liberté intérieure (dans le cas de dahmer)
Des troubles psychiques graves peuvent réduire ou même annuler cette liberté
Dieu juge chaque personne selon ce qu’elle a réellement pu choisir, pas selon des critères purement juridiques
L’Église prie pour tous, même pour les criminels, parce que la miséricorde divine dépasse notre jugement
Pour ta dernière question :
Dire que Dieu est transcendant signifie qu’il dépasse infiniment le monde créé : il n’est pas une partie de l’univers, ni limité par l’espace, le temps ou les lois physiques
La tradition chrétienne ajoute qu’il est en même temps immanent : proche de sa création, présent en chaque être, soutenant l’existence à chaque instant
Le 27 septembre 2025 à 22:38:13 :
Le 27 septembre 2025 à 22:35:25 :
Comment tu peux avoir la foi encore aujourd'hui ? Moi aussi j'y croyais mais j'avais 8-9 ans![]()
Ne pas être dépravé par la luxure, avoir étudié la logique formelle et la métaphysique, avoir un sens du bien et du mal, ne pas être un golem empêtré dans la boue puante du monde matériel
Tu décris la spiritualité/philosophie, pas la religion.
Pourquoi les nouveaux membres des églises catholiques sont relégués au fond de l'église pendant les messes ?
Pourquoi interdire le pain aux non-communiés ?
Pourquoi est-ce une religion de classes sociales embourgeoisés ?
Pourquoi les cathos prient plus pour les migrants en mer que pour les français en difficulté ?
Le 27 septembre 2025 à 23:06:02 :
Le 27 septembre 2025 à 22:59:33 :
Le 27 septembre 2025 à 22:54:06 :
Je veux lire la bible, y a plein d'éditions et je sais pas laquelle prendre (et surtout pas une à 30 balles)Tiens khey bible gratuite : https://bible.catholique.org/
Sinon regarde sur vinted ça doit pas être cher, ou les bouquins d'occasion à la fnac
Il faut faire attention aux bibles protestantes qui sont biens mais il manque certains passagesSuper, ça répond carrément pas à ma question sur l'édition
On m'a conseillé la bible de jerusalem
regarde les bouquins d'occasion sur le site de la fnac ou vinted, tu vas t'en sortir pour quelques euros
Niveau édition je ne sais pas quoi te conseiller
Cerf a la réputation d'être bien
Le 27 septembre 2025 à 23:22:33 :
[23:19:03] <3mgIntratechal>
Le 27 septembre 2025 à 23:17:27 :
[23:15:14] <3mgIntratechal>
Où vont les nouveaux nés qui meurent avant le baptême ?Demande à un prête et tu verras que ta jolie formule est vide de sens et en contradiction avec la position de l'église.
Pourquoi poses-tu la question si tu sembles connaître la réponse ?
![]()
Pour vérifier que tu es un autre golem abrahamiste dépourvu d'esprit critique.

Le 27 septembre 2025 à 23:27:45 :
Content de ton ami imaginaire ?
C'est même pas un ami. 
Il fait du chantage, te menace, te prépare un plan secret et n'est pas là quand tu as besoin de lui.
Le 27 septembre 2025 à 23:15:14 :
Où vont les nouveaux nés qui meurent avant le baptême ?
Confiés à la miséricorde de Dieu
Accueillis par l'amour de Dieu
Aucun doute la dessus
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic