Topic de lenfer_c_la_fac :

[Mon Master] Topic des admissions en master

La lettre de motivation a t-elle une importance capitale ?
Bah faut la faire pour qu’ils comprennent tes motivations si t’es pas Ă  cĂŽtĂ© de la plaque concernant leur formation donc ouai pas mal. Mais le critĂšre numĂ©ro 1 ce sont les notes n’en dĂ©plaise Ă  certains je dirais que ça, ça compte pour 90% les 10% restants ce sont tes stages, lettre de motivation et lettres de recommandation.

Le 25 février 2025 à 01:34:17 :

Le 22 février 2025 à 10:07:53 :
salut les kheys je suis en L3 Ă  P1 et mon master ouvre dans 3 jours.
On a eu nos résultats hier et j'ai eu 16 de moyenne (aprÚs une L1 et une L2 à 12 ça c'est de la remontada).
J'ai envie de taffer en market, mais j'entends plein d'avis différents.
Depuis P1 on me dit que je peux plus facilement accĂ©der au Laure Élie mais vu que j'ai un profil 100% fac je dois forcĂ©ment faire une annĂ©e de cĂ©sure en M1 pour taper des stages et je sais pas si depuis P1 je pourrai en trouver des bons.
Je peux aussi ĂȘtre surement pris en maths appliquĂ©es Ă  Dauphine mais je sais pas pour faire quoi parce que j'ai l'impression que leur MASEF est moins rĂ©putĂ© donc jsp quoi faire mais on me dit que pour trouver des stages c'est plus simple depuis dauphine ou une autre fac c'est compliquĂ© en master de maths appliquĂ©es.
Je pense mieux gérer le M1 de P1 vu que j'ai des contacts et pas mal d'annales plutÎt que Dauphine ou je connais rien ni personne.
En M2 je sais vraiment pas quoi faire du coup, on me parle de tenter une AST Ă  l'ensae en M1 mais je sais pas si c'est possible j'arrive pas Ă  savoir quel est le meilleur chemin pour moi lĂ .
Si vous pouvez m'aider un peu les frérots dites moi ce que vous pensez sur les différents master et aussi les différents métier de la market

Fuis M2MO/MASEF, c'est mission impossible de trouver un stage de quant quand t'es full facqueux. MĂȘme certains Ă©tudiants de EK galĂšrent Ă  trouver pour te dire.