Le 09 mai 2024 à 12:42:27 :
Le 09 mai 2024 à 11:49:52 :
C’est vrai que les top spés comme Ophtalmo ou radiologue sont inaccessibles même en bossant tout le temps ?![]()
Pas tellement. Suffit de regarder les affectation de 2023. Hors CESP, Oph --> top 2k, Radio --> top 3k6. C'est un classement parfaitement honorable mais typiquement 36% des étudiants de l'année dernière "aurait pu" devenir radiologue.
![]()
Faut être bien classé dans sa promo sinon l’internat est TRASH
Le 09 mai 2024 à 13:47:59 :
C’est vrai que les top spés comme Ophtalmo ou radiologue sont inaccessibles même en bossant tout le temps ?![]()
Pas tellement. Suffit de regarder les affectation de 2023. Hors CESP, Oph --> top 2k, Radio --> top 3k6. C'est un classement parfaitement honorable mais typiquement 36% des étudiants de l'année dernière "aurait pu" devenir radiologue.
![]()
à ce point en radio ? 
explications ? 
Le 09 mai 2024 à 13:47:59 :
![]()
Qu'est ce qui te fait dire ça ?
Pour avoir discuté avec des internes de radio, il m'ont dit que la formation est sensiblement la même dans tout les CHU car les cours sont centralisé avec une plateforme chelou, un peu comme les collège
(je dois t'avouer que je n'ai pas plus d'info que ça)
Le 09 mai 2024 à 11:45:31 :
Le 09 mai 2024 à 10:43:49 :
Le 09 mai 2024 à 08:38:22 :
Le 01 mai 2024 à 12:18:59 :
Le 30 avril 2024 à 22:54:54 :
> Le 30 avril 2024 à 20:34:23 :
>> Le 30 avril 2024 à 20:13:23 :
> >Bon les kheys plus que 28 jours et 20 heures avant la libération de l'externat, le compte à rebours est lancé
>
> Not ready pour l'annulation des ECOS et du classement de l'écrit à cause des plaintes de centaines d'étudiants qui vont rendre la réforme caduque, avec repassage d'un nouvel écrit en septembre
![]()
Jamais de la vie, les ECOS auront bien lieu
Il faut s'y faire, 0 recours, et même si il y'en a ça va se terminer comme l'histoire des PASS/LASSCar les externes sont des cucks, vous avez le pouvoir de faire annuler les épreuves mais vous êtes des petits soumis. Il suffit de ne plus aller en stage(grève) + recours en masse + ne pas se présenter aux ecos. Le fiasco a été médiatisée par une infime minorité de chad externes, si vous étiez tous comme eux, les ecos auraient été annulés depuis longtemps
Ceci
Et c’est la même mentalité chez les internesJe pense que le fait que les externes soient des cucks explique pas tout (même si c'est évident que ça joue quand même. Après tout on a été sélectionné sur nos capacités à apprendre par coeur le plus d'informations possible et à faire des annales. Pas étonnant qu'il en résulte un groupe assez homogène de personnes relativement conservatrices, peu enclin aux revendications ou à la contestation).
Mais c'est surtout qu'il n'y pas vraiment de revendications communes. Je sais pas vous mais dans ma promo les avis diverges quand même pas mal entre les très bien classés qui veulent rendre les ecos validants, et ceux déçus de leur classement qui espèrent gratter des places et donc veulent conserver des ecos classants.
Y'a pas de "bloc" commun. Donc le ministère, le CDD et l'ANEMF feront ce qu'ils veulent
Réel
Je suis choqué du nombre d'externes hypocrites qui veulent des ECOS classants pour sauver leur cul de leurs résultats médiocres à l'EDN
C'est littéralement, le principe d'un concours 
Je suis le premier à insulter les ECOS, mais à leurs place je comprends qu'il soit tenter de retenter à la roulette russe
Le 09 mai 2024 à 11:27:38 :
> >Bon les kheys plus que 28 jours et 20 heures avant la libération de l'externat, le compte à rebours est lancé
>
> Not ready pour l'annulation des ECOS et du classement de l'écrit à cause des plaintes de centaines d'étudiants qui vont rendre la réforme caduque, avec repassage d'un nouvel écrit en septembre
![]()
Il faut s'y faire, 0 recours, et même si il y'en a ça va se terminer comme l'histoire des PASS/LASSCar les externes sont des cucks, vous avez le pouvoir de faire annuler les épreuves mais vous êtes des petits soumis. Il suffit de ne plus aller en stage(grève) + recours en masse + ne pas se présenter aux ecos. Le fiasco a été médiatisée par une infime minorité de chad externes, si vous étiez tous comme eux, les ecos auraient été annulés depuis longtemps
Ceci
Et c’est la même mentalité chez les internesJe pense que le fait que les externes soient des cucks explique pas tout (même si c'est évident que ça joue quand même. Après tout on a été sélectionné sur nos capacités à apprendre par coeur le plus d'informations possible et à faire des annales. Pas étonnant qu'il en résulte un groupe assez homogène de personnes relativement conservatrices, peu enclin aux revendications ou à la contestation).
Mais c'est surtout qu'il n'y pas vraiment de revendications communes. Je sais pas vous mais dans ma promo les avis diverges quand même pas mal entre les très bien classés qui veulent rendre les ecos validants, et ceux déçus de leur classement qui espèrent gratter des places et donc veulent conserver des ecos classants.
Y'a pas de "bloc" commun. Donc le ministère, le CDD et l'ANEMF feront ce qu'ils veulent
Les externes et les internes sont vraiment "soumis", perso j'ai été interne en France et j'étais choqué de voir que la plus part des internes trouvaient que le salaire pour la charge de travail etait normal.
Le pire c'est un jour on devait se rendre à un congré obligatoire assez loin ( 4h de route) et y rester une nuit.
Le trajet la bouffe et l'hotel n'était pas remboursé alors que c'est OBLIGATOIRE. Et tout le monde trouvait ça normal, ça montre qu'il y'a quelque chose qui ne va pas quand même...
Le vrai soucis c'est que la plupart des gens en médecine sont très immatures sur le plan socioprofessionnel : ils n'ont aucune expérience en rien et se prennent pour une élite, donc naturellement à leur yeux leurs conditions ne sont pas à plaindre et ils acceptent tout
j'imagine typiquement ta scène "on va pas demander à se faire payer l'hôtel quand même ! on est déjà médecin on va pas se plaindre"
Le pire restant les internes qui n'arrivent pas à comprendre que les externes s'en branlent de rester en stage
Le 09 mai 2024 à 16:22:41 :
> Le 30 avril 2024 à 22:54:54 :
>> Le 30 avril 2024 à 20:34:23 :
> >> Le 30 avril 2024 à 20:13:23 :
> > >Bon les kheys plus que 28 jours et 20 heures avant la libération de l'externat, le compte à rebours est lancé
> >
> > Not ready pour l'annulation des ECOS et du classement de l'écrit à cause des plaintes de centaines d'étudiants qui vont rendre la réforme caduque, avec repassage d'un nouvel écrit en septembre
![]()
>
> Jamais de la vie, les ECOS auront bien lieu
> Il faut s'y faire, 0 recours, et même si il y'en a ça va se terminer comme l'histoire des PASS/LASS
Car les externes sont des cucks, vous avez le pouvoir de faire annuler les épreuves mais vous êtes des petits soumis. Il suffit de ne plus aller en stage(grève) + recours en masse + ne pas se présenter aux ecos. Le fiasco a été médiatisée par une infime minorité de chad externes, si vous étiez tous comme eux, les ecos auraient été annulés depuis longtemps
Ceci
Les externes et les internes sont vraiment "soumis", perso j'ai été interne en France et j'étais choqué de voir que la plus part des internes trouvaient que le salaire pour la charge de travail etait normal.
Le pire c'est un jour on devait se rendre à un congré obligatoire assez loin ( 4h de route) et y rester une nuit.
Le trajet la bouffe et l'hotel n'était pas remboursé alors que c'est OBLIGATOIRE. Et tout le monde trouvait ça normal, ça montre qu'il y'a quelque chose qui ne va pas quand même...Le vrai soucis c'est que la plupart des gens en médecine sont très immatures sur le plan socioprofessionnel : ils n'ont aucune expérience en rien et se prennent pour une élite, donc naturellement à leur yeux leurs conditions ne sont pas à plaindre et ils acceptent tout
j'imagine typiquement ta scène "on va pas demander à se faire payer l'hôtel quand même ! on est déjà médecin on va pas se plaindre"
Le pire restant les internes qui n'arrivent pas à comprendre que les externes s'en branlent de rester en stage
Pour le cas des internes et des frais de transports/hotel en cas de séminaire obligatoire, je pense pas tellement que ce soit une sorte d'élitisme qui fait que les gens réagissent pas. C'est plutôt:
- L'ignorance: c'est tout con mais une partie des internes ne connait tout simplement pas ses droits, ce qui facilite quand même les choses (à titre d'exemple personne a informé un co-interne qu'il avait droit à des jours de congés supplémentaires pour son mariage, en plus de ses CA de base, c'est moi qui lui ai donné la bonne nouvelle)
- La complicité de certaines administration que ça arrange quand même bien "d'oublier" des choses auxquelles ont droit les internes ("haha oui on a oublié de compter des gardes dans votre paie, désolé" qui est pas rare du tout)
- Une flemme de devoir se battre avec les administratifs/les chefs selon les cas, parce que si l'un des deux a décidé de te faire chier on peut te faire tourner en rond assez longtemps
Le 09 mai 2024 à 16:45:22 :
> Le 01 mai 2024 à 12:18:59 :
>> Le 30 avril 2024 à 22:54:54 :
> >> Le 30 avril 2024 à 20:34:23 :
> > >> Le 30 avril 2024 à 20:13:23 :
> > > >Bon les kheys plus que 28 jours et 20 heures avant la libération de l'externat, le compte à rebours est lancé
> > >
> > > Not ready pour l'annulation des ECOS et du classement de l'écrit à cause des plaintes de centaines d'étudiants qui vont rendre la réforme caduque, avec repassage d'un nouvel écrit en septembre
![]()
> >
> > Jamais de la vie, les ECOS auront bien lieu
> > Il faut s'y faire, 0 recours, et même si il y'en a ça va se terminer comme l'histoire des PASS/LASS
>
> Car les externes sont des cucks, vous avez le pouvoir de faire annuler les épreuves mais vous êtes des petits soumis. Il suffit de ne plus aller en stage(grève) + recours en masse + ne pas se présenter aux ecos. Le fiasco a été médiatisée par une infime minorité de chad externes, si vous étiez tous comme eux, les ecos auraient été annulés depuis longtemps
Ceci
Le trajet la bouffe et l'hotel n'était pas remboursé alors que c'est OBLIGATOIRE. Et tout le monde trouvait ça normal, ça montre qu'il y'a quelque chose qui ne va pas quand même...Le vrai soucis c'est que la plupart des gens en médecine sont très immatures sur le plan socioprofessionnel : ils n'ont aucune expérience en rien et se prennent pour une élite, donc naturellement à leur yeux leurs conditions ne sont pas à plaindre et ils acceptent tout
Pour le cas des internes et des frais de transports/hotel en cas de séminaire obligatoire, je pense pas tellement que ce soit une sorte d'élitisme qui fait que les gens réagissent pas. C'est plutôt:
- L'ignorance: c'est tout con mais une partie des internes ne connait tout simplement pas ses droits, ce qui facilite quand même les choses (à titre d'exemple personne a informé un co-interne qu'il avait droit à des jours de congés supplémentaires pour son mariage, en plus de ses CA de base, c'est moi qui lui ai donné la bonne nouvelle)
- La complicité de certaines administration que ça arrange quand même bien "d'oublier" des choses auxquelles ont droit les internes ("haha oui on a oublié de compter des gardes dans votre paie, désolé" qui est pas rare du tout)
- Une flemme de devoir se battre avec les administratifs/les chefs selon les cas, parce que si l'un des deux a décidé de te faire chier on peut te faire tourner en rond assez longtemps
C'est systématique les erreurs sur les salaires, ils savent que tous ne vérifient pas _.gif)
Et ce que tu dis rejoins ce que je disais sur le manque de maturité quant au monde professionnel : ils comprennent pas qu'ils sont plus étudiant, qu'ils ont des droits, et comme tu dis, personne ne les mets au courant _.gif)
Le 09 mai 2024 à 17:00:43 :
Le 09 mai 2024 à 16:45:22 :
> Le 09 mai 2024 à 08:38:22 :
>> Le 01 mai 2024 à 12:18:59 :
> >> Le 30 avril 2024 à 22:54:54 :
> > >> Le 30 avril 2024 à 20:34:23 :
> > > >> Le 30 avril 2024 à 20:13:23 :
> > > > >Bon les kheys plus que 28 jours et 20 heures avant la libération de l'externat, le compte à rebours est lancé
> > > >
> > > > Not ready pour l'annulation des ECOS et du classement de l'écrit à cause des plaintes de centaines d'étudiants qui vont rendre la réforme caduque, avec repassage d'un nouvel écrit en septembre
![]()
> > >
> > > Jamais de la vie, les ECOS auront bien lieu
> > > Il faut s'y faire, 0 recours, et même si il y'en a ça va se terminer comme l'histoire des PASS/LASS
> >
> > Car les externes sont des cucks, vous avez le pouvoir de faire annuler les épreuves mais vous êtes des petits soumis. Il suffit de ne plus aller en stage(grève) + recours en masse + ne pas se présenter aux ecos. Le fiasco a été médiatisée par une infime minorité de chad externes, si vous étiez tous comme eux, les ecos auraient été annulés depuis longtemps
>
> Ceci
> Et c’est la même mentalité chez les internes
Je pense que le fait que les externes soient des cucks explique pas tout (même si c'est évident que ça joue quand même. Après tout on a été sélectionné sur nos capacités à apprendre par coeur le plus d'informations possible et à faire des annales. Pas étonnant qu'il en résulte un groupe assez homogène de personnes relativement conservatrices, peu enclin aux revendications ou à la contestation).
- Une flemme de devoir se battre avec les administratifs/les chefs selon les cas, parce que si l'un des deux a décidé de te faire chier on peut te faire tourner en rond assez longtempsC'est systématique les erreurs sur les salaires, ils savent que tous ne vérifient pas
Et ce que tu dis rejoins ce que je disais sur le manque de maturité quant au monde professionnel : ils comprennent pas qu'ils sont plus étudiant, qu'ils ont des droits, et comme tu dis, personne ne les mets au courant
A la limite si tu veux considérer que ne pas connaitre ses droits c'est de l'immaturité, pourquoi pas (quand bien même c'est normalement le rôle des syndicats locaux de faire au moins une fois une présentation sur le sujet) mais ça n'a rien à voir avec un élitisme 
Par contre totalement d'accord avec toi sur les internes qui voulaient à tout prix que tu restes des heures en stage alors que tu avais totalement fini ton taff du jour et que tu ne fais qu'errer dans le service à la place de réviser le concours
Le 09 mai 2024 à 11:45:31 :
>
![]()
Ceci
Réel
Je suis choqué du nombre d'externes hypocrites qui veulent des ECOS classants pour sauver leur cul de leurs résultats médiocres à l'EDN
ça me fais chier aussi mais c'est le jeu 
on aurait comme eux voulu des ECOS classants si on avait eu un classement pourri aux EDN 
Aujourd'hui j'ai vu la lumière : revoyez vos indications et modalités de traitement ambulatoire de la neutropenie fébrile sans signe de gravité mes kheys.....
J'AI VU LA LUMIÈRE
Ça tombe aux ECOS, personne n'est ready et l'ouverture du coffre mathématiques ne sera rien à côté de ce tsunami 
Le 09 mai 2024 à 19:18:03 :
Aujourd'hui j'ai vu la lumière : revoyez vos indications et modalités de traitement ambulatoire de la neutropenie fébrile sans signe de gravité mes kheys.....
J'AI VU LA LUMIÈREÇa tombe aux ECOS, personne n'est ready et l'ouverture du coffre mathématiques ne sera rien à côté de ce tsunami
ahi
Le 09 mai 2024 à 20:17:11 :
D'après un de mes PH très impliqué dans les ECOS, il est très très probable que l'on doive revenir le 30 mai pour les 5 stations de secours (4 sans PS et 1 avec PS).
ça m'étonnerait pas en effet 
D'après un de mes PH très impliqué dans les ECOS, il est très très probable que l'on doive revenir le 30 mai pour les 5 stations de secours (4 sans PS et 1 avec PS).
Perso j’ai refilé le contact de mon meilleur pote avocat aux D4 pour un recours cash le lendemain des ecos 
Je me suis fait une réflexion 
Station de gastro sur le cancer colorectal
Je dis "Etes vous suivi pour une maladie digestive en particuliers ? y'a t-il des notion de maladie Cancer dans la famille ?"
et quand je regarde la grille il fallait expliciter en disant " ATCD de MICI" "ATCD de Polypes", alors que dans le script du patient il dit uniquement non.
Je ne sais pas si ça fonctionne par mot clé pcq ça risque de devenir rapidement casse couilles.
je ne sais pas si dans station de l'ulcère du CCB, tu avais le point si tu dis
"y'a-t-il eu une automédication récente ou une introduction de TT" au lieu de "avez vous pris des ains".
J'ai tellement peur de perdre des points sur ce genre de futilité 
Car là tu vas devoir énumérer tout les TT et maladies possible imaginable pour gratter des points _.gif)
_.gif)
Franchement des fois je me dis tant mieux pour les gens qui ont les sujet si ça arrive
j'veux juste sortir de cette boucle 
Le 10 mai 2024 à 12:52:48 :
les cauchemar sur les ecos qui se font de plus en plus fréquents
les pets de stress qui commencent à envahir ma chambre
vivement que tout ça soit terminé bordel on en a marre![]()
This, j'ai les flashback de moi assis dans une salle entrain de lire des document Avec un PS en face de moi 
Le 10 mai 2024 à 12:52:14 :
Je me suis fait une réflexion
Station de gastro sur le cancer colorectal
Je dis "Etes vous suivi pour une maladie digestive en particuliers ? y'a t-il des notion de maladie Cancer dans la famille ?"
et quand je regarde la grille il fallait expliciter en disant " ATCD de MICI" "ATCD de Polypes", alors que dans le script du patient il dit uniquement non.Je ne sais pas si ça fonctionne par mot clé pcq ça risque de devenir rapidement casse couilles.
je ne sais pas si dans station de l'ulcère du CCB, tu avais le point si tu dis
"y'a-t-il eu une automédication récente ou une introduction de TT" au lieu de "avez vous pris des ains".J'ai tellement peur de perdre des points sur ce genre de futilité
Car là tu vas devoir énumérer tout les TT et maladies possible imaginable pour gratter des points
ouai déja fait des stations comme ça faut vraiment être précis clé, faut t'habituer à ça
les PS et PSS sont des putains de bots qui répondront que ce qui est texto dans leur script
moi je lui avais dis juste si il avait pris des ttt récemment et spontanément il m'a sorti les AINS 
c'est très dur de savoir jauger entre extre trop exhaustif ou bien pas assez _.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic