Tu as raison tu m’a convaincu vive la révolution ✊✊✊
Juste ne te présente pas le jour des ECOS, on te suivra tous ne t’inquiète pas _.gif)
Le 01 mai 2024 à 12:40:01 :
Le 01 mai 2024 à 12:18:59 :
Le 30 avril 2024 à 22:54:54 :
Le 30 avril 2024 à 20:34:23 :
Le 30 avril 2024 à 20:13:23 :
Bon les kheys plus que 28 jours et 20 heures avant la libération de l'externat, le compte à rebours est lancéNot ready pour l'annulation des ECOS et du classement de l'écrit à cause des plaintes de centaines d'étudiants qui vont rendre la réforme caduque, avec repassage d'un nouvel écrit en septembre
![]()
Jamais de la vie, les ECOS auront bien lieu
Il faut s'y faire, 0 recours, et même si il y'en a ça va se terminer comme l'histoire des PASS/LASSCar les externes sont des cucks, vous avez le pouvoir de faire annuler les épreuves mais vous êtes des petits soumis. Il suffit de ne plus aller en stage(grève) + recours en masse + ne pas se présenter aux ecos. Le fiasco a été médiatisée par une infime minorité de chad externes, si vous étiez tous comme eux, les ecos auraient été annulés depuis longtemps
T'es en quel année par curiosité ? Ce n'est pas histoire d'être cuck ou quoi que ce soit, ce que tu dis est infaisable, car c'est un concours
.
Same level des carré PACES qui disent "si vous rendez copie blanche, on passe tous en p2"
Certains se sont planté aux écrit et comptent sur les ECOS pour gagner des places (beaucoup ont retourné leurs veste par rapport à ça)
D'autres sont nulles et comptent sur la "famosa clinique des stages" pour gagner des places.Tu ne pourra jamais unifier tout les étudiants. + d'autres verront ça comme u moyen d'avoir facilement leurs spécialité en faisant semblant de pas bosser (vu la sournoiserie de certains carabin
)
C'est un concours tu ne peux pas reproché au gens de penser qu'a leurs GLNe pas aller en stage = Risque de redoublement, on est pas tous logé par papa maman pour pouvoir nous torcher le cul, certains veulent juste devenir interne peu importe la spécialité qu'ils auront pour pouvoir un peu respirer
Les chads qui se mobilisent je suis à 100% d'accords avec eux, mais les solutions qu'ils proposent sont infaisable (et je suis quasi sur qu'ils ont la force de se mobiliser car ils ont du taper de très bon classsement) L'avocat qui les représente a dit qu'on ne peut pas annuler les ECOS sans faire sauté les épreuves d'octobre.
A titre personnel => je préfère psychiatrie dans la creuse plutôt que de me retaper une boucle externat
Fait toi une raison que les ECOS resteront classant que tu le veuille ou non
après oui moi je suis honnête, si jamais j'avais fais un classement mauvais, j'aurais surement compté un peu sur le côté +"aléatoire" et discriminant des ecos pour pouvoir en rattraper, y'a un biais, parce que 80% des gens qui veulent les ecos classants sont des gens déçu de leur classement et l'écrasante majorité des gens qui veulent les ecos validants ont été satisfait de leur classement écrit 
l'esprit concours nous rend malheureusement égoïste surtout que l'enjeu est très important, on e a tous marre au bout de 6 ans de médecine de devoir encore passer un concours, donc bon ça se comprend
_.gif)
_.gif)
Le 01 mai 2024 à 14:49:26 :
RAF des EDN nous ce qu'on veut faire c'est le DT
Si t'as une DS2 à vendre hésite pas d'ailleurs 
Le 01 mai 2024 à 15:06:50 :
la vie post ECOS va être si douce bordel, ne plus avoir à culpabiliser de ne pas bosser![]()
ça fait depuis la d1 qu'on aura pas vécu ça
l'euro le 14 juin
le gala
les JO
on y est presque mes kheys![]()
This putain 
La final LDC post ECOS 
Se mettre une race en post examen 
j'ai un plan avec une meuf de ma promo 
Putain j'ai plus vécu ça depuis la D1
(et même à l'époque c'était full covid)
Je suis arrivé à un stade où même si les sujet leak, => pas de grève, pas de sujet de secours svp, je veux juste profiter de la vie
Le 01 mai 2024 à 15:29:53 :
la vie post ECOS va être si douce bordel, ne plus avoir à culpabiliser de ne pas bosser![]()
l'euro le 14 juin
le gala
les JO
This putain
La final LDC post ECOS
Putain j'ai plus vécu ça depuis la D1(et même à l'époque c'était full covid)
Je suis arrivé à un stade où même si les sujet leak, => pas de grève, pas de sujet de secours svp, je veux juste profiter de la vie
![]()

Ahi gg clé j'ai un plan avec une interne aussi mais faut que je la garde sous le coude jusqu'en post ecos 
oui bordel la d1 on se l'ai vraiment faite sucrer 
ahi la race post ECOS aussi j'y pense 
on est tous à bout la 
Le 01 mai 2024 à 15:47:01 :
Le 01 mai 2024 à 15:29:53 :
l'euro le 14 juin
le gala
les JO
This putain
La final LDC post ECOS
Putain j'ai plus vécu ça depuis la D1(et même à l'époque c'était full covid)
![]()
Ahi gg clé j'ai un plan avec une interne aussi mais faut que je la garde sous le coude jusqu'en post ecos
oui bordel la d1 on se l'ai vraiment faite sucrer
ahi la race post ECOS aussi j'y pense
on est tous à bout la
Allez juste au **** si vous voulez baiser
Le 01 mai 2024 à 14:54:08 :
Le 01 mai 2024 à 14:49:26 :
RAF des EDN nous ce qu'on veut faire c'est le DTSi t'as une DS2 à vendre hésite pas d'ailleurs
Bahahaha si j'ai des rattrapages je te contacte
Le 01 mai 2024 à 11:31:36 :
Le 30 avril 2024 à 23:54:32 :
Le 29 avril 2024 à 13:41:11 :
Le 27 avril 2024 à 21:54:38 :
Et j’espère que pour l’iconographie on aura de l’IRM ou du scanner pas juste un PNO sur une radio ou un ECG de SCA, histoire de se démarquer un peunon moi justement je veux des trucs assez classique pour pas que y'ai de trop gros mouvements de classements
après un SCA ça parait facile, mais si ça tombe , à mon avis la grille sera assez précise
et je vois mal une station sans PS ni PSS avec juste un ECG ou une radio, pour moi y'aura plusieurs doc à analyserJ'suis d'accord pour le SCA
Tout le monde va penser que c'est facile, mais y'aura la grande purification quand une fois sortie de la station ils vont se rendre compte qu'ils ont mis du prasugrel à un mec dans la trithérapie antithrombotique alors qu'il a un antécédent d'AVCnon pas ce genre de subtilités qui sont + tombables à l'écrit, mais par exemple oublier certains aspects annexes de la prise en charge ( douleur, anticoag etc..). C'est des trucs qui en QCM se cochent hyper facilement, mais à ressortir spontanément à l'oral c'est parfois dur
Ouais c'est vrai aussi
Oublier de prendre les constantes, de scoper le patient... 

Le 01 mai 2024 à 18:09:31 :
Vous avez des trucs sympas de prévu pendant l'été mes bons kheys ? Des voyages, des festivals, conclure avec vos plans...
profiter de la vie sans culpabiliser 
probablement pas mal de soirées, le foot, reprendre le sport de manière + intensif , trouver une meuf ( ahi), et niveau voyage aucune idée pour le moment 

Le 01 mai 2024 à 20:21:20 :
Vous passiez combien de temps à faire de l'entraînement (ancrages ECNi, Anki, DP) quotidiennement lors de votre D1/D2 ? Je me rends compte que je fais bien plus d'entraînement que de lectures de cours, on est d'accord pour dire que c'est une méthode assez mauvaise à termes ?
faut poser rapidement (dès maintenant) parce que tout le monde se jette dessus
et pas plus de 10 jours consécutifs je crois si qqun peut confirmer
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic