Topic de EIBougnador :

Je suis MAITRE de CONF en MATHS

Le 13 avril 2025 à 16:58:20 :
non tu es cacaDETRUIRE :rire:

Ah, enfin : merci :ok:

Tes mathématiciens pref + pourquoi ?

quel a été ton parcours scolaire ? tu penses qu'il faut forcément être un génie pour réussir dans ce domaine, pour devenir maitre de conférence en mathématique ? est-ce que l'université d'où tu sors a une importance ?

je suis en terminale clé et j'envisageais cette voie là, seulement je suis un élève un peu moyen.

quelle sauce sur les frittent?

Le 13 avril 2025 à 17:01:03 :
Tes mathématiciens pref + pourquoi ?

Je vais éviter de citer ceux que je kiffe du fait de leur lien à mes thématiques de recherche. Donc sur une veine plus générale, ce serait sûrement Galois, Gromov et Grothendieck. Pour les perspectives qu'ils ont ouvertes, qui sont vastes et à mon goût.

En plus, Galois et Grothendieck sont de sacrés personnages :noel:

Dis ya moyen d'enseigner à la fac avec un capes sans être MC ou PRAG. Et faut obligatoirement une thèse pour MC?

Le 13 avril 2025 à 17:06:19 :
Dis ya moyen d'enseigner à la fac avec un capes sans être MC ou PRAG. Et faut obligatoirement une thèse pour MC?

Je réponds à cette question avant celles au-dessus car la réponse est plus immédiate.

PRCE est l'analogue certifié (capes) des PRAG.

Oui, il faut une thèse pour MC. Et pas besoin ni de CAPES ni d'agrég.

Le 13 avril 2025 à 17:03:43 :
quel a été ton parcours scolaire ?

Bon élève :d) prépa scientifique :d) une ENS :d) postdocs :d) maître de conf

tu penses qu'il faut forcément être un génie pour réussir dans ce domaine, pour devenir maitre de conférence en mathématique ?

Je ne pense pas. Mais bon, ça reste globalement un métier intellectuel de pointe donc mieux vaut avoir de bonnes facultés intellectuelles quand même.

est-ce que l'université d'où tu sors a une importance ?