Le 27 juin 2025 à 02:02:15 :
Le 27 juin 2025 à 01:59:41 :
Le 27 juin 2025 à 01:56:52 :
Le 27 juin 2025 à 01:53:56 :
Le 27 juin 2025 à 01:44:47 :
> Le 27 juin 2025 à 01:37:34 :
> > Le 27 juin 2025 à 01:34:50 :
> > > Le 27 juin 2025 à 01:30:12 :
> > > En gros l'OP a un comportement toxique d'incel "redpill" du forum, et transpire le manque de confiance en lui. Il projette énormément son côté insecure sur sa femme.
> > >
> > > De l'autre côté, elle a rencontré un mec moche mais sain d'esprit, respectueux, qui ne passe pas sa vie à lire les théorie fumeuses d'incels sur le 18-25.
> > >
> > > On se demande bien pourquoi elle a choisi l'un et pas l'autre
> >
> > Je suis pas d'accord avec cette analyse, l'op me semble droit dans bottes et lucide sur la situation. Il n'a pas l'air d'etre un haineux ni un incel non plus. Faut se calmer c'est pas parce qu'on a lu qql théorie débiles d'incel et qu'on les ressort quand on est au fond du trou qu'on est pas sain d'esprit. Et, c'est un crime de manquer parfois de confiance en soi ? On doit se faire tromper par une personne avec qui on a bâti une relation de confiance sur cette base ? Dans une relation chacun à ses défauts, et l'autre est censé etre un pillier hein... Y en a ca vous arrache vos 2 jambes de soutenir une personne en mauvaise passe on dirait...
>
> Il passe son temps à dire "ouais les kheys j'ai fait ci et ça parce que je suis redpill etc." mais à part ça c'est pas un incel. Il analyse littéralement le comportement de sa copine à la lumière des théories du forum, parfaitement sain d'esprit et non-toxique le gars.
Le mec vient de se faire tromper par une personne qui comptait pour lui, alors je sais pas si tu as déjà été confronté ou as tu réconforté des potes dans cette situation mais les discours qu'on a ne sont pas les plus remplis d'espoir ou de mots doux pour le sexe opposé hein. Mais ca ne reflète pas ta personnalité permanente ou tes pensées au quotidien. Un peu de jugeote bon sang
Le mec c'est pas fait tromper.
C'est tout comme, pour moi ce que sa meuf a fait c'est de la tromperie car elle est déloyale envers son mec. La tromperie c'est pas seulement coucher hein...
Elle lui a tout dit, elle veut juste pas lui dire ce que le mec lui dis quand il lui avoue ses sentiment.
Elle protège le gars qui nuit a la relation, je ne sais pas comment tu comprends ca mais bon. Si demain une armée attaque ton château et que tes propres troupes ne le défendent sans grande volontée...
Elle le protège zéro 
L'OP est juste un gros fragile mental qui à aucune volonté de garder son couple et qui fuit à la première difficultés après 5 ans. Tout ça parce que "agneugneu redpill par des incel d'un forum de troll/frustrés"
Le 27 juin 2025 à 02:04:27 :
Le 26 juin 2025 à 21:50:48 :
On se retrouve souvent ensemble les weekend et je lui ai expliqué qu'il fallait qu'elle arrête de lui parler car ce gars va commencer a la draguer etc.
C’était là ton erreur clé, t’as tout de suite fait comprendre que tu te sentais menacé
T’es amoureux d’elle ? Si tu veux juste la garder en plan cul tu dois commencer maintenant à chopper une nouvelle branche
Fais comme si ça te touchais pas trop, insinues que tu voies d’autres meufs pendant le break, du moins que t’en dragues (pas lourdement), si elle sent que t’es un peu demandée ça augmentera ta valeur
non, c'est elle qui parle au collègue, c'est elle la responsable qui pourrit et termine la relation
à partir du moment où tu dois jouer sur l'ambiguité la relation est pourrie et toxique, c'est terminé
Exact, c'est elle qui n'a pas su mettre les barrières nécessaires a son collegue. Et même si elle en a mis de temps en temps, elles ont été franchies rapidement et elle n'a rien fait pour arrêter 4a. De toute facon, si elle l'a laissé venir vers elle, c'est qu'elle le voulait au fond d'elle même...
Ecoute le khey qui te dit de pas lui dire ses quatre vérités. Dos au mur, 99% des meufs ne savent faire que cope, refuser la réalité des choses, totalement délu ou mystifier les faits a leur avantage. Et vu ce que tu me dis d'elle ( ses dénis, ses feintes en mode 'haha je vois pas qu'il veuille me baiser' ) ele fait partie de ces 99%
Passe a autre chose, elle t'a proposé el famoso break on sait tous ce que ca veut dire ca sert a rien de tergiverser c'est finito.
Fait la part des choses et concentre-toi sur tes tords pour ne pas refaire les mêmes erreurs : T'as voulu brasser et sécuriser ton avenir en étant éloigné d'elle, possiblement délaissée elle s'est laissée amadouer par un mec qu'elle cotoyait surement plus que toi du coup, c'est un choix de vie qui se respecte mais y'a des répercussions sur le couple, la prochaine fois tu peseras le pour et le contre avec plus de recul.
T'as toujours la possibilité qu'elle revienne et que tu l'aimes encore, ca peut se tenter mais c'est souvent un résultat qui finit dans le désarroi le plus total sache-le.
Le 27 juin 2025 à 02:09:03 :
> Le 27 juin 2025 à 01:44:47 :
> > Le 27 juin 2025 à 01:37:34 :
> > > Le 27 juin 2025 à 01:34:50 :
> > > > Le 27 juin 2025 à 01:30:12 :
> > > > En gros l'OP a un comportement toxique d'incel "redpill" du forum, et transpire le manque de confiance en lui. Il projette énormément son côté insecure sur sa femme.
> > > >
> > > > De l'autre côté, elle a rencontré un mec moche mais sain d'esprit, respectueux, qui ne passe pas sa vie à lire les théorie fumeuses d'incels sur le 18-25.
> > > >
> > > > On se demande bien pourquoi elle a choisi l'un et pas l'autre
> > >
> > > Je suis pas d'accord avec cette analyse, l'op me semble droit dans bottes et lucide sur la situation. Il n'a pas l'air d'etre un haineux ni un incel non plus. Faut se calmer c'est pas parce qu'on a lu qql théorie débiles d'incel et qu'on les ressort quand on est au fond du trou qu'on est pas sain d'esprit. Et, c'est un crime de manquer parfois de confiance en soi ? On doit se faire tromper par une personne avec qui on a bâti une relation de confiance sur cette base ? Dans une relation chacun à ses défauts, et l'autre est censé etre un pillier hein... Y en a ca vous arrache vos 2 jambes de soutenir une personne en mauvaise passe on dirait...
> >
> > Il passe son temps à dire "ouais les kheys j'ai fait ci et ça parce que je suis redpill etc." mais à part ça c'est pas un incel. Il analyse littéralement le comportement de sa copine à la lumière des théories du forum, parfaitement sain d'esprit et non-toxique le gars.
>
> Le mec vient de se faire tromper par une personne qui comptait pour lui, alors je sais pas si tu as déjà été confronté ou as tu réconforté des potes dans cette situation mais les discours qu'on a ne sont pas les plus remplis d'espoir ou de mots doux pour le sexe opposé hein. Mais ca ne reflète pas ta personnalité permanente ou tes pensées au quotidien. Un peu de jugeote bon sang
C'est tout comme, pour moi ce que sa meuf a fait c'est de la tromperie car elle est déloyale envers son mec. La tromperie c'est pas seulement coucher hein...
Elle lui a tout dit, elle veut juste pas lui dire ce que le mec lui dis quand il lui avoue ses sentiment.
Elle protège le gars qui nuit a la relation, je ne sais pas comment tu comprends ca mais bon. Si demain une armée attaque ton château et que tes propres troupes ne le défendent sans grande volontée...
Elle le protège zéro
L'OP est juste un gros fragile mental qui à aucune volonté de garder son couple et qui fuit à la première difficultés après 5 ans. Tout ça parce que "agneugneu redpill par des incel d'un forum de troll/frustrés"
Elle le protège carrément. Si tu n'as rien a cacher, elle m'aurait clairement dit: "il m'a dit ca, pui ca, puis j'ai repondu ca...". La, elle a dit "Jen n'ai pas envie de le trahir".
Les mots ont leur importance, comment ca ellle ne veut pas "trahir" le gars qui nuit a sa propre relation?
Le 27 juin 2025 à 02:04:19 :
Le 27 juin 2025 à 02:01:59 :
Le 27 juin 2025 à 01:47:28 :
SURTOUT ne la sermonne pas à lui sortir ses "4 vérités" etc.
N'essaie PAS de discuter avec.Les meufs ont un cerveau qui fonctionne différemment.
Faut imaginer que ce sont comme des enfants égoïstes dont rien n'est jamais la faute et capables de totalement abstraction de logique.
Si tu lui fait des remarques elle va 1) te les retourner contre toi. 2) tu seras le mec tyrannique et contrôlant 3) lui donnera l'excuse pour te quitter/tromper tout en te faisant porter le chapeau. Doublement perdant.
Je comprends ce que tu veux dire mais toutes les femmes ne réagissent pas comme des enfants hein, ca dépend, ce sont pas des incapables. L'intérêt est justement que plus tard lorsqu'elle réfléchira sur sa relation, elle se rende compte qu'elle est fautive et culpabilise. La elle s'en tire à très bon compte si l'OP ne lui dit pas, il l'aide juste à se mentir à soi meme et ce qu'elle fait n'est pas si grave vu que l'OP ne réagit pas et n'a pas réagi. Là la meuf elle est en mode défensive, déni et auto persuasion pour ne ressentir aucune culpabilité sur ses actes, ce serait lui faire un cadeau que de ne pas la confronter à ses actes. Apres il est vrai que j'imagine elle a déjà des excuses pour sa tromperie, donc l'OP devrait etrer préparé à parer tous ces subterfuges. Mais le fait qu'elle est dans le déni ne prive pas l'op d'un droit de réponse pour clôturer ses 5 ans de relation selon ses termes à lui, et pas à elle. Mais après ce n'est que mon avis
Donc toi tu penses qu'il faudrait que je lui dise une bonne fois pour toute ses torts, comment elle a agit alors qu'elle n'aurait pas du, lui prouver la tromperie etc... avant de partir pour de bon?
Moi c'est mon avis, je pense que ça peut avoir un effet cathartique et comment tu te tourmenteras pas avec des "j'aurais du faire ci/ dire cela" . Après beaucoup de kheys ne sont pas de cet avis et je suis d'accord avec eux, le mieux c'est de partir sans explication, mais je ne suis pas sur que tu puisses etre à ce point détaché et ne pas regretter. Puis aussi vis à vis de la meuf faut au moins qu'une personne lui dise les choses en face.
Le 27 juin 2025 à 02:09:12 :
Ecoute le khey qui te dit de pas lui dire ses quatre vérités. Dos au mur, 99% des meufs ne savent faire que cope, refuser la réalité des choses, totalement délu ou mystifier les faits a leur avantage. Et vu ce que tu me dis d'elle ( ses dénis, ses feintes en mode 'haha je vois pas qu'il veuille me baiser' ) ele fait partie de ces 99%Passe a autre chose, elle t'a proposé el famoso break on sait tous ce que ca veut dire ca sert a rien de tergiverser c'est finito.
Fait la part des choses et concentre-toi sur tes tords pour ne pas refaire les mêmes erreurs : T'as voulu brasser et sécuriser ton avenir en étant éloigné d'elle, possiblement délaissée elle s'est laissée amadouer par un mec qu'elle cotoyait surement plus que toi du coup, c'est un choix de vie qui se respecte mais y'a des répercussions sur le couple, la prochaine fois tu peseras le pour et le contre avec plus de recul.
T'as toujours la possibilité qu'elle revienne et que tu l'aimes encore, ca peut se tenter mais c'est souvent un résultat qui finit dans le désarroi le plus total sache-le.
Merci khey, j'apprends de vos experiences a tous 
Le 27 juin 2025 à 02:05:54 :
Le 27 juin 2025 à 02:01:17 :
Les gars je sais que c'est très dur et il y a beaucoup d'ego qui rentre en jeu là dedans mais il faut réfléchir RÉSULTATS.
Aller confronter le mec c'est la pire idée. L'auteur va passer pour un jaloux pour un rageux pour un mec qui a pas confiance en lui, pire peut être même pour un violent un mec qui sait pas se contrôler etc.
Le collègue va juste jubiler de voir qu'il lui fait ça comme effet et selon l'échange/altercation il va juste donner un nouveau prétexte à son ex (oui c'est son ex maintenant) et au collègue pour se parler et échanger.Donc les résultats sont à chier si il fait ça.
THIS merci ! Au final , si la meuf est toxique et espérer ceci, l'op lui coupe l'herbe en lui montrant qu'elle vaut meme pas une confrontation pour sa sale gueule. Mais bien sur je pense que ca peut avoir un effet cathartique pour l'op de se dire qu'au moins il a agit face à l'affront du mec. Meme intérêt que dire ses 4 vérités à la meuf pour cloturer leur histoire . Mais à voir selon les envies de l'op
Non mais la évidement ca n'a plus d'interet de confronter le mec, puisqu'il n'a plus de meuf, tout ce qui se passerait serait qu'il pourrait faire serait rager sur le mec, pendant que l'autre rigole en baisant sa meuf.
Il n'a plus aucun levier et ca n'a plus d'utilité.
Mais si il l'aurait fait dés le départ, ca aurait été un comportement utile et naturel.
le mec qui envoit ce message à sa meuf "viens dans ma chambre d'hotel me sucer un coup"
l'op aurait due le confronter, le laisser exprimer ses intentions, mettre de la pression, jusqu'à ce qu'il s'escuse et qu'il dégage.
Puis sa meuf l'aurait respecté pour ca, se serait escuser et n'aurait pas pu nier l'évidence, l'aurait bloqué.
Puisqu'il ne la pas fait, les choses ont continuer à etre opque, l'op c'est fait enfummer, et sa meuf et le mec ont continué à se rapprocher jusqu'au point ou elle dise " je ne peux pas le trahir, il est la pour moi comparé à toi"
N'essaie PAS de discuter avec.Les meufs ont un cerveau qui fonctionne différemment.
Faut imaginer que ce sont comme des enfants égoïstes dont rien n'est jamais la faute et capables de totalement abstraction de logique.
Si tu lui fait des remarques elle va 1) te les retourner contre toi. 2) tu seras le mec tyrannique et contrôlant 3) lui donnera l'excuse pour te quitter/tromper tout en te faisant porter le chapeau. Doublement perdant.
Je comprends ce que tu veux dire mais toutes les femmes ne réagissent pas comme des enfants hein, ca dépend, ce sont pas des incapables. L'intérêt est justement que plus tard lorsqu'elle réfléchira sur sa relation, elle se rende compte qu'elle est fautive et culpabilise. La elle s'en tire à très bon compte si l'OP ne lui dit pas, il l'aide juste à se mentir à soi meme et ce qu'elle fait n'est pas si grave vu que l'OP ne réagit pas et n'a pas réagi. Là la meuf elle est en mode défensive, déni et auto persuasion pour ne ressentir aucune culpabilité sur ses actes, ce serait lui faire un cadeau que de ne pas la confronter à ses actes. Apres il est vrai que j'imagine elle a déjà des excuses pour sa tromperie, donc l'OP devrait etrer préparé à parer tous ces subterfuges. Mais le fait qu'elle est dans le déni ne prive pas l'op d'un droit de réponse pour clôturer ses 5 ans de relation selon ses termes à lui, et pas à elle. Mais après ce n'est que mon avis
Merci pour le message clé.
Et bien perso je pense que la large majorité des femme réagit comme un enfant gâté égoïste.
La ou ton message se contredit c'est que tu dis ç'est pas des enfants mais en même temps tu voudrais que l'auteur épargne sa meuf de se faire l'exercice de l'auto critique et qu'il lui explique (comme à un enfant) pourquoi elle a mal agis?
Qu'elle se débrouille l'auteur est pas psy ni éducateur enfait.
En quoi elle s'en tire à bon compte? De nouveau c'est une réflexion d'égo ça. "J'ai raison tu as tort"
Évidemment que pour l'instant la meuf ressens aucune culpabilité pour ses actes. Mais tu penses vraiment qu'elle en ressentira lorsqu'il l'aura mansplain sur a quelle point elle a agis comme une p*te to tellement déresponsabilisée déloyale et menteuse? Non elle se déculpabilisera encore plus car l'auteur est colérique/controlant/insécure bref you name it. Il donne juste encore plus le bâton pour se faire battre.
Moins il en dira plus elle devra elle dans sa tête combler ces vides qu'il laisse. Tu vois ce que je veux dire?
Enfait le droit de réponse je comprends ce que tu veux dire, et je suis d'accord si il y avait une audience. La ç'est un 1 v 1 sans public. Il n'y a personne à convaincre de rien et rien à gagner.
L'auteur SAIT qu'il n'a pas mal agis. Ça ne lui servira à rien d'essayer de convaincre son ex de cela car ça ne produira AUCUN RÉSULTAT qui serait bénéfique à l'auteur à part de se dire "elle m'a dit que j'avais raison" = ego boost. Mais il sait DÉJÀ qu'il a raison.
Tu suis ma logique ?
Le 27 juin 2025 à 02:11:25 :
Donc toi tu penses qu'il faudrait que je lui dise une bonne fois pour toute ses torts, comment elle a agit alors qu'elle n'aurait pas du, lui prouver la tromperie etc... avant de partir pour de bon?
Moi c'est mon avis, je pense que ça peut avoir un effet cathartique et comment tu te tourmenteras pas avec des "j'aurais du faire ci/ dire cela" . Après beaucoup de kheys ne sont pas de cet avis et je suis d'accord avec eux, le mieux c'est de partir sans explication, mais je ne suis pas sur que tu puisses etre à ce point détaché et ne pas regretter. Puis aussi vis à vis de la meuf faut au moins qu'une personne lui dise les choses en face.
Oui, tout lui dire sans méchanceté et en restant courtois afin qu'elle comprenne a quel point elle m'a blessé? Au moins j'entendrai une dernière fois ce qu'elle aura a me dire, je lui dirai d'être honnête au moins une dernière fois avec moi.
Je vais réfléchir a tout ce que vous m'avez conseillé, les nuit portent conseil.
> Le 27 juin 2025 à 01:44:47 :
> > Le 27 juin 2025 à 01:37:34 :
> > > Le 27 juin 2025 à 01:34:50 :
> > > > Le 27 juin 2025 à 01:30:12 :
> > > > En gros l'OP a un comportement toxique d'incel "redpill" du forum, et transpire le manque de confiance en lui. Il projette énormément son côté insecure sur sa femme.
> > > >
> > > > De l'autre côté, elle a rencontré un mec moche mais sain d'esprit, respectueux, qui ne passe pas sa vie à lire les théorie fumeuses d'incels sur le 18-25.
> > > >
> > > > On se demande bien pourquoi elle a choisi l'un et pas l'autre
> > >
> > > Je suis pas d'accord avec cette analyse, l'op me semble droit dans bottes et lucide sur la situation. Il n'a pas l'air d'etre un haineux ni un incel non plus. Faut se calmer c'est pas parce qu'on a lu qql théorie débiles d'incel et qu'on les ressort quand on est au fond du trou qu'on est pas sain d'esprit. Et, c'est un crime de manquer parfois de confiance en soi ? On doit se faire tromper par une personne avec qui on a bâti une relation de confiance sur cette base ? Dans une relation chacun à ses défauts, et l'autre est censé etre un pillier hein... Y en a ca vous arrache vos 2 jambes de soutenir une personne en mauvaise passe on dirait...
> >
> > Il passe son temps à dire "ouais les kheys j'ai fait ci et ça parce que je suis redpill etc." mais à part ça c'est pas un incel. Il analyse littéralement le comportement de sa copine à la lumière des théories du forum, parfaitement sain d'esprit et non-toxique le gars.
>
> Le mec vient de se faire tromper par une personne qui comptait pour lui, alors je sais pas si tu as déjà été confronté ou as tu réconforté des potes dans cette situation mais les discours qu'on a ne sont pas les plus remplis d'espoir ou de mots doux pour le sexe opposé hein. Mais ca ne reflète pas ta personnalité permanente ou tes pensées au quotidien. Un peu de jugeote bon sang
Elle le protège zéro
Heu c'est pas une petite difficulté qu'il fait face. La on parle pas du fait qu'il a oublié de faire la vaiselle, on parle d'une meuf déloyale qui entend tromper l'op.
Je pense que tu n'as ni un niveau d'intelligence émotionnel ni logique pour etre sur ce topic, je te prie de partir et espère que tu vives la meme chose pour comprendre.
Le 27 juin 2025 à 02:10:48 :
> Le 27 juin 2025 à 01:53:56 :
> > Le 27 juin 2025 à 01:44:47 :
> > > Le 27 juin 2025 à 01:37:34 :
> > > > Le 27 juin 2025 à 01:34:50 :
> > > > > Le 27 juin 2025 à 01:30:12 :
> > > > > En gros l'OP a un comportement toxique d'incel "redpill" du forum, et transpire le manque de confiance en lui. Il projette énormément son côté insecure sur sa femme.
> > > > >
> > > > > De l'autre côté, elle a rencontré un mec moche mais sain d'esprit, respectueux, qui ne passe pas sa vie à lire les théorie fumeuses d'incels sur le 18-25.
> > > > >
> > > > > On se demande bien pourquoi elle a choisi l'un et pas l'autre
> > > >
> > > > Je suis pas d'accord avec cette analyse, l'op me semble droit dans bottes et lucide sur la situation. Il n'a pas l'air d'etre un haineux ni un incel non plus. Faut se calmer c'est pas parce qu'on a lu qql théorie débiles d'incel et qu'on les ressort quand on est au fond du trou qu'on est pas sain d'esprit. Et, c'est un crime de manquer parfois de confiance en soi ? On doit se faire tromper par une personne avec qui on a bâti une relation de confiance sur cette base ? Dans une relation chacun à ses défauts, et l'autre est censé etre un pillier hein... Y en a ca vous arrache vos 2 jambes de soutenir une personne en mauvaise passe on dirait...
> > >
> > > Il passe son temps à dire "ouais les kheys j'ai fait ci et ça parce que je suis redpill etc." mais à part ça c'est pas un incel. Il analyse littéralement le comportement de sa copine à la lumière des théories du forum, parfaitement sain d'esprit et non-toxique le gars.
> >
> > Le mec vient de se faire tromper par une personne qui comptait pour lui, alors je sais pas si tu as déjà été confronté ou as tu réconforté des potes dans cette situation mais les discours qu'on a ne sont pas les plus remplis d'espoir ou de mots doux pour le sexe opposé hein. Mais ca ne reflète pas ta personnalité permanente ou tes pensées au quotidien. Un peu de jugeote bon sang
>
> Le mec c'est pas fait tromper.
Elle le protège zéro
L'OP est juste un gros fragile mental qui à aucune volonté de garder son couple et qui fuit à la première difficultés après 5 ans. Tout ça parce que "agneugneu redpill par des incel d'un forum de troll/frustrés"Elle le protège carrément. Si tu n'as rien a cacher, elle m'aurait clairement dit: "il m'a dit ca, pui ca, puis j'ai repondu ca...". La, elle a dit "Jen n'ai pas envie de le trahir".
Les mots ont leur importance, comment ca ellle ne veut pas "trahir" le gars qui nuit a sa propre relation?
Par respect peut-être faut lui demander ça. Parce que à par faire des supposition foireuse et extrapolé tout et n'importe quoi l'OP cherche pas à comprendre la situation, il chiale juste comme le faible qu'il est.
Le 27 juin 2025 à 02:12:49 :
Le 27 juin 2025 à 02:05:54 :
Le 27 juin 2025 à 02:01:17 :
Les gars je sais que c'est très dur et il y a beaucoup d'ego qui rentre en jeu là dedans mais il faut réfléchir RÉSULTATS.
Aller confronter le mec c'est la pire idée. L'auteur va passer pour un jaloux pour un rageux pour un mec qui a pas confiance en lui, pire peut être même pour un violent un mec qui sait pas se contrôler etc.
Le collègue va juste jubiler de voir qu'il lui fait ça comme effet et selon l'échange/altercation il va juste donner un nouveau prétexte à son ex (oui c'est son ex maintenant) et au collègue pour se parler et échanger.Donc les résultats sont à chier si il fait ça.
THIS merci ! Au final , si la meuf est toxique et espérer ceci, l'op lui coupe l'herbe en lui montrant qu'elle vaut meme pas une confrontation pour sa sale gueule. Mais bien sur je pense que ca peut avoir un effet cathartique pour l'op de se dire qu'au moins il a agit face à l'affront du mec. Meme intérêt que dire ses 4 vérités à la meuf pour cloturer leur histoire . Mais à voir selon les envies de l'op
Non mais la évidement ca n'a plus d'interet de confronter le mec, puisqu'il n'a plus de meuf, tout ce qui se passerait serait qu'il pourrait faire serait rager sur le mec, pendant que l'autre rigole en baisant sa meuf.
Il n'a plus aucun levier et ca n'a plus d'utilité.Mais si il l'aurait fait dés le départ, ca aurait été un comportement utile et naturel.
le mec qui envoit ce message à sa meuf "viens dans ma chambre d'hotel me sucer un coup"
l'op aurait due le confronter, le laisser exprimer ses intentions, mettre de la pression, jusqu'à ce qu'il s'escuse et qu'il dégage.
Puis sa meuf l'aurait respecté pour ca, se serait escuser et n'aurait pas pu nier l'évidence, l'aurait bloqué.
Le probleme est ici, je lui avais dit de ne meme pas l'ajouter sur les reseaux, car ca reste un collegue, et ce n'est pas un ami. La connaissant, elle ne l'aurait jamais bloqué, par peur de confrontations au travail ou des bruits de couloir, tu vois le genre _.gif)
Ils se seraient juste foutu de ma gueule au travail car ils auraient dit "mdr son mec (moi) m'a menacé, mais il ne fera rien car sa meuf est complice et si je veux la toucher ou lui parler, elle ne dira rien"...
Puisqu'il ne la pas fait, les choses ont continuer à etre opque, l'op c'est fait enfummer, et sa meuf et le mec ont continué à se rapprocher jusqu'au point ou elle dise " je ne peux pas le trahir, il est la pour moi comparé à toi"
C'est exactement ca, sauf que cette garce devait venir me rejoindre dans quelques mois, si prêt du but cêst dommage pour elle.
Apres les gars, je ne peux pas etre au courant de quelque chose qui se passe a des centaines de kilometres de chez moi, si meme la personne sur qui je compte est complice de tout ca.... _.gif)
Le 27 juin 2025 à 02:08:04 :
Le 27 juin 2025 à 01:57:10 :
Le 27 juin 2025 à 01:50:05 :
Pour toi, tu penses que le mieux serait que je me pose quelque part avec elle et que je lui dise directement, "j'ai bien réfléchi et j'ai pris du recul sur la situation actuelle, ça ne fonctionnera plus", ou quelque chose du même genre, mais sans entrer en confrontation, c'est bien ca?
A toi de voir. Perso je disparaîtrais de sa vie sans la prévenir. Ç'est le plus violent. Il n'y a pas pire que l'indifférence. Si ton but c'est de frapper fort (ça a l'air d'être le cas si tu veux lui balancer ses 4 vérités je me trompe?) alors il n'y aura pas plus efficace que ça. Aucune insulte est pire que nier son existence.
Maintenant si tu te sens pas de faire ça alors il faut SURTOUT PAS faire le rageux a lui sortir des 4 vérités.
Il faut montrer que tu es détaché. 0 confrontation. 0 qui a raison qui a tort. 0 jalousie 0 insécurité.
Tu lui dis "au vu des événements récents et après avoir pris le temps durant notre break de bien réfléchir j'ai pris la décision de mettre fin à notre relation. Je te souhaite une bonne continuation."
Et tu lui parle PLUS JAMAIS ok?THIS c'est pas mal non plus, mais après la meuf c'était quand meme une relation de 5 ans qui a compté pour lui, pas une random non plus. Je ne suis pas sure que l'OP soit capable d'etre complètement détaché sans avoir vraiment eu l'occassion de "s'expliquer" et mettre fin aux choses. Meme si c'est clairement le mieux à faire.
Exact je dis ça car MOI j'ai le détachement émotionnel. Avec le recul c'est ce que j'ai regretté de ne pas avoir fait avec certaines de mes ruptures car j'avais pas la force mais en reposant OBJECTIVEMENT à plat et en ayant une vision focalisée sur les objectifs cest la meilleure option à mon sens. Meme si ç'est difficile je suis le premier à le reconnaître.
Apres l'op a l'air d'être plus solide émotionnellement que moi donc il y a moyen qu'il y arrive mais je ne le connais pas ç'est juste l'impression qu'il donne. Équilibré logique et de bonne foi.
Le 27 juin 2025 à 02:14:09 :
Et bien perso je pense que la large majorité des femme réagit comme un enfant gâté égoïste.
La ou ton message se contredit c'est que tu dis ç'est pas des enfants mais en même temps tu voudrais que l'auteur épargne sa meuf de se faire l'exercice de l'auto critique et qu'il lui explique (comme à un enfant) pourquoi elle a mal agis?
En quoi elle s'en tire à bon compte? De nouveau c'est une réflexion d'égo ça. "J'ai raison tu as tort"
Évidemment que pour l'instant la meuf ressens aucune culpabilité pour ses actes. Mais tu penses vraiment qu'elle en ressentira lorsqu'il l'aura mansplain sur a quelle point elle a agis comme une p*te to tellement déresponsabilisée déloyale et menteuse? Non elle se déculpabilisera encore plus car l'auteur est colérique/controlant/insécure bref you name it. Il donne juste encore plus le bâton pour se faire battre.
Moins il en dira plus elle devra elle dans sa tête combler ces vides qu'il laisse. Tu vois ce que je veux dire?Enfait le droit de réponse je comprends ce que tu veux dire, et je suis d'accord si il y avait une audience. La ç'est un 1 v 1 sans public. Il n'y a personne à convaincre de rien et rien à gagner.
L'auteur SAIT qu'il n'a pas mal agis. Ça ne lui servira à rien d'essayer de convaincre son ex de cela car ça ne produira AUCUN RÉSULTAT qui serait bénéfique à l'auteur à part de se dire "elle m'a dit que j'avais raison" = ego boost. Mais il sait DÉJÀ qu'il a raison.
Tu suis ma logique ?
De toute facon la relation est morte, meme si elle prend en compte mes critiques, ca ne m'apportera rien. On ne change pas une personne comme ca...
Si je lui dis uniquement que j'ai été décu de son comportement après 5 ans de relation puis je lui dis au revoir, ca va lui faire un sacré coup au moral de ce dire que j'ai que ca a dire après 5 ans et des moments passés ensemble.
Le 27 juin 2025 à 02:14:09 :
Moins il en dira plus elle devra elle dans sa tête combler ces vides qu'il laisse. Tu vois ce que je veux dire?Enfait le droit de réponse je comprends ce que tu veux dire, et je suis d'accord si il y avait une audience. La ç'est un 1 v 1 sans public. Il n'y a personne à convaincre de rien et rien à gagner.
Tu suis ma logique ?
Yes totalement tu as raison sur plusieurs points, mais l'intérêt est que si la meuf a un minimum la capacité et l'honnêté de faire un travail sur soi, elle pourrait le reconnaitre, ce qui pourrait aider l'op à faire son deuil. Et à l'inverse, si elle ne le reconnait pas, pas grave, au moins l'op se libère et finit définitivement la relation et il voit définitivement son vrai visage ce qui peut au final l'aide à etre dégoutée d'elle et à passer à autre chose plus rapidement. Les mots ont un poids et des effets plus importants ce que l'on imagine. Surtout que j'ai l'impression qu'il encaisse ces derniers mois. Apres tout dépend de s'il ressent le besoin. Mais à vrai dire je pense que vous avez tous raison, le mieux semble etre de ne pas la confronter. Mais pour moi ca me semble etre trop abrupt de quitter une relation de 5 ans sans dire un mot
Le 27 juin 2025 à 02:18:02 :
> Le 27 juin 2025 à 01:56:52 :
> > Le 27 juin 2025 à 01:53:56 :
> > > Le 27 juin 2025 à 01:44:47 :
> > > > Le 27 juin 2025 à 01:37:34 :
> > > > > Le 27 juin 2025 à 01:34:50 :
> > > > > > Le 27 juin 2025 à 01:30:12 :
> > > > > > En gros l'OP a un comportement toxique d'incel "redpill" du forum, et transpire le manque de confiance en lui. Il projette énormément son côté insecure sur sa femme.
> > > > > >
> > > > > > De l'autre côté, elle a rencontré un mec moche mais sain d'esprit, respectueux, qui ne passe pas sa vie à lire les théorie fumeuses d'incels sur le 18-25.
> > > > > >
> > > > > > On se demande bien pourquoi elle a choisi l'un et pas l'autre
> > > > >
> > > > > Je suis pas d'accord avec cette analyse, l'op me semble droit dans bottes et lucide sur la situation. Il n'a pas l'air d'etre un haineux ni un incel non plus. Faut se calmer c'est pas parce qu'on a lu qql théorie débiles d'incel et qu'on les ressort quand on est au fond du trou qu'on est pas sain d'esprit. Et, c'est un crime de manquer parfois de confiance en soi ? On doit se faire tromper par une personne avec qui on a bâti une relation de confiance sur cette base ? Dans une relation chacun à ses défauts, et l'autre est censé etre un pillier hein... Y en a ca vous arrache vos 2 jambes de soutenir une personne en mauvaise passe on dirait...
> > > >
> > > > Il passe son temps à dire "ouais les kheys j'ai fait ci et ça parce que je suis redpill etc." mais à part ça c'est pas un incel. Il analyse littéralement le comportement de sa copine à la lumière des théories du forum, parfaitement sain d'esprit et non-toxique le gars.
> > >
> > > Le mec vient de se faire tromper par une personne qui comptait pour lui, alors je sais pas si tu as déjà été confronté ou as tu réconforté des potes dans cette situation mais les discours qu'on a ne sont pas les plus remplis d'espoir ou de mots doux pour le sexe opposé hein. Mais ca ne reflète pas ta personnalité permanente ou tes pensées au quotidien. Un peu de jugeote bon sang
> >
> > Le mec c'est pas fait tromper.
>
> C'est tout comme, pour moi ce que sa meuf a fait c'est de la tromperie car elle est déloyale envers son mec. La tromperie c'est pas seulement coucher hein...
Elle le protège zéro
L'OP est juste un gros fragile mental qui à aucune volonté de garder son couple et qui fuit à la première difficultés après 5 ans. Tout ça parce que "agneugneu redpill par des incel d'un forum de troll/frustrés"Elle le protège carrément. Si tu n'as rien a cacher, elle m'aurait clairement dit: "il m'a dit ca, pui ca, puis j'ai repondu ca...". La, elle a dit "Jen n'ai pas envie de le trahir".
Les mots ont leur importance, comment ca ellle ne veut pas "trahir" le gars qui nuit a sa propre relation?Par respect peut-être faut lui demander ça. Parce que à par faire des supposition foireuse et extrapolé tout et n'importe quoi l'OP cherche pas à comprendre la situation, il chiale juste comme le faible qu'il est.
Si pour toi cela n'est pas de la tromperie, alors ta copine pourra te mener par le bout de nez
Je ne chiale pas, je n'ai pas pleuré car je suis préparé depuis que le fameux collègue est apparu dans les discussions mais ça met quand même un sacré coup de couteau dans le coeur...
Le 27 juin 2025 à 02:19:32 :
Le 27 juin 2025 à 02:08:04 :
Le 27 juin 2025 à 01:57:10 :
Le 27 juin 2025 à 01:50:05 :
Pour toi, tu penses que le mieux serait que je me pose quelque part avec elle et que je lui dise directement, "j'ai bien réfléchi et j'ai pris du recul sur la situation actuelle, ça ne fonctionnera plus", ou quelque chose du même genre, mais sans entrer en confrontation, c'est bien ca?
A toi de voir. Perso je disparaîtrais de sa vie sans la prévenir. Ç'est le plus violent. Il n'y a pas pire que l'indifférence. Si ton but c'est de frapper fort (ça a l'air d'être le cas si tu veux lui balancer ses 4 vérités je me trompe?) alors il n'y aura pas plus efficace que ça. Aucune insulte est pire que nier son existence.
Maintenant si tu te sens pas de faire ça alors il faut SURTOUT PAS faire le rageux a lui sortir des 4 vérités.
Il faut montrer que tu es détaché. 0 confrontation. 0 qui a raison qui a tort. 0 jalousie 0 insécurité.
Tu lui dis "au vu des événements récents et après avoir pris le temps durant notre break de bien réfléchir j'ai pris la décision de mettre fin à notre relation. Je te souhaite une bonne continuation."
Et tu lui parle PLUS JAMAIS ok?THIS c'est pas mal non plus, mais après la meuf c'était quand meme une relation de 5 ans qui a compté pour lui, pas une random non plus. Je ne suis pas sure que l'OP soit capable d'etre complètement détaché sans avoir vraiment eu l'occassion de "s'expliquer" et mettre fin aux choses. Meme si c'est clairement le mieux à faire.
Exact je dis ça car MOI j'ai le détachement émotionnel. Avec le recul c'est ce que j'ai regretté de ne pas avoir fait avec certaines de mes ruptures car j'avais pas la force mais en reposant OBJECTIVEMENT à plat et en ayant une vision focalisée sur les objectifs cest la meilleure option à mon sens. Meme si ç'est difficile je suis le premier à le reconnaître.
Apres l'op a l'air d'être plus solide émotionnellement que moi donc il y a moyen qu'il y arrive mais je ne le connais pas ç'est juste l'impression qu'il donne. Équilibré logique et de bonne foi.
Ceci.
Tu peux rien faire a la situation, ELLE a prit l'initiative et c'est hors de ton contrôle tu dois l'accepter comme t'as du sûrement accepter des situations difficiles dans ta vie qui se sont imposées a toi.
Faut lâcher prise.
Le 27 juin 2025 à 02:11:25 :
Je pense que l'auteur doit de toute façon pas se tourmenter avec quoi que ce soit. Si il y en a un des 2 du couple qui a mal agis c'est pas elle.
Ç'est vrai que partir sans "s'expliquer" peut paraître plus difficile à court terme mais je pense qu'à long terme c'est plus bénéfique pour l'auteur. Ç'est reprendre le contrôle. C'est respecter ses conditions et le silence est parfois plus explicite que mille mots.
Ce que tu as fait est tellement un manque de respect envers Moi et envers nous que tu ne mérites plus une seconde de plus de mon temps. Tu as anéanti ce que nous avions construit et je ne serai pas là pour nettoyer les ruines. Ce désastre est à présent ton désastre, plus le miens.
Le 27 juin 2025 à 02:24:46 :
Le 27 juin 2025 à 02:18:02 :
> Le 27 juin 2025 à 01:59:41 :
> > Le 27 juin 2025 à 01:56:52 :
> > > Le 27 juin 2025 à 01:53:56 :
> > > > Le 27 juin 2025 à 01:44:47 :
> > > > > Le 27 juin 2025 à 01:37:34 :
> > > > > > Le 27 juin 2025 à 01:34:50 :
> > > > > > > Le 27 juin 2025 à 01:30:12 :
> > > > > > > En gros l'OP a un comportement toxique d'incel "redpill" du forum, et transpire le manque de confiance en lui. Il projette énormément son côté insecure sur sa femme.
> > > > > > >
> > > > > > > De l'autre côté, elle a rencontré un mec moche mais sain d'esprit, respectueux, qui ne passe pas sa vie à lire les théorie fumeuses d'incels sur le 18-25.
> > > > > > >
> > > > > > > On se demande bien pourquoi elle a choisi l'un et pas l'autre
> > > > > >
> > > > > > Je suis pas d'accord avec cette analyse, l'op me semble droit dans bottes et lucide sur la situation. Il n'a pas l'air d'etre un haineux ni un incel non plus. Faut se calmer c'est pas parce qu'on a lu qql théorie débiles d'incel et qu'on les ressort quand on est au fond du trou qu'on est pas sain d'esprit. Et, c'est un crime de manquer parfois de confiance en soi ? On doit se faire tromper par une personne avec qui on a bâti une relation de confiance sur cette base ? Dans une relation chacun à ses défauts, et l'autre est censé etre un pillier hein... Y en a ca vous arrache vos 2 jambes de soutenir une personne en mauvaise passe on dirait...
> > > > >
> > > > > Il passe son temps à dire "ouais les kheys j'ai fait ci et ça parce que je suis redpill etc." mais à part ça c'est pas un incel. Il analyse littéralement le comportement de sa copine à la lumière des théories du forum, parfaitement sain d'esprit et non-toxique le gars.
> > > >
> > > > Le mec vient de se faire tromper par une personne qui comptait pour lui, alors je sais pas si tu as déjà été confronté ou as tu réconforté des potes dans cette situation mais les discours qu'on a ne sont pas les plus remplis d'espoir ou de mots doux pour le sexe opposé hein. Mais ca ne reflète pas ta personnalité permanente ou tes pensées au quotidien. Un peu de jugeote bon sang
> > >
> > > Le mec c'est pas fait tromper.
> >
> > C'est tout comme, pour moi ce que sa meuf a fait c'est de la tromperie car elle est déloyale envers son mec. La tromperie c'est pas seulement coucher hein...
>
> Elle lui a tout dit, elle veut juste pas lui dire ce que le mec lui dis quand il lui avoue ses sentiment.
Elle le protège zéro
Les mots ont leur importance, comment ca ellle ne veut pas "trahir" le gars qui nuit a sa propre relation?Par respect peut-être faut lui demander ça. Parce que à par faire des supposition foireuse et extrapolé tout et n'importe quoi l'OP cherche pas à comprendre la situation, il chiale juste comme le faible qu'il est.
Si pour toi cela n'est pas de la tromperie, alors ta copine pourra te mener par le bout de nez
comme elle vient de me faire , mais honnêtement je ne te le souhaite pas.
Je ne chiale pas, je n'ai pas pleuré car je suis préparé depuis que le fameux collègue est apparu dans les discussions mais ça met quand même un sacré coup de couteau dans le coeur...
Elle t'a dis tout ce qu'avait tenter le mec et elle te mène par le bout du nez. 
Oui tu t'es couché des que le mec est apparu, chaud d'en avoir autant rien à foutre de sa relation. Bref quitte là tu lui rend service.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic