Le 28 avril 2024 à 12:18:26 :
Le 28 avril 2024 à 11:37:35 :
L’explication de geste je me suis dit qu’ils vont faire ça avec un PSS.
Pcq ils sont obligé de foutre 4 station avec des acteursPour l’explication l’avantage c’est que vu le bordel des ECOS blanc, ici l’acteur ne fait que “acte de présence” genre il va ptet poser 1 ou 2 question mais sinon ça va plus s’apparenter aux stations ou t’es tout seul face aux examinateur
Perso en ce moment => dépression mood :triste:
Y’a une seule station avec PSS jamais ils la crameront pour ça ..
3 avec PS 1 avec PSS c’est déjà pas mal ! ça laisse de la marge pour quelques stations dans le style

Le 28 avril 2024 à 12:18:26 :
Le 28 avril 2024 à 11:37:35 :
L’explication de geste je me suis dit qu’ils vont faire ça avec un PSS.
Pcq ils sont obligé de foutre 4 station avec des acteursPour l’explication l’avantage c’est que vu le bordel des ECOS blanc, ici l’acteur ne fait que “acte de présence” genre il va ptet poser 1 ou 2 question mais sinon ça va plus s’apparenter aux stations ou t’es tout seul face aux examinateur
Perso en ce moment => dépression mood :triste:
Y’a une seule station avec PSS jamais ils la crameront pour ça ..
pareil je vois + une station avec PSS en mode dicter la prise en charge à l'inf pour une situation "classique" des urg 
Le 27 avril 2024 à 21:54:38 :
Et j’espère que pour l’iconographie on aura de l’IRM ou du scanner pas juste un PNO sur une radio ou un ECG de SCA, histoire de se démarquer un peu
non moi justement je veux des trucs assez classique pour pas que y'ai de trop gros mouvements de classements 
après un SCA ça parait facile, mais si ça tombe , à mon avis la grille sera assez précise
et je vois mal une station sans PS ni PSS avec juste un ECG ou une radio, pour moi y'aura plusieurs doc à analyser 
Le 28 avril 2024 à 09:23:03 :
Le 27 avril 2024 à 18:31:52 :
Bientôt fin, vos pronostique pour les sujets de mai ?perso =>
- Suture ou ACR pour la procédure (mannequin otoscope => pourrave, palpation mammaire déjà fait, pour le TR un de nos profs nous a dit que le conseils scientifique n'est pas trop chaud car le mannequin désavantages ceux qui ont de petites mains)- Varicelle ou Angine ou un truc de ped +++
- Une urgence style acidocétose/insufisance surrénal/IRA et expliquer la PEC
- interpréter une radio ou une imagerie ou un ECG
- une situation boucle des urgences style douleurs abdo ou perte de connaissance ou fécolome
interpréter une bio de NFS lors d'une consultation random avec un PSS
Explication de gestes (Fibro/scanner/myélogramme/ coloscopie
Une situation clinique style tableau de pneumonie ou infection Urinaire ou faudra- donner les examen complémentaire qui vont Spawn à chaque mots clé
un truc casse couille de médecine interne (GNRP/MICI ou autre) pour la station sélective
Une douleurs thoracique + intérogatoire car le conseils scientifique utilise toujours cette sitatuoins pour illustrer les exemples
La pédiatrie c’est une station obligatoire de toute façon (comme la gériatrie) mais moi je vois bien une diarrhée aiguë tomber ou une crise fébrile simple avec réassurance du parent.
Pour les interprétations de NFS dans notre fac on nous a dit que c’était probable qu'il y en ai plusieurs car c’est ce qu'il y a de plus simple pour eux en termes d'organisation pour les stations sans PS/PSS. Je vois bien un iono sanguin + U perso.L'explication de gestes je la vois pas trop tomber perso.
D'autres pronostics:
- Première consultation de grossesse, dérouler le bilan de T1 ou explication dépistage T21.
- Station de prévention arrêt du Tabac
- Station évaluation du risque suicidaire.
- Station accident de travail ou arrêt de travail.
- Chute chez la personne âgée/lombalgies aigüe personne âgée, ou éventuellement explication d'ordonnance.
ouai les NFS c'est vraiment facile pour eux de faire ça , mais je vois ça sur un ou 2 maximum stations 
ils ont 356 situations de départs, c'est énormissime le nombre de thématiques possibles, à mon avis ils seront très tranversales 

Le 29 avril 2024 à 21:14:23 :
C'est quoi l'histoire des stations obligatoires de gériatrie/péd, quelqu'un peu m'éclairez ? J'ai cru comprendre que c'est une info mise sur SIDES mais démenti par le conseils scientifique lors d'un live FB en dcembre/janvier
oui ils ont effectivement démenti mais pas complètement
ils ont dit un truc du genre " ce sera surement le cas l'an prochain mais actuellement c'est pas une obligation bien que la geria et la ped sont 2 matières indispensables blabla" donc bon on peut quand même supposer qu'au vu de la transversalité des stations, y'aura de la ped et de la géria à coup sur 

Le 30 avril 2024 à 20:13:23 :
Bon les kheys plus que 28 jours et 20 heures avant la libération de l'externat, le compte à rebours est lancé
Not ready pour l'annulation des ECOS et du classement de l'écrit à cause des plaintes de centaines d'étudiants qui vont rendre la réforme caduque, avec repassage d'un nouvel écrit en septembre
Le 30 avril 2024 à 20:34:23 :
Bon les kheys plus que 28 jours et 20 heures avant la libération de l'externat, le compte à rebours est lancéNot ready pour l'annulation des ECOS et du classement de l'écrit à cause des plaintes de centaines d'étudiants qui vont rendre la réforme caduque, avec repassage d'un nouvel écrit en septembre
![]()
Je suis plus ready pour l'ouverture du coffre mathématiques que pour ça 
Bon les kheys plus que 28 jours et 20 heures avant la libération de l'externat, le compte à rebours est lancéNot ready pour l'annulation des ECOS et du classement de l'écrit à cause des plaintes de centaines d'étudiants qui vont rendre la réforme caduque, avec repassage d'un nouvel écrit en septembre
![]()
Jamais de la vie, les ECOS auront bien lieu _.gif)
Il faut s'y faire, 0 recours, et même si il y'en a ça va se terminer comme l'histoire des PASS/LASS _.gif)
Le 29 avril 2024 à 13:41:11 :
Et j’espère que pour l’iconographie on aura de l’IRM ou du scanner pas juste un PNO sur une radio ou un ECG de SCA, histoire de se démarquer un peunon moi justement je veux des trucs assez classique pour pas que y'ai de trop gros mouvements de classements
après un SCA ça parait facile, mais si ça tombe , à mon avis la grille sera assez précise
et je vois mal une station sans PS ni PSS avec juste un ECG ou une radio, pour moi y'aura plusieurs doc à analyser
J'suis d'accord pour le SCA
Tout le monde va penser que c'est facile, mais y'aura la grande purification quand une fois sortie de la station ils vont se rendre compte qu'ils ont mis du prasugrel à un mec dans la trithérapie antithrombotique alors qu'il a un antécédent d'AVC 
Le 30 avril 2024 à 23:54:32 :
Le 29 avril 2024 à 13:41:11 :
Et j’espère que pour l’iconographie on aura de l’IRM ou du scanner pas juste un PNO sur une radio ou un ECG de SCA, histoire de se démarquer un peunon moi justement je veux des trucs assez classique pour pas que y'ai de trop gros mouvements de classements
et je vois mal une station sans PS ni PSS avec juste un ECG ou une radio, pour moi y'aura plusieurs doc à analyserJ'suis d'accord pour le SCA
Tout le monde va penser que c'est facile, mais y'aura la grande purification quand une fois sortie de la station ils vont se rendre compte qu'ils ont mis du prasugrel à un mec dans la trithérapie antithrombotique alors qu'il a un antécédent d'AVC
non pas ce genre de subtilités qui sont + tombables à l'écrit, mais par exemple oublier certains aspects annexes de la prise en charge ( douleur, anticoag etc..). C'est des trucs qui en QCM se cochent hyper facilement, mais à ressortir spontanément à l'oral c'est parfois dur 
_.gif)
Le 01 mai 2024 à 12:07:56 :
"J'appelle le cardiologue de garde pour le prévenir de l'arrivée du patient et de la nécessité de l'hospitalisation en service de soins intensifs cardiologiques"
voila 
avec le stress c'est tellement simple de perdre des points comme ça et surtout de perdre beaucoup de place
Le 30 avril 2024 à 22:54:54 :
![]()
Jamais de la vie, les ECOS auront bien lieu
Il faut s'y faire, 0 recours, et même si il y'en a ça va se terminer comme l'histoire des PASS/LASS
Car les externes sont des cucks, vous avez le pouvoir de faire annuler les épreuves mais vous êtes des petits soumis. Il suffit de ne plus aller en stage(grève) + recours en masse + ne pas se présenter aux ecos. Le fiasco a été médiatisée par une infime minorité de chad externes, si vous étiez tous comme eux, les ecos auraient été annulés depuis longtemps
Le 01 mai 2024 à 12:18:59 :
![]()
Il faut s'y faire, 0 recours, et même si il y'en a ça va se terminer comme l'histoire des PASS/LASSCar les externes sont des cucks, vous avez le pouvoir de faire annuler les épreuves mais vous êtes des petits soumis. Il suffit de ne plus aller en stage(grève) + recours en masse + ne pas se présenter aux ecos. Le fiasco a été médiatisée par une infime minorité de chad externes, si vous étiez tous comme eux, les ecos auraient été annulés depuis longtemps
T'es en quel année par curiosité ? Ce n'est pas histoire d'être cuck ou quoi que ce soit, ce que tu dis est infaisable, car c'est un concours
.
Same level des carré PACES qui disent "si vous rendez copie blanche, on passe tous en p2"
Certains se sont planté aux écrit et comptent sur les ECOS pour gagner des places (beaucoup ont retourné leurs veste par rapport à ça
)
D'autres sont nulles et comptent sur la "famosa clinique des stages" pour gagner des places.
Tu ne pourra jamais unifier tout les étudiants. + d'autres verront ça comme u moyen d'avoir facilement leurs spécialité en faisant semblant de pas bosser (vu la sournoiserie de certains carabin
)
C'est un concours tu ne peux pas reproché au gens de penser qu'a leurs GL 
Ne pas aller en stage = Risque de redoublement, on est pas tous logé par papa maman pour pouvoir nous torcher le cul, certains veulent juste devenir interne peu importe la spécialité qu'ils auront pour pouvoir un peu respirer
Les chads qui se mobilisent je suis à 100% d'accords avec eux, mais les solutions qu'ils proposent sont infaisable (et je suis quasi sur qu'ils ont la force de se mobiliser car ils ont du taper de très bon classsement) L'avocat qui les représente a dit qu'on ne peut pas annuler les ECOS sans faire sauté les épreuves d'octobre.
A titre personnel => je préfère psychiatrie dans la creuse plutôt que de me retaper une boucle externat
Fait toi une raison que les ECOS resteront classant que tu le veuille ou non _.gif)
Le 01 mai 2024 à 12:40:01 :
Le 01 mai 2024 à 12:18:59 :
![]()
Il faut s'y faire, 0 recours, et même si il y'en a ça va se terminer comme l'histoire des PASS/LASSCar les externes sont des cucks, vous avez le pouvoir de faire annuler les épreuves mais vous êtes des petits soumis. Il suffit de ne plus aller en stage(grève) + recours en masse + ne pas se présenter aux ecos. Le fiasco a été médiatisée par une infime minorité de chad externes, si vous étiez tous comme eux, les ecos auraient été annulés depuis longtemps
T'es en quel année par curiosité ? Ce n'est pas histoire d'être cuck ou quoi que ce soit, ce que tu dis est infaisable, car c'est un concours
.
Same level des carré PACES qui disent "si vous rendez copie blanche, on passe tous en p2"
Certains se sont planté aux écrit et comptent sur les ECOS pour gagner des places (beaucoup ont retourné leurs veste par rapport à ça)
D'autres sont nulles et comptent sur la "famosa clinique des stages" pour gagner des places.Tu ne pourra jamais unifier tout les étudiants. + d'autres verront ça comme u moyen d'avoir facilement leurs spécialité en faisant semblant de pas bosser (vu la sournoiserie de certains carabin
)
C'est un concours tu ne peux pas reproché au gens de penser qu'a leurs GLNe pas aller en stage = Risque de redoublement, on est pas tous logé par papa maman pour pouvoir nous torcher le cul, certains veulent juste devenir interne peu importe la spécialité qu'ils auront pour pouvoir un peu respirer
Les chads qui se mobilisent je suis à 100% d'accords avec eux, mais les solutions qu'ils proposent sont infaisable (et je suis quasi sur qu'ils ont la force de se mobiliser car ils ont du taper de très bon classsement) L'avocat qui les représente a dit qu'on ne peut pas annuler les ECOS sans faire sauté les épreuves d'octobre.
A titre personnel => je préfère psychiatrie dans la creuse plutôt que de me retaper une boucle externat
Fait toi une raison que les ECOS resteront classant que tu le veuille ou non
Le nombre fait que c’est impossible de classer les 20% de nuls qui iront quand même aux ECOS (les sondages de fac donnent +90% aux ECOS validants), impossible de faire redoubler 80% de la promo qui boycotte les stages. Encore une fois t’es un soumis, peur de la petite réprimande par ton maître de stage et des petites conséquences pour un objectif plus grand.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic