Topic de SaintPascal :

Topic des EDN - médecine

Après oui anesth réa j’ai des potes qui ont pris ça va c’est pas pire que les stages de chir

Perso j’ai assez sacrifier ma vie avec Covid + r2c + full bosser dans mon coin
J’ai un peu envie de profiter de la vie plutôt que m’enfermer dans de la chir :hap:

Le 24 avril 2024 à 23:12:48 :
Par contre oui je plusoie l’odeur des box aux urgences :beurk:
On voit des trucs stylée de temps en temps mais bon chaque soir tu te tape un papy avec TNC tu sais jamais pq il est là.

Les spé hospitalisation style pneumo/gastro/cardio ça a l’air sympa + pas mal de gestes + l’
interventionel ça a l’air golden
mais devoir gérer des salles + mettre un mot pour chaque patient + taper les courier => :ent:

ayaaa ceci
en fait le coté théorique est giga interessant pour toutes les spés, mais en fait y'a TELLEMENT de trucs chiants à coté que ça rend les spés pas si folle que ça :rire:

Le 24 avril 2024 à 23:14:15 :
Après oui anesth réa j’ai des potes qui ont pris ça va c’est pas pire que les stages de chir

Perso j’ai assez sacrifier ma vie avec Covid + r2c + full bosser dans mon coin
J’ai un peu envie de profiter de la vie plutôt que m’enfermer dans de la chir :hap:

ceci
après ça me fait flipper parce que j'ai l'impression que radio va être ultra prisé cette année :peur:
le med nucléaire dream existe aussi mais mtn c'est aussi dur à avoir que radio :hap:

Go balancer sur entraide ECNi Que la spé sera remplacer par l’IA https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/1/1502720643-botrisitas.png

Sinon la hype j’ai l’impression c’est anesth et rhumato +++ je ne sais pas pq tlm veut rhumato (même des très bien classée)
Je remercie chaque jour les top 1000 qui prennent infectio/med interne/ psy/ hémato/ med gé heureusement qu’ils existent et sont vraiment passionnés ça laisse un peu de marge pour les gens comme moi :peur:

Le 24 avril 2024 à 23:20:10 :
Go balancer sur entraide ECNi Que la spé sera remplacer par l’IA https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/1/1502720643-botrisitas.png

Sinon la hype j’ai l’impression c’est anesth et rhumato +++ je ne sais pas pq tlm veut rhumato (même des très bien classée)
Je remercie chaque jour les top 1000 qui prennent infectio/med interne/ psy/ hémato/ med gé heureusement qu’ils existent et sont vraiment passionnés ça laisse un peu de marge pour les gens comme moi :peur:

rhumato ? :hap:
en vrai le rythme est "ok" par rapport aux autres spés de salle, mais qu'est ce que c'est chiant à crever par contre :rire:
oui y'en a toujours des passionés, mais hémato, psy dans le top 2k t'en trouveras quasi pas par contre :rire:

Le major d’une année a pris hemato et t’as des très bien classée qui prennent psy no fake

Le 24 avril 2024 à 23:20:10 :

au contraire je trouve ça triste de devenir un monstre en medecine et de gacher son talent en med nuc

Presque 50% des étudiants du top 500 ECN (en 2023) ont pris oph/anesth/dermato/cardio.

Le 24 avril 2024 à 23:15:39 :

On voit des trucs stylée de temps en temps mais bon chaque soir tu te tape un papy avec TNC tu sais jamais pq il est là.

Les spé hospitalisation style pneumo/gastro/cardio ça a l’air sympa + pas mal de gestes + l’
mais devoir gérer des salles + mettre un mot pour chaque patient + taper les courier => :ent:

ayaaa ceci
en fait le coté théorique est giga interessant pour toutes les spés, mais en fait y'a TELLEMENT de trucs chiants/contraignants à coté que ça rend les spés pas si folle que ça :rire:

Lors de mon stage de cardio à Paris, la salle était gérée par des internes de MG :hap: les cardios ne faisaient que de l’USIC, interventionnel et HDJ. On m’a expliqué que les internes de cardio détestaient la salle et que pas mal de services à Paris faisaient ça pour les attirer :hap:
Je suppose que si t’es bien classé dans ta promo tu peux esquiver la salle, par contre tous les internes avait un classement max top 400 ahi

Le 25 avril 2024 à 09:20:03 :

ayaaa ceci
en fait le coté théorique est giga interessant pour toutes les spés, mais en fait y'a TELLEMENT de trucs chiants/contraignants à coté que ça rend les spés pas si folle que ça :rire:

Lors de mon stage de cardio à Paris, la salle était gérée par des internes de MG :hap: les cardios ne faisaient que de l’USIC, interventionnel et HDJ. On m’a expliqué que les internes de cardio détestaient la salle et que pas mal de services à Paris faisaient ça pour les attirer :hap:
Je suppose que si t’es bien classé dans ta promo tu peux esquiver la salle, par contre tous les internes avait un classement max top 400 ahi

Alors ça c'est fou par contre :bave:
Bon ça fait un peu "je suis un cardiologue, je vais pas m'embêter à gérer un simple service, laissons les gueux de MG le faire pendant que je pose des stents" :hap:
Mais ton internat a tout de suite une autre gueule à mon avis :(

Le 25 avril 2024 à 09:20:03 :

ayaaa ceci

j'avoue ça doit surement être mieux sans l'aspect hospi complete :hap:
Après ça reste pour moi un passage important quand t'es interne de spé de savoir gerer une entrée, la sorti etc.. Bien que ça devient très vite redondant
ahi top 400 bordel :rire:
vraiment dans ces études TOUT se détermine par le classement :rire:

J'ai du mal à visualiser quelle ville est accessible avec quel classement

Psy ou urgence dream vu que c'est pas trop demandé on peut avoir Nice facilement ?

Le 25 avril 2024 à 15:56:10 :
J'ai du mal à visualiser quelle ville est accessible avec quel classement

Psy ou urgence dream vu que c'est pas trop demandé on peut avoir Nice facilement ?

c'est difficile d'autant + cette année d'estimer quoi que ce soit :hap:
on sera que 8000 environs, soit 2000 de moins que l'an dernier, donc les rangs limites vont bouger , et on sait pas non plus à quelle point la diminution des postes de spé sera importantes :(

Si on est 10K l'année prochaine je me demande si le nombre de postes des spés demandées va monter un peu ou si c'est juste pour la MG :)

Le 25 avril 2024 à 18:57:11 :
Si on est 10K l'année prochaine je me demande si le nombre de postes des spés demandées va monter un peu ou si c'est juste pour la MG :)

la med gé augmentera malheureusement toujours au détriment des spés..

Le 25 avril 2024 à 19:12:26 :

et pourquoi on tolère ça ? c'est insupportable, on a encore le droit de décider ce qu'on veut faire de notre vie putain, c'est intolérable de forcer pour nous caser en med g

Le 25 avril 2024 à 20:10:14 :

Le 25 avril 2024 à 19:12:26 :

et pourquoi on tolère ça ? c'est insupportable, on a encore le droit de décider ce qu'on veut faire de notre vie putain, c'est intolérable de forcer pour nous caser en med g

parce que ils vont sortir la chanson des déserts médicaux, mais en soit y'a des déserts médicaux dans absolument toutes les spés

Faire une spé type néphro, infectio, etc. :)

• Petite unité à gérer :)
  • Petite infirmière qui a 36.000 requête par jour (gneugneu t'as oublié de prescrire X, gneugneu il doit être à jeun ou pas) :)
  • Petit radiologue qui te chie dessus parce que la demande d'examen est pas assez détaillée/pertinente (PS : c'est ton chef qui te l'as demandé alors que l'indication était pas évidente/justifiée et tu savais que ça allait te retomber dessus) :)
  • Petit geste imprévu (ponction pleurale, PL, myélogramme...) qui finalement te bouffe tout ton temps parce que tu galères :)
  • Petit taf administratif qui te prend la moitié de ta journée, petite lettre de sortie ultra détaillée et bien rédigée que personne ne lira :)
  • Petit supérieur qui te traite comme de la merde :)
  • Petits urgentistes qui ont complètement bâclé leur travail et t'envoie un patient sans avoir fait avancer la prise en charge :)
  • Petit transfert des soins intensifs imprévu avec patient qui arrive à l'étage à 18h30 :)
  • Petites familles des patients qui décident de tous arriver au même moment et qui ont 3 milliards de question :)
  • Faites médecine :)

Le 25 avril 2024 à 22:30:39 :
Faire une spé type néphro, infectio, etc. :)

• Petite unité à gérer :)
  • Petite infirmière qui a 36.000 requête par jour (gneugneu t'as oublié de prescrire X, gneugneu il doit être à jeun ou pas) :)
  • Petit radiologue qui te chie dessus parce que la demande d'examen est pas assez détaillée/pertinente (PS : c'est ton chef qui te l'as demandé alors que l'indication était pas évidente/justifiée et tu savais que ça allait te retomber dessus) :)
  • Petit geste imprévu (ponction pleurale, PL, myélogramme...) qui finalement te bouffe tout ton temps parce que tu galères :)
  • Petit taf administratif qui te prend la moitié de ta journée, petite lettre de sortie ultra détaillée et bien rédigée que personne ne lira :)
  • Petit supérieur qui te traite comme de la merde :)
  • Petits urgentistes qui ont complètement bâclé leur travail et t'envoie un patient sans avoir fait avancer la prise en charge :)
  • Petit transfert des soins intensifs imprévu avec patient qui arrive à l'étage à 18h30 :)
  • Petites familles des patients qui décident de tous arriver au même moment et qui ont 3 milliards de question :)
  • Faites médecine :)

AYAAAAAA LES FACTOS :rire:
t'as parfaitement résumé le bourbier des spés d'organe à l'hôpital :rire:
t'as oublié la petite dépression quand tu vois que t'as que 5 semaines de congés par an et que tu vas devoir faire + de 60h/semaine :rire:

L'URGENCE dream est sous coté :(

Internat à 48h voir moins :(
Spé à garde donc gros salaire, déjà 3k dès le début de l'internat :(
Toujours supervisé et toujours un chef à disposition, comme en réa, contrairement aux services d'hospit :(
Spé peu demandée donc possibilité d'avoir Nice, Montpellier et autre ville du sud en étant moitié de classement et d'être bien classé dans la promo :(
Beaucoup de temps libre, j'en connais qui font juste 2 ou 3 gardes par semaines, temps libre le reste du temps :(
Possibilité de se barrer dans le privé ou en périphérie et d'avoir 10k en travaillant moins qu'en CHU :(
SMUR ultra stimulant, possibilité en fonction des centres de ne faire quasiment que ça :(
SAU c'est chiant m'enfin t'as des internes / externes pour te faire les trucs qui casse les couilles, et tu peux demander n'importe quel avis spé pour t'aider à avancer ou pour te couvrir sur le plan médico légal :(
La régulation, une giga planque pour te reposer entre deux smur, en étant bien payé par ailleurs :(
Possibilité de faire des trucs atypiques, genre des CDD dans des croisières, des bateaux en antarctique, de taff un peu chez les pompiers, etc :(

Pourquoi l'urgence dream est méconnu ? :( Vous allez me dire "le SAU c'est inintéressant" "ça fait chier de taff la nuit" ok mais déjà avec l'âge y a plein de senior qui ne font plus que des gardes de jours et/ou de soir, et pour le coté chiant du SAU ça reste pas plus chiant que de boucler en hospit de pneumo ou de gastro :(

Données du topic

Auteur
SaintPascal
Date de création
24 septembre 2023 à 21:31:24
Nb. messages archivés
13629
Nb. messages JVC
12123
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !