Le 08 mai 2024 à 12:00:02 :
Sérieusement ils ont pas peur d'avoir des morts sur la conscience avec leur réforme de merde
Je suis étonné que personne se soit foutu en l'air avec toutes les nouvelles de merde qu'on apprend tous les jours, ils jouent avec nos nerfs
Tu penses réellement qu'ils en ont quelque chose à faire d'avoir des morts ?
Il s'agit avant tout d'une question de politique et d'image: aucun des décisionnaires à l'origine de cette cata ne veut perdre la face et être celui qui renonce/admet qu'il a merdé. Même si ça va droit dans le mur, jamais ils arrêteront d'eux même: ils veulent à tout prix que ça passe, et après ils feront les étonnés quand leur connerie sera exposée au grand jour après coup
Le 08 mai 2024 à 12:33:43 :
Pour le classement je pense ça devrait être celui de médecine général ? Ou jsp si ils vont en créer un nouveau
Si jamais ça doit repasser en classement unique, je pense qu'ils ne se prendront même pas la tête et resteront sur les modalités des ECN précédents (donc pas de coeff). Les calculs sont plus simples, plus rapides et les logiciels sont déjà tout prêts sans avoir besoin de les re-régler

Le 08 mai 2024 à 12:00:02 :
Sérieusement ils ont pas peur d'avoir des morts sur la conscience avec leur réforme de merde
Je suis étonné que personne se soit foutu en l'air avec toutes les nouvelles de merde qu'on apprend tous les jours, ils jouent avec nos nerfs
ils s'en foutent clé
comme l'a dis Didié, les enjeux sont politiques, y'a rien d'autres
Le 08 mai 2024 à 12:35:51 :
Mention spéciale à l'ANEMF qui oublie d'annoncer aux étudiants qu'ils représentent qu'ils ont voté une motion pour "qu'éventuellement" le classement devienne un classement unique alors même que c'est écrit dans les textes de loi et qu'en parallèle ils se sont écrasés au prétexte que la loi était déjà fixée quand les étudiants hurlaient qu'ils voulaient des ECOS validants et non classants
des énormes collabo y'a rien d'étonnant, ils défendraient leur mère pour cette réforme ces fdp
En tout cas la moralité de cette réforme
Si l’ANEMF e ont 10 millions de haineux c’est qui je j’en fait parti _.gif)
si ANEMF ont un seul haineux alors c'est moi _.gif)
si l’ANEMF n'ont plus pas de haineux ça veut dire que je suis mort _.gif)
Le 08 mai 2024 à 17:42:47 :
En tout cas la moralité de cette réformeSi l’ANEMF e ont 10 millions de haineux c’est qui je j’en fait parti
si ANEMF ont un seul haineux alors c'est moi
si l’ANEMF n'ont plus pas de haineux ça veut dire que je suis mort
aya
réel _.gif)

Le 01 mai 2024 à 12:18:59 :
Le 30 avril 2024 à 22:54:54 :
Le 30 avril 2024 à 20:34:23 :
Le 30 avril 2024 à 20:13:23 :
Bon les kheys plus que 28 jours et 20 heures avant la libération de l'externat, le compte à rebours est lancéNot ready pour l'annulation des ECOS et du classement de l'écrit à cause des plaintes de centaines d'étudiants qui vont rendre la réforme caduque, avec repassage d'un nouvel écrit en septembre
![]()
Jamais de la vie, les ECOS auront bien lieu
Il faut s'y faire, 0 recours, et même si il y'en a ça va se terminer comme l'histoire des PASS/LASSCar les externes sont des cucks, vous avez le pouvoir de faire annuler les épreuves mais vous êtes des petits soumis. Il suffit de ne plus aller en stage(grève) + recours en masse + ne pas se présenter aux ecos. Le fiasco a été médiatisée par une infime minorité de chad externes, si vous étiez tous comme eux, les ecos auraient été annulés depuis longtemps
Ceci
Et c’est la même mentalité chez les internes
Le 09 mai 2024 à 08:34:46 :
Dans 3 semaines pile c'est réveil en maxi gueule de bois avec oubli de la moitié de la soirée + repos avant la nouvelle soirée du jour
aya j'y pensais ce matin 
honnêtement je crierai pas victoire trop vite, ça se trouve on va devoir repasser des épreuves le lendemain 
Le 09 mai 2024 à 08:38:22 :
Le 30 avril 2024 à 20:13:23 :
Bon les kheys plus que 28 jours et 20 heures avant la libération de l'externat, le compte à rebours est lancéNot ready pour l'annulation des ECOS et du classement de l'écrit à cause des plaintes de centaines d'étudiants qui vont rendre la réforme caduque, avec repassage d'un nouvel écrit en septembre
![]()
Il faut s'y faire, 0 recours, et même si il y'en a ça va se terminer comme l'histoire des PASS/LASSCar les externes sont des cucks, vous avez le pouvoir de faire annuler les épreuves mais vous êtes des petits soumis. Il suffit de ne plus aller en stage(grève) + recours en masse + ne pas se présenter aux ecos. Le fiasco a été médiatisée par une infime minorité de chad externes, si vous étiez tous comme eux, les ecos auraient été annulés depuis longtemps
Ceci
Et c’est la même mentalité chez les internes
Je pense que le fait que les externes soient des cucks explique pas tout (même si c'est évident que ça joue quand même. Après tout on a été sélectionné sur nos capacités à apprendre par coeur le plus d'informations possible et à faire des annales. Pas étonnant qu'il en résulte un groupe assez homogène de personnes relativement conservatrices, peu enclin aux revendications ou à la contestation).
Mais c'est surtout qu'il n'y pas vraiment de revendications communes. Je sais pas vous mais dans ma promo les avis diverges quand même pas mal entre les très bien classés qui veulent rendre les ecos validants, et ceux déçus de leur classement qui espèrent gratter des places et donc veulent conserver des ecos classants.
Y'a pas de "bloc" commun. Donc le ministère, le CDD et l'ANEMF feront ce qu'ils veulent
Le 09 mai 2024 à 10:43:49 :
> Le 30 avril 2024 à 20:13:23 :
>Bon les kheys plus que 28 jours et 20 heures avant la libération de l'externat, le compte à rebours est lancé
Not ready pour l'annulation des ECOS et du classement de l'écrit à cause des plaintes de centaines d'étudiants qui vont rendre la réforme caduque, avec repassage d'un nouvel écrit en septembre
![]()
Ceci
Et c’est la même mentalité chez les internesJe pense que le fait que les externes soient des cucks explique pas tout (même si c'est évident que ça joue quand même. Après tout on a été sélectionné sur nos capacités à apprendre par coeur le plus d'informations possible et à faire des annales. Pas étonnant qu'il en résulte un groupe assez homogène de personnes relativement conservatrices, peu enclin aux revendications ou à la contestation).
Mais c'est surtout qu'il n'y pas vraiment de revendications communes. Je sais pas vous mais dans ma promo les avis diverges quand même pas mal entre les très bien classés qui veulent rendre les ecos validants, et ceux déçus de leur classement qui espèrent gratter des places et donc veulent conserver des ecos classants.
Y'a pas de "bloc" commun. Donc le ministère, le CDD et l'ANEMF feront ce qu'ils veulent
Les externes et les internes sont vraiment "soumis", perso j'ai été interne en France et j'étais choqué de voir que la plus part des internes trouvaient que le salaire pour la charge de travail etait normal.
Le pire c'est un jour on devait se rendre à un congré obligatoire assez loin ( 4h de route) et y rester une nuit.
Le trajet la bouffe et l'hotel n'était pas remboursé alors que c'est OBLIGATOIRE. Et tout le monde trouvait ça normal, ça montre qu'il y'a quelque chose qui ne va pas quand même...
> Le 30 avril 2024 à 20:13:23 :
>Bon les kheys plus que 28 jours et 20 heures avant la libération de l'externat, le compte à rebours est lancé
Not ready pour l'annulation des ECOS et du classement de l'écrit à cause des plaintes de centaines d'étudiants qui vont rendre la réforme caduque, avec repassage d'un nouvel écrit en septembre
![]()
Ceci
Et c’est la même mentalité chez les internesJe pense que le fait que les externes soient des cucks explique pas tout (même si c'est évident que ça joue quand même. Après tout on a été sélectionné sur nos capacités à apprendre par coeur le plus d'informations possible et à faire des annales. Pas étonnant qu'il en résulte un groupe assez homogène de personnes relativement conservatrices, peu enclin aux revendications ou à la contestation).
Réel
Je suis choqué du nombre d'externes hypocrites qui veulent des ECOS classants pour sauver leur cul de leurs résultats médiocres à l'EDN _.gif)
Le 09 mai 2024 à 11:27:38 :
> Le 30 avril 2024 à 20:34:23 :
>> Le 30 avril 2024 à 20:13:23 :
> >Bon les kheys plus que 28 jours et 20 heures avant la libération de l'externat, le compte à rebours est lancé
>
> Not ready pour l'annulation des ECOS et du classement de l'écrit à cause des plaintes de centaines d'étudiants qui vont rendre la réforme caduque, avec repassage d'un nouvel écrit en septembre
![]()
Ceci
Les externes et les internes sont vraiment "soumis", perso j'ai été interne en France et j'étais choqué de voir que la plus part des internes trouvaient que le salaire pour la charge de travail etait normal.
Le pire c'est un jour on devait se rendre à un congré obligatoire assez loin ( 4h de route) et y rester une nuit.
Le trajet la bouffe et l'hotel n'était pas remboursé alors que c'est OBLIGATOIRE. Et tout le monde trouvait ça normal, ça montre qu'il y'a quelque chose qui ne va pas quand même...
Mens doucement par contre, aucun interne te dira qu'il trouve que son salaire est normal 
Le 09 mai 2024 à 11:49:52 :
C’est vrai que les top spés comme Ophtalmo ou radiologue sont inaccessibles même en bossant tout le temps ?![]()
Pas tellement. Suffit de regarder les affectation de 2023. Hors CESP, Oph --> top 2k, Radio --> top 3k6. C'est un classement parfaitement honorable mais typiquement 36% des étudiants de l'année dernière "aurait pu" devenir radiologue.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic