Topic de SaintPascal :

Topic des EDN - médecine

Vous en pensez quoi de l'ORL, c'est une très belle spécialité mais personne en parle énormément :hap:

Le 12 mai 2024 à 14:04:14 :

Le 12 mai 2024 à 13:55:45 :

Le 12 mai 2024 à 13:47:26 :

Le 12 mai 2024 à 13:24:50 :
Les kheys en vérité vrai, l'obstétrique c'est une putain de bonne belle spé nan ?

Ouais j'ai longtemps hésité avec, mais je pense que c'est un peu trop vaste pour moi :hap:

ceux qui sont pro chir, qu'est ce qui vous attire tant la dedans ? :hap:

L'adrénaline, le sang, le gore, le fait de guérir les gens activement avec ses mains et pas une prescription, le fait de soigner des maladies graves/urgentes, échapper à la boucle salle-consult', le prestige de la fonction, l'admiration pour les patrons, pas de problèmes pour réaliser de gros volumes-horaires, possibilité de faire de l'humanitaire, etc. :(

Au départ je voulais m'orienter vers de la gynéco-obs mais je suis plus attiré par la chir dig/péd maintenant. Mais les deux gros points noir pour moi c'est : manque de recherche fondamentale voire d'innovation, moins de réflexion clinique et de physiopath' intéressante. :(

Justement en dig je trouve que c'est peut être la spé chir où tu as le plus de réflexion clinique, mais j'ai sans doute des oeillères :hap:

Je suis le seul qui aime pas spécialement la reflexion clinique? Il me faut une spé bien golemique

Le 12 mai 2024 à 16:15:22 :
Je suis le seul qui aime pas spécialement la reflexion clinique? Il me faut une spé bien golemique

au lit du malade j'aime pas trop parce que je trouve qu'on nous a jamais vraiment appris à bien éxaminer à un malade
mais par contre le raisonnement clinique avec des synthèse d'examen paraclinique avec un contexte et une imagerie j'aime beaucoup :ok:

On en parle de l'état de nos révisions ?
Persoent :d) Démotivation totale

Le 12 mai 2024 à 19:12:55 :

Te laisse pas abattre khey, c'est bientôt fini tout ça, dis toi qu'il faut pas que tu aies de regret dans la dernière ligne droite

Le 12 mai 2024 à 19:12:55 :

ça commence à devenir dur en effet, mais bon reste plus bcp de temps faut tenir :hap:

Passe de l'autre côté du miroir khey...Je ne jure plus que par la reflexion biomécanique. L'aspect clinique une part minoritaire maintenant dans ma tete :fou:

Le 12 mai 2024 à 20:52:23 :

Passe de l'autre côté du miroir khey...Je ne jure plus que par la reflexion biomécanique. L'aspect clinique une part minoritaire maintenant dans ma tete :fou:

Je pense que je suis trop un branleur pour faire de l'ortho khey, même si j'aime bien la spé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/4/1626348653-golemique-est-la-golemerie.png

On a reçu nos convoc ECOS :peur:
je passe l'aprem, je sais pas si c'est une bonne chose ou pas :rire:

D’un point de vue compétitif je pense passer l’aprem c’est opti :hap:

Après ça dépend si début ou fin,
-Les PS et PSS lâcheront plus facilement les infos car connaissent bien le script
-Les Examinateur connaîtrons mieux les grilles et n’oublierons pas de cocher (sauf si moment de somnolence :peur:). Ils auront la coche facile y’a un item que personne n’a mentionné

Par contre si tu passe début aprèm au moment du switch examinateur PSS => pas le plus opti :hap:

Mais le pire truc => passer le 1er groupe d’une matin la c’est pas du tout avantageux, risque de pépin important

Le 13 mai 2024 à 10:55:33 :

-Les PS et PSS lâcheront plus facilement les infos car connaissent bien le script
-Les Examinateur connaîtrons mieux les grilles et n’oublierons pas de cocher (sauf si moment de somnolence :peur:). Ils auront la coche facile y’a un item que personne n’a mentionné

Par contre si tu passe début aprèm au moment du switch examinateur PSS => pas le plus opti :hap:

Mais le pire truc => passer le 1er groupe d’une matin la c’est pas du tout avantageux, risque de pépin important

Le 13 mai 2024 à 10:55:33 :

un coup on passe en début d'aprem et l'autre coup fin d'aprem :hap:
mais oui les premiers du matin par contre c'est le pire bordel, les PS et PSS hyper stressés, fin l'enfer :rire:

L'aprem c'est très bien, c'est le premier coup du sort qui est en notre faveur, j'espère qu'il y en aura d'autres :hap:
J'espère que le karma rattrapera les PS et PSS dans les années à venir
Leur rôle dans cette honte nationale est beaucoup trop gros
Ca se passe comment les ECOS ? Chaque groupe est doit venir à 8h puis est appelé au fur et à mesure de la journée ? Comment on mange le midi ? On peut sortir après les épreuves ? :(

Le 13 mai 2024 à 14:15:53 :
L'aprem c'est très bien, c'est le premier coup du sort qui est en notre faveur, j'espère qu'il y en aura d'autres :hap:

mais les evaluateurs et les PS du matin c'est les mêmes que l'aprem ? :(
parce que si c'est pas le cas y'a 0 avantage à passer l'aprem :rire:

Aux ECOS blancs c'était les mêmes, je vois pas pourquoi ça changerait pour les vrais ECOS
Ils seront bien fatigué a avoir la 20ieme personne qui passe sur les mêmes questions
Apart si y'a eu du changement ce sont les mêmes évaluateurs et PS/PSS matin et aprèm normalement

Le 13 mai 2024 à 20:30:41 :
Ils seront bien fatigué a avoir la 20ieme personne qui passe sur les mêmes questions

Le 13 mai 2024 à 20:30:41 :

j'avoue bordel cette boucle infernal pour eux

Données du topic

Auteur
SaintPascal
Date de création
24 septembre 2023 à 21:31:24
Nb. messages archivés
13629
Nb. messages JVC
12123
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !