Croyez pas y aura un point « met du SHA » « demande la température » « met le patient à 45 degré »
Les grilles martingales sont éclatées (mention spéciale aux grilles de neuro - orl lunaire), les grilles types concours du Cng sont ultra larges, ça sera des trucs genre « demande les antécédents » « propose un traitement antibiotique » « se renseigne sur les signes de gravité »
Le 18 mai 2024 à 20:08:33 :
Croyez pas y aura un point « met du SHA » « demande la température » « met le patient à 45 degré »Les grilles martingales sont éclatées (mention spéciale aux grilles de neuro - orl lunaire), les grilles types concours du Cng sont ultra larges, ça sera des trucs genre « demande les antécédents » « propose un traitement antibiotique » « se renseigne sur les signes de gravité »
Pour le coup je pense que ça sera certe plus large que celles de la Martingale mais je pense pas que ça sera aussi large que ce que tu dis. 
Et mettre le patient avec son OAP en position demi assise ça me paraît pas vraiment tiré par les cheveux ni trop précis, ça m'étonnerait pas qu'il y ait un point là dessus, c'est important le conditionnement du patient aussi 

Le 18 mai 2024 à 20:08:33 :
Croyez pas y aura un point « met du SHA » « demande la température » « met le patient à 45 degré »Les grilles martingales sont éclatées (mention spéciale aux grilles de neuro - orl lunaire), les grilles types concours du Cng sont ultra larges, ça sera des trucs genre « demande les antécédents » « propose un traitement antibiotique » « se renseigne sur les signes de gravité »
+1 les trucs de merde en mode SHA, se présente, dit au revoir, ça c'est du bullshit , jamais y'aura des points sur ça
en revanche pour l'oap ou l'avc, la position semi assise c'est pas tiré par les cheveux 
la voie d'abord/galénique ça c'est important , faudra être précis dessus,
de toute façon mieux vaut être trop exhaustif que pas assez
Le 18 mai 2024 à 20:57:46 :
Par contre dur dur les révisions là, j'ai une grosse baisse de volonté
un peu pareil 
fin ça doit être le cas pour tout le monde 
Le 18 mai 2024 à 17:54:32 :
Bonjour, pour avoir ophtalmo Bordeaux il faut commencer les collèges en fin P2 ? Parce que perso :
-> 0 ami
-> 0 copine
donc rien d’autre à foutre cet été.J’ai commencé quelques ITEMS que j’ai pu voir en sémio cette année, pour l’instant ça va.
Après je vais pas aller dans les détails car je vais oublier mais toute la partie physio path / sémio et examens complémentaires ça peut être une bonne idée ?
Go être irréprochable en anat + sémio + physio
Puis si c'est ton kiff de commencer les collèges vas-y, le pilly peut être pas mal puisqu'il est assez transversal
Sinon ne te conseille quand même de trouver une activité à côté de la médecine et d'essayer de ne plus être 0 all. Parce que sinon les années d'externat vont être vraiment déprimantes. Et le moral bas te fera perdre beaucoup plus de places que ne t'aura fait gagner le fait de commencer les collèges prématurément
Le 18 mai 2024 à 21:13:07 :
Bonjour, pour avoir ophtalmo Bordeaux il faut commencer les collèges en fin P2 ? Parce que perso :
-> 0 ami
-> 0 copine
donc rien d’autre à foutre cet été.J’ai commencé quelques ITEMS que j’ai pu voir en sémio cette année, pour l’instant ça va.
Après je vais pas aller dans les détails car je vais oublier mais toute la partie physio path / sémio et examens complémentaires ça peut être une bonne idée ?
Puis si c'est ton kiff de commencer les collèges vas-y, le pilly peut être pas mal puisqu'il est assez transversal
Sinon ne te conseille quand même de trouver une activité à côté de la médecine et d'essayer de ne plus être 0 all. Parce que sinon les années d'externat vont être vraiment déprimantes. Et le moral bas te fera perdre beaucoup plus de places que ne t'aura fait gagner le fait de commencer les collèges prématurément
this
l'externat c'est dur psychologiquement quand t'es pas conditionné
je suis bien placé pour en parler, quand t'as pas de meufs / pas vraiment de potes qui aiment sortir de temps en temps , bah t'as vite fait de te faire chier et d'avoir une vie très très fade 

Le 18 mai 2024 à 21:18:46 :
Franchement pendant l'été de révision pré-D4 je pense que si j'avais pas eu mes potes pour décompresser tous les midis / toutes les pauses / un petit soir dans la semaine au bar pour boire une petite bière, j'aurais pas tenu à cette cadence et j'aurais pas fait ce classement clairement
c'est évident, faut un équilibre 
bon après bien hâte d'en finir et de pouvoir boire pas qu'une bière au bar et pas se dire que le lendemain on doit réviser

Le 18 mai 2024 à 21:15:16 :
Le 18 mai 2024 à 21:13:07 :
-> 0 ami
-> 0 copine
this
l'externat c'est dur psychologiquement quand t'es pas conditionné
je suis bien placé pour en parler, quand t'as pas de meufs / pas vraiment de potes qui aiment sortir de temps en temps , bah t'as vite fait de te faire chier et d'avoir une vie très très fade
Jamais eu de vrais amis avec qui sortir donc osef.
Je ne ressentirai pas ce manque à priori _.gif)
Bordel aujourd'hui d'ailleurs j'ai fait une station ECOS des très bien classé où il fallait demander aux parents (en citant les noms en gras sinon pas de points) si il y avait des antécédents d'aneuploïdie et de translocation dans la famille, mais par contre citer la PAPPa et la bHCG comme dosages pour le dépistage c'était pas obligatoire pour avoir le point 
Mais sérieux qui a fait cette grille en se disant "ah ouais c'est cohérent là"
Qui, dans son entretien, demande aux parents : et dans votre famille, il y a t-il l'existence d'aneuploïdie ?
Le 18 mai 2024 à 21:39:09 :
Bordel aujourd'hui d'ailleurs j'ai fait une station ECOS des très bien classé où il fallait demander aux parents (en citant les noms en gras sinon pas de points) si il y avait des antécédents d'aneuploïdie et de translocation dans la famille, mais par contre citer la PAPPa et la bHCG comme dosages pour le dépistage c'était pas obligatoire pour avoir le pointMais sérieux qui a fait cette grille en se disant "ah ouais c'est cohérent là"
![]()
Qui, dans son entretien, demande aux parents : et dans votre famille, il y a t-il l'existence d'aneuploïdie ?![]()

) ? racontez vos plans pour le retour à la VIE 

Aujourd'hui j'ai rien foutu
je suis à bout, 0 mental, j'ai passer ma journée à jouer à la play là je culpabilise
J'ai des insomnies chaque soir je me lève tard 
Vous comptez faire quoi la dernière semaine ? ouvrir des stations randoms ? revoir des cours ou plutôt repos ? J'ai fait 20 stations du thérapeutique faire les 40 dernières ça vaut le coup vous pensez ?
Le 18 mai 2024 à 23:28:27 :
Aujourd'hui j'ai rien foutu
je suis à bout, 0 mental, j'ai passer ma journée à jouer à la play là je culpabilise
J'ai des insomnies chaque soir je me lève tardVous comptez faire quoi la dernière semaine ? ouvrir des stations randoms ? revoir des cours ou plutôt repos ? J'ai fait 20 stations du thérapeutique faire les 40 dernières ça vaut le coup vous pensez ?
Si j'étais en D4 je profiterai de la dernière ligne droite pour réviser les "incontournables"
Douleur thoracique, ECG (uniquement les plus fréquents, rien a foutre d'un bloc de branche droit),NFS, Parkinson, Chute, Bronchiolite, douleur abdo, céphalée,... Ce sont de stations que tout le monde va réussir mais tu ne peux pas te permettre de perdre des points dessus 
Et très bien reussir un station facile c'est plus facile et rémunérateur que moyennement reussir une station difficile... Si tu as un 19-20 et que tout le monde a 15 c'est mieux que si tu grattes un 12 sur une station ou tout le monde a 10 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic