J'ai de la chance d'être groupe aprem 
mais
J'arrive de moins en moins à bosser, je mets 4h juste pour faire 2 station 
je viens de réaliser bcp de chose qui me font stresser
ça va se jouer en seulement 5 stations 
c'est quitte ou double parfois 
mais voilà à un pets de stress tu perds des centaines de places (ex dire je vais poser les 2VVP, je commence un remplissage, tu préviens le réanimateur, mais tu oublie de dire "j'hospitalise en réanimation") 
ou bien cette tendance à être trop focus sur un diagnostique évident, car tellement cliché que t'oublie d'évoquer les diagnostique différentiels (station érysipèle, faut que tu fasse genre c'est potentiellement une EP et rechercher des Douleurs thoracique
)
meme la phobie de passer à coté du script à cause d'un PS ou PSS foireux 
le point du SHA 
l'oublie de demander un consentement à un mannequin 
les aléa du direct/ aménagement de salle (tu pense que tu dois faire une suture sans gant car non présente dans la salle, mais enfaite la pair de gant est caché dans un tiroir et il faut demander) 
Un chrono qui bug 
Devoir être reconvoquer le jeudi 
J'espère il n'ya pas de TARAX compétitif qui fera leak les sujet à l'amphi d'attente par peur de perdre des places 
Par contre ma plus grosse phobie => Grève des Ph +- fuite avérée et report des ECOS à quelque semaine, ça c'est un motifs de C+T 

Un tips que je peux vous donner c'est de vous créer des acronymes à écrire sur votre brouillon si vous vous retrouvez dans vos derniers retranchements (plus d'idées de questions, stations complètement WTF qui vous paralyse....)
Ça vous permettra de rester systématique ou de vous donner des idées de trucs que vous avez pas sorti
Genre un acronyme pour l'interrogatoire, un acronyme pour l'explication d'un examen invasif, un autre pour la conduite à tenir (histoire de pas oublier VVP/remplissage/scoper/demander un avis/positionner le patient à 45° par exemple
)
Pour une situation d'urgence j'ai par exemple : Constance, GEM les TUCs : Constantes, Glasgow, Extrémités froides, Marbrures, TRC, Urines (diurèse), puis Cyanose pour passer sur les signes de détresse respiratoire aiguë

Le 17 mai 2024 à 16:49:55
Inévitable car ces acteurs sont cons à souhait _.gif)
On n'oublie pas comment certains ont complètement inventé des symptômes aux blancs _.gif)
Le 17 mai 2024 à 12:25:37 :
Didier anapath si tu passes par la, mon stage d'été de 4 semaines est en anapath
ça se trouve ça me fera changer d'avis et je lacherai la radio![]()
Tu te mets bien 
En plus l'été c'est plutôt peinard (moins d'activité parce que moins de blocs): tu pourras être formé à la petite macro et lire quelques lames l'aprem
Le 17 mai 2024 à 19:24:24 :
Le 17 mai 2024 à 12:25:37 :
Didier anapath si tu passes par la, mon stage d'été de 4 semaines est en anapath
ça se trouve ça me fera changer d'avis et je lacherai la radio![]()
Tu te mets bien
En plus l'été c'est plutôt peinard (moins d'activité parce que moins de blocs): tu pourras être formé à la petite macro et lire quelques lames l'aprem
ouai çava jsuis content, j'avais vraiment la flemme de me taper un stage boucle en salle 

Le 17 mai 2024 à 16:49:55 :
J'ai de la chance d'être groupe aprem
mais
J'arrive de moins en moins à bosser, je mets 4h juste pour faire 2 stationje viens de réaliser bcp de chose qui me font stresser
ça va se jouer en seulement 5 stationsc'est quitte ou double parfois
mais voilà à un pets de stress tu perds des centaines de places (ex dire je vais poser les 2VVP, je commence un remplissage, tu préviens le réanimateur, mais tu oublie de dire "j'hospitalise en réanimation")
ou bien cette tendance à être trop focus sur un diagnostique évident, car tellement cliché que t'oublie d'évoquer les diagnostique différentiels (station érysipèle, faut que tu fasse genre c'est potentiellement une EP et rechercher des Douleurs thoracique
)
le point du SHA
l'oublie de demander un consentement à un mannequin
les aléa du direct/ aménagement de salle (tu pense que tu dois faire une suture sans gant car non présente dans la salle, mais enfaite la pair de gant est caché dans un tiroir et il faut demander)
Un chrono qui bug
Devoir être reconvoquer le jeudi
J'espère il n'ya pas de TARAX compétitif qui fera leak les sujet à l'amphi d'attente par peur de perdre des places
Par contre ma plus grosse phobie => Grève des Ph +- fuite avérée et report des ECOS à quelque semaine, ça c'est un motifs de C+T
je pense qu'on est un peu trop habitués aux grilles éclatés de la martingale et de certains supports.
Le jour J le CSM mettra dans sa grille que 10-11 éléments max, y'aura vraiment que les trucs ciblés mais simple , du genre sur une station d'un diabétique " se renseigne sur le dernier chiffre d'Hb1AC" ou bien " se renseigne sur l'observance des traitements"
ils vont mettre que des éléments simple sur la grille histoire que les évaluateurs puissent facilement cocher et pas s'embrouiller 
Le 17 mai 2024 à 21:34:07 :
https://www.letudiant.fr/etudes/medecine-sante/internat-de-medecine-pourquoi-lappel-a-la-greve-des-hospitalo-universitaires-menace-la-tenue-des-ecos.html
ça y est le doute commence à planer sur l'orga des ecos
bordel si seulement effectivement ça pouvait être annulé![]()
Putain mais si c'est annulé et que le classement retenu est celui de l'écrit j'imagine même pas le drama que ça va être
Le 18 mai 2024 à 14:05:26 :
https://www.letudiant.fr/etudes/medecine-sante/internat-de-medecine-pourquoi-lappel-a-la-greve-des-hospitalo-universitaires-menace-la-tenue-des-ecos.html
Putain mais si c'est annulé et que le classement retenu est celui de l'écrit j'imagine même pas le drama que ça va être
![]()
This + ça va râler comme jamais,
Perso je m'en fou j'veux juste conserver mon classement
Le 18 mai 2024 à 14:46:07 :
Le 18 mai 2024 à 14:05:26 :
![]()
This + ça va râler comme jamais,
Perso je m'en fou j'veux juste conserver mon classement
la même bordel 
mais bon faut être réaliste, y'aura les ecos 

Bonjour, pour avoir ophtalmo Bordeaux il faut commencer les collèges en fin P2 ? Parce que perso :
-> 0 ami
-> 0 copine
donc rien d’autre à foutre cet été.
J’ai commencé quelques ITEMS que j’ai pu voir en sémio cette année, pour l’instant ça va.
Après je vais pas aller dans les détails car je vais oublier mais toute la partie physio path / sémio et examens complémentaires ça peut être une bonne idée ?
Le 18 mai 2024 à 17:54:32 :
Bonjour, pour avoir ophtalmo Bordeaux il faut commencer les collèges en fin P2 ? Parce que perso :
-> 0 ami
-> 0 copine
donc rien d’autre à foutre cet été.J’ai commencé quelques ITEMS que j’ai pu voir en sémio cette année, pour l’instant ça va.
Après je vais pas aller dans les détails car je vais oublier mais toute la partie physio path / sémio et examens complémentaires ça peut être une bonne idée ?
ophta bordeaux c'est pas qu'une question de taff c'est aussi énormément de génie/réussite, pcq faut top 100-200 
-> 0 ami
-> 0 copine
donc rien d’autre à foutre cet été.J’ai commencé quelques ITEMS que j’ai pu voir en sémio cette année, pour l’instant ça va.
Maîtrise déjà la sémiologie /anatomie / autres notions de P2. Ça joue énormément pour la suite.
Quelqu'un qui a masterisé sa P2/D1 il aura beauuuucoup moins de mal à voir les items et à les retenir que quelqu'un qui aura rien branlé
Chaque chose en son temps, tu auras bien assez à souffrir avec les collèges 
Le 18 mai 2024 à 18:26:09 :
-> 0 ami
-> 0 copine
Maîtrise déjà la sémiologie /anatomie / autres notions de P2. Ça joue énormément pour la suite.
Quelqu'un qui a masterisé sa P2/D1 il aura beauuuucoup moins de mal à voir les items et à les retenir que quelqu'un qui aura rien branlé
Chaque chose en son temps, tu auras bien assez à souffrir avec les collèges
J’ai eu 18 de moyenne au S3 là j’attends les résultats du S4..
Quand je vous dis que j’ai que ça à foutre c’est No fake _.gif)
Le 18 mai 2024 à 18:38:59 :
-> 0 ami
-> 0 copine
Chaque chose en son temps, tu auras bien assez à souffrir avec les collègesJ’ai eu 18 de moyenne au S3 là j’attends les résultats du S4..
Quand je vous dis que j’ai que ça à foutre c’est No fake
je comprends ce que tu ressens khey, mais t'es qu'en p2, tu peux encore te faire des potes et avoir une vie sociale, c'est les 2 années où t'as le + de chance de le faire dans le cursus
être compétitif ça passe aussi par un équilibre dans la vie, et notamment au niveau mental, sinon tu tiendras pas
Le 18 mai 2024 à 19:03:00 :
-> 0 ami
-> 0 copine
Chaque chose en son temps, tu auras bien assez à souffrir avec les collègesJ’ai eu 18 de moyenne au S3 là j’attends les résultats du S4..
je comprends ce que tu ressens khey, mais t'es qu'en p2, tu peux encore te faire des potes et avoir une vie sociale, c'est les 2 années où t'as le + de chance de le faire dans le cursus
être compétitif ça passe aussi par un équilibre dans la vie, et notamment au niveau mental, sinon tu tiendras pas
J’ai 25 ans je suis en reprise d’étude après longue déscolarisation. Franchement les soirées d’appart puis en bar avec les pyjamas j’ai testé pas mon délire
Le 18 mai 2024 à 19:41:45 :
Le 18 mai 2024 à 19:03:00 :
-> 0 ami
-> 0 copine
être compétitif ça passe aussi par un équilibre dans la vie, et notamment au niveau mental, sinon tu tiendras pasJ’ai 25 ans je suis en reprise d’étude après longue déscolarisation. Franchement les soirées d’appart puis en bar avec les pyjamas j’ai testé pas mon délire
Même sans être très soirée tu peux au moins en profiter pour faire des choses que tu aimes (lecture, sport, art, info, projet perso etc...). Tu as largement le temps de potasser les collèges en D1 et surtout pendant l'externat tu auras bien moins de temps pour toi
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic