Topic de SaintPascal :

Topic des EDN - médecine

Bonjour les kheyous
Plus que 15j, je sors de la salle de sport du CHU et je m'en vais enculer déguster l'ECOS + Cardio

En vous souhaitant une agréable journée :ok:

Le 14 mai 2024 à 09:14:54 :
Bonjour les kheyous
Plus que 15j, je sors de la salle de sport du CHU et je m'en vais enculer déguster l'ECOS + Cardio

Salle de sport du CHU ? J’ai jamais vu ça aya

Le 14 mai 2024 à 09:15:43 :

Le 14 mai 2024 à 09:14:54 :
Bonjour les kheyous

Salle de sport du CHU ? J’ai jamais vu ça aya

Très pratique, ouverte presque tout le temps avec un peu de matos, on y va avec les copains avant de taffer :hap:

Dur dur les révisions post-prandiales :rire: bon courage à tous les kheys, bientôt la fin !
Cependant les examinateurs sont des médecins donc il sont habitués aux boucles

Vous avez remarqué une amélioration de votre niveau entre vos premières annales et la fin?

(je me souviens plus si j'ai posé la question, je vais commencer à tout faire depuis 2016 y compris les concours blancs :( )

Les grilles des ECOS des très bien classés me rendent zinzin, ils ont le don pour pas donner de points pour les mesures de base indispensables mais d'aller chercher le détail sur l'explication de la physiopathologie au 3eme degré au patient qui n'en a rien à foutre :fou:

Le 14 mai 2024 à 22:42:31 :
Vous avez remarqué une amélioration de votre niveau entre vos premières annales et la fin?

(je me souviens plus si j'ai posé la question, je vais commencer à tout faire depuis 2016 y compris les concours blancs :( )

oui , à force de voir la manière dont les qcm étaient posés et les thèmes redondants les notes grimpent
je te conseille plutôt de commencer à partir de 2018 , parce que 2016 c'était l'ancien conseil scientifique et surtout y'a pas mal de recos et de parties du programme un peu rang c :(

Le 15 mai 2024 à 11:02:22 :
Les grilles des ECOS des très bien classés me rendent zinzin, ils ont le don pour pas donner de points pour les mesures de base indispensables mais d'aller chercher le détail sur l'explication de la physiopathologie au 3eme degré au patient qui n'en a rien à foutre :fou:

oui j'en ai fais qq uns j'ai tout de suite laché tellement les grilles puaient :rire:
les supports se sentent obligés de mettres des grilles ultra complète alors que le CSM met 10-12 éléments MAX par grille pour aller à l'essentiel

Vous avez fait quoi comme bouquins d'ECOS les kheys ? :(

Perso les Martingales et les ecos+ :(

Je deviens ZINZIN, vivement la fin de l'externat
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/4/1659641152-fou.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/4/1659641152-fou.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/4/1659641152-fou.png
J'ai tellement développé une flemme de bosser que j'hésite à prendre un internat branlette et profiter de la vie
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/7/1540151863-risitas-wtf-vacance2.png

Le 15 mai 2024 à 13:49:24 :
Vous avez fait quoi comme bouquins d'ECOS les kheys ? :(

Perso les Martingales et les ecos+ :(

Perso martingales quelques ECOS+ et ECOS TBC +- HYPOCAMPUS (QCM) j'ai partager un compte ECNI où je fais les qlq sujet sdd (le 5ème année fait les QI)

Le 15 mai 2024 à 13:35:01 :

Le 14 mai 2024 à 22:42:31 :

oui , à force de voir la manière dont les qcm étaient posés et les thèmes redondants les notes grimpent
je te conseille plutôt de commencer à partir de 2018 , parce que 2016 c'était l'ancien conseil scientifique et surtout y'a pas mal de recos et de parties du programme un peu rang c :(

Ok merci :ok:

Le topic va être totalement désert après les ECOS :hap:
Martingale ecos + les ecos a la carte ecos des tbc et ecossim :)

Question conne mais je trouve nul part une réponse formelle : vous définissez comment précisément sur une biologie la présence d’un ictère conjugué, non conjugué ou mixte ?

Certains disent qu’il faut que la Bilirubine totale soit >50umol puis ensuite si >70% de la bili est nc = ictère non conjugué et pareil pour le conjugué ?

Et les 60 ecos de thérapeutique sont assez bons aussi
Perso j’ai pas fait d’entrainement, j’ai lu les 4 livres martingales avant les ecos blanc sans les faire et depuis j’essaye juste de refaire un tour du programme :(

Vous pensez que ça va être chaud d’avoir la moyenne ou pas ? :(

C’est le seul truc qui me fait flipper, imaginez redoubler pour les ecos :peur:

Données du topic

Auteur
SaintPascal
Date de création
14 avril 2026 à 22:28:54
Nb. messages archivés
13643
Nb. messages JVC
12138
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !