Le 25 août 2025 à 21:32:00 :
Le 25 août 2025 à 21:25:08 Sinraptor a écrit :
Le 25 août 2025 à 21:22:16 :
Le 25 août 2025 à 21:18:10 Sinraptor a écrit :
Le 25 août 2025 à 21:10:44 :
> Le 25 août 2025 à 21:05:43 :
> > franchement des contrats comme ça où j'ai rien à faire à part percevoir des milliards de pénalités, j'en veux tous les jours
>
> Le damage control le plus ridicule de tous les temps. T'as Le Drian qui vient chialer en direct à la télé tant la France s'est faite baiser mais ça essaye de tourner le truc en une superbe victoire
>
>
>
> > Les anglais, c'est le membre du GCAP avec la plus grosse expertise en aéronautique. Et c'était déjà le cas avec le Typhoon, qui est basé sur un démonstrateur 100% britannique
![]()
> >
> > Va pas me faire croire que tu voulais mettre les allemands oj les italiens dans ton famoso top 3 khey. Un peu d'honneteté intellectuelle
![]()
> >
> > Sinon c'est moi qui avait parlé d'eux justement pour justifier pourquoi ils n'y ont pas leur place. Ce qui est on ne peut plus dans le sujet
![]()
> >
> > (Spoiler puisque tu n'a pas l'air de le digérer: les usines d'assemblages de BAE ferment)
![]()
>
> Donc je n'ai pas parlé des Britanniques, tu le reconnais, c'est bien, on avance
Bravo, tu viens de découvrir qu'il y a plus d'une personne dans un débat
![]()
D'ailleurs j'ai jamais dis que c'était toi qui parlait spécifiquement des anglais. C'est juste ta nouvelle lubie pour essayer de noyer le poisson après t'être mangé un repas entier de PLS
"o-o-ui m-m mais c-c-c'est pas m-m-m moi qui parlait des anglais à la base! Cependant as-tu pensé à l'industrie automobile?!"
Du coup tu parle du GCAP sans même penser aux anglais toi?
![]()
D'ailleurs t'a pas répondu à ma question: c'est qui ton famoso Top3?
![]()
Au début il était question du Rafale, t'as menti sur mes propos le concernant et t'as fui en courant en découvrant que le F-16 avait 76 victoires aériennes ce qui démontait ton seul et unique "argument"
Ensuite tu t'es acharné à parler de BAE parce que tu sais pas lire
En gros voilà le résumé de ce qui s'est passé, donc l'acronyme PLS est à manier avec précaution de ton côté, il risque de vite revenir
Je n'ai abslomuent pas menti. Tu avait fait une comparaison moisie entre Le F15 et le rafale en disant qu'il jouait un role de supériorité aérienne alors que non, il est multirole exactement comme le F16
La preuve, ton propre message:Tu as prétendu que j'avais affirmé que le Rafale était configuré pour la supériorité aérienne lors de l'opération indienne, t'as même utilise des guillements
Merci donc de montrer que tu as menti
Je parle de BAE parce que c'est le participant avec le plus d'expertise de ton GCAP chéri
Et t'a TOUJOURS PAS répondu a cette question: C'est quoi ton top 3 de l'industrie aéronautique militaire aujourd'hui et pourquoi tu n'y inclue pas la france
![]()
Fini les pirouette, va falloir que tu arrete de te défiler un moment
![]()
Tu parles de BAE parce que tu ne sais pas lire
États-Unis, Chine, GCAP ça fait que 5 pages que je l'ai lâché
Donc tu inclue dans ton top 3 un programme qui n'a meme pas produit de démonstrateur?
![]()
pourquoi? Parce que d'après toi "Il a l'air plus crédible"
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1277364495![]()
Alors que d'après tes propres mots "La question n'a pas de sens, il n'y a même pas encore de prototypes" quand on te demande si ca en fait un meilleur avion
![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1277366223TU regroupe le "GCAP" comme un fourre-z-y tout parce que tu sais que ses éléments individuels n'ont aucunement leur place dans ton top3 providentiel
![]()
Tu tourne autour du pot en essayant de noyer le poisson en moquant Naval group, en raillant la souveraineté francais, en enchainant hors sujets après hors sujets comme ton famoso "les italiens et les allemands ont d'autres industries" alors que le sujet est évidemment l'aéronautique
Tout ca parce que tu ne raconte que du VENT
![]()
et je viens de le démontrer mot par mot, lien par lien. Allé salut le clown.
![]()
Non je l'ai déjà dit, parce qu'il a plus de marchés en ligne de mire, peu importe la qualité de l'avion
Finalement toute ta participation à la discussion aura consisté à piquer une crise sur le concept de "top 3" alors même que j'avais admis la dimension spéculative avec un "probablement" dans le post original pour éviter ce genre de digressions
Bref comme d'habitude, dès qu'on ne se met pas à genoux devant tout ce qui est bleu, blanc, rouge et qu'on rappelle quelques vérités dérangeantes ça fait péter les plombs à la franchouille spé cocorico
Le 25 août 2025 à 21:40:41 Sinraptor a écrit :
Le 25 août 2025 à 21:18:10 Sinraptor a écrit :
> Le 25 août 2025 à 21:10:44 :
> > Le 25 août 2025 à 21:05:43 :
> > > franchement des contrats comme ça où j'ai rien à faire à part percevoir des milliards de pénalités, j'en veux tous les jours
> >
> > Le damage control le plus ridicule de tous les temps. T'as Le Drian qui vient chialer en direct à la télé tant la France s'est faite baiser mais ça essaye de tourner le truc en une superbe victoire
> >
> >
> >
> > > Les anglais, c'est le membre du GCAP avec la plus grosse expertise en aéronautique. Et c'était déjà le cas avec le Typhoon, qui est basé sur un démonstrateur 100% britannique
![]()
> > >
> > > Va pas me faire croire que tu voulais mettre les allemands oj les italiens dans ton famoso top 3 khey. Un peu d'honneteté intellectuelle
![]()
> > >
> > > Sinon c'est moi qui avait parlé d'eux justement pour justifier pourquoi ils n'y ont pas leur place. Ce qui est on ne peut plus dans le sujet
![]()
> > >
> > > (Spoiler puisque tu n'a pas l'air de le digérer: les usines d'assemblages de BAE ferment)
![]()
> >
> > Donc je n'ai pas parlé des Britanniques, tu le reconnais, c'est bien, on avance
>
> Bravo, tu viens de découvrir qu'il y a plus d'une personne dans un débat
![]()
>
> D'ailleurs j'ai jamais dis que c'était toi qui parlait spécifiquement des anglais. C'est juste ta nouvelle lubie pour essayer de noyer le poisson après t'être mangé un repas entier de PLS
>
> "o-o-ui m-m mais c-c-c'est pas m-m-m moi qui parlait des anglais à la base! Cependant as-tu pensé à l'industrie automobile?!"
>
> Du coup tu parle du GCAP sans même penser aux anglais toi?
![]()
>
> D'ailleurs t'a pas répondu à ma question: c'est qui ton famoso Top3?
![]()
Au début il était question du Rafale, t'as menti sur mes propos le concernant et t'as fui en courant en découvrant que le F-16 avait 76 victoires aériennes ce qui démontait ton seul et unique "argument"
En gros voilà le résumé de ce qui s'est passé, donc l'acronyme PLS est à manier avec précaution de ton côté, il risque de vite revenir
Je n'ai abslomuent pas menti. Tu avait fait une comparaison moisie entre Le F15 et le rafale en disant qu'il jouait un role de supériorité aérienne alors que non, il est multirole exactement comme le F16
La preuve, ton propre message:Tu as prétendu que j'avais affirmé que le Rafale était configuré pour la supériorité aérienne lors de l'opération indienne, t'as même utilise des guillements
Je parle de BAE parce que c'est le participant avec le plus d'expertise de ton GCAP chéri
Et t'a TOUJOURS PAS répondu a cette question: C'est quoi ton top 3 de l'industrie aéronautique militaire aujourd'hui et pourquoi tu n'y inclue pas la france
![]()
![]()
Donc tu inclue dans ton top 3 un programme qui n'a meme pas produit de démonstrateur?
![]()
Alors que d'après tes propres mots "La question n'a pas de sens, il n'y a même pas encore de prototypes" quand on te demande si ca en fait un meilleur avion
![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1277366223TU regroupe le "GCAP" comme un fourre-z-y tout parce que tu sais que ses éléments individuels n'ont aucunement leur place dans ton top3 providentiel
![]()
Tu tourne autour du pot en essayant de noyer le poisson en moquant Naval group, en raillant la souveraineté francais, en enchainant hors sujets après hors sujets comme ton famoso "les italiens et les allemands ont d'autres industries" alors que le sujet est évidemment l'aéronautique
![]()
![]()
Non je l'ai déjà dit, parce qu'il a plus de marchés en ligne de mire, peu importe la qualité de l'avion
Finalement toute ta participation à la discussion aura consisté à piquer une crise sur le concept de "top 3" alors même que j'avais admis la dimension spéculative avec un "probablement" dans le post original pour éviter ce genre de digressions
Bref comme d'habitude, dès qu'on ne se met pas à genoux devant tout ce qui est bleu, blanc, rouge et qu'on rappelle quelques vérités dérangeantes ça fait péter les plombs à la franchouille spé cocorico
Toute cette discussion pour avouer pitoyablement "O-o-oui m-m-mais c-c'ét-t-tais juste s-s-péc-c-culatif hein!"
Bravo, une conclusion digne de tes arguments
Très drole la facon dont ta véhémence initiale contre la france a fondu au fur et a mesure de tes salades de mots sans queues ni tetes et de tes hors sujets a répétition
Le 25 août 2025 à 21:44:56 :
Le 25 août 2025 à 21:40:41 Sinraptor a écrit :
> Le 25 août 2025 à 21:18:10 Sinraptor a écrit :
> > Le 25 août 2025 à 21:10:44 :
> > > Le 25 août 2025 à 21:05:43 :
> > > > franchement des contrats comme ça où j'ai rien à faire à part percevoir des milliards de pénalités, j'en veux tous les jours
> > >
> > > Le damage control le plus ridicule de tous les temps. T'as Le Drian qui vient chialer en direct à la télé tant la France s'est faite baiser mais ça essaye de tourner le truc en une superbe victoire
> > >
> > >
> > >
> > > > Les anglais, c'est le membre du GCAP avec la plus grosse expertise en aéronautique. Et c'était déjà le cas avec le Typhoon, qui est basé sur un démonstrateur 100% britannique
![]()
> > > >
> > > > Va pas me faire croire que tu voulais mettre les allemands oj les italiens dans ton famoso top 3 khey. Un peu d'honneteté intellectuelle
![]()
> > > >
> > > > Sinon c'est moi qui avait parlé d'eux justement pour justifier pourquoi ils n'y ont pas leur place. Ce qui est on ne peut plus dans le sujet
![]()
> > > >
> > > > (Spoiler puisque tu n'a pas l'air de le digérer: les usines d'assemblages de BAE ferment)
![]()
> > >
> > > Donc je n'ai pas parlé des Britanniques, tu le reconnais, c'est bien, on avance
> >
> > Bravo, tu viens de découvrir qu'il y a plus d'une personne dans un débat
![]()
> >
> > D'ailleurs j'ai jamais dis que c'était toi qui parlait spécifiquement des anglais. C'est juste ta nouvelle lubie pour essayer de noyer le poisson après t'être mangé un repas entier de PLS
> >
> > "o-o-ui m-m mais c-c-c'est pas m-m-m moi qui parlait des anglais à la base! Cependant as-tu pensé à l'industrie automobile?!"
> >
> > Du coup tu parle du GCAP sans même penser aux anglais toi?
![]()
> >
> > D'ailleurs t'a pas répondu à ma question: c'est qui ton famoso Top3?
![]()
>
> Au début il était question du Rafale, t'as menti sur mes propos le concernant et t'as fui en courant en découvrant que le F-16 avait 76 victoires aériennes ce qui démontait ton seul et unique "argument"
>
> Ensuite tu t'es acharné à parler de BAE parce que tu sais pas lire
>
> En gros voilà le résumé de ce qui s'est passé, donc l'acronyme PLS est à manier avec précaution de ton côté, il risque de vite revenir
> Ensuite tu t'es acharné à parler de BAE parce que tu sais pas lire
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Toute cette discussion pour avouer pitoyablement "O-o-oui m-m-mais c-c'ét-t-tais juste s-s-péc-c-culatif hein!"
Bravo, une conclusion digne de tes arguments
![]()
Très drole la facon dont ta véhémence initiale contre la france a fondu au fur et a mesure de tes salades de mots sans queues ni tetes et de tes hors sujets a répétition
![]()
C'est pas un aveu, c'est le post que tu n'as pas su lire. Problème récurrent et assez grave tout de même
Ce qui a fondu c'est vos réponses, il n'y en a eu aucune sur l'absence totale de souveraineté de la France, ce qui est pas mal niveau "véhémence" envers la France je pense
Allé petit récapitulatif des arguments pétés de notre cher intervenant histoire de bien enfoncer le clou (et parce que j'ai rien d'autre a faire de ma soirée
Le GCAP a l'air bien plus avancé et crédible que le SCAF pour justifier de la perte du status de la france en aéronautique
Une spéculation sortie du chapeau, next
Il a déjà plus de partenaires donc plus de marchés si tu veux du factuel
Plus de partenaire ne veut rien dire comme le montre l'exemple du Typhoon, avec BAE qui ferme ses lignes d'assemblage (et oui c'était pour ca que j'en parlais au départ
) alors que Dassault continue
Ça en fait une industrie qui survit
Voir argument plus haut
La question n'a pas de sens, il n'y a même pas encore de prototypes
l'un des arguments les plus lunaires. Par ce principe ta vénération du GCAP et ta justification de pourquoi ca serait la raison pour laquelle la france serait derrière n'a pas de sens non plus
Les Allemands (et l'Italie d'ailleurs) ont une industrie en dehors de l'armement et de l'aéronautique. Pas la France
Hors sujet
Les Britanniques ont deux porte-avions, de la cinquième génération en première ligne et un projet qui est bien mieux parti que le SCAF, je m'en fais pas pour eux
Hors sujet
Oui et je parlais d'industrie aéronautique parce que le classement sert à déterminer les parts de marchés. De ce point de vue le GCAP est mieux placé
Voir argument plus haut
quels débouchés pour le NGF ? Normal, il n'y a pas de réponse
Spéculation sortie du chapeau (bizarre, ou est passé ton "probablement.
)
C'est pas les Français dont la plus grande fierté est un porte-avion à catapulte américaine, entretenue par les Américains pour mettre en oeuvre un groupe aéronaval formé aux États-Unis qui vont donner des leçons de souveraineté
hors sujet qui sert juste a cracher sur la france
Le SCAF est déjà mort, peu importe la qualité de l'appareil final
spéculation sortie du chapeau (encore un fois, très catégorique pour quelqu'un qui est censé etre "spéculatif
)
Absolument pas HS. À l'heure actuelle, les Britanniques ont des capacités aériennes largement supérieures à la France, c'est un fait
Tu confonds capacités militaires et industrie
À la base j'ai parlé du GCAP et non des Britanniques parce qu'il est plus cohérent de parler en fonction des projets
Projet qui en est encore a son début. Encore une fois, spéculation sortie du chapeau
tant que les Américains le toléreront. Souveraineté zéro
Elucubration dantesque sans aucune logique
Non le post de base en témoigne, il n'évoque à aucun moment les Britanniques mais le GCAP. Pas grave de se gourer mais faut avoir l'honnêteté de le reconnaître
Imagine parler du GCAP sans penser aux britanniques
https://bsky.app/profile/theukrainianreview.bsky.social/post/3lxaehtncj22z
Trump s'apprête à lever les restrictions sur l'utilisation par l'Ukraine de missiles à longue portée contre la Russie, - Sénateur Graham
boucled 
https://x.com/NOELreports/status/1960073078974660936
La Russie souhaite autoriser officiellement la torture apparemment (même si on sait qu'ils l'utilisent depuis un moment)
Un pays plein de valeur loin de la décadence qu'on vous dit _.gif)
Non, le SCAF a été remis en cause par les deux parties. L'Allemagne a tâté le terrain du côté du GCAP et Trappier veut ouvertement larguer l'Allemagne. Le GCAP n'a pas ce genre de déboires, il est donc bel et bien davantage crédible
Plus de partenaire ne veut rien dire comme le montre l'exemple du Typhoon, avec BAE qui ferme ses lignes d'assemblage (et oui c'était pour ca que j'en parlais au départ
Ça veut dire plus de marchés initiaux. Mais on est plus dans les années 2000, là on parle d'un horizon postérieur d'une trentaine d'années, la comparaison n'a pas de sens
l'un des arguments les plus lunaires. Par ce principe ta vénération du GCAP et ta justification de pourquoi ca serait la raison pour laquelle la france serait derrière n'a pas de sens non plus
Bah si
Hors sujet
C'est en plein dans le sujet. Le SCAF est bien plus important pour la France que le SCAF/GCAP pour les autres grands pays d'Europe de l'ouest
Hors sujet
Mais véridique
)
Aucune réponse donc. C'est bien ce que je pensais
Mais véridique
Non, j'établis la supériorité des capacités aériennes britanniques
Non, l'affaire australienne démontre l'absence de souveraineté française réelle. C'est risible de le nier
Imagine réduire le GCAP aux Britanniques

Le 25 août 2025 à 22:23:25 Sinraptor a écrit :
Non, le SCAF a été remis en cause par les deux parties. L'Allemagne a tâté le terrain du côté du GCAP et Trappier veut ouvertement larguer l'Allemagne. Le GCAP n'a pas ce genre de déboires, il est donc bel et bien davantage crédible
Ça veut dire plus de marchés initiaux. Mais on est plus dans les années 2000, là on parle d'un horizon postérieur d'une trentaine d'années, la comparaison n'a pas de sens
Bah si
Hors sujet
C'est en plein dans le sujet. Le SCAF est bien plus important pour la France que le SCAF/GCAP pour les autres grands pays d'Europe de l'ouest
Hors sujet
Mais véridique
)
Mais véridique
Non, l'affaire australienne démontre l'absence de souveraineté française réelle. C'est risible de le nier
Résumé: "Oui tout ce que je raconte c'est de la spéculations sur des faits qui auront lieus dans des decennies a propos de projets qui ont a peine débuté et je suis fier de faire des hors sujets"
Au bout d'un moment on peut juste plus discuter avec quelqu'un qui invente autant de trucs que Marc Legrand tout en niant les faits d'aujourd'hui
Le 25 août 2025 à 23:16:48 :
Bah si
Hors sujet
Hors sujet
Mais véridique
)
Mais véridique
Résumé: "Oui tout ce que je raconte c'est de la spéculations sur des faits qui auront lieus dans des decennies a propos de projets qui ont a peine débuté et je suis fier de faire des hors sujets"
![]()
Au bout d'un moment on peut juste plus discuter avec quelqu'un qui invente autant de trucs que Marc Legrand tout en niant les faits d'aujourd'hui
![]()
L'absence de souveraineté réelle française, spéculation ? Non, réalité de 2025
Le Rafale, appareil de seconde zone derrière les F-22, F-35, J-35 spéculation ? Non toujours réalité de 2025
Les déboires du SCAF, spéculation ? Non, encore et toujours la réalité de 2025
Le 25 août 2025 à 21:15:01 :
Et un AMX-10 RC, c'est du bon matos?
C'est un des meilleurs tanks lourds
Le 25 août 2025 à 23:14:51 :
Le 25 août 2025 à 22:28:53 Tytelgoat a écrit :
Bbdunkerque is the New Gaspacho![]()
Faut bien remonter dans le classement de nombre de message sur le topax
![]()
Sinon je viens de gagner beaucoup de respect pour gaspacho. Ca fatigue beaucoup d'argumenter avec les trolls putain
![]()
De l'énergie tu dis ?
Calmes-toi ou je t'explique pourquoi l'éolien c'est de la merde, et pourquoi il faut installer un smr dans ton jardin (ou du solaire couplé à une step) _.gif)
Le 25 août 2025 à 23:44:10 :
Le 25 août 2025 à 23:16:48 :
Bah si
Hors sujet
Hors sujet
Mais véridique
)
Mais véridique
![]()
![]()
L'absence de souveraineté réelle française, spéculation ? Non, réalité de 2025
Le Rafale, appareil de seconde zone derrière les F-22, F-35, J-35 spéculation ? Non toujours réalité de 2025
Les déboires du SCAF, spéculation ? Non, encore et toujours la réalité de 2025
Le F-22 quel succès en effet ! Le meilleur dans sa catégorie ,personne ne le conteste , tout ça a pour finir en gouffre financier qui n'aura eu aucune utilité opérationnelle.
Et pour revenir sur la puissance aérienne du RU c'est un des pays possesseurs du f-35 qui affiche une des plus faibles disponibilités de sa flotte, loin derrière Israël ou les US.
Le 25 août 2025 à 23:38:37 :
Qqn pour résumer le live de Tytelgoat ? La flemme d’écouter 1h30
l'Ukraine sera à Moscou dans 3 jours + les nouvelles armes magiques de l'Ukraine vont faire gagner la guerre
Le 25 août 2025 à 23:08:17 Spartan-02 a écrit :
Le malaise de raptor, de l'air pitié
?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic